Membre assez récent de ce forum mais néanmoins très actif pour ce qui est de lire les topics... du coup à mon tour d'écrire un peu
Voilà mon petit montage vidéo de nos deux jours sur les parcs pour Halloween. J'apprécie d'avance toutes remarques afin de me faire progresser en montage !
Je complèterai ce trip report par écrit prochainement quand j'aurai un peu de temps
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
Sympa cette petite vidéo, je trouve ça très immersif !
Très bon choix de chansons aussi
La vidéo de Dreams est de toi ? Parce que je n'ai jamais vu autant de Light'Ears .
J'ai hâte de voir la suite de ce TR !
Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici * Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici * Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Après un premier séjour au Disney’s Davy Crockett Ranch en mars 2014 avec mes parents et mes deux sœurs, je n’avais qu’une chose en tête durant de longs mois : y retourner, et faire tout ce que je n’avais pas pu faire. Ce séjour de 3 jours en famille avait été absolument génial, des étoiles dans les yeux pour tout le monde : aller à Disneyland pour la première fois, c’est pas rien Pour retrouver mon montage vidéo sur le séjour en mars, c’est par ici (les vidéos de Dreams ne sont pas de moi):
Donc, comme je disais, j’avais enfin pu aller à Disneyland Paris et j’avais été conquis. Il faut savoir que je suis passionné par le cinéma, les arts du spectacle (étant moi même étudiant en audiovisuel), et une fois la bas, je regarde le parc d’une façon particulière : j’admire le travail effectué par les CMs, les techniciens, la maintenance, les gens de l’ombre qui permettent de faire vivre le parc. J’aime voir les choix et la direction artistique, mais aussi les techniques utilisées, les trucages (je pense au Phantom Manor...). Une personne pas forcément passionnée par cet univers du spectacle ne se demandera pas forcément comment ceci ou cela fonctionne. Personnellement, je pourrais juste me balader dans les parcs et chercher les petits détails, les secrets, je rêve de pouvoir voir les coulisses, de voir comment les animatronics fonctionnent…
Bon, vous l’aurez compris, pour moi, aller à Disneyland, c’est être dans un film ! (Et pas seulement aux Studios )
De ce fait, je souhaitais vivement y retourner, et c’est en tombant sur une offre pour un hôtel que je me suis décidé (je viens d’Aix-en-Provence donc ça revient vite cher le trajet + les tickets etc…^^). Je réservais ainsi pour moi et ma petite sœur de 11 ans, elle aussi grande fan de Jack Skellington, qu’on allait enfin pouvoir voir en cette saison d’Halloween.
Jeudi 30 octobre Débarqués du Ouigo peu avant 12h, on se dirige au Disneyland Park pour poser nos sacs à la consigne. Ce fut l’une des plus longues attentes ! Les CMs sont souvent seulement 2 aux heures de pointes, ça doit pas être simple pour gérer les centaines de bagages.
Castle - Halloween Season by kasashine, on Flickr
Ceci fait, direction le Phantom Manor dont on ne faisait que parler : on ne l’avait pas fait en mars, c’était donc une première. Environ 25min d’attente, on profite des décors et du soleil. Sur le chemin, nous croisons Jack mais nous décidons d’attendre le lendemain pour le rencontrer.
Big Thunder Mountain by kasashine, on Flickr
Jack Skellington by kasashine, on Flickr
Au Manoir, nous assistons au pré-show, et là c’est le kiff total Le CM nous met dans l’ambiance, les murs s’agrandissent, le Phantom nous parle… Ça peut paraître basique mais je trouve ça extra. On est direct dans une autre ambiance et c’est très réussi. Au moment de faire l’attraction, je regarde dans tous les sens, essayant de ne rien manquer, mais ma petite sœur est quelque peu impressionnée dès le début par l’animatronic de la mariée. Bizarre, la ToT ne lui fait rien mais c’est ici qu’elle a peur Je la rassure et le ride se déroule pour le mieux. Le soir même, on décidera de le refaire, et elle n’aura plus peur du tout… Un vrai coup de cœur pour cette attraction. Et cette musique…
Phantom Manor by kasashine, on Flickr
Après le Manor, passé 13h, on file lui acheter un accessoire Halloween qu’elle ne quittera plus du séjour. Puis c’est l’heure de la Célébration Halloween de Mickey ! J’ai trouvé cette parade excellente. La musique y est pour beaucoup j’imagine : on est direct de bonne humeur.
Célébration Halloween de Mickey ! by kasashine, on Flickr
Célébration Halloween de Mickey ! by kasashine, on Flickr
Célébration Halloween de Mickey ! by kasashine, on Flickr
Vite, les méchants sont déjà dans la cour de Maléfique : énormément de monde, on n’approchera que le Dr Facilier au bout d’un long moment…
Lilou and Dr Facilier by kasashine, on Flickr
Nous nous dirigeons vers les Studios pour un Rock’n’Roller, puis direction Cinémagique : je ne savais pas à quoi m’attendre, et j’ai naturellement adoré. C’était mon cours d’histoire du cinéma en plus fun Et je me demande encore comment certains effets sont réalisés… si quelqu'un a des infos... Nous avons aussi fait Armageddon, bien sympa techniquement mais au final assez court et assez passif comme show…
That's a Wrap ! by kasashine, on Flickr
De retour à Disneyland en début de soirée, on fonce vers Indiana Jones qu’on a pu faire 2 fois d’affiler sans attente. Un bon ride à mon avis mais très rapide ! C’est l’heure de manger : Café Hyperion et Menu Halloween. Les fast-food de Disneyland sont chers et loin d’être excellent, mais quand on a faim et qu’on veut faire vite…
Nous allons vers le BTM presque vide à cette heure tardive avant Dreams, et le faire de nuit est vraiment fun. Une dernière attraction pour finir la journée, un tour dans Pirates des Caraïbes : il y avait beaucoup plus d’effets présents par rapport à ma visite en mars. Un pirate qui se balançait sur une corde, des boulets de canons dans l’eau… Un vrai plus pour apprécier l’attraction !
On sort vite, au risque de manquer Dreams, qui pour ne pas changer est un show exceptionnel…
31 octobre 2014
Happy Halloween ! On sent dès la sortie de la gare une ambiance encore plus présente: beaucoup de gens déguisés, maquillés, une belle journée s'annonce. On commence par les studios dès l’ouverture pour espérer pouvoir faire Ratatouille. Il est environ 10h20 et l’attraction affiche déjà une longue attente. Fort heureusement les Fast Pass étaient dispo: retour prévu à 13h30.
On visite le land, puis on retourne à Disneyland pour voir Mr Jack. Les musiciens sont là et mettent une belle ambiance. Deux longues heures d’attente sous le soleil… Mais ça valait le coup !! Je ne l’aurais pas fait pour un autre personnage ceci dit…
Lilou and Jack by kasashine, on Flickr
Me and Mr Jack by kasashine, on Flickr
Il est déjà l’heure d’utiliser nos Fastpass, retour aux Studios.
Fontaine - Place de Rémy by kasashine, on Flickr
Champagne & a rat by kasashine, on Flickr
10 minutes de file plus tard, on est à bord des ratmobile et on découvre cette nouveauté 2014 : un très bon ride, très immersif, j’aime beaucoup l’alternance décors réels/écrans 3D. En sortant de l’attraction, morts de faim, on se renseigne sur le Bistrot de Rémy… Ce n’est pas donné mais on décide de se faire plaisir. Et la dernière table du service, elle était pour nous ! Gros coup de chance. L’accueil est impeccable, tout comme le service, et le repas est copieux et plutôt bon ! Un très bon moment.
Bistrot Chez Rémy by kasashine, on Flickr
Impossible de faire une grosse attraction après cet énorme repas, on se dirige maintenant vers Animagique. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. En fait, je trouve dommage que Cinémagique et Animagique ne soit pas constamment pleins. Je comprends que les habitués connaissent ces show par cœur, par contre les autres passent à côté de deux supers spectacles. Le système de lumière noire, ça court pas les rues, et le show est fun et coloré. Ces deux shows sont un bel atout pour les Studios ☺
Pour finir la journée, un tour dans la Tower of Terror, placé tout devant, et un retour à Main Street U.S.A pour acheter quelques souvenirs… Nous avons aussi visité le Nautilus, et fait le Space Mountain.
Space Mountain by kasashine, on Flickr
Malgré cette deuxième visite, il me reste encore des choses à découvrir, notamment Peter Pan’s Flight et Crush’s Coaster. Ce sera pour la prochaine fois ;-) Il y avait énormément de monde mais on a pu faire tout ce qu'on voulait (merci les app smartphone pour les temps d'attentes...) et découvrir un autre facette de Disneyland Paris. Maintenant, me voilà à regarder les offres d'emplois en Audiovisuel pour les parcs: il n'y en a pas pour l'instant !
Mon pavé est fini, je m’excuse d’avance s’il y a des fautes, et j’espère que ce n’est pas trop brouillon…
Hein, le pirate se balançait sur sa corde? Ça doit faire 2/3 ans que je le vois immobile, petits veinards =p
Tes photos me donnent hâte d'être fin Novembre pour essayer là-bas mon nouveau joujou, héhé!
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Hein, le pirate se balançait sur sa corde? Ça doit faire 2/3 ans que je le vois immobile, petits veinards =p
Tes photos me donnent hâte d'être fin Novembre pour essayer là-bas mon nouveau joujou, héhé!
Je ne savais pas et je n'avais jamais vu ce pirate qui se balance, autant te dire que quand j'ai vu ça j'ai fait et je me suis baissé car je croyais qu'il s'était décroché xD