Partie 4 - Suite et fin de la première journéeJe vous avaient donc laissés devant l'attraction "Ratatouille" qui affichait 20 minutes d'attente, et effectivement nous arriverons très rapidement devant le "stand de lunettes" et ensuite devant les quais d'embarquement.
Les casts sont à fond dans leur rôle en nous désignant "une table pour deux au n°4 près de la terrasse" (Heuuuu ok lol), on embarque donc dans notre super rat-mobile grise pour un tour sur les toits de Paris. Le moins que je puisse dire c'est que je ne m'attendais absolument pas à ça ! Les odeurs, les effets d'eau (la main de Skinner m'a fait hurler comme une possédée xD) tout est vraiment très bien pensé, très immersif, en bref on a carrément adoré !
En sortant on voit que le temps est redescendu à 15 min du coup on réembarque pour un tour, où les sensations seront différentes vu qu'on prend un chemin différent suivant "son rat".
Il est à présent 16H30 et comme notre réservation est pour 17h30 dans l'autre parc, on quitte les studio pour retourner au Disneyland Park, direction Discoveryland pour faire "Star Tour" histoire de se mettre en appetit en attendant.
En sortant de l'attraction je vois un mini attroupement (2 personnes en réalité xD) du coup je vais lorgner ce qui se passe et là je vois mon ami Stitch quasi tout seul ! Comme je n'avais pas encore de photo avec lui je saute sur l'occasion !
Un peu plus loin je vois Tic qui signe un autographe donc je m'empresse de faire une belle photo également
Et c'est là que va commencer ma plus belle expérience avec un personnage, tout séjour confondu :
Une fois la photo prise, je remarque que Tac est tout seul en face, assis sur un muret avec les coudes sur les genoux (genre "je boude"), je vais donc à sa rencontre pour prendre une petite photo, jusque là tout se passe normalement, mais une fois la photo prise, Tac ne veut plus me lâcher le bras et me fait signe de le suivre, nous partons donc main dans la main faire une ballade autour des arbustes de la zone puis nous revenons en sens inverse vers ma soeur, je lui lance alors "je crois qu'il ne veut plus me lâcher" et elle répond par un signe de la main qui veut clairement dire "je m'en tape !", donc Tac (outré bien entendu !
) immite son geste de la main l'air de dire "Ah c'est comme ça !" et il me ré-emmene, m'invite à m'assoir avec lui, se cache derrière un mini poteau ridicule ... Je n'ai jamais autant ris avec un personnage, il a vraiment pris le temps d'interagir avec nous c'étais juste énorme pour nous qui avons toujours du nous battre pour avoir une simple photo !
C'est là qu'on joue au "cherchez Aly"Enfin voilà c'étais la petite parenthèse avant le repas, c'est tellement un de mes meilleur souvenir qu'il fallait absolument que je vous le raconte
Nous en étions donc à l'heure du repas du soir qui se déroulera à Adventureland au ...(roulement de tambour pour le suspens)
*
*
*
*
*
*
Blue Lagoon !! On l'avait testé lors de notre dernier séjour et ça avait été un vrai coup de cœur culinaire du coup on voulait retenter l'expérience
Cette fois nous serons placées au dessus du niveau de l'eau, près du passage vers les toilettes, c'est le seul bémol du repas car du coup il y avait beaucoup de passage, j'avais préféré notre emplacement au séjour précédent mais soit, place au repas !
Comme nous possédions des coupons demi-pension +, nous avons pris les menus "trésors des mers" avec les crevettes en entrées, les ravioles en plat et en dessert la crème brûlée pour elle et la mousse de coco pour moi
(Mon Dieu une tuerie ce dessert ! Rien que d'y repenser là j'en ai la bave aux lèvres)Assez bonnes ces ravioles, mais ça refroidis très vite du coup il faut manger rapidement :sLe service a été un peu trop rapide à notre goût (1H pour entrée-plat-dessert) mais bon le serveur était tout de même très sympathique, je recommande ce resto !
Il est donc presque 19h, on se consulte rapidement pour voir si on fait Dreams ce soir ou non, mais la fatigue aura raison de nous et on décide d'aller profiter de la piscine de l'hôtel (très chouette cette piscine, le jacuzzi il n'y a rien de tel quand on a les jambes en compote).
Désolée je n'ai pas pensé à prendre des photos de la piscine En rentrant à la chambre, nous avons la surprise de trouver des pièces en chocolat sur les lits ouverts, alors que 30min auparavent, il n'y avait encore rien du tout ; du coup j'ai gardé les pièces en souvenir (NON je les mangerai pas ! je vais résister je le jure !!)
Après une bonne douche, je m'endormirai rapidement devant la télé comme à mon habitude chez Mickey, je ne sais pas si c'est les matelas ou l'air du parc qui me tue mais je n'ai jamais aussi bien dormi que là-bas !
Jour 2 - 1/10/2014Tut Tut Tut tutututututututututututut - Debout il est 6h !
Pleine de bonnes intentions, j'avais programmé les petit déjeuners pour 7H et 7h30 (le dernier jour), mais tout ça c'étais avant de savoir qu'on aurait pas besoin des EMH pour profiter des parcs sans foule du coup le réveil est très dur, c'est plus "The Walking Dead" dans le miroir que "La belle au bois dormant" mais bon la promesse de pancakes dégoulinants de sirop réussi à me faire sortir du lit
Nous seront placées au ParkSide dinner, la salle est sympa et le buffet très bien garni !
Gros ++ pour le jus d'orange qui est juste excellentissime (je m'en suis gavée au grand dam de ma vessie)
Et comme le séjour est placé sous le thème de la détente, on va digérer un peu dans la chambre avant de prendre la direction des parcs vers 8h15, il y a un peu plus de gens pour les EMH que la veille mais ça reste toujours aussi raisonnable, on passe donc les tourniquets "Welcome"
(à prononcer avec la voix suave bien entendu) et une fois sur main Street, nous sursautons toute les deux à cause d'un effet inattendu ...
Voilààà la suite très prochainement
Merci à tous de me lire et de m'encourager