Et me voilà à quasiment un mois du voyage !
Plus que 3 petits jours et mon Magic Band (vert - si je ne change pas d'avis d'ici là) sera en phase de préparation et ira ensuite rejoindre sa petite boîte
.
Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas vraiment présenté en détails le parcours du
Florida Road Trip 2015. Alors, installez-vous confortablement, voici le programme !
1er jour – Lundi 16 février 2015Départ pour Orlando via les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Atlanta.
Arrivée en soirée à Orlando.
Direction le guichet du Disney’s Magical Express qui m’emmènera aux portes du All-Star Music Resort où j’effectuerai les 5 premières nuits de mon séjour. (Peut-être dans la section Country Fair Music si mes souhaits du Check-in Online ont pu être pris en compte lors de l’attribution de la chambre.)
2ème jour – Mardi 17 février 2015Première journée à Disney World qui sera consacrée à la visite du parc Animal Kingdom. (oui c'est pas dans le bon ordre dans ma jolie frise de voyage...
) J'ai tenté de détailler cette journée dans le message qui précède celui-ci. J'attends vos avis
Fast Pass + réservés : Kilimanjaro Safaris / Expedition Everest / Dinosaur3ème jour – Mercredi 18 février 2015Visite du parc Magic Kingdom.
Fast Pass + réservés : Big Thunder Mountain / Splash Mountain / Seven Dwarfs Mine Train4ème jour – Jeudi 19 février 2015Journée consacrée à EPCOT.
Fast Pass + réservés : Soarin’ / Meet Disney Pals / The seas with Nemo & FriendsRetour prévu à l’hôtel pour une petite sieste en cours de journée avant de repartir de nouveau pour EPCOT.
Fin de journée au Magic Kingdom dont les portes fermeront ce soir-là à 2h00 du matin.
5ème jour – Vendredi 20 février 2015Visite des Hollywood Studios.
Fast Pass + réservés : Star Tours / Toy Story Midway / Tower of Terror6ème jour – Samedi 21 février 2015Dernière journée chez Mickey.
Programme libre pour approfondir l’un des parcs ou expérimenter le parc aquatique Typhoon Lagoon selon les envies du moment et les conditions météorologiques.
Fast Pass + reservés (par principe) : Peter Pan’s Flight / Seven Dwarfs Mine Train / Space MountainRetour en fin de journée à l’aéroport d’Orlando via le Disney’s Magical Express.
Récupération d’un ami à l’aéroport pour la suite du voyage.
Récupération également de la voiture louée via bsp-auto chez Alamo.
Premiers kilomètres, pardon miles
, sur les routes américaines en direction de l’hôtel situé à seulement quelques minutes au nord de l’aéroport.
Nuit au Wingate By Wyndham – Orlando International Airport.
7ème jour – Dimanche 22 février 2015Départ pour le Kennedy Space Center. Visite du complexe de lancement spatial américain dont l’exposition de la célèbre navette Atlantis. Approche du bâtiment d’assemblage des véhicules et des pas de tir via l’extension de visite « Up-Close Explore Tour ».
Départ en fin de journée vers le sud de la Floride.
Nuit au Econo Lodge à Fort Pierce.
8ème jour – Lundi 23 février 2015Il faudra se lever de bonne heure pour attaquer cette 8ème journée, placée sous le signe de la nature. Vous l’avez compris, direction les Everglades ! (en même temps c'est écrit)
Nous commencerons la matinée par la visite d’une ferme d’élevage d’alligators où sont proposés différents shows autour des serpents et alligators qui peuplent les Everglades. Nous effectuerons également le fameux tour en airboat pour une première approche et exploration des plaines inondées du Parc national des Everglades.
Nous rejoindrons ensuite notre véhicule pour entrer au cœur même du Parc National où nous attendent de nombreux sentiers aménagés.
Départ à la nuit tombée avant que l’on se fasse bouffer par des petites ou grosses bestioles.
Nuit au Country Lodge de Florida City.
9ème jour – Mardi 24 février 2015En route pour les Keys ! L’occasion de se laisser aller au rythme de cet archipel d’îles où l’océan atlantique rejoint le Golfe du Mexique.
Quelques arrêts sur notre route pour profiter des plages et du paysage, notamment aux Curry Hammock State Park, Sombrero Beach et Bahia Honda State Park.
Visite à Marathon du Turtle Hospital, centre de soin unique au monde. Véritable nurserie pour tortues blessées. La devise de la maison : "Sauver, soigner, relâcher".
Passage sur le célèbre Seven Mile Bridge pour arriver en fin d’après-midi à Summerland Key.
Nuit (et suivantes) au Looe Key Reef Resort and Dive Center à Summerland Key.
10ème jour – Mercredi 25 février 2015Départ matinal pour Key West et embarquement à bord du Yankee Freedom pour une excursion en plein Golfe du Mexique dans le Dry Tortugas National Park. Visite du Fort Jefferson et observation des fonds marins avec palmes et tuba. Retour en fin de journée sur Key West.
Soirée sur place avant de retourner à notre hôtel à Summerland Key.
11ème jour – Jeudi 26 février 2015Visite de Key West, son quartier historique et ses maisons tout en bois dont celle où vécu Ernest Hemingway.
Retour sur le continent et arrivée à Miami Beach en fin de journée.
Nuit (et suivantes) au James Hotel de Miami Beach.
12ème jour – Vendredi 27 février 2015Visite de Miami et de ses différents quartiers. Panorama sur Downtown Miami (quartier d’affaires) à bord du métro aérien. Déambulations dans le quartier cubain de Little Havana et dégustations de ses spécialités culinaires. Farniente et cocktails sur les plages de sable blanc de Miami Beach, son quartier art-déco et ses nuits animées.
13ème jour – Samedi 28 février 2015Poursuite de la découverte de Miami.
Pour clôturer ce séjour à Miami, nous assisterons à l’AmericanAirlines Arena au match de NBA "Miami Heat" vs. "Atlanta Hawks".
14ème jour – Dimanche 1er mars 2015Retour sur Orlando en longeant la côte Ouest de la Floride. Passage à proximité du Sun Life Stadium de Miami, Fort Lauderdale, Palm Beach et arrivée sur Orlando en fin de journée.
Nuit (et suivantes) au Quality Inn & Suites à proximité des studios Universal.
15ème et 16ème journées – Lundi 2 et Mardi 3 mars 2015Visite des 2 parcs d’attractions d’Universal Resort Orlando sur le thème du cinéma et de ses coulisses. Immersion dans l’univers des plus grands succès du studio lors d’attractions et de spectacles à couper le souffle (enfin pas trop non plus Hulk s'il te plait...).
17ème journée – Mercredi 4 mars 2015Visite d’Orlando et restitution en fin d’après-midi du véhicule de location à l’aéroport.
Départ du vol pour New-York en fin de journée où nous prendrons un autre avion pour la France.
Nuit à bord de l’avion.
18ème journée – Jeudi 5 mars 2015Arrivée dans l’après-midi.
---
Me reste juste à caser le drive in de Fort Lauderdale. En fin de 11ème ou 12ème journée si cela ne fait pas trop chargé. Je cogite...