Chose promis, chose due!!!!
12 Janvier 2013 – EPCOT :
Depuis 2 jours on court un peu après le temps pour essayer de coller au plus juste au planning, donc ce matin réveil plus tôt, histoire d’être à l’ouverture du parc qui ouvre à 9h.
Réveil aux alentours de 6h !!!!
La veille en rentrant dans la chambre, on a un papier qui nous indique que demain, donc aujourd’hui, il y a le marathon Disney et qu’il y aura des routes fermées et que la circulation sera difficile. Parc à éviter EPCOT et MK je crois.
Je me dis que nous y allons en bus Disney et qu’ils doivent quand même être bien organisé pour laisser passer au moins les bus. De toute façon on ne peut pas changer, et si on change, on va où ? Si c’est pour se retrouver dans un parc bondé ce n’est pas la peine.
On prend le bus et sur la route on voit bien les gens qui courent, il est prévu 65 000 personnes. Ils courent depuis 6h du matin.
Il y en a qui sont déguisés en princesse, voir courir Cendrillon et Blanche Neige est rigolo lol
Ça crie dans tous les coins, ça s’existe pour les coureurs, bref c’est l’Amérique lol
On arrive à EPCOT sans problèmes, on passe le péage, et on voit la boule, cette boule géante que j’ai toujours vu à la TV ou en photo avec le monorail, cette boule que je ne pensais jamais voir en vrai !!!! Mais faut se le dire, on y est.
On descend du bus et je vois des gens en train de faire la queue, je ne sais pas où va cette queue donc je continue à marcher en direction du parc, puis plus j’avance plus l’étau se resserre et plus je me rends compte que les gens font la queue pour aller au parc car les coureurs passe par une rue qu’il faut traverser pour aller au parc !!!!
En gros, il y a des CM qui nous font traverser dès qu’il y a un peu de places au travers des coureurs !!!! J’en reviens pas, mais c’est quoi cette organisation pourrie !!!!
Donc du coup il faut se mettre dans la queue si on veut aller au parc. Je fais comme en France et me met dans la queue là où il y a un peu de place. Une personne âgée me dit, un truc en anglais en me faisant un geste d’aller derrière, ok pas de problème je recule un peu et me remet dans la queue. Et on attend, on avance un peu, on attend, on avance un peu…. et comme dirait Mado la niçoise, j’ai la bouffaïsse qui me monte bien !!!! On était dans les temps et ce contre temps nous fout en l’air encore le planning lol Mais bon pas le choix.
Pendant qu’on attend je vois une personne âgée qui se trouve bien à 20-30 personnes devant moi bien après la personne qui m’avait dit de reculer qui discute avec un CM en me montrant du doigt. Comme j’ai la poussette je pense à ce moment-là qu’il prévient la CM que j’ai un bébé avec moi et que cela risque de poser problème pour traverser….
On attend, on attend et on arrive au niveau de la CM qui me dit quelque chose, je ne comprends pas tout mais entre ce que j’ai compris et ces gestes je comprends qu’il faut que j’aille me mettre au début de la queue !!!!
En fait ce « vieux monsieur » lui a dit que je m’étais mis au milieu de la queue au lieu d’aller au début, en gros que j’avais doublé. Déjà que ça me gonflait cette organisation débile mais là c’est le ponpon, cette personne m’a vendue !!!!
Je commence un peu à comprendre comment cela fonctionne ici. Moi, ne connaissant pas leur fonctionnement j’ai fait comme en France lol.
Ce n’est pas le fait de devoir faire la queue dès le début qui me choque, au contraire, je trouve cela très bien, cela évite l’anarchie que l’on a chez nous.
Mais ce que je n’ai pas digéré et que je ne digère toujours pas c’est la délation de ce monsieur. Il aurait pu venir me voir et me le dire directement, ou la CM quand il lui a dit aurait pu venir me voir au lieu de me faire attendre pour rien….
Bref on retourne au début de la queue, qui s’est fortement agrandie et on attend à nouveau.
Puis on arrive à auteur des CM, 4 personnes se mettent devant nous sans avoir fait la queue, je n’ose pas leur dire qu’il faut aller derrière et un gentil monsieur derrière nous le leur fait remarquer et ils s’en vont
.
La fameuse queue !!!!
Pour pouvoir traverser ça !!!!
Arrive à notre tour, on attend le feu vert du CM et on passe en courant et zigzaguant entre les coureurs pour arriver de l’autre côté !!!! Enfin on est passé. Maintenant on arrive devant la fouille qui est bien sûr pleine.
Après maintes péripéties on arrive enfin dans le parc…. Victoire !!!!
Petite photo sur les petites voiturettes qu’utilisent énormément de personnes, c’est la folie.
Les bus sont adaptés pour les transporter, par contre si vous attendez le bus et qu’il y a 1 ou 2 voitures avec vous qui attendent, dites vous que cela va vous retarder car le temps de les mettre dans le bus, de les attacher etc…. c’est assez long.
Enfin EPCOT !!!!
On peut enfin apprécier, je vais à guests relations prendre des traducteurs pour certaines attractions que l’on doit faire. Vous me direz facile à faire sauf que ces bachibouzouks de coureurs courent aussi dans le parc et je dois encore attendre pour traverser et aller à guests relations !!!!
C’est autre qu’une organisation pourrie, Disney organise un marathon, c’est bien mais en plus fait courir les coureurs dans le parc tout en embêtant (pour rester polis) les simples guests que nous sommes !!!! Pour moi c’est incompréhensible venant de Disney. Walt Disney World ne serait quand même pas comme Disneyland Paris !!!! lol
Une fois les traducteurs en main et après avoir retraverser, en route pour soarin…. Sauf que les coureurs sont encore là et que pour aller à Soarin il faut encore attendre, et attendre pour pouvoir traverser cette fois en groupe et en 2 temps. C’est-à-dire on traverse puis on attend et on traverse à nouveau.
Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir à droite le monde qui attend pour traverser, au milieu d’autres groupes qui attendent (on peut voir une poussette) et à gauche une fois traverser on peut aller à Soarin ;
Cette fois c’est bon, en route pour Soarin, on aurait déjà dû le faire mais avec ce retard on prend la planification en cours. Je vais prendre des FP.
Je devais aussi aller prendre des FP à Test Track un peu plus tard mais j’en abandonne l’idée, trop compliqué avec les marathoniens….
Avec toutes ces conneries, c’est difficile d’apprécier pour l’instant le parc. Il faut maintenant décompresser lol
Avant d’aller au restaurant Le Cellier à midi nous allons essayer de faire des attractions de ce land.
Mais avant de faire les attractions, Tic et Tac arrivent donc photos, le petit est comme un fou de voir ses copains, pas de monde, il peut donc bien en profiter.
Un grand bâtiment abrite plusieurs attractions comme Soarin, Living with the land, Circle of Life, plus 2 restos, c’est immense.
Soaring :
Que dire…., fantastique, depuis que j’en entend parler, en 2004 à Disneyland Resort je ne l’avais pas fait et depuis j’attends bien sagement le jour où je pourrais le faire…. La queue est immense !!!! Comme tout ici lol
Thierry nous conseille de demander le 1er rang quitte à attendre un tour supplémentaire. Ce que nous faisons. En fait l’attraction est une simulation de vol, c’est doux, c’est frais ( grâce à l’air que nous avons sur nous, normal on vole lol).On vole à travers plusieurs paysages, on a le vertige et le final on survole Main Street du Disneyland Resort pour finir au cœur du feu d’artifice. C’est géant. A faire et à refaire. Le petit ne pouvant pas le faire, nous utilisons le child swap.
Living with The Land :
On embarque à bord d’un bateau et on a un voyage initiatique sur les cultures sans terre je crois, d’élevage de poissons etc…. On apprendra que la plupart des poissons consommés à Walt Disney World sont élevés ici. Très sympa et à faire avec le traducteur bien évidement.
Le petit sans rien comprendre à apprécier, on a vu des poissons, des décors ludiques, ….
The Seas With Nemo :
Attraction sur Némo bien sûr, on embarque dans des doombuggies en forme de coquillages, c’est bien fait, on peut apercevoir Nemo et ses copains incrustés dans de vrais aquariums.
Faut-il que je précise que le petit s’est régalé lol
A la sortie de l’attraction on est dans un batiment avec plusieurs salles, où l’on peut voir des aquariums, des jeux interactifs pour les petits, l’attraction Turtle Talk With Crush que l’on ne fera pas cette fois-ci.
Journey Into Imagination With Figment :
Je ne savais pas ce que c’était mais une fois dedans on peut voir qu’on est dans le labo du Professeur Szalinski, on embarque et on accompagne Figment, sans doute une de ses inventions. Attraction bien sympathique à découvrir pour les petits aussi.
A la sortie de l’attraction se trouve le Kodak Labo, plein de jeux ludiques.
On a dépassé l’heure du resto d’une demi-heure ( d’ailleurs on arrivera presque à chaque fois à la bourre durant tout le séjour avec un record pour le Fulton’s Crab House avec 1 heure de retard lol) donc direction Le Cellier, mais en sortant du labo on tombe sur Blanche Neige, donc photopass oblige.
Puis on se dirige tout doucement vers le resto, on passe devant le lac ou on peut découvrir la vue générale magnifique. On commence donc par le Canada puisque ce resto en fait partie, les décors sont magnifiques, le resto aussi.
Je m’attendais à un resto guindé au vu de certains commentaires, mais pas du tout, c’est un resto à table normal, c’est très cosy. La serveuse essaie de parler français comme tous les serveurs que l’on a pu croiser.
Ce qui m’a fait drôle dans ce parc c’est que la plupart des guests ont un verre d’alcool à la main !!!! Incroyable, c’est soit de la bière, un cocktail, du vin….
Chaque monde présente ses spécialités culinaires, alcooliques, vestimentaires. Et dans certains mondes on a une attraction, un film sur le pays, une visite en bateau….
Les décors sont magnifiques.
Après une bière pression et un bon repas et puis c’est reparti pour la découverte des différents monde.
On continue par le Canada, avec un film en 360° très sympathique, cela m’a rappelé le visionarium lol.
Puis le Royaume Uni avec son Pub, ses boutiques et habits de foot. Pas d’attraction ici, juste des animations musicales. Certains CM sont entrain de dessiner par terre à la craie une marelle pour y jouer !!
Puis vient le tour de la France, on peut y apercevoir la tour Eiffel, que c’est bon d’être chez soi lol. Y a du parfum, du vin, une boulangerie et un petit film sur notre pays. J’ai vu le début et j’ai sombré dans les bras de morphée lol. Mais aux dires de ma fiançée c’était très jolie.
Il y a une animation d’équilibriste avec des chaises, les gens boivent encore et encore lol.
Puis le Maroc et le Japon. Les décors sont vraiment sympas.
Puis on prend le bateau pour rejoindre l’autre rive, pour aller à Mission Space !!!!
J’ai lu que cette attraction pouvait rendre malade en version Orange, vu que je n’aime pas les manèges qui retournent, je la fait en vert. Peu de sensations mais j’ai vu à quoi cela ressemblait. On embarque dans une fusée pour aller sur une planète, à faire et à tenter en orange pour ceux qui n’ont pas mal au cœur. Child swap requit car le petit trop petit.
Puis on se balade dans le parc, quel vue magnifique de voir le monorail traverser le parc !!!!
Visite des boutiques dont une immense, il y a de tout, on achèterait tout lol.
Test Track c’est mort car plus de FP.
Italie :
Allemagne :
Chine :
On devait partir tôt mais une fois de plus on partira à la fermeture….
Ce soir direction Downtown pour aller manger au T-Rex, une fois de plus nous arrivons avec plus d’une demi-heure de retard.
On arrive en bus et on s’arrête à Market Place, on ne sait pas qu’il y a plusieurs arrêt à ce moment là, du coup on a encore à marcher pour aller au resto, un arrêt à Pleasure Island aurait été plus facile.
Que dire de Downtown, c’est immense, des boutiques et des restos de partout mais on a pas le temps de s’attarder, on y reviendra un autre jour.
Arriver au resto, c’est encore bon, le resto est immense, des dinosaures de partout, des salles différentes, nous irons dans la salle glacée, là ou on peut voir des squelettes coincés dans la glace, bière pression puis plat et dessert nous voilà bien rassasié.
La salle de glace :
Nous partons, Downtown est désert, il est plus de 23h, nous rentrons à l’hôtel encore une fois des images pleins la tête.
On rentre à l’hôtel et je téléphone à Alamo pour leur demander une navette pour venir me chercher demain matin. Sauf que ça devient le parcours du combattant, je crois être chez Alamo quand la femme au téléphone prononce mon nom !!!! Je pense être alors en communication avec Disney, j’essaie tant bien que mal de lui dire ce que je veux, elle me passe un autre numéro à qui je réexplique, la dame au téléphone me dit qu’il n’y a pas de navette et que la seule solution est le taxi. Elle me fait donc réserver un taxi. De toute façon il est tard, aux alentours de 23h et je n’ai pas la force d’aller à la réception.
Je m’endors devant la chaine du resort, encore une fois lol
On est à trois dans le lit, le petit au milieu de nous quand dans la nuit il prend beaucoup de place, je décide donc d’aller dormir dans le 2ème lit sauf que je ne pense pas au petit qui se retrouve donc seul de son côté. Sa mère étant aussi morte que moi, me voit partir mais ne pense pas aussi à ce petit détail….
A 5h réveil en sursaut, le petit pleure tout ce qu’il peut, il vient de tomber du lit lol….
On le calme, rien de casser, juste des éraflures sur le nez et la figure. On se rendort en prenant bien soin cette fois ci de le caler lol
Demain journée repos, on part visiter l’Amérique lol !!!!