PS : Merci pour vos petits messages les amis (je pense notamment à ploupidou, Héra, Azelys, Minnie&co (non non, pas acheté, je n'aurais pas passer la douane
) , Angechrys) , désolé pour l'attente, mais week-end hyper chargé et je n'étais quasi jamais chez moi, voici la suite :
7ème JOUR - 27 AOÛT : DE FORT MYERS BEACH À SIESTA KEY
PS : Désolé, mais cette journée (et celle de demain) sera très light au niveau histoire et photos. En effet, c'était un choix de ne pas faire grand chose ces jours là (après (et avant) toutes les excursions prévues)Au programme : Rien + plage (où l'on n'a rien fait)
La route : FORT MYERS BEACH -> SIESTA KEY
Comme je l'avais dit plus haut, aujourd'hui et demain sont deux journées OFF, avant d'entamer la première partie d'Orlando (IOA et USH)
On se réveille sans réveil. On se lève (péniblement) de nos lits, histoire de mettre nos maillots pour aller s'allonger (très facilement) sur nos transats le long de la plage. Il est temps d'aller nager dans le Golfe du Mexique
Je dois vous dire une chose : JB et Auré ne sont pas à l'aise avec l'eau (du Golfe et de l'Océan) !!! Non pas qu'ils soient incapables de nager, non non, ils nagent parfaitement bien, mais, d'après eux (et d'autres
), il faut se méfier des requins
!
Bon, je ne vais pas en profiter ici pour faire le malin et dire que, moi, c'est tranquille, "ce sont les requins qui me craignent" ...
non non, jsuis pas à l'aise non plus, mais par contre, j'arrive à nager assez loin grâce à ... l'effet de groupe
! Je m'explique : si je vois dans un périmètre assez proche, à ma gauche et à ma droite, d'autre nageurs, je suis à l'aise (allez comprendre ...)
Et ce matin, quelques personnes nagent, alors j'enfile mes palmes et tuba et commence à explorer ce bel endroit.
Assez loin du bord, je vois plusieurs personnes (dont JB et Auré) me faire des signes
... je me retourne et, à quelques dizaines de mètres, deux dauphins qui remontent à la surface de temps en temps
La Floride est définitivement magique !!!
On rentre tout doucement, nager un peu dans la piscine, et ensuite charger le SUV, car cet après-midi, au programme c'est ... plage
(mais un peu plus haut, à Siesta Key)
Voici la plage vue depuis le couloir de notre chambre :
Et voici la cour intérieure (tout de suite moins glamour
) ... Auré et moi sommes en train de charger les valises :
Vous pouvez voir notre belle glacière achetée la veille (dans le coffre à droite) :
Encore trempés de la piscine :
En sortant de notre hôtel, nous croisons quelques véhicules des firefighters locaux :
Le drapeau Américain, visible à chaque coin de rue !
Arrivés à Siesta Key, on va plonger dans les eaux du Golfe, on se fera une copine : La bonne mama Cubaine bien en chair, très marrante, c'est bien simple, elle n'arrête pas de rigoler ! D'ailleurs, c'est fou-rire pendant une bonne demi-heure, car là où l'on se trouve, pleins de petits poissons viennent nous mordiller les peaux mortes des pieds et du bas des jambes
! Elle me prête ses lunettes de soleil qui sont polarisées
ainsi je vois parfaitement nos amis nettoyeurs marins (les lunettes polarisées, pour ceux qui ne savent pas (comme moi ce jour là)), empêchent de voir les reflets) !
Après avoir discuté de l'Europe et de la Belgique (qu'elle connait un peu), notre amie nous dira que si l'on est intéressé, il reste encore des places pour le live de Bruno Mars, le lendemain à Tampa (ville au nord d'où nous sommes) ! ça ne nous intéresse pas, nous lui souhaitons bon concert et rentrons à l'hôtel. C'était une rencontre bien sympathique !
Ce soir, on va découvrir les bars de la rue principale :
Je suis tout excité car je sais que le lendemain, je vais voir Bruno Mars
mais nooooon, demain soir, je retourne dormir pour la seconde fois, depuis 2001, à ... Orlandoooooooo
Bon, comme aujourd'hui, demain ne sera pas une journée très passionnante, donc je la posterai vite fait bien fait, avant d'attaquer ISLAND OF ADVENTURE
Encore merci à toutes et tous de me lire !