cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Ven 12 Mai 2017, 15:38 | |
| - Djé a écrit:
12ème JOUR : LE GREAT SMOKY MOUNTAIN NATIONAL PARK
Bien crevés de la veille, on se réveillera assez tard … 20 minutes avant le check-out !!! Il y a deux solutions : Soit nous prenons une douche à trois, soit je vais prendre ma douche en premier et faire le check-out rapidement...
Le check-out fut très rapide et j’attendrai mes amis à l’auto . À eux de faire les valises (à peine défaites la veille), à moi de régler GPS et programme de la journée.
En quittant l’hôtel, nous avons repéré un restau juste en face. C’est le Frontier Pancackes House, JB et moi prenons le buffet petit-déj et Auré, juste des pancakes (les critiques tripadvisor ne sont pas exceptionnelles à l’égard de ce resto, pourtant, j’ai bien aimé (preuve que je ne suis pas difficile ), nous aurons même fait une expérience culinaire « biscuit and gravy » !!! J’ai lu dans pas mal de bouquins et vu dans pas mal de TR que le « biscuit and gravy » est une institution du petit-déjeuner US. Les photos ne me donnaient pas envie, donc je n’ai jamais couru après, mais, c’était proposé ici dans le buffet alors j’ai testé ! En fait … ça a l’aspect du vol-au-vent (ça se dit en France ?) … mais sans champignons, sans poulet et le biscuit, ce n’est pas feuilleté … en fait ça n'a rien du vol-au-vent , pas mauvais, c’est ... salé … Je n’en reprendrai plus (voilà une photo piquée sur Google Image) :
Délestés de 37 $, nous nous mettons en route pour le Great Smoky Mountain National Park, j’attendais ce parc national depuis très longtemps !!!
En fait, avant que je ne m’intéresse à la route Atlanta -> Washington DC, c’est endroit m’était totalement inconnu !!! C’est en lisant un sujet sur un autre forum que je parcours souvent (Voyage Forum), que j’ai découvert le GSMNP … parc le plus visité des USA, il y a même, avec un peu de chance, la possibilité de voir des ours à l’état sauvage !
Bref, c’est impatient que nous roulons vers cet immense parc (qui comporte pleins de campings, des lodges, des routes avec de superbes points de vue, des trails pédestres avec d’immenses panoramas, des rivières etc) … nous devions déjà repartir le soir vers la Louisiane … dès le matin, je le savais, une seule après-midi allait être 1000 fois trop courte dans cet endroit ! Alors, tout ce que je voulais, histoire de ne pas repartir frustré, c’est de voir un ours (un seul et je serais content).
Avant d’oser espérer voir un pote de Yogi (où plutôt Duffy, soyons corporate ), nous devions rouler et ça commençait à grimper. C’était très chouette d’avoir du relief, après la Floride, ça nous changeait. Et puis les paysages sont tellement « rustique » dans ce coin là, on se sent vraiment aux USA !
Ça monte, ça descend … vrrrrr … ça c’est le bruit d’un moteur qui souffre …
Petit moment de panique, notre Tahoe automatique n’aime pas ce genre de paysage accidenté (un SUV, c’est plutôt fait … pour la ville), elle commence à nous inquiéter. Pour vous expliquer un peu : dans une descente, avec une automatique, les deux seules actions que l’ont puisse faire, c’est lâcher la pédale d’accel pour le frein moteur et/ou de freiner. Dans ce cas-ci, je lâche la pédale d’accélérateur mais … le frein moteur n’entre pas en action et ne décélère pas, je suis obligé de freiner … mouais pas cool ! Dans la côte qui suit juste après, en appuyant un peu sur la pédale d’accélérateur, pas de réaction (comme si j’appuyais dans le vide ), je dois alors appuyer plus fort, pour qu’elle daigne accélérer mais, elle accélère fort d’un coup puisque j’étais obligé d’appuyer fort (Heuuu vous me suivez ?), un peu comme si, avec votre auto manuelle, vous êtes en 5ème à l'entame d'une côte, et au lieu de rétrograder normalement en 4ème où 3ème, vous passeriez directement la 1ère ! Bref, ici, c’est ce qui se passe … sauf qu’on ne contrôle rien puisque c’est une automatique, le moteur s’emballe vraiment (repensez à mon exemple de passage à la première vitesse et du bruit que ferait votre moteur ) !
On commence un peu s’inquiéter d’une surchauffe du moteur, et du temps qu’on perdrait en le laissant refroidir sur le bord de la route … quand JB me fait remarquer qu’il y a découvert une option « Manuelle » sur le levier de vitesse ! Bonheur, dans ce genre de relief montagneux, c’est ce qu’il nous faut ! Bon, ce n’est pas une vraie manuelle, c’est plutôt une boîte séquentielle avec 4 vitesses (où 5, je ne sais plus, ma mémoire me joue des tours), mais c’est parfait !!! Du coup, notre brave bête peut se reposer car c’est nous qui anticipons les passages de rapports ! Merci JB !
On commence à arriver dans les nuages, il fera même frais, nous coupons la clim (Le GSMNP porte bien son nom … les montagnes fument vraiment)
Nous arrivons au sommet d’une des montagnes, nous entrons dans le nuage
Au loin, nous pouvons apercevoir une belle vallée !
À certains endroits, on monte « par paliers », ici on fait une boucle pour repasser au dessus de nous !
Une seule après-midi dans cet endroit est totalement inconcevable, c’est pourquoi, j’ai déjà décidé d’y retourner (mais quand ?)
De temps en temps, nous croisons les rangers qui sont chargés de la sécurité et du respect des règles dans ce parc national qui fait un superficie de plus de 2000 km² !!!!!!
Nous arrivons à CADES COVE ! Cades Cove est une superbe plaine immense, au coeur du GSMNP, avec quelques anciennes maisons conservées des habitants du milieu des années 1800 ! Il y a moyen de parcourir cette plaine en voiture (trajet en sens unique qui fait une longue boucle à moitié dans les bois et dans la vallée) !
Pfff, je peste, déjà que nous n’avons pas le temps de nous arrêter pour voir les petites maisons dans la prairie (sans mauvais jeu de mot ), mais en plus je n’ai toujours pas vu d’ours !
En roulant sur ce beau sentier, on voit quelques voitures à l’arrêt … une petite église à visiter ?
Hé bien non, on aperçoit une tache noire dans les arbres, juste au dessus de la route … ce n’est pas un oiseau … c’est tout poilu !!! On passe en dessous de cette grosse masse, on se gare à dans l'herbe et on va dans le champ pour avoir une meilleure vue … ouiiii, c’est un ours ! Bon, c’est un ado … mais c’est un ours quand même ! De temps en temps, on se retourne, histoire de voir si la maman ne vient pas par derrière (en fait à cet âge là, ils ont déjà dégagé leur mère) ! Bon, je vous laisse découvrir la bête en train de manger !
Voilà, je peux repartir tranquille, sur le même road-trip, j’aurai vu, à l’état sauvage, des alligators, des dauphins et un ours ! Bon, pour l’ours, il y avait moyen d’en voir plus et de meilleure façon, mais pour ça il aurait fallu rester plus longtemps ici et faire la route tôt le matin … une raison pour y revenir
Ensuite, nous continuons notre découverte de Cades Cove avec les maisons d’époque (milieu des années 1800) ! Très sympathique.
C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas le temps de s'arrêter !
Il est malheureusement temps de quitter le Great Smoky Mountain National Park (n’oubliez pas que cet endroit était un détour qu’on a failli supprimer en même temps que la suppression de Washington DC), mais avec des souvenirs pleins la tête à rajouter !
Désormais, on va rouler vers la Louisiane ! J’avais rendez-vous avec une amie de ma maman qui habite dans un quartier de New Orleans ! Mais nous avions rendez-vous, également, avec le French Quarter, les street-cars (trams d'époque), Bourbon Street, le Bayou, etc !
En attendant, nous roulons dans l’Amérique typique, l’Amérique des grands espaces !!! C’est root, c'est wild, c'est vraiment sympa !
Nous souperons chez Denny’s (genre resto fast-food … ce sont des plats simples avec service à table), c’est pas mal !
Ensuite, il est tard et nous cherchons un motel !
Un gros manque d’inspiration doublé d’une grosse fatigue, nous envoie dans un coin vraiment craignos !!! C’est un motel très pourave situé le long de deux Interstates d’Alabama !
Le soir, lorsque nous nous arrêtions dans les motels, nous avions chaque fois une petite tradition, boire un verre devant notre voiture, assis au bord du coffre ! Sauf que ce soir là, on se rends compte qu’il n’y a que deux autres chambres d’occupées et surtout, on voit passer devant nous sur le parking, une voiture avec 4 personnes bien louches à son bord, qui nous regardent, tout en ralentissant !
On rentre comme si de rien était, je place une chaise devant la porte (pour le coup, jme la suis joué « film hollywoodien », je note l’adresse où nous sommes et pré-encode le 911 sur mon gsm !)
Je vous avoue que nous avons très mal dormi et les portes des voitures qui ont claquées toute la nuit, n’aidaient en rien !
En plus, JB et Auré m’avaient offert le lit « en première ligne », le premier devant la porte !
(le lendemain, au réveil, on s’apercevra que les portes qui claquaient étaient d’autre voyageurs ! Ouf)
Bref, demain … NEW ORLEAAAANS !!!!
Merci de me lire
à bientôt
Quelques réponses (encore merci à toutes et tous pour vos messages ! ça me fait plaisir)
- Doriana_Aissa_Abdi a écrit:
- Je viens de rattraper ton récit & j'adore ! Je ne commente que trop peu sur le forum alors que j'adore lire les TR mais vraiment celui-ci j'étais obliger de commenté pour te dire à quel Pt il est super . Il n'y a pas que du Disney , les petites anecdotes , les photos J'ADORE! Vite la suite , je me régale & mon fils aussi il a notamment adoré ta dernière vidéo , lui grand fan de CARS ! Mon mari subjugué s'est joint à nous , lui qui d'habitude n'est pas friand de ces récits il a accroché , il veut faire du Jet Ski au KW lui aussi maintenant! Enfin voilà il me tarde la suite
Un message très sympathique à lire, ça me fait sincèrement plaisir, j'espère que la suite vous plaira !!!
Merci et bienvenue sur ce post alors !
- Yoake a écrit:
- Bon j'ai rattrapé mon retard! quel voyage dis donc!! Nascar ça doit être une sacrée claque de voir ça avec l'ambiance et tout! l'Amérique quoi! la suite la suite!!!
Héhé thanks pour la réponse ! Mon beau-père a résumé le NASCAR en "American Way Of Fun"
- koneko-chan a écrit:
- Je devrai vraiment arrêté de lire ton TR...
Ça n'a qu'un effet : me donner envie de repartir !!! En ajoutant quelques destinations au programme, comme Key West ! Sinon, hâte de lire la suite ! (oui j'aime me faire du mal) Hahaha ! Ce TR est une thérapie pour m'aider à ne pas souffrir de l'absence d'un voyage cette année , mais visiblement, ça a l'effet inverse sur vous et ça vous donne encore plus envie d'y retourner
- gangan a écrit:
- Hé dis-donc le trio belges, je vais devenir addict à vous autres !!!!
Bon j'avoue Auré est très belle et à un charme fou et un joli accent.
JB, j'ai par moment l'impression de voir Tony Vairelles avec la coupe de cheveux courte. En ce qui concerne notre narrateur favoris tu ressembles comme 2 gouttes d'eau à un vrai américain !
En tout les cas tu me vends du rêve ! J'espère qu'une fois ton trip fini, tu vas nous raconter un autre trip ou autres avec vous 3, je suis devenu tellement addict.
Thanks le trio !!!! Caribou !!!!!!! Heuuu, à quoi ressemble le vrai Américain ?
Sinon, pour la futur trip, c'est en train de se décider ! Malheureusement, ce ne sera pas avec Auré et JB (ils vont bientôt être parents et j'attendrai 4-5 ans, que leur(s) enfant(s) soient grands pour leur proposer un come back en Floride) Le prochain, ce sera pour l'été 2016 : Soit l'Ouest Américain (San-Francisco, LA, le Sequoia Nat Park, Las-Vegas, le Grand Canyon, etc...) Soit les grandes villes du Nord-est Américain (Boston, Philadelphie, New-York, Washington DC) + la Nouvelle-Angleterre (Cape Cod, Acadia National Park, Nantucket) et les chutes du Niagara, etc... Je picore pas mal d'infos sur différents forums (dont celui-ci pour la partie Ouest) ... wait and see
- Tiink a écrit:
- Ca y est j'ai rattrapé mon retard !!!
Que ça fait du bien de rêver avec ton voyage. En parlant de retournite ... je suis en pleins dedans ! J'ai passé 20 jours de folies il y a même pas un mois à WDW et Miami que j'envisage déja le road trip de l'été prochain ... En tout cas, cette maladie aura la peau de mon banquier Hate de lire la suite car ton périple me donne certaine idées pour le futur (proche ??) ... Haha, je vois que nous sommes vraiment tous dans le même cas ! Heureux de te donner des idées ! à bientôt !
- Ariel Zombie a écrit:
- moi aussi j'ai hate de lire la suite
Désolé, j'ai été long cette semaine Voilà après des semaines de recherches j'ai enfin retrouvé mon ours ! Est ce que tu te rappel si ce parc était loin d'Atlanta ? genre possible de faire l'aller retour dans la journée ? Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|