PS : merci la copine *lilouw pour le ptit mot - Merci aussi gangan, ça fait toujours plaisir de se savoir lu, j'irai voir ton projet6ème JOUR : 26 AOÛT - LE GOLFE DU MEXIQUE
Le trajet : Fort Myers Beach -> Captiva Island -> Fort Myers Beach
Le programme : Piscine, découverte d'un giga Walmart, excursion dauphins.
En nous levant, nous découvrons le paradis dans lequel nous dormons (pas la chambre hein, ça reste du classique) mais le motel que j'avais réservé :
L'Outrigger Beach Resort ! Il est terrible et donne accès directement à l'immeeeeense plage !
Voici une photo qui n'est pas de moi, juste pour vous montrer le motel et sa situation :
Ce matin, il y a un impératif : Trouver une glacière ! Après
Orlando (1er acte), on a prévu de faire beaucoup de route, donc il nous faudra des boissons fraîches, de plus, on voudrait bien stocker un peu de fromage et de salade pour nous faire quelques repas sur le pouce. C'est donc vers le Walmart de Fort Myers que nous nous dirigeons !
En chemin, une voiture de police nous suit (enfin, elle ne nous suit pas précisément mais elle ira au walmart également). Donc on se tient vraiment à carreau (plus question de se trouver sur des voies qui nous sont interdites). Arrivés au croisement, nous devons tourner à droite, mais c'est rouge ... comme je l'avais expliqué précédemment, aux USA, on peut tourner à droite au feu rouge (après avoir marqué l'arrêt et sans la mention "no turn on red light"), seulement, avec une voiture de police aux fesses ... c'est tout de suite plus délicat ... on s'arrête, c'est JB qui conduit, je tente de l'aider par un "Franchement Jib, fait ske tu veux, mais jsais pas si tu peux tourner"
"Dans le doute abstient toi" disaient nos parents ... on ne passe donc pas !
Un bon coup de klaxon de l'officier de police nous invitera à avancer (foutus touristes qu'il a du se dire)
Nous voilà arrivés au Walmart. J'adore découvrir tous les produits insolites qu'ils proposent (et surtout en quelles proportions
... nos pack de 6 canettes de coca font office d'échantillon chez eux
!)
On trouvera une glacière à brancher sur l'allume-cigare (90 $ ... on l'offrira au réceptionniste d'Alamo le dernier jour lorsqu'on a rendu la voiture ... il avait le smile jusqu'aux oreilles, c'était sympa à voir !)
On achètera pleiiiiiiiins de trucs !!!
Les Oreo's Birthday Cake
Voilà un exemple de nos courses bien light (ici à Orlando)
Au retour à l'hôtel, on se fera un petit sandwich, petite pause piscine et puis on démarre vers
Captiva Island.
J'avais repéré sur le net, une excursion pour voir des dauphins en liberté, qui partait depuis une petite marina dans un domaine privé de Captiva Island. J'ai réservé le trajet de 16h (87$ pour nous 3 - je ne me souviens plus de la durée exacte)
La route vers
Captiva, comme tout la côte du
Golfe du Mexique d'ailleurs, est splendide, elle est ceinturée de petite plages où l'on se perdrait bien (on se croirait sur la route menant à
Key West)!
Nous garons le Tahoe sur le parking "visitors" et marchons vers la splendide marina ... quand je pense que des gens habitent là
C'est trop beau !
Le bateau démarre et là ... on hallucine
... deux dauphins nous saluent dans l'entrée du port ... à croire qu'ils les ont dressés !!!!
On se regarde tous les trois : "bon ben voilà, après 10 secondes d'excursions, ils ont tenu promesse
"
Dès maintenant, je ne parle plus et je vous laisse contempler l'excursion que nous allons faire (entre les villas privées, le resort avec golf, les pélicans, l'orage de fou qui est en train de se préparer et ... les dauphins ... vive
la FLORIDE ... quand j'y repense, j'ai la nostalgie des lieux
)
PS : Désolé, les dauphins qui sautent, on ne les voit pas très bien, dès que j'ai le temps, je vous posterai une vidéo
On ne le voit pas très bien, mais un dauphin jouait avec notre bateau :
Il faisait très très chaud :
Au loin, un splendide orage éclatait (par contre, il se dirigeait vers nous
)
On en prends vraiment plein les yeux
La photo qui suit, c'est mon côté Jurassic Park qui parle
Il est temps de rentrer, l'orage devient de plus en plus menaçant
Je refais une photo de la marina, et, ne me demandez pas pourquoi, cet endroit me fait penser à Crush's Coaster (voire au "Monde De Némo")
Nous remercions le capitaine avec un tips (je ne me souviens plus du montant) et retournons à l'auto ... l'orage éclate ... j'ai rarement vu un timing aussi parfait (c'est pas comme au Magic Kingdom 2 semaines plus tard (pluie tout l'aprem)).
On a des étoiles pleins les yeux de cet endroit !
On rentre à l'hôtel pour se changer, je laisse un peu d'intimité à JB et Auré et vais découvrir la plage (désolé, c'est une photo faite avec mon Blackberry
)
Ce soir, c'est Pizza time
On va manger chez Junkanoo's (pas trop loin du motel)! Les pizzas sont énoooOOOOOrmes
pourtant je suis un gros mangeur (vous l'avez remarqué je pense
), mais elles sont délicieuses !!!!
JB prendra une 5 fromages, une meat-lovers pour moi et une caesar's salad pour Auré, 1 diet coke et 2 Bud : 57$
Remarquez les supports de pizzas
En quittant, nous donnons quelques tips au serveur (très chouette accueil), et nous repartons (avec la moitié de nos pizzas évidemment
) et là, on découvre un truc hallucinant
Un jeu de pince (comme on trouve dans les luna-parks de la côte Belge (et pas que là d'ailleurs)) ... sauf qu'ici, c'est pour tenter d'attraper des homards vivants
Après avoir vu des dauphins et autres animaux en libertés, j'aime autant vous dire qu'on ne s'attardera pas pour jouer à ce truc
On rentre à l'hôtel, on va se prendre une bière sur la plage (il fera trop froid pour Auré (c'est vrai que l'orage a bien rafraîchi la soirée)).
Le stress du soir :Alors là, il faut que je vous explique un stress qu'on a eu tous les deux
Nous marchions sur l'immense plage, en direction des vagues. Il n'y avait personne (il était déjà bien tard, et la météo, je vous le disais, n'était pas favorable, donc plage vide). La lune n'étant pas pleine, on ne voyait pas grand chose.
On marche tous les deux quand je stoppe net ...
... JB derrière moi s'arrête et commence à reculer : "jérem tu me fais peur, qu'est-ce qu'il y a ?" ...
Je commence à flipper et ... "p*tin JB, je crois que ... qu'il y a un corps plus loin"
On tremble comme deux couillons et on repart directement à l'hôtel pour prendre un gsm histoire d'éclairer faiblement tout ça !
On retourne sur la plage ... stressés comme pas possible ... en plus, il n'y a vraiment PERSONNE !!!
Le gsm orienté face à nos pas, on s'avance sur cette plage, on marche, on marche vers la mer (elle est très longue) ... et on arrive à distinguer le corps allongé ...
... on est loin d'être à l'aise ... je me voyais même appeler le 911 !!!
La curiosité prends le dessus, je m'avance ... cadavre humain ? d'animal ? Brrr, jsuis pas à l'aise
...
Je vous autorise, exceptionnellement, à vous moquer de vos deux loustics, lorsque vous verrez ce que c'était en fait (cliquez sur le spoiler)
- Spoiler:
Encore merci de m'avoir lu les amis ... dans 3 jours : ISLAND OF ADVENTURE yesssssssssssssssssss