Merci à vous pour votre suivi ! Vos derniers messages me font plaisirs (tout comme les premiers d'ailleurs
)
Voici la suite :
9ème JOUR - 29 août 2013 : ISLAND OF ADVENTURE
Le programme : ISLAND OF ADVENTURE + shopping
La route :
Aujourd’hui, je suis surexcité ! J’attendais ce parc avec autant d’impatience que tout le road-trip en lui-même. Je ne suis pas fan d’Harry Potter (je n’ai jamais lu le livre et je n’ai même pas terminé la saga au ciné), mais pourtant cette zone me paraît tellement splendide que j'ai toujours voulu la voir (je faisais partie des nombreux europpéens qui pensaient même, à l'époque de son ouverture, que c'était un parc dédié exclusivement à HP).
Par contre, JB et moi sommes des immenses fans de Jurassic Park (le premier évidemment, les autres n’auraient même pas du exister … enfin c’est un autre débat), bref, vous l'aurez compris, ce parc fait partie des grosses attentes de ce road-trip
Alors que nous avions attrapé le rythme horaire local, j’avais mis le réveil à
7h15. Le parc ouvrant à 9h, je souhaitais être devant les portes 30 minutes avant.
7h13, surexcité, je me réveille avant l’heure et marche, vers la salle de bain, sur la pointe des pieds pour laisser 20 minutes de dodo supplémentaire à mes deux amis qui roupillent ferme
.
7h14, j’entre dans la douche.
7h15, j’ai l’impression d’entendre JB prononcer mon prénom à haute voix.
7h16, je cours dans la chambre pour couper mon réveil.
7h17, je demande à Auré et JB s’ils ont bien dormi ?
7h18, je retourne dans la salle de bain me sécher.
Bref, à 7h20, tout le monde se prépare !!!
Le petit dej n’étant pas compris, on avale en vitesse un bol de céréale et, en route.
En sortant de la chambre, je retrouve cette ambiance magique, que j'aime à DLP (la chaleur matinale en moins
) : Il est 8h du matin et il y a déjà plein de monde dans les couloirs, le sourire aux lèvres, qui se rendent vers tous les parcs des environs, en voiture, en taxi, ou en navettes. C’est toujours une chouette sensation
.
Mes deux amis réveillés prématurément, me rejoignent à l’auto et nous démarrons (notre hôtel n’est pas loin d’Universal (10 minutes de trajet grand max)).
Nous nous arretons au parking de l’hôtel suivant.
Nous vérifions qu’on a les trois tickets d’entrée.
Nous repartons !
Au fait, pour les billets, je les ai achetés (pareil que pour ceux de WDW) sur cet excellent site qui offre des tarifs très intéressants (visiblement ils n’expédient pas en France – le courrier contenant mes billets est venu d’Angleterre) : www.undercovertourist.com très pros, ils répondent aux mails dans la journée
Il est
8h20, je paye le droit d’entrée du parking d'UNIVERSAL (15$) et nous nous dirigeons vers les emplacements. Wouhou, on est dans l’espace Jurassic Park.
On prends les immenses tapis roulants dont une voix-off s’époumone de
« Please watch your steps - Please watch your steps - Please watch your steps » … celui qui arrive à trébucher en sortant de ceux-ci ne pourra s’en vouloir qu’à lui-même ! Cette phrase deviendra une petite habitude entre nous ... je rajouterai même un "please watch your head" à JB lorsqu'il se prendra le bord du coffre ouvert du SUV (il est grand notre ami
)
8h30, nous sommes devant les portes d’IOA … il n’y a presque personne
!!! Quel bonheur d’y aller fin août (d’ailleurs, nous aurons le parc pour nous tout seul, toute la journée)
Objectifs du jour (
Universal et leurs noms à rallonge
) :
Rider :Harry Potter and the Forbidden Journey
Flight of the Hippogriff
Dragon Challenge
Jurassic Park River Adventure
The Incredible Hulk Coaster
The Amazing Adventures of Spider-Man
Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges
Dudley Do-Right's Ripsaw Falls
Visiter :La zone Jurassic Park
La zone The Wizarding World Of Harry Potter
Goûter :Un petit-dej pour Auré
La butterbeer
Avant que les portes ne s’ouvrent, j’avais briefé la petite troupe : "on se dirige directement vers Harry Potter."
Et là, grand moment d’émotions, nous entrons dans Island Of Adventure
. Rien que la zone « Port Of Entry » est très belle. Vu le peu de monde qu’il y a autour de nous, nous en profitons pour nous arrêter prendre un combo pour Auré « jus d’orange + un (genre de) croissant », nous traversons la kiddie zone « Seuss Landing », perso je n’aime pas trop, couleurs criardes et univers très peu connu pour nous, Européens.
Ceci dit, pour les jeunes enfants, ça doit être le paradis et cette zone sera, en toute logique, incontournable lorsque nous reviendrons avec des enfants.
Nous traversons « The Lost Continent », j’avais complètement oublié qu’il y avait un stunt show ici (voyage of Sindbad), parfait, je note l’horaire, nous reviendrons à 14h.
Et là, elle s’offre à nous … pas Auré enfin
!!! … non, l’entrée de la zone HP !!!
C’est aussi splendide que les centaines de vidéos que j’ai pu voir ces dernières années. Quel bonheur, le Poudlard Express à droite, et la rue face à nous. Nous marchons vers le château de Poudlard, il n’y a aucun temps d’attente (seulement le temps de marche dans la file). Cette file est superbe, nous marchons dans la serre, dans les couloirs du château. Les pass-express marchent dans la file à côté … à la même vitesse que nous évidemment
. Nous aurons même droit à un peu de neige (artificielle … précision inutile je sais) dans la salle où parlent Harry et ses amis.
L’attraction en elle-même est vraiment super (Si je devais chipoter, je dirais que certains écrans sont un peu flous), je me surprendrai même à lever les pieds lorsque nous passons "au dessus de l’eau". On sort de là et l’on se fait un petit « high five » signe que nous sommes tous les 3 sous le charme de notre toute première attraction sur le sol US. Nous reviendrons ici en début d’après-midi, un autre rêve de gosse m’attends :
Jurassic Park ! À peine franchi le portail de la zone que la musique de Jhon Williams retenti, cette musique splendide, me rappelle tellement de souvenirs, quelle émotion et quel bonheur d’être là
(JB me dira qu’il a des frissons rien qu’à repenser à notre entrée ici !). C’est d’ailleurs ici que nous resterons le plus longtemps !
Après s’être fait rincé dans « River Adventure », on se dirige vers une autre douche « Popeye Barges » … que de fous-rires ici, quand ce n’est pas l’attraction qui nous mouille, ce sont les touristes, sur le bord, qui nous aspergent avec des lances à eau.
Après s’être fait rincé dans « Popeye Barges », on se dirige vers une autre douche « Ripsaw Falls » … Ils ont bien fait de mettre les trois Flume au même endroit, quitte à être trempé, autant l’être bien !!!
Après s'être fait rincé dans Ripsaw Falls, on se pose pour sécher sous la chaleur matinale (et déjà étouffante) d’Orlando
(PS : pour les photos, n’ayant pas pris de sac à dos (pour ne pas m’encombrer des consigne obligatoires), je n’en ai pas faites le matin, hors clichés Go-Pro, mais seulement en fin de journée, lorsque nous sommes retourné nous promener) :
Ensuite, c’est parti pour Spiderman, que nous avons adoré !!!
Et là, en se dirigeant vers Hulk Coaster … ô surprise … 20 minutes de temps d’attente
!!! C’est une première, « autant » d’attente. Mais ça en valait le coup, j’ai été vraiment surpris par l’accélération au départ (en fait, il n’y a quasi pas d’arrêt entre la phase de montée et le démarrage (je compare avec Space Mountain où là, on se prépare au catapultage), donc j’ai vraiment été saisi, une bonne expérience de nouveau !
On vient de faire le tour de ce merveilleux parc ainsi que les attractions que nous voulions faire, on retourne donc vers HP, avant d’y arriver, nous passons de nouveau par The Lost Continent, où j’apprends que les stunts-shows “Aventure of Sindbad” sont annulés pour toute la journée … too bad
!
En annoncant la mauvaise nouvelle à mes deux compagnons, une personne vient nous accoster en nous disant qu’un petit spectacle de magie va commencer
. Tout en pointant du doigt une petite tente (toujours dans la zone The Lost Contient). Si je n’étais pas dans un parc d’attraction, je me serais cru dans un traquenard
. On rentre dans cette cahute assez étrange, il y a 6 bancs, avec quelques autres touristes déjà installés, dont le regard, dirigé vers nous, a l’air de nous dire « vous aussi ? »
Bref, on assiste à un petit spectacle de magie d’une vingtaine de minutes. (En fait, il s’agit de vendre la boîte de magie à la fin !) Honnêtement, c’est très sympa car cela m’a permis de fermer les yeux 20 minutes.
On se dirige vers le sorcier pour tester Dragon Challenge, chouette ride ! Ensuite, on va faire Flight Of The Hippogriff, très amusant aussi, et les crewmembers de l’attraction (je ne sais pas comment on dit chez Universal
) sont vraiment marrants, avec leurs grosses bretelles et de l’humour à revendre, ça fait plaisir. On rigolera sur nos origines Belges (the best beer, etc) en attendant que notre Hippogriff daigne s’aligner face à nous. Ensuite, une seconde fois The Forbidden Journey (toujours peu d’attente
).
Mais en sortant, c’est un mur face à nous … un mur de chaleur
. La frozen Butterbeer que nous prendrons JB et moi (une pour deux, j’avais peur du côté écœurant) ne suffira pas à nous désaltérer. C’est très bon (la Frozen, je précise, je n’ai pas goûté à la classique) mais très sucré
.
On a chaud. D’un commun accord, nous quittons le parc pour aller faire un peu de shopping dans un mall climatisé.
En quittant Universal, nous allons (tenter de) manger chez Wendy’s. Histoire de gagner du temps, je passe par le Drive Thru, quelle mauvaise idée
, je ne comprends strictement rien à ce que dit la dame, cachée dans le haut-parleur, avec son accent bien local (je pense que c’était réciproque)
.
Bref, ce dialogue devient totalement surréaliste et j’ai l’impression que lorsque je demande un spécial burger, elle me réponds si je veux des glaçons et lorsque je demande une grande limonade, elle me demande avec quelle sauce ? (Pourtant, je commençais vraiment à m’habituer à l’accent du Sud et discuter avec les locaux était un vrai plaisir)
Elle me répète ma laborieuse commande … je ne pige vraiment quedale
!
Un rapide coup d’œil dans mon rétro, il y a du monde derrière moi !
Je confirme donc ma commande tout en étant pris d'un fou-rire avec les deux zouaves qui m'ont servi de tout, sauf de traducteur ce jour là !
Ce n'est pas une surprise en ouvrant nos sachet, de découvrir que cela ne correspond à rien de ce que l’on a demandé (heureusement, les 22 $ correspondaient, eux, à ce que nous avions). On se partage 4 burgers, 2 frites et ...
2 boissons (C'est ce jour là que je découvrirai que mon anglais (d'un niveau correct je pense ... j'arrivais à me faire comprendre partout) exige plus de pratique ... sachant que j'avais bel et bien commandé
3 boissons En route, nous croisons un « pauvre » Mario obligé d’agiter sa pancarte signalant qu’un magasin de costumes se trouve proche d’ici (la saison d’Halloween est dans un mois seulement), ça doit être assez éprouvant je trouve (pratique très utilisée aux USA).
Nous arrivons au FLORIDA MALL, je pense que c'est ici que TARF (un membre bien connu et bien utile dans ce forum) vient se ravitailler http://www.simon.com/mall/the-florida-mall , un immense mall couvert où se trouvent toutes sortes de boutiques (Dont le M&M’s World
). On est venu ici surtout pour Auré, qui avait repéré quelques chouettes boutiques, donc pendant qu’elle fait son shopping, avec JB on délire dans la boutique "de luxe" M&M’s (les prix de cette boutique sont hallucinants je trouve)
BELGIUUUUUUM !!!
Retire ta veste JB, le NASCAR c’est pour après-demain
Après avoir découvert ce mall, le soleil se couche toute doucement et il fait moins étouffant. Nous retournons donc faire la fermeture d’Island Of Adventure.
Je retourne au parking-lot d’Universal (mon ticket de parking est valable pour toute la journée) et là, je prends mon Nikon pour immortaliser certains endroits que nous avons adoré dans le parc !
Nous ne ferons aucunes attractions, juste flâner dans le parc, découvrir certaines boutiques, JB et Auré erreront ça et là pendant que bibi fera quelques photos.
Cette soirée est très agréable, tout cela avec le coucher de soleil sur Orlando, c’est un vrai bonheur !!!
Pour le retour, petite halte dans Walgreens pour prendre de quoi se faire des sandwichs à l’hôtel. Petit plongeon nocturne dans la piscine et au dodo
(dois-je vous préciser qu’on s’endormira en 5 minutes ?)
Voici quelques photos que j'ai prises ce soir là, je vous laisse profiter de ce parc de la même façon que nous avons pu en profiter. Island Of Adventure est, à ce jour, mon parc favori (juste devant Disney's Animal Kingdom) ! C’est un must-do à Orlando !
Au programme de la journée de demain : Universal Studios, ensuite nous quitterons la Floride pour la Georgie car le lendemain, une course de NASCAR à l'Atlanta Motor Speedway est prévue
Merci de m’avoir lu les amis