| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 12 Oct - 21:00 | |
| Disney's Heaven, dans l'ensemble j'adore tes photos nocturnes... Mais cette dernière je la trouve terrible. Je trouve juste un peu dommage la pollution lumineuse qui rend le ciel plutôt orange...mais ça personne n'y peut rien ici :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Weakwolf
Âge : 37 Messages : 149 Localisation : Brest Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 13 Oct - 10:04 | |
| vos photos sont vraiement a tomber ! j'ai vraiment envie de m'essayer a l'HDR, je viens de recevoir mon K5, mais je suis en attente d'un objectif et de filtre pour pouvoir commencer ça va shooter pendant mon séjour en janvier a disney |
|
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 13 Oct - 10:33 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Disney's Heaven, dans l'ensemble j'adore tes photos nocturnes... Mais cette dernière je la trouve terrible.
Je trouve juste un peu dommage la pollution lumineuse qui rend le ciel plutôt orange...mais ça personne n'y peut rien ici :-) Il y a moyen de corriger le ciel avec Lightroom ou Photoshop, mais cela prend un peu de temps ... Je vais tout de même regarder pour le faire. |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 14 Oct - 3:56 | |
| Merci pour vos conseils. De mon côté, tant que je mettrai pas le nez sérieusement dans les notices et manuels des softs, çà sera toujours du tâtonnement, mea culpa. +1 avec Täysikuu, petit hs - Spoiler:
La Photographie est aussi bien un métier qu'un loisir; Je comprend parfaitement qu'un professionnel aura à cœur de restituer dans son cliché une vision aussi proche que possible de ce qu'il avait dans son viseur. Cela ne doit pas empêcher pour autant la créativité (et là, je ne parle pas de mon ou mes clichés mais d'une manière générale). A ce compte, des photos comme par exemple celles-ci (crédits aux auteurs) pourraient être considérées comme "ratées" ou "moches"
http://bartelme.at/material/hdr/hdr5.jpg
http://www.art-spire.com/wp-content/gallery/octobre_2009/02-10-09_stephen_arrens/03.jpg
Je dirais pour commenter ces photos que le "rendu artistique" d'une photo c'est aussi et avant tout une histoire de goûts et de personnes.
- Weakwolf a écrit:
- vos photos sont vraiement a tomber !
j'ai vraiment envie de m'essayer a l'HDR, je viens de recevoir mon K5, mais je suis en attente d'un objectif et de filtre pour pouvoir commencer ça va shooter pendant mon séjour en janvier a disney Tiens !!! Un copain de boitier !!! ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 14 Oct - 21:23 | |
| Täysikuu Magnifique ta dernière, 'fin bon, comme d'hab enfaite Mikun sympa Concernant le "mini débat" sur le HDR, Je suis aussi bien d'accord avec Fgth qu'avec pilule, J'essaie le plus souvent d'avoir un rendu très réaliste sur mes photos, mais des fois, je trouve qu'un peu (raisonnablement) de surréalisme rend tel ou tel cliché plus sympa à mon goût. En bref, je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit pilule : "le "rendu artistique" d'une photo c'est aussi et avant tout une histoire de goûts et de personnes." Une version de Fantasyland en noir et blanc. Ma page Facebook |
|
| |
titiguiz
| |
| |
Harleen
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 15 Oct - 18:57 | |
| - Jiyoné a écrit:
- Voilà suffit de demander x)
Pour le filtre qui fait ressortir les nuages il y a le filtre polarisant ou en noir et blanc le filtre orange Ah !!! Tu a ressortis l'argentique ? ^^ (En fait, de mémoire, tu l'as jamais vraiment quitter !! ) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 15 Oct - 20:46 | |
| Salut Jiyoné, aurais-tu la même photo du château mais en couelurs, s'il te plaît ? Je la trouve superbe en noir et blanc, mais en couleur ça doit la rendre encore plus vive et joyeuse ! Alors si tu l'as, tu pourrais la mettre ? Merciciiiiiii beaucoup !!! Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Jiyoné
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 15 Oct - 22:08 | |
| Désolé Dreamsbecometrue, mais cette photo a été prise avec une pellicule noir et blanc, il n’existe pas de version couleur de cette photo-ci, mais peut-être que j'ai une autre photo couleur du château sous cet angle qui traîne ... |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 16 Oct - 7:19 | |
| Yohan77, terrible celle du PdCF. C'est du vrai HDR? Car j'avais tenté la même, mais sans immobilisation du bateau, c'est très difficile d'avoir quelque chose d'exploitable. Un petit essai sur ma zone d'ambiance préférée :-), même si je ne suis pas super convaincu et content Et une autre Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| |
| |
|