C'est vrai qu'elle est sympa. Si tu veux quand meme en tirer un truc proche du HDR, tu peux y arriver à partir d'une simple photo.
Si tu photographies en format .raw, tu peux (dans Lightroom par exemple) modifier l'exposition pour faire une/des sous-exposées et surexposées. Et puis, tu recommences le HDR. C'est pas tout à fait un vrai HDR, mais ça peut aider.
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
Salut aceshigh. En séjour pour 4 jours également en même temps que toi. De superbe condition pour des photos difficiles mais sûrement splendide. Et peu être pourrais je faire une bomb sur une photo;)
Weakwolf: Toutes les 3 splendides, je regrette juste le manque de profondeur de champ sur les 2 N&B.
ça me fait un peu penser à un de mes réalisateurs (photographe aussi) préféré: Stanley Kubrick qui a filmé une scène à la chandelle de Barry Lindon avec un objectif qui ouvre à qqchose comme 0.7: profondeur de champ d'une vingtaine de centimètres. Il avait demandé de l'aide à la NASA pour l'assemblage des lentilles je pense. Un superbe objectif que j'aurais bien glissé dans ma poche si on m'avait dit OK: un zeiss 50mm.
(c'était l'instant fantasme sur un objectif :-) )
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Ok tu veux dire que j aurais mieux fait d ouvrir plus a f11 ou autre ? La j'etais a f2.8 mais je debute en photo et bon avec une enfant impatiente a cote dur de s' arreter trop longtemps pour photographier comme on veux
Ok tu veux dire que j aurais mieux fait d ouvrir plus a f11 ou autre ? La j'etais a f2.8 mais je debute en photo et bon avec une enfant impatiente a cote dur de s' arreter trop longtemps pour photographier comme on veux
Globalement, plus l'ouverture est petite, plus la profondeur de champ est grande. (C'est à la limite de la vulgarisation mais bon...)
Avec un f.11, tu aurais du augmenter drastiquement le temps de pose pour avoir la même image (la profondeur de champ en plus). Si tu n'a pas la faculté d'être immobile, ou un pied/support/poubelle c'est chaud
Spoiler:
oui en plus les jours où je suis allé, il faisait gris et sombre donc c'est pour ça que j'ai ouvert au max pour pas a avoir a trop modifier la luminosité en post traitement
La photo suivante, je pensais l'avoir merdée: derrière la vitre (sans filtre polarisant pour dégager les reflets), inondée d'une lumière rouge immonde. Sans trop retoucher les 3 clichés, je trouve que y'a un petit quelque chose. Et puis, première photo de mon dernier séjour de cette semaine
Jafaaaar, je suis coincé!
Spoiler:
Merci. C'est dans "Le Passage Enchanté d'Aladdin", à l'entrée d'Adventurland à coté de la Giraffe Curieuse
Cette mini scène (qui était HS lors de la photo) est à 5:11 sur la vidéo
Spoiler:
J'aime beaucoup celle de mainstreet.Tu utilises quoi comme matériel?
Spoiler: