| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Oct 2014 - 8:36 | |
| Aceshigh, Sony A55, je voudrais passer à l'A99 mais c'est un sacré budget ... J'aime aussi ton image, la saturation est un peu forte mais l'image s'y prette ... par contre un peu bruitée. J'ai parfois des problèmes de bruit également et la difficulté est de garder la netteté en débruitant ... surtout sans full frame ... |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Dark Vador14
Âge : 23 Messages : 542 Localisation : Sur l'Etoile Noire ! Inscription : 18/09/2014
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Oct 2014 - 18:16 | |
| Aceshigh la saturation de ta photo ne me dérange pas, elle surprend et fait ressortir les détails, c'est une façon de voir les choses qui me plait bien Yohan j'adore celle du gazebo ^^ Voici notre château (le cadrage est un peu foireux car j'ai pris la photo par dessus mon épaule, et ce n'est qu'en triant presque un an après que j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose à en tirer... xD). http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Oct 2014 - 19:21 | |
| AcesHigh, j'aime bien tes deux dernières. Sur la deuxième, la saturation n'est pas trop dérangeante à mon avis Yohan, celle du gazebo est très sympa, mais je trouve dommage que ton cadrage soit aussi serré ^^ Peut-être ressentez vous une impression étrange en observant ces tableaux?... http://gallery.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-WKq3cRZ/A
Dernière édition par Täysikuu le Mar 7 Oct 2014 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Oct 2014 - 20:00 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... C'est vrai que j'ai un peu abusé de la saturation - Disney's HeaveN a écrit:
J'aime aussi ton image, la saturation est un peu forte mais l'image s'y prette ... par contre un peu bruitée. C'est bizarre...car réalisée à 100 ISO... Et le peu de bruit que j'ai généré, j'ai tenté de le corriger. L es premières chutes de feuilles...en septembre devant le Phantom Manor (avec une nouvelle fois...une saturation franche)Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Oct 2014 - 21:04 | |
| Dark Vador14 je ne vois pas vraiment le HDR dans tes 3 photos...? :/ Stan, Merci j'aime bien la tienne J'aime bien vos photos de PM, mais j'ai franchement une grosse préférence pour celle de Täysikuu, elle est magnifique :O AcesHigh jolie, mais les feuilles qui sont encore sur les arbres me font mal au yeux ^^ Les Voyages de Pinocchio Ma page Facebook |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Yumma
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 8 Oct 2014 - 19:30 | |
| - Täysikuu a écrit:
- AcesHigh, j'aime bien tes deux dernières. Sur la deuxième, la saturation n'est pas trop dérangeante à mon avis Yohan, celle du gazebo est très sympa, mais je trouve dommage que ton cadrage soit aussi serré ^^
Peut-être ressentez vous une impression étrange en observant ces tableaux?... http://gallery.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-WKq3cRZ/A Wow ! Magnifique! J'adore l'angle, bravo |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
pilule
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
Täysikuu
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 12 Oct 2014 - 4:44 | |
| - Täysikuu a écrit:
pilule, je la trouve aussi un peu floue, et les aberrations chromatiques sont vraiment violentes :/ - skylor a écrit:
- Ta photo est pas mal pilule, mais le la trouve un peu flou
Tout a fait d'accord ! ^^ C'est un jpg retouché en vitesse, pris avec 18-200mm Sigma; Ceci explique cela. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 12 Oct 2014 - 12:01 | |
| la vache, ça pique les yeux, surtout sur mon 27 pouces. le HDR ce n'est pas juste de la fusion de plusieurs clichés ou du tone maping, Aquaxdesign et quelques autres l'ont bien compris et ont surtout compris que tout ou presque se fait à la prise de vue. Un HDR réussit ne doit pas se voir ou quasiment pas, la photo finale doit en gros être la représentation de ce que tes yeux ont vu (car le HDR permet de compenser l'imprécision du capteur dans les hautes et basses lumières), les couleurs doivent rester naturelles (le HDr ne sert pas à faire des clichés psychédéliques), la prodondeur de l'image ne doit pas être écrasée, l'image doit être nette, c'est ce que j'essaye de faire depuis plus de 2 ans dans mon style de photo (qui n'a rien à voir avec Disney et dont les contraintes de prise de vue sont extrêmement difficiles et nécessitent justement très souvent l'utilisation de 5 à 7 clichés et du HDr bien dosé). là, bah c'est vraiment too much, limite indigeste, il faut être honnête, les couleurs sont surréalistes, c'esrt un peu flou, il n'y aucun relief et si la photo représente le château tel que tu l'as vu bah ça fait un moment que je ne suis pas allé à DLP alors. donc, essaye de bosser un max à la prise de vue (cadrage, lumière, exposition, ouverture, etc). pose toi la question de l'utilité ou non du HDR, c'est-à-dire demande toi s'il y a de très fort contrastes. fais 3 à 7 clichés avec un écart d'IL suffisant, en ISO 100 si possible car le logiciel HDR broie un peu les images et peut créer du bruit. ensuite, quelque soit le tyraitement, veille à bien gérer les couleurs, prends du reculn fais ton traitement et reviens à ton image plusieurs heures après et demande toi si ta photo représente bien ce que tu as vu avec tes yeux, observe les couleurs, si elles sont crop ciardes (saturées) c'est qu'il y a un pb. voilà. |
|
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
Täysikuu
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 12 Oct 2014 - 15:35 | |
| Ceci explique cela, pilule (le JPEG c'est le mal!!! ) Fgth, je suis tout à fait d'accord avec toi. À la base le HDR est fait pour compenser une faiblesse des supports de prise de vue. Mais avec tous les moyens a& notre disposition aujourd'hui, il est parfois dommage de se limiter à une simple "reproduction de la vision" Disney's HeaveN, j'aime beaucoup la première Would you like to sit with me? So I'll tell you the story of my family..... http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-PX8Pk7z |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 12 Oct 2014 - 18:12 | |
| oui mais si la technique est bien utilisée elle doit être invisible ou quasiment, ce qu'on peut voir sur la plupat de tes clichés. Je ne dis pas que j'arrive à chaque fois à voir si du HDR a été utilisé mais avec l'expérience, même "invisible" on le devine ne serait-ce qu'avec la dynamique de la photo obtenue compte tenue des conditions de prises de vue. Pour une pièce sombre combinée avec une fenêtre en face, si tout semble bien exposé et qu'on voit clairement la végétation au travers de la fenêtre sans surexposition (comme ça par exemple : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/14149246938/), alors on devine qu'il y a un gros travail de HDR |
|
| |
|