Hello à tous!! Corteo revient dans la liste des villes de tournée.... J'attendrais avant d’être joyeux... Sinon demain grosse news avec tous les details sur le show du Cirque du Soleil avec Michael Jackson
CORTEO A PARIS A PARTIR DU 11 NOVEMBRE 2011....sous l'enorme chapiteau du Cirque du Soleil!!!! Enfin messieurs dames
Re petit trailer pour faire patienter nos amis parisiens, réservations tres prochainement en priorité pour le Club Cirque...(à s'inscrire sur le site officiel)
Une excellente nouvelle et en plus dévoilement du spectacle du Radio City Hall de New York à partir de Juin 2010 : Zarkana!!
Bonjour, Tout nouveau sur ce forum... Et fan du Cirque du Soleil aussi... Après avoir vu Saltimbanco à Paris, Délirium à Paris, Alégria à Londres et Paris, suis tout juste de retour de Barcelone où j'ai pu admirer Varékai !!! En attendant Cortéo sur Paris... Enfin s'ils ne le basculent pas sur Barcelone non plus...
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
Article trouvé ce jour sur www.jeanmarcmorandini.com concernant le nouveau show ZARKANA qui devrait débuter en juin 2011 au Radio City Music Hall...
"Garou incarnera Zark, le personnage principal de Zarkana, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil qui sera présenté au prestigieux Radio City Music Hall dès juin 2011.
Zarkana est un monde merveilleusement étrange où se déroulent les aventures de Zark, un magicien ayant perdu sa bien-aimée et, avec elle, tous ses pouvoirs magiques. Alors qu’il implore les dieux pour qu’elle revienne, le magicien éploré est plongé dans un univers peuplé de créatures surréalistes. La distribution – 71 artistes de grand talent provenant des quatre coins du globe – entraînera les spectateurs dans un monde de suspense où s'estompe la frontière entre le réel et l'imaginaire.
Zarkana est conçu et mis en scène par François Girard; Nick Littlemore en signe la musique, avec la participation de Sir Elton John. Garou interprètera 9 chansons originales et participera activement à plusieurs scènes de la production.
«J'espérais secrètement avoir la chance de participer à la création d'un spectacle du Cirque du soleil un jour et voilà que l'occasion se présente. L’univers de Zarkana, créé par François Girard, est fascinant et travailler sur un projet de cette envergure est très stimulant » a déclaré Garou."
Hmm moi aussi Mel j'étais surprise de voir que c'était Garou qui a été choisi mais on verra ça! J'aimerais bien voir ce spectacle en tout cas, une raison de plus pour retourner à NY! ^^
Corteo a déjà installé son chapiteau à Bruxelles et du coup ils ont lancé une campagne de pub sur la facade de l'hôtel Le Méridien en face de la gare centrale:
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Même leurs campagnes de pubs sont mieux que les autres !
Bon, puisque je poste j'en profite pour vous faire filer un lien à, vous! participants de ce topic et donc de facto, élite incontestée de ce forum. Voici donc la captation d'Alegria diffusée Dimanche dernier sur France Ô. Malgré son passage à Paris, je n'ai jamais pu voir ce spectacle ce qui est bien dommage vu le résultat qui a l'air tout bonnement fantastique.
Peut être qu'en fouillant vous pourrez trouver celle de Dralion, diffusée une semaine plus tôt. Je n'ai pas encore essayé de la trouver mais ça me dérange moins puisque je l'ai vu quand c'est passé à la télé. (oui, nous autres français, nous n'avons pas de show chez nous mais nous avons des chaines qui les diffusent ! Et ouai ! )
Je rentre tout juste du spectacle Saltimbanco, en représentation à Paris, des étoiles encore plein les yeux !
C'était la deuxième fois que j'assistais à un spectacle du Cirque du Soleil (le premier étant Love, en hommage aux Beatles, à Las Vegas), et cette entreprise a un réel talent pour véhiculer tant de magie et de merveille.
Au début du spectacle, je n'ai pû m'empêcher de vouloir comparer les deux spectacles que j'avais vus : Love était un tourbillon d'action, il y en avait de tous les côtés, portés par le rock anglais des 60's, c'était vivant, ça avait une pêche d'enfer. Alors que Saltimbanco est un peu plus lent, il offre des passages emplis de poésie, de délicatesse. J'ai donc compris qu'il était presque vain de cherche à les comparer, car ce n'est pas du tout le même style.
Slatimbanco est donc beaucoup plus poétique, et propose un savant mélange : on a un numéro très lent, poétique, délicat, puis le suivant est très rythmé.
L'intégralité des personnages ont une coordination de leurs mouvements époustoufflante, chaque geste est effectué avec une grâce qu'on retrouve difficilement dans un autre cirque.
Le spectacle est très coloré, il insufle des empreintes méditerranéenes, ensoleillées, chaleureuses ; tous les personnages ont des costumes remplis de couleurs flamboyantes. Toutefois, on ressent quelques touches de mélancolie accompagnant la poésie et le raffinement de certains numéros.
La présence des clowns est un vrai régal ! Aucun d'eux (ni aucun des personnages du spectacles) ne parle, du moins, certains prononcent des phrases d'une langue étrangère (incompréhensible pour moi). Les clowns ne proposent que des bruitages particulièrement réussis, oscillent entre le mime et le pitre. Leur présence est ovationnée à chaque fois, et c'est tout Bercy qui éclate de rire.
D'ailleurs, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'avant que ne débute le spectacle, et après l'entracte, un groupe de clowns (dont un en particulier) divertissent la salle pour nous faire patienter dans la bonne humeur.
Il y a aussi u réel plaisir d'être là véhiculé par la troupe : les clowns n'ont pas hésité à s'amuser avec le public, plusieurs personnes ont eu leur (long) moment de gloire sur la scène de Bercy. En outre, durant les numéros, on a vraiment le sentiment de voir cette troupe s'amuser et s'éclater en réalisant ce spectacle.
Concernant les numéros, tous valent leur pesant d'or. Là où j'ai vu une légère différence : à Las Vegas, certains numéros m'ont paru plus impressionnants : le numéro de la balançoire, se déroulait à plusieurs mètres au-dessus du sol, ce qui décuplait la stupéfaction des spectateurs : aucun filet, aucune corde, aucun harnais. Alors qu'à Paris, ladite balançoire était au sol, et pour certains numéros, les artistes ont dû être attachés à une corde, par mesure de sécuriré.
Rassurez-vous, cela n'ôte, finalement, absolument rien à la grandeur des numéros : plusieurs fois, on a entendu des dizaines de milliers de "oh !" de surprise, et d'effroi devant les acrobaties des artistes.
Saltimbanco est donc un spectacle haut en couleurs, qui donne de l'émotion, du rire, du souffle coupé et de la magie aux petits et grands, et une fois de plus, l'entreprise québecoise nous montre ce qu'est la vraie magie du cirque.
Dernière édition par Coeurs Oranges le Dim 16 Jan 2011 - 17:43, édité 1 fois
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Coeurs Oranges je n'ai rien à ajouter ! J'ai vu Saltimbanco il y a une dizaine de jours au Zénith de Lille et j'ai été bluffé ! Bon c'est vrai je m'attendais à quelque chose de bien à la base, étant donné la renommée du Cirque du Soleil, mais ce n'est pas franchement le type de show que j'aime voir en général (je suis plus branché spectacles sur glace, irlandais ou musicales, bref ce qui bouge). Et j'ai tout de même adoré ! J'ai immédiatement accroché à l'univers complètement décalé, déjanté et coloré de Saltimbanco qui nous fait littéralement voyager dans un monde imaginaire, deux heures de bonheur qu'on ne voit pas passer !
Les clowns, le jonglage, les accrobaties... Tout l'univers du cirque est ré-approprié, revisité avec une approche totalement inédite ! Je garde toutefois une petite préférence pour l'époustouflant et sublime numéro final de Bungees ! A noter aussi que comme sur une musicale anglo-saxonne, la musique en live ajoute un petit (un grand) quelque chose !
Je retournerai évidemment voir un spectacle du Cirque du Soleil dès que l'occasion se présentera, ceux consacrés à Elvis et Michael Jackson me tentent déjà beaucoup, sans parler de La Nouba, le show résident de Walt Disney World
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Maintenant que nous as mis l'eau à la bouche, tu es obligée de faire un TR de LOVE ! S'il-teeeeu-plaaaaait !
C'est bien parce que tu prends une tête de chat pour m'implorer...
Bon, je ne parlerai pas du buffet de l'hôtel Mirage ni de l'hôtel en lui-même, hein ?
Love est donc un spectacle rendant hommage au groupe mythique et culte des Beatles : tous les numéros et chorégraphies sont rythmés par les plus grands succès des rockeurs anglais.
Il paraît important de présicer que la salle de spectacle du Mirage m'a personnellement paru plus grande que celle de Bercy : elle s'organise un véritable cirque, à 360°.
La scène, bien plus vaste, et recouverte d'un drap blanc, aérien et léger.
Lorsque le spectacle commence, le drap s'étend, s'étend, et s'étend, comme par magie, jusqu'à envelopper (au moins) les 10 premiers rangs de la salle !
Deux des quatres murs de l'immense salle servent de rétro-projecteurs : et le spectacle commence par l'apparition des ombres précises des 4 membres du groupes. Celles-ci bougent et s'articulent selon les paroles prononcées qui résonnent à travers les gradins.
C'est ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce spectacle : l'action n'avait pasl ieu que sur la scène : des quatre coins de l'arène, apparaissaient des artistes, suspendus à leur corde, ou les ombres et rétro-projections des Beatles. De même que, pendant un numéro sur la scène, ces murs devenaient décors : des images ou des animations spécifiques au thème du numéros actuel enveloppaient la salle.
Tout le spectacle est un savoureux cocktail de pêche, d'action, de nostalgie (aussi) et de rebondissements : ça n'arrête pas ! Par tous les côtés, les artistes nous font la démonstrations de leurs talents inouïs. Tout est là pour nous rappeler la Grande Bretagne des années 60 : les voitures d'époque, les costumes, le côté décalé, sans oublier le répertoir impérissable des "Hey, Jude", "Help", Yesterday", "Yellow Submarine" et autre "Drive my car"...
Les numéros sont tous plus impressionnants les uns que les autres : acrobaties, trampoline, souplesse, corde, balançoire : on les admire, comme ça :
De même sur Saltimbanco, les artistes se sourient entre eux, sont d'un dynamisme contagieux, et on a presque l'impression qu'on pourrait les rejoindre sur scène et danser avec eux.
Et puisque c'est un hommage aux Beatles, il faut retracer leur parcours. On découvre donc le groupe au début de leur carrière, puis au succès mondial qui déferle sur eux, les hordes de fans, les groupies féminines qui hurlent leur nom...
Quant aux numéros, je me réptéterais en disant que la minutie, la présicion et la coordination des gestes sont invraisemblables chez ces québecois, presque surnaturelles ! Des numéros de haute voltige (à une dizaine de mètres du sol, sans aucune corde ni filet, je présice tout de même) se mêlent aux chorégraphies grâcieuses et endiablées. On est émerveillé, soufflé, effrayé, impressionné...
Love, c'est quelque chose qui vous donne de la pêche, qui vous donne envie de vous replonger dans l'époque des Deux Chevaux et des Coccinelles, et c'est surtout un spectacle qui vous fat oublier les mauvais cirques de province. Car ici, c'est sans lion, et sans prétendu dinosaure exclusif (comme on peut le lire sur certaines affiches de cirque médiocre), mais avec toute la créativité et le talent des hommes, que le Crique du Soleil nous invite dans leur monde et nous fait oublier notre routine quotidienne.
J'avoue que mes souvenirs sont un peu moins frais (août 2010), je vais les combler par des photos...
Djidane
Bon Corteo à Bruxelles, c'était excellent, ce le sera encore à Paris... Je réserve ma place pour Paris, ne serait-ce que pour revoir ce joyeux cortège !
Alors que Corteo est en traint de se produire pour la dernière fois à Bruxelles à ce moment même, il est temps que je partage mes impressions sur ce très beau spectacle.
J'ai eu la chance de le voir à deux reprises, c'est dire si j'ai adoré! Corteo m'a touché par sa poésie, son élégance, la nostalgie et la grâce qu'il dégage...tout en douceur mais tellement efficace!
La mise en scène est incroyable et m'a fait encore plus d'effet que d'habitude vu que la scène est au milieu.
La musique (live) et les costume étaient magnifique (je pense par exemples au anges), ainsi que le casting: coup de coeur pour Mauro et Valentina & Gregory.
Bref, un spectacle exceptionnel et différent des 3 autres que j'ai déjà pu voir du Cirque du Soleil (Alegria, Quidam et Varekai) qui m'a donné des frissons à de nombreuses reprises. Pour ceux qui hésiteraient à aller le voir à Paris, je le conseille vivement!
Je sais pas si c'est moi qui me réveille en retard mais je viens de découvrir une page du Cirque avec de nombreux extraits de spectacles et de musiques qui mettent le pain à la bouche sans trop non-plus en dévoiler. Du pain béni quoi
Diantre ! N'ayant toujours pas vu de spectacle du Cirque du Soleil...shame on me...mais étant entouré de gens que m'en font envie au plus au point, en me racontant Alegria entre autre !, je vous remercie tous pour ces photos ! Je devais prendre des billet pour Verekai, mais étant trés trés loin je ne pouvais y assister donc bon je ne désespère pas....
Djidane : Merci pour ton lien, j'avoue que ça serait une bonne chose qu’il vienne s'implanter, à la manière de Crescendo (comme le dis l'article aussi) Bref peut etre une bonne nouvelle !
Djidane
En tous cas si une envie Londonienne te gagne en 2012, tu pourras y voir Totem qui retourne au Royal Albert Hall ! (pas précisé quelle période de l'année par contre)