|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
petitbidon
Âge : 58 Messages : 60 Localisation : belgique Inscription : 29/10/2011
| | | | puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 16 Fév 2014 - 0:38 | |
| On dirais bien :-) tu as aussi un enfant extraordinaire ( j aime pas dire enfant différents )
Ici on ré examiner ma fille car elle était reconnue qu a 50-65% d handicap et la il vont la reconnaître à + de 66% et donc être vipo ( Belgique ) et on a fait une demande de carte d handicap pour le stationnement je suppose que pour les places adapter au stationnement il faut la carte?
Si non pour les papier je vais prendre le rapport du médecin, et l attestation de la sécurité social qui reconnais son handicap seulement le papier ou elle a été reconnue c était en avril 2013 mais valide jusqu'en février 2015 |
| | | petitbidon
| | | | tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 16 Fév 2014 - 12:43 | |
| Mais attention, les jours de très forte affluence, le parking handicapé est vite rempli, et il n'y a donc plus de place. Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir se garer au parking handicapé faute de places. Ils ne nous laissent donc pas l'accès au parking.
J'ai remarqué aussi, que dans le parking handicapé, il y beaucoup de voitures qui ne possèdent pas la carte de stationnement, donc je ne sais pas du tout comment ils ont pu faire pour passer. Je pense qu'il s'agit de clients du Disneyland Hotel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 16 Fév 2014 - 13:04 | |
| - tifil a écrit:
- Mais attention, les jours de très forte affluence, le parking handicapé est vite rempli, et il n'y a donc plus de place.
Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir se garer au parking handicapé faute de places. Ils ne nous laissent donc pas l'accès au parking.
J'ai remarqué aussi, que dans le parking handicapé, il y beaucoup de voitures qui ne possèdent pas la carte de stationnement, donc je ne sais pas du tout comment ils ont pu faire pour passer. Je pense qu'il s'agit de clients du Disneyland Hotel. Mais pour accéder au parking PMR, on nous donne un code au "péage". Sinon, je me souviens que lors d'une de mes précédentes visites, le parking PMR était plein et on m'avait envoyé au parking "Winnie" (Proche des tapis roulants) |
| | | tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| | | | Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 27 Fév 2014 - 17:40 | |
| - tifil a écrit:
- Oui tout à fait, on te donne un code à rentrer dans le digicode.
Exactement, on te dirige vers le parking Winnie, je trouve cela quand même un peu honteux.
Car comme je le disais, bon nombre des personnes qui sont garé dans le parking handicapé n'ont pas en leur possession, la carte de stationnement. J'ai aussi pu le constater. Mais par contre je ne sais pas comment ils font, car personnellement pour avoir le fameux code, on ma toujours demandé de montrer ma carte à l'entrée du parking. Prochain séjour : 21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween ! Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille ! Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage ! |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 27 Fév 2014 - 21:52 | |
| Comment vous savez qu'ils n'ont pas la carte de stationnement ?
Certains visiteurs (Anglais par exemple, mais ce n'est pas exhaustif) ne la laissent pas sur la voiture, car ils ont besoin de la présenter comme justificatifs aux guichets pour les PMR et à City Hall/Studio Services. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | tifil
| | | | petitbidon
| | | | tifil
| | | | EléAlice
Âge : 41 Messages : 266 Localisation : Ile de France Inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 1 Mar 2014 - 9:08 | |
| Bonjour, Je suis de retour d'un séjour de 2j/1 nuit au Sequoia en GFC. Mon mari souffre d'une forte boiterie et est dans l'obligation d'aller dans un fauteuil pour profiter du parc. C'était vraiment génial, malgré le monde (encore raisonnable, mais on le ressent plus lorsqu'il faut pousser le fauteuil) et la pluie. Les CM sont vraiment sympas. Le matin du 2è jour, nous avons du acheter des billets amis à mes parents. A la caisse réservée aux handicapés, mon mari présente son passeport et demande à en acheter 2. La CM lui demande alors sa carte de priorité (faite à l'année avec son PA) et nous a ainsi indiqué qu'il avait droit à un accompagnateur gratuit. Merci à elle ! La chambre au Sequoia était vraiment bien pensée, surtout la salle de bains. On en a fait des salles de bains/douche accessibles, et celle-ci était réellement pratique : une douche à l'italienne avec une évacuation correcte, un carrelage anti-dérapant, et suffisamment de place. De +, la chambre (en GFC) était placée à proximité directe des ascenseurs. Enfin, à l'arrivée au parking, on nous indique qu'il faut aller chercher le code du parking PMR à la réception avant de pouvoir y accéder. Je pense qu'il devrait quand même être disponible à l'accueil du parking, ça serait plus pratique. Mais c'est bien quand même puisque ce stationnement est le plus proche possible. Voila pour notre retour d'expérience. Évidemment, on pense déjà au prochain séjour, mais patience |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| | | | EléAlice
| | | | Zazu
| | | | EléAlice
| | | | Zazu
| | | | squi
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 17 Mar 2014 - 9:26 | |
| Bonjour, Nous allons 4jours à Disneyland à la fin du mois et j'ai actuellement des douleurs au dos (lumbago, disque déplacé...) qui m'empêchent de rester debout sans bouger trop longtemps. J'ai également un bébé de 4mois à porter plus ou moins constamment (ce qui explique le dos en miette...) et deux petites filles de 3 et 4ans. Je me demandais si avec un certificat de mon médecin attestant de mes soucis (temporaires je l'espère) de dos j'aurais droit à une carte? Soyons clairs, je ne veux pas passer devant tout le monde, en fait je pense juste au pavillon des princesses et au spectacles du soir ou l'attente debout est immobile et longue et je pense qu'entre mon dos et le jeune bébé ça ne va pas aller du tout (et ça reste pourtant incontournable pour mes princesses de 3 et 4ans). Pour les files d'attente qui bougent et où l'on marche ça ira très bien je pense en faisant de petites journées bien entendu. Un Pass annuel il y a 10ans, quelques journées par ci, par là entre temps. Dernière journée avant enfant: février 2009. Une journée en Aout 2010 avec notre fille de 9mois. 3 séjours de 2jours en 20012/2013 (NPBC x2 et Sequoia) avec 2monstrouilles de 2/3ans 4jours fin mars/début Avril 2014 au Sequoia!!! Avec les 3monstrouilles de 4mois, 3ans et 4ans! 3jours 2 nuits au Santa Fe fin octobre 2014 3 jours 2 nuits au Davy Crocket Ranch mi juin 2015 3 jours 2 nuits mi novembre 2015 pour Noël au Sequoia 3 jours 2 nuits au DLH mi-Juin 2015 |
| | | GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| | | | Mr Jack
| | | | cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 20 Mar 2014 - 20:06 | |
| - Sophie1 a écrit:
- Bonjour,
En Juin nous partons à Disney avec ma petite qui a une carte d'invalidité. J'ai voulu programmer un peu tout ça mais je me suis heurtée à un problème. On ne peut pas réserver d'hôtel sans billet d'entrée ? En fait je m'explique, ma fille doit bénéficier d'un tarif réduite et moi de la gratuité donc je souhaiterai réserver qu'une chambre sans billet d'entrée. tu peux aussi passer par des site comme ebookers, expedia ect.... j ai dormi au santa fé en novembre pour 68 euro! par ex^^ en general les prix sont negocié donc moin elevé! ensuite avec ta reservation tu telephone a l hotel et demande une chambre adaptee ( je l ai eue!) bise et bon sejour |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 25 Mar 2014 - 10:53 | |
| Mr Jack : Normalement il faut soit la carte d'invaliditée (ou station debout pénible) ou la carte de stationnement GIC/GIG pour bénéficier de la carte prioritaire. http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/visiteurs-a-mobilite-reduite.html Ta lettre c'est l'attestation RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) ?? Après cela dépend du CM. Mais au pire tu auras une carte accès facilité. Une autre question : En général le courrier (si c'est pas la RQTH) de reconnaissance du Handicap te donne ensuite la carte d'invalidité qui va avec... j'avoue que je comprends pas ... Je pense qu'une lettre suffira pas car on assiste à Disney notamment à pas mal de tentative de "gruge" pour obtenir cette carte d'accès prioritaire et ça pénalise de plus en plus les gens qui en ont vraiment besoin. (je ne dis pas ça pour toi).
Pour Sophie1 : As tu essayé de téléphoner au numéro dédié pour les Personnes Handicapées ? Bon après c'est un peu la loterie.. mais souvent on tombe sur des personnes très compétentes qui vont t'aider. Toutefois il arrive souvent que tu es des meilleures offres en passant (même avec ta réduction et gratuité sur les billets) par des agences de Voyages ou par des ventes Flash. Autres solutions un hôtel Partenaire type Explorer ou Vienna (magic circus ou Dream Castle) souvent moins cher à la nuit car ils ont aussi l'accès à une navette spécifique PMR.
Pour SQUI : Oui un certificat du Médecin va suffire. Cela te donnera le droit à la carte accès facilité. Mais qui ne donne le droit qu'à un seul accompagnateur... Tu pourras toutefois demander pour les files où tu as du mal à attendre assise pendant que ton mari fait la file d'attente. (hésitez pas non plus à utiliser le baby Switch). Pour la parade idem normalement c'est 1 seul accompagnateur. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| | | | squi
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 25 Mar 2014 - 13:15 | |
| Merci Lordna. Je dois aller au docteur d'ici 15minutes, je me suis en prime complétement bloquée le dos milieu et bas... à 4jours de notre séjour, je suis dégoutée, même assise j'ai mal Un Pass annuel il y a 10ans, quelques journées par ci, par là entre temps. Dernière journée avant enfant: février 2009. Une journée en Aout 2010 avec notre fille de 9mois. 3 séjours de 2jours en 20012/2013 (NPBC x2 et Sequoia) avec 2monstrouilles de 2/3ans 4jours fin mars/début Avril 2014 au Sequoia!!! Avec les 3monstrouilles de 4mois, 3ans et 4ans! 3jours 2 nuits au Santa Fe fin octobre 2014 3 jours 2 nuits au Davy Crocket Ranch mi juin 2015 3 jours 2 nuits mi novembre 2015 pour Noël au Sequoia 3 jours 2 nuits au DLH mi-Juin 2015 |
| | | Mr Jack
| | | | |