Bonjour !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais depuis longtemps une collection de poupées disney et j’en ai accumulé un très grand nombre que vous pouvez voir sur mon topic : un amour de poupées.
Mais quand je ne trouve pas ce que je cherche, je les customise aidée par mon mari, thierry le disneyen sur le forum.
C’est Eiki (merci à toi) qui est passée sur mon topic et qui pense que mes créations peuvent vous intéresser.
Tout d’abord, quelques photos pour vous montrer le début de transformation de ma singing Cendrillon.
J'ai commencé par modifier les bijoux, collier et serre tête
Ensuite, je lui ai fait un jupon pour mettre sous la robe, puis la robe et j’ai rajouté des cils.
Pour la suivante, cela faisait un moment que je cherchais une poupée de la sorcière de Blanche Neige mais la seule qui existe date des années 70 (à peu près) et est vraiment très moche. Alors, avec une vieille poupée de la petite sœur de Barbie trouvée en vide grenier et une figurine de la sorcière nous avons fabriqué, Thierry et moi la méchante sorcière de Blanche Neige.
Tadaaaaaaaaaaaaaam!
Thierry s'est occupé du montage de la poupée et j'ai fait le vêtement, et je dois dire que j'aime assez notre collaboration (comme d'habitude)!
J’avais cherché également pendant longtemps une poupée Eilonwy, personnage du DA Taram et le chaudron magique sans succès. Et puis J'ai trouvé chez mac dan une poupée Raiponce pour 9 euros que pour être honnète, je n'aime pas particulièrement en tant que Raiponce. Mais je me suis souvenue que quelqu'un sur le forum en avait fait une Eilonwy. Je l'ai donc achetée, je l'ai déshabillée et je lui ai coupé les cheveux.
J'avais une robe de paysanne d'Aurore que j'ai modifiée et voilà le résultat! Je vous mets aussi la photo originale d'Eilonwy.
Plus simple maintenant, une petite customisation de ma poupée Anna du pac de luxe du disneystore que je trouvais un peu simple.
La suivante est en fait un suivant…
J'avais espéré que suite au film "saving Mr banks" nous aurions peut-être eu une poupée de Walt Disney, mais ça n'a pas été le cas, alors voilà, je me suis débrouillée par moi-même…
En fait il s’agit d’une poupée du père de la famille Adam’s, Gomez de chez Mattel, j’ai rétréci la veste, mis une pochette, brodé la cravate comme Walt Disney la portait à l’effigie de l’hôtel « smoke tree ranch » et Thierry a fait le petit livre « Alice comedies ».
Pour la suite, il faut savoir que je suis complètement fan des poupées fabriquées par la société Tonner aux Etats Unis et qui a produit un certain nombre de poupées disney telles que Cendrillon, Aurore, Ariel, etc. Mais vu que la société Tonner ne fera certainement plus de poupées en collaboration avec Disney, j'ai décidé de détourner des poupées Tonner existantes moi-même.
J'aurais préféré la perfection Tonner mais j'ai grand plaisir à le faire et j'aime bien tout de même le résultat.
J’ai commencé par Elsa mais j’ai pensé d’emblée qu'il y en aurait d'autres.
La robe est un "bidouillage" personnel. J'avais le fourreau et j'ai modifié tout ce qui est transparent.
La poupée c'est une essential Amber blonde à perruque de chez Tonner. Je lui ai juste fait la mèche devant.
Les cristaux sont en perles de verre.
Elle a pour l'instant des chaussures bleu brillant avec des tous petits strass. Je ne suis pas tout à fait satisfaite des chaussures car ce sont des nus pieds donc peu adaptés pour la neige : mais au cours de mes recherches j’ai fini par tomber sur quelque chose de mieux et je les attends.
Après Elsa je me suis lancée dans Pocahontas et une fois finie, c'est pour moi un vrai coup de coeur.
La poupée est le modèle Félicia de chez Tonner, la robe et le châle sont récupérés d'une singing disney store et j'ai confectionné les accessoires: collier, bracelet et coiffure avec plumes.
Franchement, je l'aime beaucoup.
Je comprends que ceux qui attendent un visage parfaitement semblable au dessin du personnage n'adhèrent pas du tout. Mais si l'on reste dans l'esprit d'une représentation vivante du personnage, je trouve ces Tonner customisées très belle.
Ça a été un vrai plaisir de rechercher la poupée la plus adaptée possible, trouver les accessoires, les modifier ou les fabriquer et j’ai encore deus poupées en tête de chez Tonner à customiser pour réaliser Anna et Mulan.
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Voilà, j’espère ne pas vous avoir ennuyés !