| Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Lun 19 Jan - 21:27 | |
| Ce que j'aime dans OUAT, c'est que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc. Les scénaristes arrivent toujours à remonter plus loin dans le passé des personnages et nous montrent que les plus méchants ne l'étaient pas forcément dès au départ.
Je trouve que c'est vraiment ça la force de la série, elle est tout en nuances, c'est vraiment très agréable. Là où dans les films les méchants sont toujours présentés comme tel, sans nous montrer ce qui les ont conduit à agir de la sorte. La série apporte de ce point de vue là un vrai plus pour moi.
Je suit les épisodes sur 6ter le mardi et j'aime beaucoup cette seconde partie de saison avec Zéléna. Par contre, c'est bien la première fois que je vois dans une série une coupure aussi nette entre la première et la seconde partie d'une saison tant les thème sont opposés. On a vraiment tourné la page Peter Pan pour ouvrir celle de Zéléna et sa malédiction, limite ça fait 2 saisons en une ! |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 22 Jan - 19:12 | |
| Hello ! Nouvelle sur le topic, je viens rejoindre la famille des fans de Once Upon a Time (j'ai fini la saison 3) Quand on découvre l'histoire de Peter Pan, qui c'est réellement ! Le choc de ma vie ! Wouha ! J'étais morte de rire sur mon canapé, le genre de rire nerveux qui fait peur ! C'est dans ces moments là que je tire mon chapeau aux scénaristes, ils ont vraiment un don pour manier les histoires populaires et en faire quelque chose de grandiose ! Pour reprendre le spoil de Zazu : - Spoiler:
Oui oh la la, Marianne qui revient ! Je suis sûre que Robin va retourner avec elle et du coup je suis déçue parce que il va bien se rendre compte que ça fait du mal à Regina, non ? Il a pas déjà fait son deuil et est passé à autre chose ? Comme ça il finit avec Regina et Marianne on lui trouve quelqu'un d'autre (genre... Le docteur Frankenstein flippant, c'est très bien ça !)
|
|
| |
willhelmina
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Lun 23 Mar - 21:57 | |
| - zfin a écrit:
- Ce que j'aime dans OUAT, c'est que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc. Les scénaristes arrivent toujours à remonter plus loin dans le passé des personnages et nous montrent que les plus méchants ne l'étaient pas forcément dès au départ.
Je trouve que c'est vraiment ça la force de la série, elle est tout en nuances, c'est vraiment très agréable. Là où dans les films les méchants sont toujours présentés comme tel, sans nous montrer ce qui les ont conduit à agir de la sorte. La série apporte de ce point de vue là un vrai plus pour moi.
Je suit les épisodes sur 6ter le mardi et j'aime beaucoup cette seconde partie de saison avec Zéléna. Par contre, c'est bien la première fois que je vois dans une série une coupure aussi nette entre la première et la seconde partie d'une saison tant les thème sont opposés. On a vraiment tourné la page Peter Pan pour ouvrir celle de Zéléna et sa malédiction, limite ça fait 2 saisons en une ! Je suis totalement d'accord ! Personnellement la saison 3 est pour l'instant ma préférée, j'ai beaucoup aimé le passage au Pays Imaginaire pour le nombre de révélations, pour la deuxième partie; je suis moins fan du Monde d'Oz. Mais il y avait autant d'émotions pour certains passages ! |
|
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| |
| |
MadEye
| |
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| |
| |
MadEye
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nox44
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
bubsy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 5 Nov - 7:30 | |
| Vu comme ça tourne au vinaigre dans les saisons ultérieures, ils ne doivent clairement pas voir plus loin qu'une demi-saison à chaque fois + quelques grandes idées générales pour la suite. D'ailleurs, ils prouvent sur le long terme être incapables de respecter convenablement leur propre univers, faisant des incohérences manifestes qu'ils font semblant de pas voir ou qu'ils "retconnent" pour que ça arrange leur propos. Les 2,5 premières saisons (saison 1, milieu saison 3) font parfaitement illusion, car ça reste à peu près cohérent comme ensemble "complet", mais ce n'est pas totalement vrai quand on y regarde de plus près. C'est bancal dans la construction des intrigues. |
|
| |
|