| Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ang Whi
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 22:48 | |
| Je préférais entendre plus d'histoires sur les fans impolis que sur ce que je peux déjà lire sur un autre sujet qui se consacre déjà entièrement aux pin's.... Ne le prenez pas mal. |
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:24 | |
| tiens je vais partager ce soir, pour la première fois sur ce post,une anecdote vécue en mars sur le parc. Alors il ne s'agit pas d'une incivilité dans le genre vulgaire, sale violente ou autre, mais je vous laisse juger et me donner votre avis. Notre petit groupe sortait de IASW et se dirigeait vers star tour en passant par le point de sortie de la parade, et là à côté d'un banc nous sommes tombé nez à nez avec un Mr qui lisait son plan de DLP de façon un peu étrange... non en fait il était à genoux dessus et faisait sa prière... moi j'étais interloquée. Une copine outrée voulait aller en parler à City hall. Ce que nous n'avons pas fait... vous en pensé quoi? |
|
| |
Maëva
Âge : 30 Messages : 580 Localisation : Seine et Marne Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:27 | |
| Je ne vois pas pourquoi être outrée. Ce monsieur pense qu'il doit prier à heure fixe, nous ne sommes personne pour le juger, il aurait par contre été judicieux de lui expliquer que Disneyland à mis en place une salle spéciale pour ceux qui veulent prier et lui indiquer ou elle se trouve ( près de first aid je crois). https://www.facebook.com/MiaoukiM/ https://www.instagram.com/miaouki_miyuki/?hl=fr https://www.etsy.com/fr/shop/Miaouki |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:29 | |
| Moi je pense que ce Mr c'est mis un peu à l'ecart, pour pas gener, et a fait sa priere dans son coin de facon tranquille, ca me choque pas
Je crois pas avoir vue quelque part marqué qu'il etait interdit de prier dans le parc. Il y en a bien qui prie avant de faire des atractions à sensations, donc pourquoi pas ce Mr ^^ |
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:31 | |
| Oui, encore faut-il savoir qu'il y a des salles prévues pour la prière. Je ne juge pas la foie d'une personne, sauf que si chacun se met à afficher ainsi ses pratiques religieuses cela serait un peu folklo non? Et puis je ne me serai pas vu interrompre ce Mr pour aller lui dire de prier ailleurs... Encore une fois mon amie était choquée, moi juste très étonnée car c'était la première fois que je voyais ça à Disneyland |
|
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:40 | |
| Je me coucherais moins bête, je ne savais même pas qu'il existait un endroit exprès pour les prières Cela dit, j'aurai été un peu surprise aussi je pense ; de là à être outrée, il y a des comportements bien pire que ça... Et si ça peut lui faire plaisir, tant mieux. Du moment qu'il ne gênait pas le passage ou autre chose, je ne vois pas de problème. |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Sam 10 Mai 2014 - 23:46 | |
| - palmitovoyage a écrit:
- tiens je vais partager ce soir, pour la première fois sur ce post,une anecdote vécue en mars sur le parc.
Alors il ne s'agit pas d'une incivilité dans le genre vulgaire, sale violente ou autre, mais je vous laisse juger et me donner votre avis. Notre petit groupe sortait de IASW et se dirigeait vers star tour en passant par le point de sortie de la parade, et là à côté d'un banc nous sommes tombé nez à nez avec un Mr qui lisait son plan de DLP de façon un peu étrange... non en fait il était à genoux dessus et faisait sa prière... moi j'étais interloquée. Une copine outrée voulait aller en parler à City hall. Ce que nous n'avons pas fait... vous en pensé quoi? Je ne voit pas en quoi on peut qualifier cette acte d'incivilité... dans la religion musulmane (si j'ai bien compris cet homme priait au sol il devait donc être musulman) il est impératif de faire sa prière a une heure fixe, ne sachant pas que le parc disposait d'un lieu pour prier il s'est sentit obliger de prier ou il a pu... je trouve d'ailleurs qu'il a fait preuve de respect en se mettant a l’écart, la ou seule un petit nombre de personne a pu le voir. Ce que je trouve dommage c'est que comme dit précédemment, dlp dispose d'un salle de culte, mais qu'elle n'est indiquée quasiment nul part. Croit moi cette situation était infiniment plus gênante pour l'homme que tu a vu prier par terre (et qui a du recommencer 2 autre fois dans la journée) que pour toi et ton groupe, bien que j'imagine que cela fasse un petit choc quand on ne s'y attend pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 0:01 | |
| Du moment que ce monsieur ne gène physiquement personne il n'y a rien de grave Je comprends pas trop comment on peut aller dans un parc Disney en étant musulman, mais bon c'est un autre débat. |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 0:35 | |
| - Answer a écrit:
- Du moment que ce monsieur ne gène physiquement personne il n'y a rien de grave
Je comprends pas trop comment on peut aller dans un parc Disney en étant musulman, mais bon c'est un autre débat. euh tu m'explique pourquoi un musulman ne devrait pas aller dans un parc disney ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 1:53 | |
| Attention, il n'y a pas de salles de prières dans les parcs, c'est pour cela qu'il n'existe aucune indication.
Ce sont des Lounges (salons privé) de City Hall qui peuvent être mis à disposition de manière temporaire si un visiteur en fait la demande pour la prière, à titre de courtoisie.
Je pense que First Aid DLP/WDS peut également mettre à disposition des salles de repos, à leur discrétion, mais je ne peux pas le confirmer. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 2:23 | |
| - Heïbi a écrit:
- palmitovoyage a écrit:
- tiens je vais partager ce soir, pour la première fois sur ce post,une anecdote vécue en mars sur le parc.
Alors il ne s'agit pas d'une incivilité dans le genre vulgaire, sale violente ou autre, mais je vous laisse juger et me donner votre avis. Notre petit groupe sortait de IASW et se dirigeait vers star tour en passant par le point de sortie de la parade, et là à côté d'un banc nous sommes tombé nez à nez avec un Mr qui lisait son plan de DLP de façon un peu étrange... non en fait il était à genoux dessus et faisait sa prière... moi j'étais interloquée. Une copine outrée voulait aller en parler à City hall. Ce que nous n'avons pas fait... vous en pensé quoi? Je ne voit pas en quoi on peut qualifier cette acte d'incivilité... dans la religion musulmane (si j'ai bien compris cet homme priait au sol il devait donc être musulman) il est impératif de faire sa prière a une heure fixe, ne sachant pas que le parc disposait d'un lieu pour prier il s'est sentit obliger de prier ou il a pu... je trouve d'ailleurs qu'il a fait preuve de respect en se mettant a l’écart, la ou seule un petit nombre de personne a pu le voir. Ce que je trouve dommage c'est que comme dit précédemment, dlp dispose d'un salle de culte, mais qu'elle n'est indiquée quasiment nul part. Croit moi cette situation était infiniment plus gênante pour l'homme que tu a vu prier par terre (et qui a du recommencer 2 autre fois dans la journée) que pour toi et ton groupe, bien que j'imagine que cela fasse un petit choc quand on ne s'y attend pas. J'ai assisté a la meme chose mais aux Wds ,un mec qui faisait sa prière avec son petit tapis a sur le gazon a coté des Wc derrière art of animation et en face du Tram tour . |
|
| |
Maëva
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 2:46 | |
| Bah c'est comme si quelqu'un fait le signe de croix avant d'aller a Space mountain, c'est aussi afficher de croyances religieuses... Oui je pense aussi que ce monsieur s'est justement mis dans ce passage pour être à l'écart et ne gêner personne. Oui effectivement vous n'auriez pas pu l'interrompre, le problème vient de la mauvaise communication du parc face à ses visiteurs. https://www.facebook.com/MiaoukiM/ https://www.instagram.com/miaouki_miyuki/?hl=fr https://www.etsy.com/fr/shop/Miaouki |
|
| |
zelko
| |
| |
Maëva
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 2:54 | |
| Oui c'est bien ce qu'on essaye d'expliquer, que ce n'est en rien une incivilité. https://www.facebook.com/MiaoukiM/ https://www.instagram.com/miaouki_miyuki/?hl=fr https://www.etsy.com/fr/shop/Miaouki |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 10:23 | |
| - Answer a écrit:
- Du moment que ce monsieur ne gène physiquement personne il n'y a rien de grave
Je comprends pas trop comment on peut aller dans un parc Disney en étant musulman, mais bon c'est un autre débat. Drôle de voir ton avatar et ta signature qui elles s'apparentent alors à une forme de " haine " ou du moins d'attaque alors que toi même dans le même temps tu a des propos douteux. ( même si je peux comprendre que tu puisses ne pas apprécier ED92 , va démontrer que X se prétends gourou de quelquechose. J'aime bien les avis fondés et justifiés ) Pour info ce ne sont pas musulmans qui ont une " incompatibilité " avec " l'occident " et " les symboles de l'impérialisme " , mais ceux qui pratique cette religion de façon " intégriste ". Tu fais l'amalgame entre musulmans, et intégristes / fanatiques. Donc voilà voilà ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 13:16 | |
| Super... je voulais éviter le HS, c'est raté Je n'ai pas envie d'en faire plus donc je répondrais simplement, que ma phrase: - Moi a écrit:
- Je comprends pas trop comment on peut aller dans un parc Disney en étant musulman, mais bon c'est un autre débat.
S'applique également au chrétiens et aux juifs. Mais j'ai dit "Je ne comprends pas" et non pas "Ils ne devrait pas aller dans les parcs Disney" Si ils ont envie d'être en désaccord avec leur religion, c'est leur problème. |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 13:58 | |
| - Cassiopeia a écrit:
- Parce qu'aller dans un parc d'attraction, c'est contraire aux religions musulmane, juive, ou chrétienne ?
Il y a des trucs qui m'échappent... Nan mais laisse tomber, c'est le genre d'anti troll qui lui même troll. On est pas rendus. Pathétique d'en arriver à de telles confusions. |
|
| |
DLP-Direct
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 14:25 | |
| Ce n'est pas la religion musulmane qui interdit d'aller à Disneyland, mais c'est bel et bien l'interprétation des textes religieux par des fanatique - intégristes qui peut l’empêcher,toujours pour ce que ce parc Symbolise ( bla bla. )
Mais il faut croire que pour toi tous les musulmans sont, intégristes. Dommage d'en arriver à ce genre de raisonnements, une chose que décidément tu ne comprends pas Answer.
Oui Dlp Direct, fin du HS - Islamophobe ! |
|
| |
nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| |
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 14:53 | |
| De toute manière, je ne pense pas que ce soit à nous, non-musulman, d'expliquer ou de prétendre mieux savoir que des musulmans qui connaissent certainement mieux leur croyance que nous... Et attention aux amalgames et conclusion biaisée. Ce n'est pas parce qu'un ou deux croyants se permettent de prier dans un petit coin que demain, DLP sera envahis par les prières... Au contraire, le fait que ce dernier ait pris la peine de ne gêner personne me laisse penser le contraire pour ma part. Et franchement, je n'en ai jamais vu malgré mes nombreuses visites. Je comprends tout autant qu'il n'a sans doute pas demandé... J'aurai un peu de mal à demander ce genre de choses pour ma part, par réserve.
C'est vrai que par contre, c'est dommage que la salle en question où ils pourraient prier n'est pas mieux indiqué, même si ce ne sont que des Lounges. |
|
| |
nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 15:36 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- Ce n'est pas la religion musulmane qui interdit d'aller à Disneyland,
mais c'est bel et bien l'interprétation des textes religieux par des fanatique - intégristes qui peut l’empêcher,toujours pour ce que ce parc Symbolise ( bla bla. )
Mais il faut croire que pour toi tous les musulmans sont, intégristes. Dommage d'en arriver à ce genre de raisonnements, une chose que décidément tu ne comprends pas Answer.
Oui Dlp Direct, fin du HS - Islamophobe ! (Désoler pour le HS, je répond juste parce que là j'hallucine ) Premièrement tu vas te calmer. Deuxièmement je ne te permet pas de dire que je suis anti-musulmans, raciste, ou je ne sais quoi. J'ai longtemps étudié les religions et en particulier l'Islam. C'est, d'après moi, la religion la plus "pure" et la plus "juste" parmi les 3 grandes religions monothéistes et j'ai un immense respect pour les musulmans. Seulement dans mon premier message sur le sujet, je parle bien de la religion musulmane telle qu'elle est pratiquée par l'immense majorité des musulmans français: à savoir, une pâle copie de l'Islam, sans valeur, qui est là uniquement pour soumettre les femmes et qui n'existe pas dans le Coran. La vraie Islam prône le partage des cultures, la justice, la paix et l'aide au prochain. Donc pour ceux là, se rendre dans un parc Américain est tout à fait normal. |
|
| |
|