| Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 18:29 | |
| - Glywen a écrit:
- Je me pose tout de même une question: pourquoi autant de haine au niveau des vidéos et des photos?
Parce que les gens ne viendrons pas à Disneyland si ils ont déjà tout vu? Au contraire, cela permet aux gens de combler la manque quand ils n'y sont pas, on est pas tous pleins aux as et cela ne nous dispense pourtant pas de venir! Les images cela sert à immortaliser des trucs et des moments sinon en rentrant dans l'album il n'y a pas grand chose. Je regarde les albums quand j'était gosse, on voit tout super bien (flash ou qualité des appareils, je sais pas) mais maintenant on ne voit plus rien avec les numériques sans flash. C'est sur qu'il faut pas en prendre tout du long mais une fois en passant ça ne tue personne. En tant que guest, aussi bien dans l'attraction qu'au Blue Lagoon quand j'y mange, les flashs m’insupportent. Il y a des photos des attractions disponibles en très bonne qualité sur Internet, et c'est un vrai manque de respect par rapport à tous les Imagineers qui ont bossé sur l'éclairage. Tu aimerais qu'après avoir économisé pendant des semaines pour aller te faire une bouffe au Fouquet's, un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam vienne te mettre du Ketchup dans ton plat ? Ou tout simplement, quand tu vas au cinéma, tu aimes que ton voisin réponde au téléphone comme si de rien n'était ? C'est la même chose, pour moi ça ruine l'immersion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 18:36 | |
| - Dolan a écrit:
- Glywen a écrit:
- Je me pose tout de même une question: pourquoi autant de haine au niveau des vidéos et des photos?
Parce que les gens ne viendrons pas à Disneyland si ils ont déjà tout vu? Au contraire, cela permet aux gens de combler la manque quand ils n'y sont pas, on est pas tous pleins aux as et cela ne nous dispense pourtant pas de venir! Les images cela sert à immortaliser des trucs et des moments sinon en rentrant dans l'album il n'y a pas grand chose. Je regarde les albums quand j'était gosse, on voit tout super bien (flash ou qualité des appareils, je sais pas) mais maintenant on ne voit plus rien avec les numériques sans flash. C'est sur qu'il faut pas en prendre tout du long mais une fois en passant ça ne tue personne. En tant que guest, aussi bien dans l'attraction qu'au Blue Lagoon quand j'y mange, les flashs m’insupportent. Il y a des photos des attractions disponibles en très bonne qualité sur Internet, et c'est un vrai manque de respect par rapport à tous les Imagineers qui ont bossé sur l'éclairage. Tu aimerais qu'après avoir économisé pendant des semaines pour aller te faire une bouffe au Fouquet's, un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam vienne te mettre du Ketchup dans ton plat ? Ou tout simplement, quand tu vas au cinéma, tu aimes que ton voisin réponde au téléphone comme si de rien n'était ? C'est la même chose, pour moi ça ruine l'immersion. Sur internet ce n'est pas pris par TOI au moment ou TU y était donc leurs photos on s'en fout un peu. Je ne vois pas le rapport avec le Fouquet's donc l'argument... Concernant l'éclairage, on est beaucoup à s'être rendus compte qu'en 22ans ils ont baisé la luminosité, alors le travail des éclairagistes...Déja bousillé. De plus pour les vidéos à PM les fans Disney sont bien content de les trouver quand on dit qu'il manque quelque chose ou qu'un effet est revenu. Va voir le topic, tu verras. |
|
| |
Ckpik
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 18:41 | |
| - Glywen a écrit:
Sur POTC : Je trouve ça insupportable les gens derrière toi qui mitraillent le flash. Ça fait mal aux yeux. Une photo ça va, mais y'en a qui abusent un peu beaucoup (d'ailleurs pendant le parcours, les CM rappellent que les flash sont interdit quand y'a des abus, mais le son est trop faible ) Sur PM : Pareil, ça fait mal yeux. Et en plus ça te gâche certaines scènes (genre la scène du bal). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 18:43 | |
| Le travail du cuisinier ruiné par le ketchup s'apparente pour moi au travail des éclairagistes ruiné par les flashs - car je parles bien des flashs, pas des vidéos ou photos prises sans, contre lesquelles je n'ai absolument rien à redire.
C'est comme les fumeurs dans les files d'attente... C'est déjà assez pénible sans avoir à supporter des odeurs de cigarette ! La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, je ne devrais pas avoir à subir de pollution sonore/visuelle/olfactive de la part autres guests, de la même manière que je ne leur en fait pas subir moi-même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 18:54 | |
| Sur PM il n'y a même pas besoin du flash, si quelqu'un l'emploie et ben on verra la vitre. Mais je répète que le travail des éclairagistes devrait être remis à la normal parce que le niveau lumineux a bien baissé. Je m'en rend tout particulièrement compte dans le couloir avec les portes qui claquent, avant on voyait bien les poignées bouger et maintenant même avec les yeux habitués à l'obscurité on ne voit plus rien. Avant de râler pour une pauvre photo avec flash je pense qu'on devrait déjà régler le problème. Et pour les vidéos...Ben y'a pas de flash dans les vidéos! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ckpik
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:02 | |
| Oui enfin parmi ceux qui prennent des photo avec flash, combien en prenne une seule ? 20% ? 30% ? C'est pas UNE photo qui est dérangeante en soi, c'est que certains s'amusent a prendre des photos avec flash tout ce qu'ils voient. Et la ça devient super relou, plus que le manque de lumière a mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:03 | |
| Euh...C'est un cas rare ça, j'ai jamais vu personne avec ça. Les gens préfèrent la vision infra-rouge et le projecteur de lumière infra-rouge est invisible à l’œil humain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:12 | |
| - Glywen a écrit:
- Euh...C'est un cas rare ça, j'ai jamais vu personne avec ça. Les gens préfèrent la vision infra-rouge et le projecteur de lumière infra-rouge est invisible à l’œil humain.
Sincèrement ... Ca m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, des gens qui filment TOUT le ride avec le flash allumé. Et ça pète l'immersion. De même que des "flashs" de temps en temps. Ca montre des éléments technique normalement cachés par l'obscurité, qui peuvent aller jusqu'à casser la magie. De plus, quand on a les yeux habitués au noir (ce que fait très bien la file d'attente de PoTC), un flash, c'est juste insupportable :/ J'apparente ça aux gens qui filment Dreams alors qu'il y a plein de personnes derrière et des vidéos sur Internet en HD, je ne comprends pas en fait.
Dernière édition par Lonk le Dim 11 Mai 2014 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:15 | |
| Sur certains "téléphones intelligents", il y a une option pour que la lumière du flash reste allumée pendant la prise de vidéo, comme une lampe torche. Sinon les gens n'ont qu'à s'acheter un Noctilux EDIT : - Citation :
- J'apparente ça aux gens qui filment Dreams alors qu'il y a plein de personnes derrière et des vidéos sur Internet en HD, je ne comprends pas en fait.
Quelle horreur ça aussi... Mais regardez, bon sang !!!
Dernière édition par Dolan le Dim 11 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Ckpik
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17530 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:16 | |
| Non ce n'est pas un cas rare. Il n'y a plus moyen de faire un Dark Ride, sans être aveuglé par les flash. C'est une simple question de respect d'une part des règles et d'autre par des autres visiteurs. En somme, une simple question de savoir vivre. Je fais toutes mes photos sans flash et je réussie pourtant de belles photos. Toutes les photos avec flash ne rendront jamais la réalité des décors. Quand j'ai fait Pirates des Caraïbes aujourd'hui , il y avait une famille de 5 personnes qui se prenaient en photo avec flash les uns et les autres. Sur les photos ont les voyaient mais on ne reconnaissait rien du décor. Ils auraient pu être chez eux ou à Disneyland Paris... se prendre devant une attraction, à l'extérieur pour avoir des souvenirs, je comprends tout à fait, mais là ça gênait tout le monde et c'était ridicule, puisqu'à aucun moment on ne devine le lieu.
|
|
| |
DLP-Direct
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:24 | |
| Oui c'est surtout ça le problème : ça dévoile aux yeux des autres Guests les systèmes et effets sensés rester dans l'ombre. Prenons l'exemple de Mme Leota dans PM. Avec le flash d'un appareil photo, on voit la tête mannequin du personnage ainsi que les installations de la table. Même si, en ce moment, l'éclairage n'est pas au top dans cette scène, mieux vaut avoir la magie préservée (table qui lévite et femme qui parle dans une boule de cristal) plutôt qu'une photo souvenir moche. - ATTENTION SPOILER:
Et il faut penser aux visiteurs ayant des problèmes d'épilepsie. |
|
| |
waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| |
| |
minimaman83
Âge : 41 Messages : 135 Localisation : Ain Inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:33 | |
| - Glywen a écrit:
Parce que les gens ne viendrons pas à Disneyland si ils ont déjà tout vu? Au contraire, cela permet aux gens de combler la manque quand ils n'y sont pas, on est pas tous pleins aux as et cela ne nous dispense pourtant pas de venir! Les images cela sert à immortaliser des trucs et des moments sinon en rentrant dans l'album il n'y a pas grand chose. Je regarde les albums quand j'était gosse, on voit tout super bien (flash ou qualité des appareils, je sais pas) mais maintenant on ne voit plus rien avec les numériques sans flash. C'est sur qu'il faut pas en prendre tout du long mais une fois en passant ça ne tue personne. Ce n'est pas qu'on voit rien sur les numériques sans flash. C'est que ou les gens ne savent pas régler leur luminosité (ISO si je ne me trompe pas) et qu'ils laissent en auto, juste en empêchant le flash, ou qu'ils ont un numérique premier prix, et encore. Perso je sais déjà qu'on prendra photos et vidéos (premier séjour à Disney, et à mon avis le seul avant un bon moment, rapport au budget pour une famille nombreuse), mais ce sera sans flash. Et je pense sincèrement que dans les attractions, à part aux poupéeset bien sûr au Buffalo Bill Wild West Show (mais c'est pas une attraction), il n'y en aura pas 107. Par contre, on va se ruiner avec les photos prises par Disney (d'ailleurs, où trouver la liste des attractions qui proposent ces photos? |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:35 | |
| Big Thunder Mountain, Space Mountain, Buzz Lightyear et Pirates pour le Disneyland Park Rock'n'roller coaster et ToT pour les studios Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:46 | |
| je pense que DLP serai en droit d'interrompre l'attraction ou bien d'arreter tout les effets ou autre parce que excuser moi mais le logos flashs interdit est marqué a l'entrée Encore un laxisme de la part de DLP,je pense que l'attraction de ratatouille aura cette resctriction parce que elle est unique au monde... Tu fais ce genre d'abus a universal et tout le ride n'a plus d'effet spéciaux ou autre animation,il y a des regles c'est tout. |
|
| |
mickeyfreestyler
Âge : 49 Messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 19:47 | |
| - Lonk a écrit:
- J'apparente ça aux gens qui filment Dreams alors qu'il y a plein de personnes derrière et des vidéos sur Internet en HD, je ne comprends pas en fait.
Surtout ceux qui ont le flash allumé ou les abrutis qui filment avec leur tablette, ceux là je les affiche direct. |
|
| |
FishMan
| |
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 20:00 | |
| Comme d'autres l'ont déjà dit, le problème du flash, c'est surtout le mitraillement... Certes, un ou deux flash, moi personnellement ça ne me "tue" pas, surtout parce que je suis déjà venue souvent donc je ne suis pas à ça près - pour un autre qui vient de plus loin et plus occasionnellement je ne pourrais pas dire par contre. Par contre, j'ai déjà fait Phantom Manor avec quelqu'un qui mitraillait tellement avec le flash que j'arrivais à voir les vitres à l’œil nu pour tout dire. Et j'ai également dû faire Pirates des caraibes avec quelqu'un qui filmait avec une espèce de lumière pendant que son gamin jouait avec un pistolet lumineux et bruyant. Tout le long. Très désagréable, sincèrement.
Et en même temps, je ne saisis pas forcément l'intérêt de prendre des photos en intérieur, même pour le souvenir... Quand je regarde nos albums photo de nos premières visites qui remontent à l'ouverture du parc, il n'y a absolument aucune photo prise à l'intérieur. Toutes nos photos sont devant des attractions, ou des décors comme le bateau pirate ou le château, ce genre de choses. Et nos souvenirs n'en sont pas plus mauvais ... Prendre une photo pendant l'attraction, c'est un peu comme passer un concert à se concentrer à filmer je trouve. |
|
| |
Fredd
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Jusqu'où ira encore l'incivilité des Guests ?! Dim 11 Mai 2014 - 20:37 | |
| Définitivement, je suis d'accord avec dolan, La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Prend autant de photo et de vidéo sans lumière que tu veux, et encore, si j’étais chiant je chipoterais pour la lumière de l'écran.
Glywen, es tu déjà allé à animagique? C'est un spectacle qui se déroule dans le noir et avant la représentation, on est prévenue au moins 2 fois et en 3 langues (peut être même 4) que les flashs peuvent mettre en danger les performers. Malgré tout, je n'ai jamais vu une représentation où les CM ne sont pas obligé d'intervenir et parfois c'est limite si les CM ce font pas engueuler. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|