| c'est finiiiii ça y est... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulize
Âge : 44 Messages : 267 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 12 Aoû 2014 - 22:19 | |
| coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J-45 je n'y crois pas!!!! Voilà ça sent enfin vraiment les vacances!
Tout est finalisé
- on attend la réponse pour les ESTA - permis internatonaux ok - fastpass ++ ok ==> j'ai eu le fp+ pour Elsa et anna (j'ose même pas imaginer si on peut pas les voir, ma fille fait un coma hahaha) - passeports ok pour tout le monde
Est-ce qu'il y a encore des docs officiels qui manquent??? c'est le seul truc qui me fait stresser: toutes les paperasseries...(bon et le vol aussi j'avoue)
Viveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement le départ wouhouuuuuu |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 12 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Penses aux ordonances si il y a des medicaments. sinon pour les papiers je crois qu'il y a tout |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 12 Aoû 2014 - 23:47 | |
| ordonnnces numero de tel banque en cas de perte cb prevenir la banque 72h avant que la cb sera utilisee a l'etranger |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 12 Aoû 2014 - 23:54 | |
| Petite question que je vous lis... faut-il des ordonnances pour les médicaments délivrés sans ordonnance (Dafalgan, Imodium, Spasfon... la pharmacie de secours basique quoi) ainsi que pour la pilule contraceptive ? Merci Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 13 Aoû 2014 - 0:23 | |
| Merci!! oui j'ai juste un papier en anglais de mon médecin disant que je prends bien tels médicaments (qui, aux usa sont considérés comme des "drogues") mais effectivement bonne question de sweetpeps quid pour tous les autres médocs? Quand on voit que certains ont fait de la taule pour du Daflagan codéine... Moi je sens (et je me trompe rarement) que il va y avoir un "stuuuuuut" comme on dit en Belgique, je passerai pas...pffffffffffffff ça me fout les boules
|
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 13 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Il me semble que tout ce qui est sur ordonnance (donc dafalgan codeine, pilule...) doit avoir son ordonnance avec !! et le nom sur la boite, pas de medicaments qui se baladent sans leurs boites! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 13 Aoû 2014 - 9:53 | |
| tous les medocs "classiques", (dafalgan, spasfon, etc) ca peut aller dans la valise en soute, et sans forcement d'ordonnance
c'est vrai que c'est mieux si ton medecin peut rediger un courrier en anglais detaillant la liste des medocs que tu es autorisée à emporter et avec la quantité. (perso je la redige moi meme, et je l'ammene à mon doc qui signe et met son cachet). Mais bon, une ordonnance pour le spasfon ou le doliprane 1G par exemple, c'est pas franchement utile.
Tu as besoin d'une ordonnance pour tout ce qui est vendu sur ordonnance cnez nous, surtout tout ce qui est narcotique (codeine) et tout ce qui ne peut pas etre acheté OTC (over the counter = sans ordonnance) aux USA.
De toute facon l'ordonnance que ton medecin fera n'a pas de valeur d'ordonnace (Px = Prescription) aux USA.
Aux USA, le nom du patient doit etre inscrit sur la boite contenant les medocs. Donc autant le faire pour ne pas avoir de soucis;
Par ailleurs le transport de medocs en vrac est interdit. Tu dois obligatoirement les avoir dans leur contenant d'origine qui permet d'identifier le medoc |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 13 Aoû 2014 - 10:07 | |
| Merci tarf Je suis sage-femme, ça ne me semble donc pas trop compliqué de trouver un médecin pour me signer un papier Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 1:15 | |
| Merci Donc est-ce que les médicaments qui nécessitent une ordonnance on doit les avoir sur soi (donc pas en soute?) - quel bazar quand même (et est-ce que la ? est posée sur le papier qu'on doit remplir dans l'avion? genre "transporte-vous des médicaments soumis à prescription?" je sais vraiment pas pq ça me stresse toutes ces formalités... Sinon encore une petite question pour les fastpass+, je les ai tous choisi, je les vois apparaître dans "my disney expérience" et puis c'est bon, j'ai plus rien à faire? ils seront sur mon magic band et on se présente dans le créneau horaire? rolalallaalalalal quelle excitation !!! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 9:15 | |
| - loulize a écrit:
Donc est-ce que les médicaments qui nécessitent une ordonnance on doit les avoir sur soi (donc pas en soute?) - quel bazar quand même c'est pas une question de bazar, de complication ou autre c'est une question de securité. Il est toujours possible qu'une valise se perde. Si elle contient tes medocs tu fais quoi ? Tu ne pourras pas facilement te les faire remplacer, le medoc en lui meme n'existe peut etre meme pas aux USA (autre mollecule, autre dosage, etc) Si un medoc n'est pas remplacable sur place, et qu'il est "vital" (exemple j'ai des medocs pour la tension) tu le garde avec toi pour limiter encore les risques de perte ca parait compliqué au depart, mais c'est juste une question de bon sens. Des fringues, articles de toilette, etc, ca se remplace facilement = en soute des appareils electroniques, bijoux, argent, c'est precieux = en cabine les medicaments vitaux (tension, antalgiques narcotiques, seringes d'héparine ou d'insuline, etc) c'est plus que precieux, c'est vital et irremplacable = en cabine les medicaments courants (doliprane, spasfon, etc) tu peut acheter l'equivalent aux USA sans ordonnance = en soute (avec eventuellement une boite de doliprane en cabine) à ce propos, l'aspirine fluidifie le sang et permet, pour certaines personnes d'eviter certains desagrements liés à la position assise prolongée durant le vol (mais seul le medecin traitant peut conseiller ou deconseiller d'en prendre pour le vol, au cas par cas, ne pas en prendre en systematique) - Citation :
- (et est-ce que la ? est posée sur le papier qu'on doit remplir dans l'avion? genre "transporte-vous des médicaments soumis à prescription?"
non - Citation :
je sais vraiment pas pq ça me stresse toutes ces formalités... ca ne sert à rien de stresser. sinon, sur la feuille de douane, on va te demander combien de personnes voyagent avec toi. Vous devez remplir une seule declaration par famille. si vous etes à 4 le "chef de famille" fait une declaration, et indique "3" dans la case des gens qui voyagent avec lui/elle. - Citation :
Sinon encore une petite question pour les fastpass+, je les ai tous choisi, je les vois apparaître dans "my disney expérience" et puis c'est bon, j'ai plus rien à faire? ils seront sur mon magic band et on se présente dans le créneau horaire? oui, c'est aussi une bonne idée d'imprimer la page avec les resa. que ce soit pour reference ou en cas de panne informatique sur place. |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 9:45 | |
| Et ca se passe comment pour les gens qui ne parlent pas très bien anglais?? (mouarf, je comprends pas la 12..) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12 | |
| - sosso a écrit:
- Et ca se passe comment pour les gens qui ne parlent pas très bien anglais?? (mouarf, je comprends pas la 12..)
Il me semble que tu as des fiches en francais, normalement il y en a à dispo à CDG au comptoir d'enregistrement, et on t'en distribuera une dans l'avion pour la 12 : "J'ai (nous avons) été à proximité immediate (tel que toucher ou manipuler) de betail." |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 10:39 | |
| Que considère-t-on comme "family member" ? Nous vivons sous le même toit avec mon conjoint mais ne sommes ni mariés, ni pacsés, sans enfants... Nous sommes quand même une famille ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 11:18 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Que considère-t-on comme "family member" ? Nous vivons sous le même toit avec mon conjoint mais ne sommes ni mariés, ni pacsés, sans enfants... Nous sommes quand même une famille ?
la réponse est dans la question si votre adresse est la meme sur les passeports, ca ne devrait pas poser de probleme. |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 14 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Sauf que moi j'ai un passeport belge sans adresse dessus (il a été fait quand j'habitais toujours en Belgique mais le consulat de Lille m'a dit qu'il restait toujours valable) et que lui a un passeport français Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 20 Aoû 2014 - 9:47 | |
| Merci Tarf pour toutes ces explications!! je comprends pour les médocs, je les garderai donc avec moi car si j'en oublie un dans la journée je tombe dans les pommes (ohhhh joie)
Sinon encore une petite question pour les ESTA, on a reçu les réponses c'est ok, il faut imprimer quoi exactement? mon mari a l'air très shill "ouais c'est bon j'imprime juste la feuille récap" mais moi il me fait stresser j'ai imprimé le tout dans son dos hahahah...on nous les demande où ces ESTA? c'est diiingue comme je déteste tout ce qui est paperasse...en fait ce qui me fait flipper c'est que je n'ai JAMAIS pris l'avion sans avoir un souci (à chaque fois j'ai une fouille complète, je sais pas ça doit être ma tête...)
sinon J-38 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop l'excitation je suis en train de faire mes listes pour mes valises youpiiiiiiiiiieeeeeeee je sens le soleil de la Floride... |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 20 Aoû 2014 - 9:49 | |
| Les ESTA imprime les confirmations individuelles (ce que tu as réimprimer dans le dos de ton mari je pense ^^).
Ils ne vont pas forcement te les demander mais la compagnie à l'enregistrement ou l'immigration à l'arrivée peut te les réclamer. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 20 Aoû 2014 - 11:33 | |
| il n'y a aucune obligation legale d'avoir une impression de l'ESTA. C'est bien d'avoir imprimé le truc au cas ou, mais rien n'y oblige. |
|
| |
quert10
Âge : 38 Messages : 132 Localisation : Jambes ,Belgique Inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 22 Aoû 2014 - 12:57 | |
| Bonjour loulize, en tout cas très sympa ton pré TR Ma famille et moi comptons voyager en Floride l'année prochaine mais en te lisant je me suis rendu compte que je n'avais jamais entendu parler du permis internationnal.... Est ce obligatoire? et ou l'avez vous eu? Bien à vous et courage ca approche Vivement la prochaine fois.... Prochain séjour : du 02 au 03 juillet 2011du 06 au 07 Aout 2011du 29 au 30 Octobre 2011: Terrorific Night nous voiladu 07 au 08 Janvier 2012: Hotel Cheyennedu 18 au 20 Fevrier 2012: Hotel Santa Fe et première classe Bussy Saint Georgesdu 09 au 10 Juin 2012:Terrorific Night le 27 Octobre 2012du 13 au 15 Janvier 2013: Hotel New-YorkDu 8 au 10 janvier 2014: Disneyland HotelDu 19 au 25 Juin 2015: All Stars Movies Resort WDWDu 9 au 10 juin 2017: Première classe Bussy Saint Georges Du 13 au 25 Juillet 2017: Port Orleans Riverside WDW |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
tarf
| |
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 25 Aoû 2014 - 21:22 | |
| ha ben merde alors j'avais carrément loupé l'info pour le permis international...bon ben tant pis valable 5 ans ..;on trouvera bien un moyen de les utiliser... Sinon j'ai encore une question...nous avons pris 3 places pour la MNSSHP et un memory maker..jusque là tout va bien...ils sont bien dans my disneyexperience mais hier mon mari a téléphoné à Disney pour payer le reste du solde, c'est quand même un peu flippant de payer comme ça par visa...on a reçu un mail récapitulatif mais ce mail nous dit qu'il reste encore 3000 euro à payer alors que justement c'était censé être fait hier soir... du coup gros flippe quand même..j'ai pas eu le temps de passer poser la question car plus d'internet et la date limite était hier (ouiiiii sur ce coup là on a été moyen j'avoue) sinon ils nous parlent donc de "WILL CALL ORDER" c'est quoi exactement? on ne doit plus rien faire pour les places de MNSSP et le memory maker? ils sont payés depuis longtemps..ça se passe comment sur place? j'avoue que j'en ai un peu marre, comme l'impression qu tout va foirer au dernier moment Merciii d'avance pour les réponses |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 25 Aoû 2014 - 21:25 | |
| rhhhoooo et en plus c'est pas du tout clair ce que j'explique en gros le problème visa et MNSSHP/MM sont dissociés => est-ce que j'ai raison de flipper pour ce paiement fait par téléphone (le reste du solde) si oui que faiiiiiiiiiiiiiire? ==> qu'est ce que le will call order (ça c'est plus lié aux MNSSHP/MM) |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 26 Aoû 2014 - 9:15 | |
| Si je dis pas de bêtise "Will call order" signifie que tu vas avec un voucher récupèrr sur place tes billets |
|
| |
|