| c'est finiiiii ça y est... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 26 Aoû 2014 - 9:26 | |
| - loulize a écrit:
=> est-ce que j'ai raison de flipper pour ce paiement fait par téléphone (le reste du solde) si oui que faiiiiiiiiiiiiiire? si tu as reservé par UK, tu devrais recevoir un invoice avec la mention "paid in full" si tu as reservé par US, tu devrais voir apparaitre ce genre de mention dans les detais de ta resa sur MDX si tu as un doute tu peut rappeler pour demander qu'on t'envoie un mail de confirmation pour le paiement mais seulement si tu n'as rien quand ca sera debité sur ton compte. en general c'est plus simple de faire le paiement online. - Citation :
- ==> qu'est ce que le will call order (ça c'est plus lié aux MNSSHP/MM)
comme le dit Marie, c'est en effet un billet qu'on doit aller chercher au guest relations ou aux guichets. tu as recu un email avec un document qui compoerte un code barre en haut à droite et un code qui commence par les deux premieres lettres de ton prénom. tu dois imprimer ce document (will call order) pour recuperer tes billets s'ils sont deja liés à MDX normalement tu peut aller direct aux parcs pour la soirée, mais il vaudra mieux te le faire confirmer sur place. |
|
| |
loulize
Âge : 44 Messages : 267 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 8 Sep 2014 - 18:39 | |
| Coucou
Voilà nous sommes à 3 semaines du grand départ et je vous avoue que certes je suis super excitée mais la je commence a angoisser sur les dernières choses auxQuelles il faut penser...
est-ce que ceux qui sont déjà partis ( pas seulement a wdw mais pour un séjour de 3 semaines en Floride) je suis preneuse de toutes les choses qu'on pourrait avoir tendance a oublier
(Genre des adaptateurs) ...
Bizzzz isa ( en mode panique) |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 15:10 | |
| Voilàààà je change le titre de mon pre-tr parce que là j'ai (bêtement) besoin d'être rassurée on part dans 15 jours et je flippe pour tout et rien... - est-ce que j'ai tout les papiers, docs,... - j'ai entamé les valises et j'ai l'impression que je suis en train d'emporter ma maison et noooon il me faut de la place pour les souvenirs - j'ai même peur d'un attentat moi qui ai jamais flippé de prendre l'avion, je suis en mode "les usa vont attaquer l'Etat islamique et nous on va payer ce sera pour notre avion" c'est débile mais j'ose le dire à personne - est-ce que j'ai pensé à TOUT? (les détails genre adaptateurs qui au final ne sont pas des détails) - j'ai "bossé" le sujet WDW pendant des mois mais depuis j'ai laissé passé du temps et comme une impression que je vais pas m'y retrouver alors que tout le monde compte sur moi... Est-ce que ça vous est arrivé aussi en tant que first timers? Bon en même temps je suis hyper excitée c'est sûre hein mais là le stress surpasse l'excitation |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 15:41 | |
| Le stress est normal même apres plusieurs séjours là bas , c'est en même temps normal et fait parti d'un trip sinon c'est grave vaut mieux rester sous la couette |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 15:46 | |
| J'avoue que de mon côté (à un mois du départ) j'ai un peu peur au niveau des documents à prendre sur soi aussi...mais il faut rester calme, bien repenser à tout, relire les pré-tr, et ça devrait aller De toute façon, du moment que tu as les quelques documents vraiment importants (passeports, carte ID, carte bancaire, billets halloween, médicaments...euh...j'ai oublié des trucs ? :/) et que tu as bien payé tout ton solde, au pire ce n'est pas tragique si tu oublies des petits détails ^^. Donc zeeeeen Ps : vous remarquerez comment j'essaie de me rassurer moi-même en même temps |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 16:23 | |
| merci c'est gentil ce qui me panique c'est que mon mari travaille toute la semaine à l'étranger donc pas facile pour communiquer et faire un debrief etc... par exemple les billets halloween ça y est ça me flippe ils sont payés, sont sur mydisney etc.. mais c'est tout, il faut les avoir déjà maintenant? ha non c'est cette histoire de will call order que tarf m'a expliqué plus haut...wouwwww toute seule avec les 2 petites plus l'organisation ça devient complexe en fait je vais essayer de rester zen |
|
| |
kusa13
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : marseille Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 16:24 | |
| nous, nous partons dans 36 jours, et je commence a me faire des coup de flip dans le genre : merde , on part dans un mois a peu de choses prêts , et ça me laisse de bon petit coup de stress et excitation mélangé. plus la date approche, plus le stress devien percutant, j'ai du mal a réaliser le truc. donc j'imagine a j-15 ... |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
astrid91
Âge : 38 Messages : 70 Localisation : essonne Inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 18:06 | |
| Je m'incruste dans la conversation mais je suis comme toi au dernier moment je me dit toujours mais qu'est ce que j'ai fait MDR!!!! J'ai peur lol
Après je relativise et me fait des post-it pour ne rien oublier, au pire tu rachète sur place ( genre moi en MAI j'ai oublié les couches piscine pour mon petit garçon MDR, j'ai dévalisé le stock de la boutique du all star sport!!!)
Le plus important c'est de ne pas oublier passeport, médicaments, argent.......
Et même après 3 séjours là-bas j'arrive toujours à me stresser
En tout cas vous allez adoré et tes filles aussi, tu verra c'est le paradis!! Après on en devient accro!!
wdw sept 2010 wdw/universal/sea world dec 2012 wdw/universal mai 2014 wdw/universal/aquatica oct 2015 Prochain séjour wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018 |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 18:30 | |
| Je comprend parfaitement votre stress et partage les peurs et les doutes au niveau de l'avion! Mais je dois être folle car je suis pressée d'être stressée et je vous envie^^ |
|
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Lun 15 Sep 2014 - 20:07 | |
| Tes papiers d'identité, donc passeports, ESTA, billets d'avion, confirmations de réservations (appart, hôtel, restaurants, FP+) médicaments avec ordonnances moyens de paiement doudous de tes filles. tout le reste si tu oublie c'est pas grave, tu pars aux US, ils ont tout ce qu'on connaît et plus encore c'est du bon stress, c'est un rêve qui va se réaliser |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 3:30 | |
| haaaaaaa voilà ça commence le genre de truc qui typiquement me font flipper
- la femme qui nous loue la villa à miami la 1ere semaine nous dit que les gens qui étaient là le mois passé voudraient bien rester plus longtemps et elle nous offre une alternative soi disant de malaaaades
un appart (a la place d'une villa mouaissss) avec piscine à partager (alors que l'autre était privative) bon c'est 40 euro plus cher la nuit et elle nous le ferait au même prix (je reve j'espère bien) et c'est situé dans le quartier de aventura, moi je je suis pas open DU TOUT
a priori ça ne devrait pas poser de problème ils ont qu'à se trouver une autre maison les autres, mais moi boum je m'imagine qu'on va arriver qu'ils seront pas partis et qu'on va se retrouver à Miami avec nos 2 gosses sans rien parce que la loueuse est foireuse
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 6:05 | |
| bon ben comme j'arrive pas à dormir je vous mets les 2 liens juste pour avoir l'avis de ceux qui connaissent un peu miami par rapport à la situation (seule argument qui pourrait selon moi me décider à accepter la proposition...
voilà la maison de base
https://fr.airbnb.be/rooms/410170?euid=025233dc-972f-ea07-4aba-041d03947888
et voilà la proposition de remplacement
https://airbnb.com/rooms/4060818
on aura une voiture pendant les 3 semaines, du coup est-ce que la moins bonne situation de l'une ou l'autre habitation a tellement d'importance?
Merci d'avance
ça m'éneeeeeeeeeeeerve hhahahah |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 8:04 | |
| Je ne connais pas les quartiers mais ça n'est pas très loin l'un de l'autre, et l'appart a m'air sympa Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le quartier de l'appart à part le fait que tu ne l'avais pas choisi au départ ? WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 8:27 | |
| Je l'aime bien cet appart et en plus la piscine est plus grande avec un jacuzzi. Et le fait qu'elle soit partagée peut être agréable pour faire des rencontres sympa!
Mais pour AirBnB tu es la deuxième personnes en quelques jours a avoir des problèmes avec une réservation, c'est pas au point leur système! |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 8:43 | |
| Cest juste que le quartier ma l'air bcp moins " cosy" et puis c'est vrai que l'appart est très beau ça je suis D'accord mais pour moi même si la villa est moins chère c'est plus sympa ( on peut se faire des petits barbecs - Et puis je l'ai chercher pendant des semaines cette maison et j'ai eu le coup de cœur ( enfin nous avons eu le coup de cœur) Ce qui ne m'a pas plu c'est quelle présente son alternative limite comme une obligation et déformation professionnelle dans doute Je pense direct contrat... Tout est paye et rien ne stipule que le bailleur puisse changer le logement 2 semaines avant le départ C'est pour ça que si la situation de l'appart est pas " immanquable" ( d'où le besoin D'avis des connaisseurs de Miami et ses alentours) c'est sûre que je reste sur mon premier choix Et puis sur la maison il y a 16 commentaires très positifs, sur l'appart rien du tout En gros j'aime pas comment elle essaie de nous forcer la main Alalala j'imagine que ça fait partie des joies de dernière minute - |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 10:28 | |
| Et ceux qui sont dedans ils peuvent pas faire leur rallonge dans l'appart ? après tout c'est eux qui posent problème. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 10:28 | |
| Niveau situation l'appart est plus proche de Miami Beach et de la plage c'est sympa, après je ne connais pas la réputation du quartier où il est situé. Mais je préfère la villa, avec la piscine privée, c'est plus sympa ! |
|
| |
licorne63
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 10:52 | |
| J'ai l'impression que sur ce site les proprios ont tous les droits (cf mes soucis pour ce WE sur Paris) et franchement je pense que c'est dégouttant pour ceux qui louent !
Je n'ai pas la connaissance de Miami, notre incursion fut brève et pas terrible donc je ne peux pas t'aider mais je compatis pour cet inconvénient de dernière minute! |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 12:21 | |
| Hahaaaa j'attends sa réponse a notre refus mais elle va rien comprendre si je me retrouve Dans cet appart...ça va chier dans le ventilo :-) Bon le seul truc que je me dis c'est que s'ils veulent plus partir c'est quelle est super la villa - |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 12:23 | |
| Licorne qu'as tu eu comme souci? Pour une première avec rbnb j'avoue que je me serais passée de ces soucis de dernière minute ... |
|
| |
licorne63
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 18:15 | |
| Le proprio a annulé ma réservation 10 jours avant Nous sommes cinq, moi + 4 adolescents de 12 à 16 ans, pas facile de trouver pour un tel nombre. Airbnb m'a offert 20% en plus de la somme déjà versée pour compensation si je cherchais un autre logement sur leur site. Ce que j'ai fait, j'ai essuyé beaucoup de refus, pourtant pour des logements prévus pour 6, ça a fini par me bloquer la carte, car à chaque fois, le site met une pré autorisation du montant. bref j'ai fini par être acceptée un peu plus loin, pour découvrir que j'ai réservé dans un des quartiers les plus craignos de Paris Je ne sais toujours pas si je tente le diable où si je fais une croix sur ce week-end, j'ai la boule au ventre depuis, et je m'en suis rendue malade. J'espère que mon cas est isolé et que tout ira bien pour vous à Miami. |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 19:58 | |
| @licorne: quelle pouasse!!!je comprends que ça puisse vous rendre malade!!!j'avais tellement entendu de bons échos de ce site... Là proprio a rajouté des photos de l'appart sur son site dans les 5 minutes après le mail de mon mari (oui parce que lui, sans rien me demander il demande des photos en + ce qui, selon moi, va lui donner l'impression que c'est gagné), je pense que ce sont des clients réguliers qu'elle a pas envie de décevoir mais j'attends sa réponse au mail qu'on vient de renvoyer en refusant sa proposition...j'ai la boule au ventre Comme si ça suffisait pas, ça fait 2 fois que je vais à la banque après avoir commandé quelques dollards et que je tombe sur des rigolos (le premier avait renvoyé tous les dollards et celle de ce midi "haaaaa c'est pas arrivé y a eu un bug, en plus vous êtes injoignables c'est incroyable" là je respire profondément en lui répondant que ni moi ni mon mari n'avons reçu un quelconque appel et que si mes dollards ne sont pas là vendredi c'est avec moi qu'il y aura un bug arghhhhhhhhhhhhhhhh je craque vivement le retour de mon mari, entre temps zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bizzzzzzz |
|
| |
Fredd
| |
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 16 Sep 2014 - 22:01 | |
| - Fredd a écrit:
- C'est pas plus simple de passer par un bureau de change?
heeuuu non c'est pas des gros montants et j'ai pas envie, après 9h de vol de passer changer de l'argent, louer la bagnole,...A la base c'est pas censé poser de problème sauf quand on tombe sur des champions.... |
|
| |
|