| c'est finiiiii ça y est... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nini78
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 23 Avr 2014 - 14:07 | |
| Bon la réponse de Tarf est plus complète que la mienne mais du coup, je crois qu'on a été hors la lois sur ce coup là, parce que pour le grand de 8 ans, on n'avait pas de rehausseur, il me semblait avoir lu avant de partir que ce n'était pas obligatoire à son âge OUPS..... |
|
| |
loulize
Âge : 44 Messages : 267 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mer 23 Avr 2014 - 14:20 | |
| ha oui quand même...merci Nini et Tarf Bon alors on prendra le réhausseur avec nous pour économiser 70 dollards quitte à l'abandonner là-bas (je pense l'avoir eu pour 10 euro et il est à la fin de sa vie) et louer le siège auto pour Pauline alors Mais comment font les gens qui ne passent pas par ici? bizzzz |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 24 Avr 2014 - 12:33 | |
| Coucou à tous, Je pense qu'il me restait 2 restaurants à lister: LE TUSKER HOUSE pour un petit-déjeuner avec characters dans Animal Kingdom " /> LE 1900 PARK FARE pour un souper avec characters aussi " /> Voilà tous les restaurants sont réservés... Prochaine étape réserver les tickets pour la Mickey's not so scarry halloween party pour le 16/10 Wouhouuuuu
Dernière édition par loulize le Mar 29 Avr 2014 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 24 Avr 2014 - 12:59 | |
| - Citation :
- Sophiahaha: pas de souci, je ferai un TR super détaillé dès mon retour, Vous partez quand?
tout est bouclé pour vous je suis impressionnée !Nous partons du 20 oct au 3 novembre mais la premiere semaine, nous serons aux Bahamas et la seconde Floride mais mon mari étant adepte des vacances farniente (j'ai du batailler pour la deuxième semaine ) ce sera très pépère, concrètement seulement du 28 au 30 à WDW, c'est du rapide mais c'est mieux que rien (AOA, soirée Halloween et parc(s) à définir)et le reste du séjour hôtel à Miami Beach sachant qu'on ira dans les Everglades, peut être Naples rien de défini vraiment à ce jour Donc c'est sur qu'à côté de toi Loulize je me sens en totale désorganisation LOL |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 24 Avr 2014 - 20:00 | |
| Sophiahaha: ne t'inquiète pas c'est parce que je suis une malade de l'organisation ça me rassure quand "tout est sous contrôle" ...chacun son rythme et puis j'apprends à prendre plaisir à organiser...parce que pour tout avouer, j'ai un peu les boules de me sentir totalement perdue à WDW, franchement si je partais juste avec mon mari j'aurais laaaaargement pris mon temps En parlant d'organisation: une étape de plus vers le départ : je suis allée chercher mon passeport wouhouuu ça c'est fait, j'ai obligé mon chéri à faire sa demande tant qu'on était à la commune, ce qu'il a fait en râlant (m'enfinnn j'ai le temps) ...quand c'est derrière le dos c'est quand même mieux selon moi...donc il nous manque encore son passeport et celui des petites (mais pour elles il va falloir aller faire les photos chez un photographe "professionnel" car toutes les photos faites chez le photographe près de chez (qui se "dit" professionnel) ont été refusées par la commune Ha oui autre idée que j'ai eu hier: comme en juillet c'est mon anniversaire, tout ce dont j'ai envie c'est un peu d'argent pour me faire plaisir sur place, donc j'ai vérifié s'il y avait moyen de faire des "cartes cadeau" hé ouiiiii c'est faisable donc quiconque me demandera ce que je veux pour mon annif ce sera une "birthaday card diney" voili voilouuuuu A tout bientôt pour les prochaines étapes, suggestions, questions.... |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 10:57 | |
| Coucou à tous, Même s'il n'y a pas de nouveautés niveau organisation je fais remonter mon post Ha si, je ne pense pas l'avoir dit mais j'ai personnalisé nos magic bands, j'ai même découvert qu'on pouvait acheter sur place des petites décos à épingler dessus...ppfffff va falloir se forcer à pas tout acheter... Sinon tous les soirs je parcours les trip report des first timers ou non d'ailleurs et je ne réalise pas du tout que dans mois de 5 mois ce sera notre tour...quelle excitation...encore 165 jours ouhouuuu Les fastpass+ pourront être réservés à partir du 4 août : nouvelle info depuis hier puisque jusque là ils ne me donnaient pas de date et j'attends toujours pour commander les places pour la MNSSHP... Sinon bête question: est-ce que dans les voitures de location il y a un gps? et si non est-il possible d'adapter notre gps avec les cartes américaines ou est-ce que ça se fait tout seul? Autre question pour ceux qui ont déjà fait un séjour 3 semaines floride: combien de photos vidéos avez-vous fait plus ou moins? quelles étaient les capacités de vos cartes mémoires? parce que mine de rien ce sera encore un achat en plus... A tout bientôt pour la suite des aventures bizzzzz isa |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 11:05 | |
| Le GPS se loue en plus, et c'est cher de mémoire.... On nous en avait prêter un avec carte US dedans donc je ne peux pas trop t'aider.
Pour les photos/vidéo, on n'en a pas fait tant que ça (avec la petite de 18 mois, c'était pas évident). On a dû ramener un peu moins de 1000 photos. On avait des cartes 2 Go, dans 2 appareils photos différents. On voulait acheter un camescope numérique avant de partir, et finalement on ne l'a pas fait, on a fait quelques films avec les appareils photos, mais pas assez à mon goût.... |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 11:22 | |
| Le dernier revenu a fait près de 3 000 photos et si je me souviens Tarf avait trouve ça peu En fait je pense que quand on est first timer on canarde tout ce qu'on peut voir rien que pour immortaliser le séjour |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 11:23 | |
| Pour le GPS si tu peux télécharger des cartes US sur le tien fait le ce sera moins cher que de prendre celui du loueur (environ 10$ par jour de location). Pour les photos et vidéos ça dépend des gens je pense |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 11:30 | |
| - loulize a écrit:
qu'on pouvait acheter sur place des petites décos à épingler dessus... si tu en achetes fait attention ils se detachent tres facilement et on les perd tres vite - Citation :
Sinon bête question: est-ce que dans les voitures de location il y a un gps? et si non est-il possible d'adapter notre gps avec les cartes américaines ou est-ce que ça se fait tout seul? le gps est une option tu peux le prendre mais ca coute cher tu peut prendre ton gps perso mais tu devras telecharger les cartes us si ton gps le permet et souvent ce n'est pas gratuit si tu as une tablette tu peux utiliser navfree us qui est un gps offline - Citation :
- Autre question pour ceux qui ont déjà fait un séjour 3 semaines floride: combien de photos vidéos avez-vous fait plus ou moins? quelles étaient les capacités de vos cartes mémoires?
dernier sejour 25 nuits, 10.800 photos + photopass + photoconnect et 60 gig de videos environ j'ai deux cartes dans le reflex (double port), une SD de 16Go et un memory stick de 16Go egalement sur le nikon point&shoot de ma femme'il y a une SD de 8Go et dans la camera etanche il y a egalement une SD de 8Go par aileurs j'ai une SD de 4Go et une de 2Go en cas d'urgence lol pour les cartes memoires tabler sur une grosse carte laisse place au risque de carte qui lache et donc perdre toutes les photos d'un seul coup plusieurs petites cartes vont augmenter les risques s'en perdre une mais diminuer le nombre de photos perdues je ne fais jamais confiance aux cartes memoires tous les soirs je vide mes SD sur la tablette puis je les sauvegarde de la tablette sur un disque dur externe de 500Go ca permet de limiter les besoins en carte memoire car comme dit plus haut si tu as des SD de 32Go si ton apareil les accepte ce qui... n'est pas garanti pour des modeles un peu plus anciens, si tu as 3semaine de photos dessus imagines le drame si ta carte est hs au retour... mais ton soucis principal ne devrait pas etre la cpacite, pour ca y'a la sauvegarde comme dit'plus haut et c'est la dessus que tu devrais reflechir ton soucis principal ca sera l'autonomie tu auras besoin d'au moins deux batteries par jour, et plus si tu fais de la video |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 11:45 | |
| - tarf a écrit:
je ne fais jamais confiance aux cartes memoires tous les soirs je vide mes SD sur la tablette puis je les sauvegarde de la tablette sur un disque dur externe de 500Go
+1, ici aussi on vidait les SD sur la tablette tous les soirs. On ne sait jamais. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 12:11 | |
| Environ 12000 photos pour un séjour de 3 semaines et demi en Floride, beaucoup plus pour notre mois complet dans le grand Ouest. Niveau vidéo, on a eu 2h de vidéo à tout casser en Floride, vu que notre camescope avait décidé de rendre l'âme le soir du spectacle Illuminations à EPCOT. Pour la Californie nouveau matos donc idem beaucoup d'heure de films. Après tout dépend de tes habitudes, je sais que j'ai tendance à énormément photographier pour avoir un maximum de clichés réussis (même si après je perds un temps fou à trier), plutôt que de me dire "merde on a pas de photos de tel endroit). Après comme les autres, sauvegarde automatique le soir sur l'ordi portable et sur DD externe, on ne veut surtout pas perdre les photos tant qu'elles ne sont pas imprimées dans un album photo/mises sur le blog. Les cartes SD se perdent/rendent l'âme tellement vite. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 13:15 | |
| Petite question concernant le disque sur externe Vaut il mieux le mettre dans la valise ou dans le sac cabine ( je suppose que dans ce cas il faut le sortir au contrôle ) ? |
|
| |
nini78
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 14:20 | |
| même chose en cabine dans la sacoche de l'ordi.. on sort lors du controle l'ordi + le disque dur |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 14:37 | |
| jamais de materiel electronique en soute tout ce qui a de la'valeur on,le'garde avec soi
perso je sors la'talette au controle mais le dd reste dans le sac, on ne m'a jamais rien dit
|
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 15:11 | |
| De toute façon je ne pensais pas laisser les apn et l'ordi en soute mais je n'avais pas pense a prendre le dd Du coup on déballera tout !!! |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Mar 29 Avr 2014 - 23:14 | |
| wouwwwwww 12000 et 10800 photos ça c'est de la photo à trier Merci pour tous vos témoignages!!!Je suis passionnée par la photo donc je pense que ça va shooter sec pendant 3 semaines. On prendra l'ordi portable et le DD externe en cabine, j'ai tellement peur de perdre ne fut-ce qu'une journée de photos. Sinon jai déjà 2 batteries pour mon réflex donc on se débrouillera avec ça...pour la caméra, il faudra clairement acheter de la mémoire en plus malgré que mon mari soutient mordicus "qu'on est laaaaarges" moi j'ai pas envie de me retrouver dans un moment magique et de plus avoir de place sur la caméra Que de choses à penser en tout cas bonne nuit à tous |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 8 Mai 2014 - 0:06 | |
| coucou!! Alors nouvelles mini étapes vers ce voyage de dingue qui se rapproche quand même (encore 4 mois et 3 semaines wouhouuuu) ==> les places pour la MSNSSHP sont achetées , nous irons donc le 13/10 ==> on en a profité pour déjà prendre le Memory maker (je ne suis même plus sûre du nom) enfin l'ancien photopass quoi Je suis aussi déjà aller acheté les premières affaires à mettre dans le beauty case (gels douches, démaquillants et tout le bazard le tout en doses mini pour gagner de la place) + achat de l'indispensable carnet de bord dans lequel j'essaierai de noter toutes les petites anecdotes pour faire un trip report détaillé à mon retour Vendredi rdv chez mon médecin pour qu'il me fournisse un papier prouvant que je prends bien certains médicaments qu'apparemment les américains n'aiment pas trop voir traîner dans les valises Et puis j'ai aussi acheté une farde multi pochettes pour classer tous les docs (avion, résas villas, tout ce qui concerne WDW, passeports...) Voilà pas grand chose mais je me sens presqu'en vacances A bientôt ps: ha oui une petite question au passage, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si on a pas l'option HOPPER on est pas obligé de rester dans magic Kingdom pour assister le soir à la MNSSHP? je veux dire je pourrais aller à EPCOT par exemple et revenir le soir pour la soirée halloween ou pas? reps: c'est du détail mais les badges "first visit" il en existe différents? y a moyen d'essayer d'en avoir plusieurs? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 8 Mai 2014 - 0:11 | |
| le billet mnsshp est un billet séparé
il n'y a donc pas de soucis car tu utiliseras un billet pour epcot et un autre billet pour mk pour la soiree |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 8 Mai 2014 - 9:18 | |
| Les badges first visit tu n'en a qu'un modèle que tu peux demander à l'accueil à ton arrivée. Par contre tu as une multitude d'autres badges que tu peux avoir gratuitement. |
|
| |
tarf
| |
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 9 Mai 2014 - 0:29 | |
| wouwww merci Tarf!!!! j'adore le family reunion avec les invincibles Une autre petite question: les crowd calendar, ils sont basés sur quoi ? ce sont des statistiques par rapport aux années précédentes? parce que j'ai modifié mon planning en fonction des crowd calendar d'un site (j'avouuue j'avais pas regardé...l'erreur de la débutante) et un autre site m'indique carrément le contraire (les parcs recommandés sur le 1er site passent au rouge sur le second)...ça fout un peu les boules même si selon le site sur lequel je me suis basée je suis dans le bon...pffff faut presque être ingénieur pour organiser une semaine à WDW |
|
| |
Azelys
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Dijon Inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 9 Mai 2014 - 0:39 | |
| [quote="loulize"]pffff faut presque être ingénieur pour organiser une semaine à WDW [/quote Cette remarque m'a faite rire. Mon chéri m'a demandé si je prépare un bac + 12 en Disney quand il m'a vu lire les crowd calendar ^^ C'est vrai que c'est pas si simple ! |
|
| |
zoinzoin9
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 9 Mai 2014 - 3:19 | |
| Ça sert beaucoup le crowd calendar car l'année dernière on s'est basé dessus et aucun jour n'as menti ! Ce qui nous a au maximum fait faire des fils d'attendre de 40min. Je lisai plus haut pour les photos et vidéos , pour 14 jours nous avons utiliser pas moins 160 Go de vidéos (le film une fois monté tiens sur 3 blu-ray de 50go - et un peu de compression) et environs 12000 photos que nous avons trié en fois rentrer . Chaque soir nous rentrions et nous sauvegardions les cartes sur un DD externe à l'aide d'un NetBook . Une fois de retour chez nous c'est un peu plus de 2 mois pour le montage vidéo et mastering !
Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu prenne un maximum de stockage pour un maximum de souvenir ! Car une de tes cartes peut vite se perdre ou d'endommager , et la c'est le drame !!! Prendre des accus de rechanges pour les appareils photos ou camescopes , les notés avec des numéros et toutes les recharger le soir en rentrant . |
|
| |
|