|
|
Auteur | Message |
---|
miloumoi
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 3 Avr 2014 - 16:11 | |
| Ma fille a 6 ans, du coup, je me demande si... Il me semblait bien que c'était plus soft Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts |
|
| |
waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 3 Avr 2014 - 18:00 | |
| Nan mais BTM quoi ??!!?? Il peut le faire à l'aise il faut arrêter ^^ |
|
| |
HermyPotter
Âge : 31 Messages : 175 Localisation : Quelque part dans les entrailles du Hollywood Tower Hotel... Ou au coeur du Manoir Ravenswood ^^ Inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 9:20 | |
| Ha non mais après ça dépend des personnes... J'ai une amie à qui je l'ai fait faire, et elle a été traumatisée, elle a vraiment eu peur, et elle ne veut plus jamais le refaire... Après c'est vrai que tout le monde est différent, et si tu n'essayes pas, et bien tu ne sauras pas (le message VACHEMENT utile qui parle beaucoup pour finalement n'arriver à aucune nouvelle conclusion XD) " Je reviens des profondeurs de l'enfer pour vous affronter. Laissez-moi au moins en retirer du plaisir" Godot "Par une nuit d'orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar... L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau... Mais cette fois... Elles s'ouvrent pour vous...!" " Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !" Stephen King |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 14:33 | |
| On peut parler de ride à sensations peut etre mais il n'y a quand meme rien de retournant digne d'un ride a sensation. Pas de looping, pas de très grandes descentes à proprement parlé, une allure a environ 50/60 km heure max, De nombreux arrêts et ralentissements. ça reste extrêmement familial et accessible. Comme je l'ai dis c'est limite si la 1ere descente de POTC fait pas plus de air time que tout BTM réuni ... En plus BTM ça annonce la couleur immédiatement, quand c'est parti c'est fluide, y a rien d'impressionnant ou d'inattendu sauf peut etre les tunnels mais c'est surtout le fait qu'ils soient dans le noir qui peut sans doute surprendre, sinon ils sont vraiment pas bien méchant, surtout le premier qui est vraiment soft et plus court que le 2 eme. |
|
| |
miloumoi
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 14:42 | |
| Bon, moi je ferai POTC avec ma fille et après, on avisera Par contre, Indiana Jones... j'ai failli mouru lol Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts |
|
| |
Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 20:13 | |
| L'Air Time c'est bien la sensation (adrénaline ?) qu'on ressent lors des descentes ? C'est cette sensation que je n'apprécie pas, ou du moins me fait appréhender les coasters.
Par exemple, dans Indiana Jones, j'ai beaucoup plus de mal avec les deux descentes (celle une fois en haut et celle avant le looping) qu'avec le lopping. Pareil dans Crush, l'inclinaison et le tournoiement ne me dérange pas, c'est la descente qui me gêne le plus.
Après, j'apprécie grandement POTC, BTM, TOT et tout malgré ça. Il y a que deux attractions que je n'ai pas encore osé faire, c'est SM et RNRC. Sans doute que j'appréhende beaucoup trop cet effet dans ces deux là, et aussi le départ propulsé ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 20:25 | |
| - Relikita a écrit:
- L'Air Time c'est bien la sensation (adrénaline ?) qu'on ressent lors des descentes ? C'est cette sensation que je n'apprécie pas, ou du moins me fait appréhender les coasters.
Par exemple, dans Indiana Jones, j'ai beaucoup plus de mal avec les deux descentes (celle une fois en haut et celle avant le looping) qu'avec le lopping. Pareil dans Crush, l'inclinaison et le tournoiement ne me dérange pas, c'est la descente qui me gêne le plus.
Après, j'apprécie grandement POTC, BTM, TOT et tout malgré ça. Il y a que deux attractions que je n'ai pas encore osé faire, c'est SM et RNRC. Sans doute que j'appréhende beaucoup trop cet effet dans ces deux là, et aussi le départ propulsé ^^ C'est l’espèce d'effet d’apesanteur qu'on retrouve énormément dans RC racer, qui est agréable pour certain, et atroce pour d'autre |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 23:19 | |
| Carrément désagréable en vérité . J'ai fais une fois BTM , il y a cinq ans , et je suis ressortis blanc , tremblant , à la limite de la crise cardiaque . J'ai tellement peur de cette attraction que quand je passe à côté , je manque de tomber dans les pommes , c'est pour vous dire ...
Et concernant POTC , je balise à mort à cause de deux pentes dès que je sais que je dois faire cette attraction et c'est un véritable calvaire pour ma part malgré que je l'aime beaucoup . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
waltdisney75
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 23:27 | |
| Hey chacun son ressenti. ça dépend beaucoup d'une personne a une autre. J'avais hyper peur de ce ride j'en avais peur comme la peste quand j'étais petit. |
|
| |
waltdisney75
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 23:44 | |
| Mais un grand splash ou bien un menhir pour vous c'est quoi alors ?? Car franchement POTC ... autant la première descente est sympatique mais la deuxième regarde bien on descend de quoi 1m50 ^^ Je suis choqué d'entendre que potc est une attraction à sensation forte. Autant BTM okay même si je trouve que c'est plus une balade rapide avec de beaux décors alors que si tu prends un tonerre de zeus la c'est un ride ou là ok tu as des sensations. C'est moche, aucuns décors mais il arrache. Après effectivement chacun son ressenti. Moi perso je n'aime pas touts ce qui tourne style les tasses Mad Tea Party. Mais je le fais quand même, j'ai un peu la tête qui tourne mais bon après ça va. |
|
| |
Mickeyfou51
Âge : 30 Messages : 250 Localisation : Avenay val d’or Inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 23:51 | |
| Allez faire le silver star a europa-park ou le shambala a port aventura apres on reparlera de BTM mdr ^^, ces sur ce n'est pas la meme classe mais BTM est deja tres tres bien !!!
Apres faut aimer les sensations fortes.. Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
waltdisney75
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 4 Avr 2014 - 23:54 | |
| Grave je n'ai pas voulu parler du silver star à europa qui est mon coaster préféré. Je n'ai pas encore fait le shambala à port aventura. le blue fire est pas mal non plus ^^ |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 5 Avr 2014 - 10:20 | |
| Pour ceux qui n'aime pas les sensations fortes mais qui en veulent quand même un tout petit peu BTM est parfait. Je ne fais pas les attractions à looping car j'ai trop peur et trop trop de sensations comme ça je peux pas pour moi Crush Coaster est pire que BTM niveau sensation Après bien sur ça dépend des personnes, certaines vont les supporter et d'autres non, il faut se lancer et voir à la fin si on y retournera ou non Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 5 Avr 2014 - 10:32 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- Pour ceux qui n'aime pas les sensations fortes mais qui en veulent quand même un tout petit peu BTM est parfait.
Je ne fais pas les attractions à looping car j'ai trop peur et trop trop de sensations comme ça je peux pas pour moi Crush Coaster est pire que BTM niveau sensation Après bien sur ça dépend des personnes, certaines vont les supporter et d'autres non, il faut se lancer et voir à la fin si on y retournera ou non C'est sur que Crush on a de vraies sensations... surtout quand on voit le temps de la file d'attente..... Sinon pour de vraies sensations il y a The Smiler et ses 14 inversions ou Air le coaster ou tu rases la montagne en position couchée... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 10:47 | |
| BTM moi je trouve ça drole en fait, je suis morte de rire du début a la fin. Mais après chacun son ressenti. Pour ma part je suis plus sensations fortes donc BTM c'est plus pour rigoler et passer un moment agréable. |
|
| |
Maverickmen
Âge : 29 Messages : 102 Localisation : Paris Inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 21:36 | |
| BTM C'est énorme pour passer un moment de fou rire avec ces amis mais je peux vous assurer que le faire le soir quand il a tourné toute la journée en plein été c'est loin d'être le BTM qu'on connaît |
|
| |
la calame
Âge : 36 Messages : 21 Localisation : Yvelines Inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 22:36 | |
| - Maverickmen a écrit:
- BTM C'est énorme pour passer un moment de fou rire avec ces amis mais je peux vous assurer que le faire le soir quand il a tourné toute la journée en plein été c'est loin d'être le BTM qu'on connaît
C'est à dire ? |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 22:45 | |
| Le ride ne diffère en rien la nuit. Meme vitesse, meme décors, meme sensations etc. C'est l'ambiance qui change tout. Cette attraction comme beaucoup est plus impressionnante ( dans le sens magie/immersion ) le soir, car une fois a bord on peut admirer tout Frontierland et le park de nuit, avec les éclairages et les petites lanternes de mine allumées qui font tout le charme. Les descentes et virages sont encore plus surprenants dans l'obscurité car on a plus de mal a les anticipés dans le noir et les partis grottes/tunnels/mine sont mieux appréciés car notre vision est adaptée a la nuit ambiante donc on voit mieux les détails et certains effets que si tu le fais en journée. Cela donne une expérience assez différente d'un BTM de jours ou la clarté rend le ride un peu moins épique on va dire, du fait qu'on voit bien ou on va et tout l'environnement autour de nous, sans l'éclairage. |
|
| |
N-Dy Coaster
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 23:03 | |
| Oui mais ça c'est en fonction de nombreux critères : Météo, humidité, Poid global du trains qui diffèrent a chaque fois, nombre de trains utilisés ... Le faire de nuit ne veut pas dire forcément qu'il ira plus vite, ce genre de chose peut arriver a n'importe quel moment de la journée par hasard. C'est aussi valable sur Space et Rock. |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 23:08 | |
| Je rajouterais qu'un train le matin ira moins vite que ce même train plus tard dans la journée. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Avr 2014 - 23:13 | |
| Ce qui serait bien d'abord, c'est que les trains roulent ! Les vacances de Pâques commencent et comme d'hab, l'attraction en rade la moitié de la journée (et quasi inaccessible avant 15 h). Juste inadmissible ! |
|
| |
|