Je pense que WDI ne voudra surtout pas que ca soit EDLI qui s'en charge (et je pense que si c'est EDLI qui s'en charge, on a quand même pas trop de souci à se faire pour la théma, au pire, ca aura le même look que la portion déjà existante)
Esteban. a écrit:
L'attraction tourne actuellement à 5 trains et ils projettent de n'en faire rester que 4 c'est bien ça ?
C'est ça. En fait il y a un sixième train, mais démonté et impossible à utiliser en même temps que les autres.
En fait, à 5 trains, les CM ont un peu plus de 40 secondes (de mémoire, c'est peut être moins) pour faire débarquer les guests, faire embarquer les suivants, checker les barres et dispatcher, sans quoi, ils sont "late" (c'est pour ca qu'il arrive qu'ils disent au micro qu'ils sont en "ruée vers l'or", en gros c'est "magnez vous ou on va tomber ^^). Alors si c'est faisable en mettant un peu de côté la politesse, quand il y en a un qui a coincé sa jambe au moment de sortir ou qu'il oublie son sac, quand les gens décident de changer de rangée alors qu'ils sont assis, ou qu'il y ait un emmerdeur qui veut faire un deuxième tour sans descendre, c'est tout de suite plus tendu. Et si on fait deux "lates" de suite, c'est la panne (on a déjà évité la panne à deux "lates" de suite mais on a eu beaucoup de chance) A 4 trains, ce délai augmente à un peu plus de 50 secondes. Avec un parcours plus long, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une minute avant d'être late, ce qui est plus que confortable.
Citation :
T'es arguments tiennent la route Tloz mais en effet, le vrai problème sera le quai à mon avis. Je vois mal Disney le faire mais, oseraient t'ils retirer la locomotive pour mettre un wagon a la place... J'espère sincèrement que non Sad Il me semble avoir vu cette connerie sur le forum mais d'un côté si Disneyland Paris cherche la facilité il y aura beaucoup moins de chose à changer.
Je ne pense pas qu'un Imagineer (sauf s'il fait son stage de 3ème ^^ ) soit assez fou pour retirer la locomotive. Même les Imagineers doivent respecter les clés, et le spectacle arrive encore avant l'efficacité, et heureusement! Personnellement, je pense que si ca se passe comme dans le texte que j'ai cité plus haut, c'est justement qu'ils ne cherchent pas la facilité et qu'on a pas trop à s'en faire.
EDIT: je viens d'y penser, mais quitte à partir dans un truc de fou, j'aimerais bien que le futur tracé passe sous l'arche (reste à savoir si ca serait validé à la commission de sécurité, mais ca aurait de la gueule!)
Merci beaucoup pour tes précieuses explications, c'est très enrichissant d'apprendre des informations comme celles-ci. En gros il ne vaux mieux pas qu'on entende "ruée vers l'or" Ils devraient adapter la vitesse des lifts en fonction des trains dans les zones... L'attraction est de base mal conçue car vu sa longueur ce n'est pas normal de tomber en panne si fréquemment !
Vous avez une photo de l'arche ? Je ne la "visualise" pas trop.
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Voilà, "Ruée vers l'or", c'est comme franchir la ligne jaune, c'est pas foutu, mais faut se bouger.
Après, adapter la vitesse dans les lifts, je sais pas si c'est possible dans la mesure où elle est contrainte soit par les chaines (ce qui provoque le bruit insupportable), soit il n'y a pas de chaînes, et dans ce cas, la vitesse du train dépend du nombre de personnes à bord (raison pour laquelle il faut actuellement lester les trains, ou prendre 21 personne, ce qui bien sur est une moyenne)
Pour l'arche, curieusement je ne trouve rien de mieux que ca
EDIT: avec de la neige, vachement jolie
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Tloz, je suis d'accord avec toi sur le fond mais ton calcul est (heureusement!!!) faux. La perte de 2 wagons ne fait pas passez la capacité de 1800 à moins de 1000 personnes/heure !
On a une perte de 2 wagons pour l'ensemble des trains, donc pas toutes les 50 secondes ! Puisqu'un train fait sa ronde en environ 5mn (grosso modo avec l'embarquement), le nombre de guests perdu est seulement d'environ 140/heure. Perte facilement rattrapable par la diminution des pannes !
ou si tu veux on perd 2 wagons sur 30 au total (6*5 wagons maintenant contre 7*4 =28 wagons après) soit une perte de 6,7 %.cela nous donne une perte d'environ 120 visiteurs sur 1800 actuellement.
Cette perte d'un train est donc négligeable si ça permet de réduire les pannes !
Tloz, je suis d'accord avec toi sur le fond mais ton calcul est (heureusement!!!) faux. La perte de 2 wagons ne fait pas passez la capacité de 1800 à moins de 1000 personnes/heure !
On a une perte de 2 wagons pour l'ensemble des trains, donc pas toutes les 50 secondes ! Puisqu'un train fait sa ronde en environ 5mn (grosso modo avec l'embarquement), le nombre de guests perdu est seulement d'environ 140/heure. Perte facilement rattrapable par la diminution des pannes !
ou si tu veux on perd 2 wagons sur 30 au total (6*5 wagons maintenant contre 7*4 =28 wagons après) soit une perte de 6,7 %.cela nous donne une perte d'environ 120 visiteurs sur 1800 actuellement.
Cette perte d'un train est donc négligeable si ça permet de réduire les pannes !
Mon calcul prend en compte le fait qu'il y a un dispatch "au pire" toutes les 50 secondes. Si tu considère 5 minutes entre 2 trains, tu fais erreur puisque dans ce cas, tu ne prend en compte qu'un seul train. 5 minutes, c'est entre 2 passages en gare du même train, or, pendant ces 5 minutes, d'autres trains passent en gare. C'est toutes les 50 secondes qu'on envoie six personnes de moins EDIT: j'ai la tête dans le c*l (je suis en pleine période d'exams, ca n'arrange rien), j'ai dit des conneries sur toute la ligne pour mon calcul
Enfin bref, j'ai probablement fait une erreur dans ma formule de base (parce que 800 personnes, ca fait quand même beaucoup), mais on ne va pas pinailler sur ce chiffre, dans la mesure où de toutes façons la réhab diminue très largement l'impact de ce train en moins
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Mais pourquoi perdrait-on 2 wagons ? Si on a 4 trains de 6 wagons sur le parcours au lieu de 5 trains de 5 wagons, ça fait 24 wagons au lieu de 25, soit seulement 1 wagon en moins.
Pour ce qui est du comparatif de capacité, il faut aussi tenir compte de toutes les rangées vides faute de groupes de 2 personnes. Avec 6 wagons, soit 18 rangées dans un train, il y aura aussi moins de trains partant avec des rangées vides car même s'il n'y a que des groupes de 4 personnes dans la file, ce qui arrive souvent, toutes les rangées pourraient être remplies.
Je t'assure que ma formule est la bonne. 5mn, c'est le temps de passage de l'ensemble des trains ! En 5 minutes tous les trains passent en gare soit 30 wagons actuellement. Ce sera 28 wagons, toujours en 5 mn (à peu près) après la réhab. On perd bien 2 wagons toutes les 5 mn soit environ 140 visiteurs/heure.
Ton calcul serait correct si chaque train perdait 2 wagons.
Enfin bref, c'est vrai qu'on va pas pinailler mais c'était pour prouver qu'on perd pas tant que ça !
edit: disneyaddict, désolé, je pensais qu'un train c'était 6 wagons. Si tu as raison, on perd un wagon sur 25, 4 % et donc encore moins de guests, environ 70/h !
Dernière édition par criquet veinard le Lun 5 Jan 2015 - 21:41, édité 1 fois
Mais pourquoi perdrait-on 2 wagons ? Si on a 4 trains de 6 wagons sur le parcours au lieu de 5 trains de 5 wagons, ça fait 24 wagons au lieu de 25, soit seulement 1 wagon en moins.
On a actuellement 5 trains de 6 wagons. En enlevat un train, on se retrouve avec 6 wagons. On remet un sur chaque autre trains, on a donc les 4 trains restants avec 7 wagons, et il nous reste 2 wagons sur les bras. On retire un train, pas un wagon par train pour faire un nouveau train
BANGERANG!
(signature interactive)
Voilà, "Ruée vers l'or", c'est comme franchir la ligne jaune, c'est pas foutu, mais faut se bouger.
Après, adapter la vitesse dans les lifts, je sais pas si c'est possible dans la mesure où elle est contrainte soit par les chaines (ce qui provoque le bruit insupportable), soit il n'y a pas de chaînes, et dans ce cas, la vitesse du train dépend du nombre de personnes à bord (raison pour laquelle il faut actuellement lester les trains, ou prendre 21 personne, ce qui bien sur est une moyenne)
Pour l'arche, curieusement je ne trouve rien de mieux que ca
EDIT: avec de la neige, vachement jolie
D'ailleurs le bruit insupportable des trains qui montent les lifts sera-t-il supprimé avec cette réhab ?
Tant mieux alors si le débit n'est pas beaucoup impacté avec cette "idée", à la base je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé qu'un wagon était égal à 2 personnes, d'où mon inquiétude.
L'arche est belle mais si le train était amené à passer à l'intérieur, ce ne serait pas très esthétique.
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
D'ailleurs le bruit insupportable des trains qui montent les lifts sera-t-il supprimé avec cette réhab ?
A moins d'utiliser un autre système pour les tracter, non. Et je ne pense pas que ca soit faisable sans des travaux plus gros que ce que j'ai cru comprendre (mais si ca se trouve, je minimise déjà ce qui va se passer).
Esteban. a écrit:
Tant mieux alors si le débit n'est pas beaucoup impacté avec cette "idée", à la base je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé qu'un wagon était égal à 2 personnes, d'où mon inquiétude.
C'est 6, heureusement. A un moment l'idée de mettre deux places en loco a été émise, mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité
BANGERANG!
(signature interactive)
Et ce bruit insupportable dans les lifts fait parti pour beaucoup de gens du charme de l'attraction, BTM sans ce bruit c'est pas BTM ... Ce brouhaha dans Frontierland c'est toute l'essence meme de BTM.
A moins d'utiliser un autre système pour les tracter, non. Et je ne pense pas que ca soit faisable sans des travaux plus gros que ce que j'ai cru comprendre (mais si ca se trouve, je minimise déjà ce qui va se passer).
Oui, regarde le Wodan à Europa Park, il est aussi bruyant ^^
D'ailleurs, le bruit est celui de la chaîne du lift ou celui des "crans" situé sous les wagons pour empêcher tout rollback éventuel ?
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
Même si c'est en novembre c'est super mais je ne vois pas l'intérêt d'attendre... je préfère une fermeture dès maintenant. Sinon une fermeture d'un an en même temps que star tours c'est pas terrible.
C'est pourtant bien simple, impossible d enlever 2 attractions majeures en même temps, le manque à gagner serait quand même très conséquent, impossible de fermer SM et BTM en meme temps.
Mettre 2 personnes dans la locomotive c'est techniquement possible, peut-être qu'ils y songeront.
Après le fait de rallonger un train, est-ce réellement possible ? L'attraction n'ayant pas été conçue à son développement pour une telle longueur, cela n'est peut-être tout simplement pas imaginable. M'enfin, ce n'est qu'une question parmi tant d'autres !
Zazu a écrit:
Tloz a écrit:
Je ne suis pas d'accord, le lift de Wodan c'est rien à côté de celui de BTM niveau bruit Mais vos réponses sont correctes, c'est vrai que ça fait le charme du land, même si c'est insupportable à bord.
Et ce bruit insupportable dans les lifts fait parti pour beaucoup de gens du charme de l'attraction, BTM sans ce bruit c'est pas BTM ... Ce brouhaha dans Frontierland c'est toute l'essence meme de BTM.
Et c'est la raison pour laquelle on a des bouchons d'oreille (et la cause d'une baisse d'audition chez les CM)
Zazu a écrit:
Je n'y suis malheureusement jamais allé ^^
Citation :
D'ailleurs, le bruit est celui de la chaîne du lift ou celui des "crans" situé sous les wagons pour empêcher tout rollback éventuel ?
Je dirais un mélange des deux, mais le plus gros doit venir de l'anti rollback
BANGERANG!
(signature interactive)
Et c'est la raison pour laquelle on a des bouchons d'oreille (et la cause d'une baisse d'audition chez les CM)
Il n'y a pas qu'a BTM que ce problème existe j'ai l'impression. Moteur action par exemple ...
Dernière édition par Epic-say le Lun 5 Jan 2015 - 22:06, édité 1 fois
D'ailleurs il me semble que le bruit de chaine dans le lift (de tout coaster) et fais exprès, pour accentuer le stress des visiteurs. Car on peux faire une monter en silence, c'est tout a fait possible.
Je dirais un mélange des deux, mais le plus gros doit venir de l'anti rollback
Merci
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
Les lifts peuvent tout à fait avoir une vitesse variable, ça dépend simplement de comment est programmée l'attraction. Au fond, il suffit de faire tourner le moteur plus ou moins vite...
Le bruit des lifts n'est pas vraiment "fait exprès", mais il existe effectivement plusieurs systèmes pour complètement l'enlever. Vekoma a le sien, Mack et Intamin aussi... Ce n'est qu'une "contre-came" qui frotte une piste, donc facilement adaptable sur n'importe quel coaster.
Exemple de lift silencieux:
Big Loop, un looper Vekoma qui possède un lift silencieux. Quand le train attrape le lift, on entend bien les crochets qui sautent les maillons. Mais l'anti roll-back est silencieux. On voit la piste, à gauche des crans, qui permet cela.
Je trouve aussi que le bruit des lifts fait le charme de BTM et ça serait dommage de l'enlever. Mais juste le mettre un peu moins fort quoi... C'est insupportable en l'état.
On a actuellement 5 trains de 6 wagons. En enlevat un train, on se retrouve avec 6 wagons. On remet un sur chaque autre trains, on a donc les 4 trains restants avec 7 wagons, et il nous reste 2 wagons sur les bras. On retire un train, pas un wagon par train pour faire un nouveau train
A l'heure actuelle, il y a 5 wagons par train. Le placement des guests s'arrête à la rangée n°15. http://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2012/03/train-de-la-mine.jpeg
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Le bruit du lift ou plutôt des anti roll back sont insupportable (du moins pour moi) m'obligeant la plupart du temps à me boucher les oreilles saufs pour le lift B étant en extérieur. Le genre de truc à te bousiller l'audition. Ils devraient changer le système pour un plus performant et silencieux mais je suis d'accord, pas trop, car ça fait malgré tout le charme de l'attraction.
Il y a de toute façon un vrai problème de volume sonore sur plusieurs attractions : BTM (les lifts) mais aussi Space Mountain (Supernova et EdV), Rocknroller coaster (les soundtracker)... de vrais dangers pour l'audition avec des dégâts irréversibles. Comme nous n'avons pas tous la même tolérance au bruit certains peuvent supporter et d'autres vraiment morfler. Mais c'est un autre débat...
l y a de toute façon un vrai problème de volume sonore sur plusieurs attractions : BTM (les lifts) mais aussi Space Mountain (Supernova et EdV), Rocknroller coaster (les soundtracker)... de vrais dangers pour l'audition avec des dégâts irréversibles.
Tu verses vraiment dans l'exagération. Ces volumes sonores n'ont rien à voir avec ce qu'on peut entendre dans des concerts par exemple et tout ça ne dure que quelques secondes.