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 Big Thunder Mountain

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Furylion

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 19:13

Exact, l'épée ne sort pas entièrement, voir à partir de 11:30 sur cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xayqt8_merlin-et-l-academie-des-sorcieres_travel
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 20:09

KingRCT3 a écrit:
Sérieux donc ça marche vraiment ? Énorme ! Laughing

Mais l'épée n'est pas une fausse (seulement le haut) ne pouvant pas sortir ?

Non, il fût même un temps où Merlin en personne venait choisir un héritier au trône dans la cour du château et l'aidait à retirer l'épée de l'enclume, avec, si ma mémoire est bonne, diplôme à la clé


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matlekador

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 22:37

Tloz a écrit:
KingRCT3 a écrit:
Sérieux donc ça marche vraiment ? Énorme ! Laughing

Mais l'épée n'est pas une fausse (seulement le haut) ne pouvant pas sortir ?

Non, il fût même un temps où Merlin en personne venait choisir un héritier au trône dans la cour du château et l'aidait à retirer l'épée de l'enclume, avec, si ma mémoire est bonne, diplôme à la clé

Je confirme pour le diplôme; je l'ai encore: Big Thunder Mountain - Page 18 Img_2101

il faut que je le fasse encadrer.

Mais l'épée ne peut pas sortir de l'enclume; on peut la lever d'une vingtaine de cm.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 1:06

Bonjour à tous !

Lors de ma dernière visite à DLP, j'ai été très surpris lorsque j'ai fait Space Mountain, en effet, après le catapultage, notre train s'est arrêté a chaque fois, et a redémarré sur une zone de freinage ( devant la MoM, pendant la supernova, et enfin, a la zone de frein finale ). Or, j'ai toujours lu que lorsqu'un train s'arrête en plein ride, c'est souvent synonyme de 101. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand notre train a redémarré tout seul ! C'est une fois descendu du train que j'ai compris pourquoi nous avions effectué plusieurs arrêts : Un guest dans le train de l'autre gare avait fait un malaise / vomi, du coup le train de la gare annexe était immobilisé. ( Du coup, ça explique pourquoi ça a " bouchonné ! " )

Alors pour en revenir a BTM, je me demandais, si ce " système " fonctionnait aussi ? Si un guest a un malaise dans une des deux gares, immobilisant ainsi un train, comment va se comporter l'attraction ? De la même manière ? Car je n'arrête pas de lire sur BTM qu'il ne faut pas traîner pour l'embarquement, sinon -> 101, alors voilà, curieux que je suis, je me le demande Smile

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Tloz
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 1:51

Et bien tu as en grande partie raison. Quand un train s'arrête pendant le ride, la quasi totalité des fois (je disais encore la totalité avant de te lire), ca provoque un 101 à cause du retard que ca entraîne sur les autres trains, et les capteurs qui ne voient pas ce qu'ils devraient voir, ... je passe les détails, l'attraction fait un arrêt d'urgence automatique parce qu'il se passe quelque chose de pas normal, et c'est le 101 à ce moment là.

Pour une raison que j'ignore (sûrement un timing parfait, et je ne remet pas ta parole en cause, mais j'ai du mal à y croire), ton train à pu repartir, ce qui n'est JAMAIS arrivé de l'été où j'y ai travaillé. Après, peut être que l'affluence était telle que l'attraction pouvait se permettre d'avoir du retard sur une gare, ou avait un nombre de train sur le parcours faible, et que ton arrêt n'était donc pas totalement bloquant. Mais tu es un petit chanceux ^^


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G-force

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 2:29

Disons qu'en technique basique, l'attraction est composée de zones/blocs dans lesquelles il ne peut y avoir qu'un train en circulation, et que, tant qu'il n'en est pas sorti, aucun autre train peut y enter. Premièrement pour des raisons de sécurité évidentes, et dans une moindre mesure, organiser le flux de circulation des trains de manière optimale (d'où l'existence de circuits standardisés comme celui de Rnrc qu'on retrouve dans d'autres parcs hors-Disney, qui ont fait leur preuve en terme de taille, de sensations et surtout de ratio capacité/fluidité et stabilité du système de gestion de l'attraction).

Ton expérience sur Space s'explique par le fait que, puisqu'un train est bloqué en gare, un seul quai est disponible pour décharger/charger des passagers et partir vers le reste du parcours. Donc la capacité est réduite, moins de trains partent et peuvent donc rentrer en gare. Ainsi, le train suivant attend de pouvoir entrer en gare au niveau des freins en fin de parcours et, puisqu'il n'a pas passé cette zone, bloque le train suivant sur la zone précédente délimitée par la fin du lift de la supernova. Un bon constructeur fera en sorte de disposer ces blocs de contrôle de la manière la plus optimale dans le sens où, s'il y a blocage, le temps d'attente pour aller dans la zone suivante sera le plus court possible en cas de réduction de flux. A pleine capacité, ces zones de contrôle ne te bloquerons pas puisque le train devant toi sera toujours au delà de la zone suivante. C'est le cas de Space où, à vue d'oeil (je suis pas le parfait connaisseur de l'attraction) les zones de contrôles sont les deux quais, le lift/catapultage, la zone de frein plate qui passe dans la météorite, le haut du lift/supernova et enfin les freins finaux.

Pour BTM, c'est un peu plus complexe car il s'agit là d'un système aussi basique que celui de Space mais le fait que l'attraction ait subit des modifs, le matériel un brin archaïque, il est beaucoup plus sensible et instable que celui de Space ou Rock, ce qui explique qu'à la moindre anomalie (peut être pas à chaque fois hein, mais relativement souvent) comme un train qui part trop tard de la gare ou je ne sais quoi, le système préfère tout bloquer plutôt que de prendre le risque d'anticiper ou ne serait-ce que gérer le flux entre ces fameux blocs. Et quand ça bloque, ça implique une procédure plus ou moins longue de redémarrage. Faut dire que le timing pour charger les trains de BTM est serré et ça peu de visiteurs s'en soucient, d'où le nombre élevé de "pannes".

Bon mon discours est loin d'être précis, mais ça te donne les grandes lignes du fonctionnement de base de ces machines Wink


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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 2:44

Ben tiens ; je parlais sur le topic de Rock de WDI qui aimait bien compliquer les choses... En voilà un nouvel exemple ! Laughing

Lors de ton tour, Space a eu un comportement normal. Le parcours et le process de tout coaster normalement constitué sont faits pour que les trains puissent s'arrêter sur les freins, et repartir quand le zone suivante est libre, le tout sans déclencher de 101 ou sans que le reset soit nécessaire.

Donc, si un bref retard déclenche un arrêt général, il faut remercier Disney et ses procédures de sécurité "que c'est plus sécurisé que dans les autres parcs"... Rolling Eyes


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btmfan

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 7:40

Extrëme a écrit:
Bonjour à tous !

Lors de ma dernière visite à DLP, j'ai été très surpris lorsque j'ai fait Space Mountain, en effet, après le catapultage, notre train s'est arrêté a chaque fois, et a redémarré sur une zone de freinage ( devant la MoM, pendant la supernova, et enfin, a la zone de frein finale ). Or, j'ai toujours lu que lorsqu'un train s'arrête en plein ride, c'est souvent synonyme de 101. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand notre train a redémarré tout seul ! C'est une fois descendu du train que j'ai compris pourquoi nous avions effectué plusieurs arrêts : Un guest dans le train de l'autre gare avait fait un malaise / vomi, du coup le train de la gare annexe était immobilisé. ( Du coup, ça explique pourquoi ça a " bouchonné ! " )

Alors pour en revenir a BTM, je me demandais, si ce " système " fonctionnait aussi ? Si un guest a un malaise dans une des deux gares, immobilisant ainsi un train, comment va se comporter l'attraction ? De la même manière ? Car je n'arrête pas de lire sur BTM qu'il ne faut pas traîner pour l'embarquement, sinon -> 101, alors voilà, curieux que je suis, je me le demande Smile

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C'était pas Samedi ? Car Samedi j'était sur sm et  j'était dans la fil d'attente et un dame avait vomi et on était resté 10 minutes a attendre et on partit sur la gare de gauche
Fin du HS


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:49

Citation :

C'était pas Samedi ? Car Samedi j'était sur sm et  j'était dans la fil d'attente et un dame avait vomi et on était resté 10 minutes a attendre et on partit sur la gare de gauche
Fin du HS
Non malheureusement c'était le dimanche 28 Septembre pour être précis Smile

Citation :

Pour une raison que j'ignore (sûrement un timing parfait, et je ne remet pas ta parole en cause, mais j'ai du mal à y croire), ton train à pu repartir, ce qui n'est JAMAIS arrivé de l'été où j'y ai travaillé. Après, peut être que l'affluence était telle que l'attraction pouvait se permettre d'avoir du retard sur une gare, ou avait un nombre de train sur le parcours faible, et que ton arrêt n'était donc pas totalement bloquant. Mais tu es un petit chanceux ^^

Crois mois que j'ai été très surpris aussi ! Moi qui était content d'avoir ma première évacuation à Space... en plein devant la MoM en plus ! Je l'aurais un jour... je l'aurais !


Ce qu'il faut alors retenir de cette expérience, c'est que dans de très rares cas en cas de problème dans l'une des gares, Space peux gérer et tourner a une seule gare, tandis que BTM, par excès de zèle niveau sécurité, préfère tout arrêter.

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Tloz
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:29

En fait j'ai mallu ton message, je pensais que ça c'était produit sur BTM, oublie ce que j'ai dit


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 10:15

Tloz a écrit:
En fait j'ai mallu ton message, je pensais que ça c'était produit sur BTM, oublie ce que j'ai dit

Il était tard, ça se comprend Langue

Space est donc tout a fait capable de gérer cette situation, tandis que BTM, de part l'âge du matériel etc..., préfèrerais tout arrêter. Corrigez moi si j'ai faux Langue
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BAE-146

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 15:31

Quelqu'un a t'il ridé BTM depuis sa réouverture?

Des avis? Des effets et/ou décors HS sont ils ré activés?
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alexis0211



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 18:59

BAE-146 a écrit:
Quelqu'un a t'il ridé BTM depuis sa réouverture?

Des avis? Des effets et/ou décors HS sont ils ré activés?

Je l'ai fait samedi dernier, je n'ai remarqué pas trop de changement. A part que l'attraction est tombé au moins deux fois en panne dans la journée au moment ou je suis passé devant.
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HerculesHawkins

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 19:15

Vivement une grande réhabilitation de btm: bravo le parc le moins bien entretenu de tout les disney parks Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 20:47

Héhé j'étais dans le train de BTM lors de la panne de 18h celui bloqué sur la section frein juste après le dernier lift et premier wagon. Nous avons été évacué. Big Thunder Mountain - Page 18 458193 Bref sinon aujourd'hui journée pourrie et noir de monde et beaucoup beaucoup de panne comme d'hab. PS : Première fois que je vois It's A Small World à 60 min et Captain EO avec un peu de monde Laughing


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 0:14

Small World...woah!!
Mais Captain Eo ce n'est pas rare Wink


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Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
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pititestar

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 1:00

Bonsoir, j'espère trouver une réponse à ma question qui est la suivante:
Est-ce que les guests ont déjà pu faire Big Thunder mountain à l'envers? (comme pour Indiana Jones)
Si oui, en quelle année?


Etait présente :
en Août 2001
En août 2004
En novembre 2004
En avril 2008
En décembre 2010
En novembre 2012
En juin 2013
En novembre 2014
En juin 2015
En janvier 2016
En décembre 2016
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 1:11

Non, BTM n'est jamais passé à l'envers. Indiana Jones à DLP a été le seul coaster tous Disney confondus à proposer pendant une période cette option.
(Enfin presque le seul ; on peut aussi faire Casey Junior en arrière si on se met au dernier rang !)


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 14:12

Merci pour ta réponse KingRCT. Je m'en doutais, mais une amie m'a confirmée qu'elle l'avait fait à l'envers. J'ai préféré vérifier.


Etait présente :
en Août 2001
En août 2004
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En novembre 2012
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 22:05

pititestar a écrit:
Merci pour ta réponse KingRCT. Je m'en doutais, mais une amie m'a confirmée qu'elle l'avait fait à l'envers. J'ai préféré vérifier.

Je ne sais même pas si techniquement c'est possible. Ça me semble assez irréaliste sur ce genre de parcours.


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 23:18

ElDragibus a écrit:
pititestar a écrit:
Merci pour ta réponse KingRCT. Je m'en doutais, mais une amie m'a confirmée qu'elle l'avait fait à l'envers. J'ai préféré vérifier.

Je ne sais même pas si techniquement c'est possible. Ça me semble assez irréaliste sur ce genre de parcours.

Si ça marche dans un sens, ça peut marcher dans l'autre ... il suffit de "tourner" les fauteuils sur les wagons ! enfin plutot de faire des nouveaux wagons avec des banc dans l'autre sens ^^


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 27 Nov 2014 - 8:51

Ben a priori, c'est pas aussi simple que de juste tourner les wagons... J'ai vu une vidéo récemment sur la préparation de Indiana Jones, ils avaient été obligé de modifier l'inclinaison des rails, revoir les décors car en marche arrière, on pourrait voir des éléments qu'on ne doit pas, etc. Donc faisable certes mais avec des modifications a la clé.


Visite en first-timer : 15 et 16 juin 2014, Hotel Séquoia

4,5 et 6 janvier 2015, Hotel Cheyenne
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 27 Nov 2014 - 11:08

Je reviens d'un séjour de 3 jours au resort, et mon impression sur BTM post réhab est contrastée...


Points positif:

Un ride globalement en forme.
Pas mal d'effets qui, il me semble avait disparu (fumée dans le lift C, une belle fumée bien dense près des engins à vapeur dans le lift B)
Wagonets en mouvement dans les décors du lift C


Points négatif:

Énormément de pannes sur les 3 jours au parcs.
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indiana jones

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 27 Nov 2014 - 12:11

Visiblement , il y a eu une évacuation de l'attraction mercredi après-midi


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 27 Nov 2014 - 16:17

titiguiz a écrit:
Ben a priori, c'est pas aussi simple que de juste tourner les wagons... J'ai vu une vidéo récemment sur la préparation de Indiana Jones, ils avaient été obligé de modifier l'inclinaison des rails, revoir les décors car en marche arrière, on pourrait voir des éléments qu'on ne doit pas, etc.  Donc faisable certes mais avec des modifications a la clé.

Pour les virages d'Indiana Jones, c'est qu'il était mal conçu dès le départ. Mais concernant les éléments techniques que l'on ne doit pas voir, ça c'est pas faux. Wink


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