|
|
Auteur | Message |
---|
Zurg
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 27 Mai 2014 - 19:16 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- Une fois dans l'attraction j'ai entendu un CM dire au micro "Le -- pour l'ingénieur !". Quelqu'un peut m'éclairer sur sa signification ? J'en avais déjà entendu parlé mais je n'arrive plus à trouver où...
C'est le nom des différentes positions , qui sont thématisé en fonction de l'attraction. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 27 Mai 2014 - 19:52 | |
| Oui pour préciser, c'est souvent sur les E-tickets qu'on retrouve des noms de CM pour rentrer encore plus dans leurs roles devant les visiteurs.
A la TOT inutile de faire comprendre qu'il s'agit de groom, a RNRC ce sont des ingénireurs du son, à Indy ce sont des archéologues ( je connais 2 postes sur ce ride, le charmeur de serpent qui est le CM qui régule la file FP et le professeur par contre celui là je ne sais pas ce qu'il fait ) Et ainsi de suite. En revanche ce n'est pas valable pour tout les rides et encore moins ceux qui nécessitent peu de CM. Ces noms servent aussi a les différencier, si tu as 5 CM et qu'on en appelle un, il faut appeler son poste, car les CM tournent souvent et ne garde que peu de temps un poste avant de changer et de passer a un autre tout en restant sur la meme attraction. Donc difficile de les appeler par leurs prénoms si toutes les heures ils changent de poste et de place dans le ride. Et en plus c'est beaucoup plus immersif de leurs trouver un nom de choix qui correspond au ride plutôt que leurs prénoms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 27 Mai 2014 - 20:45 | |
| Si je ne m'abuse, le "prospecteur" est le nom du trieur à BTM Après, je n'en connais pas beaucoup d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 27 Mai 2014 - 21:58 | |
| A Phantom Manor nous avons : Le Valet, Le Majordome, Stretch,Foyer,Jardinier,Portier 1/2, Sommelier 1/2, Laquais . |
|
| |
W.F.Cody
Messages : 58 Localisation : Main Line Inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 27 Mai 2014 - 23:42 | |
| Le "Prospecteur" c'est le retour fast pass, et le trieur reste le trieur. Il y a: Gardien, Mecanicien, Prospecteur, Chargeur, Taker (annex et principal) Moulineur (annex et principal, Robineur, Ingenieur et Trieur. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 0:08 | |
| - Time Lord a écrit:
- A Phantom Manor nous avons : Le Valet, Le Majordome, Stretch,Foyer,Jardinier,Portier 1/2, Sommelier 1/2, Laquais .
Il y a rarement 2 portiers à Phantom. En revanche, il est beaucoup plus fréquent qu'il y ait 2 stretchs. Le majordome quant à lui, n'est pas si souvent de sortie, comme quelques autres positions qui ne sortent que quand il y a énormément de staff | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 11:29 | |
| - Epic-say a écrit:
- Oui pour préciser, c'est souvent sur les E-tickets qu'on retrouve des noms de CM pour rentrer encore plus dans leurs roles devant les visiteurs.
Pas uniquement sur les E-Tickets Parfois, c'est une volonté des Cast Member de trouver des noms qui vont dans le thème. Disneyland Railroad et Thunder Mesa Riverboat Landing ont également des noms thémés par exemple (depuis un an seulement pour Disneyland Railroad par exemple). C'est pour éviter le bad show lorsque l'on parle devant les Visiteurs... et c'est pareil pour d'autres mots tels que "break" et "lunch". - Tloz a écrit:
- Time Lord a écrit:
- A Phantom Manor nous avons : Le Valet, Le Majordome, Stretch,Foyer,Jardinier,Portier 1/2, Sommelier 1/2, Laquais Wink.
Il y a rarement 2 portiers à Phantom. En revanche, il est beaucoup plus fréquent qu'il y ait 2 stretchs. Le majordome quant à lui, n'est pas si souvent de sortie, comme quelques autres positions qui ne sortent que quand il y a énormément de staff Je rajouterais que le Jardinier c'est très rare de l'avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 16:54 | |
| Chouette, j'adore tous ces noms de postes Merci à tous, je les garde bien au chaud |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 18:49 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- Une fois dans l'attraction j'ai entendu un CM dire au micro "Le -- pour l'ingénieur !". Quelqu'un peut m'éclairer sur sa signification ? J'en avais déjà entendu parlé mais je n'arrive plus à trouver où...
"Le trieur pour l'ingénieur Ye ah!!" |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 22:13 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- VirgileDu76 a écrit:
"Le trieur pour l'ingénieur Ye ah!!" Exactement ! Sais tu ce qu'elle signifie ? Car il y a un truc du genre dans POTC qui sert a demander une rangée vide je crois. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 22:32 | |
|
Dernière édition par yoyo-DLP le Mer 28 Mai 2014 - 23:59, édité 1 fois (Raison : Message supprimé par Modérateur, vocabulaire interdit.) |
|
| |
david2809
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 22:50 | |
| Les gens qui ne travaillent pas sur l'attraction (ou limite pas en attractions...) n'ont aucune raison de savoir ce que ça veut dire... Si les casts parlent comme ça c'est pour une raison. Ils aiment bien s'appeler entre eux. Et, non, un trieur n'est pas une rangée. A Big Thunder Mountain, ils demandent clairement la rangée, le wagons ou toute autre chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 28 Mai 2014 - 23:41 | |
| - david2809 a écrit:
- Les gens qui ne travaillent pas sur l'attraction (ou limite pas en attractions...) n'ont aucune raison de savoir ce que ça veut dire... Si les casts parlent comme ça c'est pour une raison. Ils aiment bien s'appeler entre eux.
Et, non, un trieur n'est pas une rangée. A Big Thunder Mountain, ils demandent clairement la rangée, le wagons ou toute autre chose ! C'est pour autant qu'on emploiera ce vocabulaire ne t'en fais pas Juste les gens ont le droit de demander ce que ça veut dire enfin je vois pas on dirait un sujet tabou |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 29 Mai 2014 - 3:40 | |
| D'ailleurs, j'ai l'impression que ce vocabulaire thématisé est propre à Disneyland Paris, non ?
Car, dans les autres resorts, j'entends tout le temps les noms génériques. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Juin 2014 - 23:19 | |
| Personne n'en parle de sa petite rehab qui vient de s'achever ? Retour de la fumée en haut du lift A, L’âne a de nouveau le pantalon dans la gueule au lift B, avec de la fumée un peu partout, retour de la fumée au lift C ainsi que celui du filon d'or au dessus de nos têtes ! voila voila c'est à peu près tout ce que j'ai remarqué |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Juin 2014 - 23:44 | |
| Une bien bonne nouvelle!!! Merci. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Smyle
Âge : 27 Messages : 72 Localisation : FRANCE Inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 8 Juin 2014 - 19:28 | |
| Je trouve ça vraiment génial les rajouts d'effets spéciaux, ça amène plus de charme au coaster, ici sur BTM ça doit vraiment donner un bel effet ! J'ai vraiment hâte de le tester pour la première fois de ma vie. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 8 Juin 2014 - 22:50 | |
| - Citation :
- Retour de la fumée en haut du lift A, L’âne a de nouveau le pantalon dans la gueule au lift B, avec de la fumée un peu partout, retour de la fumée au lift C ainsi que celui du filon d'or au dessus de nos têtes ! Wink voila voila c'est à peu près tout ce que j'ai remarqué
La fumée dans le lift A, c'est quand même en remplacement de la cascade qui a été supprimée pour je ne sais quelle raison (par peur qu'une goutte d'eau ne blesse un guest ? Au point où on en est, plus rien ne m'étonne). Mais c'est bien que la fumée revienne au moins pour pallier la cascade, même si ce n'est pas la même chose. Par contre, est-ce que les jets d'eau sont réactivés dans la descente avant le lift B ? |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 8 Juin 2014 - 23:30 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Retour de la fumée en haut du lift A, L’âne a de nouveau le pantalon dans la gueule au lift B, avec de la fumée un peu partout, retour de la fumée au lift C ainsi que celui du filon d'or au dessus de nos têtes ! Wink voila voila c'est à peu près tout ce que j'ai remarqué
La fumée dans le lift A, c'est quand même en remplacement de la cascade qui a été supprimée pour je ne sais quelle raison (par peur qu'une goutte d'eau ne blesse un guest ? Au point où on en est, plus rien ne m'étonne). Mais c'est bien que la fumée revienne au moins pour pallier la cascade, même si ce n'est pas la même chose.
Par contre, est-ce que les jets d'eau sont réactivés dans la descente avant le lift B ? Les jets d'eaux au splash down sont toujours inactifs (dernière visite mercredi dernier). Sinon, on m'avait confirmé il y a un an que la fumée ne remplaçait pas la cascade (c'est ce que je pensais aussi) mais que celle ci est un effet additionnel à la cascade et que les deux fx sont censés êtres synchro en même temps lors du passage d'un train. Ce qui reste très rare car ils doivent êtres tout deux activés (bonnes conditions climatiques), mais aussi la fumée doit se lancer pile au moment où le train passe en dessous (c'est souvent trop en avance ou en retard). En fait, les jours où il fait moche, froid etc..., la maintenance peut décider d'activer seulement la fumée, ce qui finalement est mieux que rien. |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 8 Juin 2014 - 23:53 | |
| - Guiboui a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
La fumée dans le lift A, c'est quand même en remplacement de la cascade qui a été supprimée pour je ne sais quelle raison (par peur qu'une goutte d'eau ne blesse un guest ? Au point où on en est, plus rien ne m'étonne). Mais c'est bien que la fumée revienne au moins pour pallier la cascade, même si ce n'est pas la même chose.
Par contre, est-ce que les jets d'eau sont réactivés dans la descente avant le lift B ? Les jets d'eaux au splash down sont toujours inactifs (dernière visite mercredi dernier). Sinon, on m'avait confirmé il y a un an que la fumée ne remplaçait pas la cascade (c'est ce que je pensais aussi) mais que celle ci est un effet additionnel à la cascade et que les deux fx sont censés êtres synchro en même temps lors du passage d'un train. Ce qui reste très rare car ils doivent êtres tout deux activés (bonnes conditions climatiques), mais aussi la fumée doit se lancer pile au moment où le train passe en dessous (c'est souvent trop en avance ou en retard). En fait, les jours où il fait moche, froid etc..., la maintenance peut décider d'activer seulement la fumée, ce qui finalement est mieux que rien. Effectivement, les 2 effets sont (normalement) liés. La fumée doit simuler l'eau bouillante de la cascade, un peu comme les geysers à une époque... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 9 Juin 2014 - 0:15 | |
| - Citation :
- Les jets d'eaux au splash down sont toujours inactifs (dernière visite mercredi dernier).
Oui, mais entretemps, justement, il y a eu la rehab. Ils ont peut-être pensé à réactiver l'effet... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 9 Juin 2014 - 11:18 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Je ne sais pas je pense que Soarin est un projet un peu bancal. Ne me demandez pas pourquoi puis avec ce qu'ils vont faire au Futuroscope, ca ne sera plus inédit... On verra.
Axons nous déjà sur les rénovations à venir, il y a du travail! Le projet est pas mort au Futuroscope? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 9 Juin 2014 - 17:10 | |
| Bon, et les jets d'eau dans la deuxième descente, ils ont été réactivités ou pas depuis la rehab qui s'est achevée vendredi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 9 Juin 2014 - 21:58 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Bon, et les jets d'eau dans la deuxième descente, ils ont été réactivités ou pas depuis la rehab qui s'est achevée vendredi ?
Non toujours pas, et oui la fumée n'est absolument pas en remplacement, l'effet a déjà fonctionné au complet, avec cascade d'eau+fumée, reste juste à tout activer ( tout dépend de la volonté de la maintenance ) et à tout synchroniser, ce qui est moins évident ( sachant que tout juste sorti de rehab, la fumée se déclenchait seulement pour les deux derniers wagons du train, dommage. ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|