AccueilAnnonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARCPort

ARCPort

Masculin

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 2:30

Mickey a écrit:
DLP vend des séjours courts à un public de proximité alors que WDW vend des vacances complètes à un public... peut être pas mondial, mais clairement pas limité aux USA, ni même à la seule Amérique du Nord.

Tu as tout à fait raison. WDW ne se limite pas du tout aux USA, je dirai même que WDW à la chance d'avoir une forte image de marque sur de nombreux pays d'Amérique Latine et du Sud. Je vis, en ce moment, au Brésil et je vous assure que l'on peut voir tous les jours des pubs officiels de WDW sur les grandes chaînes nationales, des affiches en ville, des agences de voyages bourrées de pub de partout. Ce, sans oublié que les brésiliens aiment Disney.
DLP travaille sur une échelle diferente, plutôt semblable à DLR. Je vous rejoins sur les prix bradés qui ont, ces dernières années détruit la force de la marque Disney et le service du resort. Cette politique qui aurai dut être provisoire s'est transformé, malheureusement en loi. Le résultat est la: des attractions fatiguées, une explosion des charges et la qualité de service qui diminue. Sans oublié le manque de vraies nouveautés du côté du DLP.
Il est vrai que les WDS sont une priorité, neanmoins le parc n'est pas encore près pour remplir toute une journée, surtout quand on est en famille. Le Parc Disneyland joue un rôle central très important pour la satisfaction des familles qui veullent voir, faire de nouvelles choses - cependant, une fois arrivés au parc le résultat est assez décevant: pas de nouvelles attractions (Buzz date de 2006, quand même!!!!), pas d'animations, des attractions fermées, des pannes qui se succèdent, le service qui n'est pas bon... (j'ai des amis et famille sur Paris qui ne visitent plus très souvent le parc à cause de tout ça)
Heureusement, Dreams est lá pour rattraper les choses (et c'est bien pour cela que le parc le joue tous les soirs...).
Cela fait plus de 2 ans que je ne suis revenu à DLRP. Le parc ne me donne pas vraiment envie: manque de nouveautées, de magie, d'animations. Les années à thème ne plaisaient pas du tout, et les anniversaires de 2 ans encore moins. Du coup, je prefère economiser quelquer euros pour partir ailleurs.
Si ce plan est une réalité, j'espère vraiment être ici  pour célebrer avec vous, ce (re)nouveau Resort, en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 7:31

Citation :
DLP vend des séjours courts à un public de proximité alors que WDW vend des vacances complètes à un public... peut être pas mondial, mais clairement pas limité aux USA, ni même à la seule Amérique du Nord.
On a pas le soleil de Floride mais un 3eme parc et des WDS avec plus d'attractions pourraient transformer DLP en lieu de vacances complètes?

Disney Village ne devrait pas s’agrandir pour devenir un vrai lieu de vie et de sortie pour les Parisiens? Une salle de spectacle ne permettrait pas de faire venir du monde en soirée?
nico_audishop

nico_audishop

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 7:57

Vive la mauvaise foie : tout le monde est capable d acheter un séjour sur le site de Disney ou sur des sites comme vente privée mais personne ne sait acheter son ticket d entrée qui est à 56€ pour 2 parcs... cherchez l erreur

Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
COCOON

COCOON

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 8:33

En tout cas ces chiffres me font bien rire !
Même si certains ici prennent tout le monde de haut en nous faisant croire que Disney est une destination de luxe et que les prix toujours plus fous sont entièrement justifiés ... Forcé de constater que niveau chiffre c est totalement loupé.

Le prochain semestre sera sans doute encore pire vu la nouvelle politique d augmentation des nuits, la disparition de nuits sèches à prix un peu plus raisonnable sur les sites de brokers, disparition des persos dans les hotels, etc ...

Ils vendent des passeports mais néglige totalement cette clientèle de visiteurs, venant souvent au parc avec leur pass ( sans séjour ), en leur diminuant toujours plus les avantages PA, et vendant des nuits sèches qui même avec 35 ou 45 % de reduc ont un prix halucinant, c est bête parce que si cette clientèle vient moins elle dépensera moins dans les parcs.
Et si elle accepte de payer 300 la nuit au santa fe, elle ne dépensera plus grand chose ailleurs.

Dernière édition par COCOON le Mer 7 Mai 2014 - 8:42, édité 1 fois
AshRiot

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 8:36

Le plus gros problème est le prix d'entrée, il est de 80€ alors qu'un passeport est au minimum a 119€, le choix est vite vu, tu perds de l'argent car les gens sont intelligent, autant prendre un passeport...

Je trouve pas les prix des hôtels si cher que ça quand on voit le prix des entrée a disney...

Pour un séjour de 4jours pour deux adultes et deux enfants, c'est donc 80€x2 + 35€x2 tout ça sur 4 jours ça me fait 920€; je vais sur le site et je pense trouver facilement pour le meme tarif avec l'hôtel disney.

Hotel NPBC du 21 au 24 juillet (donc pleine saison) a 793€ donc je peux meme rajouter une pension complete et j'arrive au meme tarif...

Voila le problème de disney, ce sont le prix des entrées...

Edit :

Avec le pass 3jours j en aurais pour 530€... plus une journée en plus j'en ai pour 284€ ce qui me fait 814€ le tout...

Si je me fais 4 jours pendant la période de juillet aout je me prend 284€ x 4 donc 1136€
http://instagram.com/kevin_ash
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 9:18

Si je suis bien votre débat, vous dîtes que DLP veut se recentrer sur une meilleure expérience de la clientèle, sur un niveau de gamme plus élevé et que cela passe donc par une augmentation des tarifs et la fin des séjours bradés.
Certes, il n'y a plus de distribution de PA gratuits mais pour le reste, je n'ai pas observé cette tendance dans les pratiques tarifaires. Si je prends l'exemple des PA, l'augmentation des tarifs est largement contre balancée par la possibilité d'un paiement mensuel qui a "démocratisé" l'accès au resort (14 euros par mois pour un PA Dream). Sans compter les offres "billets amis", les offres pour les CE, pour les différents corps de la fonction publique, les billets plus tôt, les PA bradés via Carrefour et consorts, les offres séjours ventes privées ...

Je vais très régulièrement à DLP et si je prends l'exemple des billets amis, je constate, un "débarquement de guests" qui viennent avec leur pique nique et n'achètent que très peu. Je profite pleinement de l'offre depuis quelques années avec ma famille, mes amis ou mes collègues mais je constate que leur dépense (quand il y en a eu) n'a jamais excédé 10 à 15 euros et qu'à chaque fois, ils viennent avec leurs sandwichs et leurs boissons même quand il ne s'agit pas de Franciliens. J'ai un gros doute sur l'efficacité de cette offre qui rempli le Resort, augmente le taux d'usure des attractions mais ne semble pas générer plus de dépenses du visiteur.
https://www.chroniquedisney.fr/
AshRiot

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 9:34

Bah disons que 5€ la boisson, ça fait mal aux fesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 9:46

AshRiot a écrit:
Le plus gros problème est le prix d'entrée, il est de 80€ alors qu'un passeport est au minimum a 119€, le choix est vite vu, tu perds de l'argent car les gens sont intelligent, autant prendre un passeport...

Je trouve pas les prix des hôtels si cher que ça quand on voit le prix des entrée a disney...

Pour un séjour de 4jours pour deux adultes et deux enfants, c'est donc 80€x2 + 35€x2 tout ça sur 4 jours ça me fait 920€; je vais sur le site et je pense trouver facilement pour le meme tarif avec l'hôtel disney.

Hotel NPBC du 21 au 24 juillet (donc pleine saison) a 793€ donc je peux meme rajouter une pension complete et j'arrive au meme tarif...

Voila le problème de disney, ce sont le prix des entrées...

Sinon tu achète ton billet en avance et pouf ! 56€ au lieu de 80€ ! Magique hien Wink 
AshRiot

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 9:53

Magique ? 112 + 91 pour les deux enfants sur 4 jours ça reviens au meme... ça te fait 812€ merci de me confirmer que l'hôtel est peu cher
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 9:55

nico_audishop a écrit:
Il faut pas exagérer...vous trouvez le prix du parc exorbitant.

Hong Kong Disneyland :41€
Disneyland Paris: 56€ (mais accès à 2 parcs)
TokyoDisneyland: 77€
Disneyland Californie 92 dollars
Magic Kingdom 99 dollars

Alors faut peut-être voir la réalité...si vous voulez un Disney Low Cost faut le dire directement...

Le billet standard 1 jour / 2 parcs est à 74€.. Après oui il y a des promos mais un guest lambda s'il se présente au guichet et demande un billet 1j/2parcs paiera 74 €.. Puis dans ce cas là on peut également trouver des billets pas chères pour TDL ou DLR sur Ebay ou d'autres sites étrangers ressemblant à promoparcs que nous connaissons pas..

A Disneyland Resort à titre de comparaison le billet 1 jour / 2 parcs est a 135 $ (≈105€) soit environs 40 % plus chère qu'à DLP certes..

MAIS, à titre personnel, et je pense que très peu pourront me contredire, l'expérience elle est largement supérieure en tous points par rapport à Disneyland Paris (entertainment, services, attractions, spectacles .. ) et surtout ils possèdent 2 vrais parcs Disney digne de ce nom.. Donc pour moi, et comme je l'ai bien précisé il s'agit juste d'un avis personnel, cette différence de prix se justifie largement !!

Ce n'est pas tellement le prix en lui même pour ma part que je trouve exorbitant mais le rapport qualité/prix.. Quand on paie 74€ pour une entrée ou 350€ pour un séjour 1n/2j dans un hôtel qui déjà n'est pas extraordinaire en lui meme, on attend de l'amabilité (attention certains CM sont très aimables et accueillant mais d'autres beaucoup moins également..) , une qualité de services, de l'enternaiments (mais qui recommence à venir), c'est surtout cela je trouve qu'il manque à Dlp..
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 10:20

Personne ne parle de brader les séjours à Disney mais il faut garder des tarifs raisonnables afin qu'un plus grand nombre de personne puisse y accéder. Je reste persuadé que la seule façon de faire grandir le resort est de fidéliser ses clients, un client fidèle dépensera plus, fera plus attention aux installations, avec des tarifs raisonnables il pourra faire venir des amis avec lui (ce que je faisais régulièrement mais qui ne marche plus depuis 2 ans car lorsqu'ils se renseignent sur les tarifs ils me disent qu'ils ne peuvent pas se le payer ou que pour ce prix là ils partent ailleurs en avion et en all inclusives)

Au risque de me répéter, même des stations comme Courchevel qui misait principalement sur de la clientèle haut de gamme se trouvent dans la difficulté aujourd'hui (pertes de ventes de forfaits, restaurateurs, hoteliers, commerçants ne rentrent plus dans leurs frais car trop peu de monde pour les faire vivre tous...)

Alors oui il y aura probablement une clentèle qui pourra se payer DLP à des tarifs élevés mais ces clients ne sont pas des "fans" ils vont se déplacer (en étant optimiste) 1 fois tous les 5 ans, et ces gens là sont habitués aux destinations de luxe pensez vous réellement que les hotels du resort sont réellement au niveau? pensez vous q'un client qui ne revient que tous les 5 ans sufisse à faire vivre DLP? Moi je pense que non.

Je veux bien qu'on me dise, le taux de satisfaction à augmenter, mais la vérité c'est qu'on est passé d'un taux d'occupation des hotels de 87,1% en 2011 (document de référence de la dernière AG) à 72 % au premier semestrede l'exercice 2014. Dans le même document de référence, le chiffre était de 105 000 nuités de perdues par rapport à l'excercice précédent. Si ces nuités avaient été proposées aux actionnaires et aux PA à un tarif préférentiel, juste à titre d'exemple à un tarif moyen de 100 € ça faisait un retour de 10 500 000 € de plus dans les caisses du resort, sans compter les dépenses annexes (restaurations, souvenirs, etc...).
AshRiot

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 10:28

Disney se retrouve dans un cas de figure déprimant et débile et ils le doivent a eux meme

Tu paies 74€ une place et ta une PA a partir de 119€ le choix est vite fait, tu prends le PA ce qui fait perdre de l'argent a disney car tu peux y aller autant que tu veux pour a peine le prix d'une place...

Une entrée a 45€ permettrait de faire venir plus facilement du monde et surtout baisser le prix pour les enfants... car 46€ c'est bien trop cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 11:05

Il y aurait un moyens très simple de faire chuter d'un coup les prix des hôtels. A l'instar de ce qui se fait aux US, on supprime le concept de packaging et on fait en sorte que le visiteur puisse voir le coût eten choisir chaque partie selon ses besoins réels : nuit sèche, petits déjeuner, entrées aux parcs.

Ça alourdirait sans doute un petit peu les processus de réservation, mais en même temps c'est déjà d'une telle complexité de tomber 2 fois sur le même prix avec ce choix d'imiter la politique tarifaire de la SNCF, donc on est plus a ça près. Et je suis sur qu'ils pourraient se vanter de proposer des nuits au Santa Fe a 70€ la nuit sans aucun pb, voir moins pour certaines périodes, tout en offrant une meilleure souplesse aux visiteurs qui apprécieront le geste :
- Payer les entrées pour le nombre de jour qu'on passera réellement aux parcs, donc permettre de prendre une chambre de vendredi à dimanche et ne payer des entrées que pour samedi et dimanche quand on arrive tardivement le vendredi soir, plus de sentiment de "perdre" qqchose de payé
- Optimiser les petits déjeuner en proposant aussi des offres dans les parcs le matin, ainsi les restaurants des hôtels deviendraient nettement plus agréable et sans besoin de réserver un horaire. Et à titre personnel, la dernière fois que j'ai fais un séjour avec des enfants, on les a laissé dormir pendant que les grands prenaient le petit déj entre eux et c'était un gain appréciable pour tout le monde. Un bon chocolat chaud et une pâtisserie sur Main Street ayant fait largement l'affaire pour eux.
- Donner une impression de réduction des prix drastique : payer 70€ une nuit, on se laisse plus facilement tenté que 500€, même si au final on dépense bien 500€ en ajoutant ses entrées et le reste.

Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 7 Mai 2014 - 11:33, édité 2 fois
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 11:22

Europa Park procède également comme ça, à savoir on compose soit même son package.
doui59

doui59

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 11:27

et ça pourrait ramener des nouveaux clients qui pourrait profité d'un ou deux jours dans les parcs et continuer leurs séjour pour visiter autre que les parcs disney sans devoir quitté l'hôtel pour autant.
poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 11:50

AshRiot a écrit:

5 euros la boisson? C'est plutôt dans les 3 euros, soit le même prix qu'au ciné ou au mcdo, après la nourriture est plutôt chère je suis d'accord.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:00

Et pendant qu'EDSCA s'enfonce un peu plus... Maman voit un bond de 27% de son bénéfice net sur le T2, à 1,9 milliards de dollars Rolling Eyes
isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:03

Pourquoi pas payer 1€ de droit d’entrée par attractions ? Le prix moyen par visiteurs augmenterais Very Happy
Non je plaisante.

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 K-vb-511Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
https://www.chroniquedisney.fr/
AshRiot

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:13

poupou1984 a écrit:
AshRiot a écrit:

5 euros la boisson? C'est plutôt dans les 3 euros, soit le même prix qu'au ciné ou au mcdo, après la nourriture est plutôt chère je suis d'accord.

5€ dans les restau...

Les 3€ c'est dans un snack quelconque.. car tu dis que c'est le meme prix mais a coté tu as ton film ou ton repas, la tu as quoi ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:22

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Image210  Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 100932 
COCOON

COCOON

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:48

Très bonne idée de Jeff.Lyon de séparer les packages, mais expliquez moi pourquoi les tarifs nuits sèches sont si exorbitants ? Ils sont pourtant hors packagage. La est tout le problème.
poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:56

Un site web à la WDW serait top, tellement plus fluide et pratique pour organiser son séjour.

poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 13:01

AshRiot a écrit:
poupou1984 a écrit:

5€ dans les restau...

Les 3€ c'est dans un snack quelconque.. car tu dis que c'est le meme prix mais a coté tu as ton film ou ton repas, la tu as quoi ? Very Happy

Ah oui dans ce cas, dans bcp de restaurants touristiques tu as des prix semblables.
Je suis d'accord que c'est cher mais il n'y a pas qu'à Disney.

Au ciné, tu as en plus payé la place et au mcdo tu as ton repas à coté si tu l'as acheté bien sur... donc pour 3 euros tu n'as que la boisson Wink

La nourriture dans les parcs est évidemment trop chère, le pire étant dans les fast foods d'Universal Orlando ou c'était immonde (et je ne suis pas un guest difficile).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 13:01

Parce qu'à l'heure actuelle, et depuis toujours en fait, le business modèle des hôtels de DLP est de "forcer" la main des clients pour qu'ils prennent des séjours complets et surtout payent pour des services dont ils auront finalement peu d'utilité (une entrée pour le jour de ton arrivée, même si tu arrive en fin d'après-midi, les petits déjeuner pour tout le monde, ...)

Par moment des PA font une meilleure affaire en prenant un séjour complet qu'en payant pour une nuit sèche, c'est dire. Et le prix c'est le meilleur moyens de pousser les gens dans la direction que tu veux.

Espérons que le changement de modèle économique fera parti des nombreux changements à venir dans le cadre de "l'américanisation" du complexe hôtelier. Ce sera vraiment bénéfique pour tout le monde et surtout les guests (pour une fois).

Vu les taux d'occupation actuels, DLP devrait vraiment s'orienter vers la vente de nuits sèches pour que ses hôtels deviennent de vraies bases non seulement pour visiter les parcs, mais aussi Paris et sa région. Pourquoi pas en signant un partenariat avec Adventures by Disney et proposer des excursions originales, inédites et exclusives. Je suis certain qu'il y aurait de l'argent à faire la dedans car des lieux parisiens normalement fermés au public il y en a beaucoup qui seraient digne d'intéret en particulier pour les touristes non-français qui seraient "captif" à la semaine, même si ils n'iraient aux parcs que 2 ou 3 jours, le DV y gagnerait immanquablement en clients.

Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 7 Mai 2014 - 13:06, édité 1 fois
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 13:04

nico_audishop a écrit:
Bah 56€ pour 2 parcs 2 parades...une saison fournie...et 1 show nocturne...plus les attractions...vous trouvez ça exorbitant ?
Merci d'être lucide et ne pas prendre un prix d'appel pour référence, mais bel et bien le prix réel d'entrée payé au guichet. La conversion euros/dollars pourraient aider aussi.

nico_audishop a écrit:
vous parlez de l hôtellerie...hors qu' en France l hôtellerie elle même est merdique... alors faut arrêter de deconner les gars. Quand je vais au sequoia je suis pas déçu... et je l ai jamais été...pourtant je suis habitué des hôtels 5 étoiles grand luxe ( ce n est pas pour me la péter mais juste pour dire stop)...
Avis totalement subjectif, qui plus est en faire une généralité.

nico_audishop a écrit:
Tu n aimes pas... t'y vas pas et puis point barre. Vous parlez de stratégie...hors qu' ils ont tout essayé pour faire fonctionner ce parc...la pire des stratégie habituer  le public à attendre les prix bradés attirer une masse de monde, résultat :  les attractions ont souffert...ça coûtait encore + d argent...et une expérience merdique...
Bah si, ils n'ont pas encore testé le coup de baisser le prix d'entrée. Les gens seraient déjà plus enclins à regarder qu'à se dire "c'est cher". DLP bloque les guests qui ne connaissent pas la technique marketing qu'ils ont mise en place, et ceux qui n'ont pas envie de chercher des réductions. Moins de promos, tarif moins élevé de base, hôtels moins chers... tout ça ça peut aider. La mécanique est simple, il faut trouver le point de rupture, ce qu'ils n'arrivent pas à faire étant donné que leur stratégie change tous les ans, et qu'ils se contredisent eux-mêmes Smile
http://www.emeline-et-jeremy.com

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant