|
|
| Dragons 2 [20th Century - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 5 Juil 2014 - 0:55 | |
| Je reviens de ma séance 3D VF et wouaouh, quelle claque ! J'étais hyper impatiente de le voir (et je m'étais spoilée >>). Je me doutais que je serais émue aux larmes, je savais ce qui arrivait, mais ça n'a pas loupé quand même xD Il y a beaucoup de touches d'humour qui m'ont fait sourire ou rire, sans jamais être lourd, de jolis moments d'émotions également. J'ai trouvé cela très bien dosé, on ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes de bataille ou de vol sont grandioses (et la 3D discrète mais perceptible, un régal !). Je suis ressortie du film avec la même envie qu'il y a 4 ans en voyant le 1 : JE VEUX UN FURIE NOCTURNE ! Krokmou est vraiment adorable et sa relation avec Harold davantage développée. Leur complicité du un est renforcée après 5 ans ensemble, c'est vraiment beau ! Harold a également très bien évolué. Il est resté lui-même, tout en gagnant en maturité et charisme (avec des moments de doute bien naturels). Astrid est peu présente, je le regrette un peu, mais elle a évolué assez positivement, étant plus douce, mais toujours aussi déterminée et courageuse. Ils se complètent bien avec Harold =) - Spoiler:
Et Valka... Mon dieu, ce personnage est énorme. J'adore ce mélange de sensibilité, de force, de légèreté... Elle est tour à tour mystérieuse, effrayante, gracieuse, aérienne, insouciante, émouvante, assurée, pleine de doutes... Maman, épouse... On comprend tellement mieux de qui tient Harold ! Ses retrouvailles avec Stoïk sont très émouvantes, la scène est simple, n'en fait pas des caisses, mais ce qu'il lui dit alors qu'elle parle pour masquer son malaise... Et la façon de Stoïk de regagner sa confiance en chantant leur chanson... l'expression d'Harold en voyant ses parents réunis, danser ensemble. C'est tellement beau. La mort de Stoïk l'est également. Que ce soit Krokmou qui le tue... Quelle horreur ! Et quand Harold le repousse, ça m'a fendu le cœur. J'ai pleuré, voilà >> Très belle scène.
Il n'y a pas grand chose à jeter dans ce film. La musique et sublime, le graphisme est au top, la 3D très bien gérée, les personnages et l'histoire excellents. Vivement le 3 |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 5 Juil 2014 - 1:28 | |
| Mon avis : - Spoiler:
Je ne suis vraiment pas emballée par le film...à de nombreux moments je me suis ennuyée, j'étais agacé par les nombreux personnages inutiles, les clichés ... Alors déjà ma condition de visionnage : j'avais vu le premier au cinéma et récemment à la télé et mon avis était toujours le même : un très bon film gâché par une fin qui, à mon avis, trahit complètement le sens du film....c'est donc avec curiosité que je suis allée voir le 2 en me disant que j'aurai peut être la surprise d'avoir un film qui cette fois ci me plairait de a à Z...je l'ai vu en 3D (que je ne conseille pas ni ne déconseille, j'y suis franchement insensible) et en VO car j'en ai assez d'entendre Donald Reignoux toute la journée ^^' (je reconnais qu'il a un talent fou attention c'est juste que je fais une overdose) Bon alors pourquoi je n'ai pas aimée (sans détester cordialement non plus) : l'histoire vraiment pas inintéressante ... on a un méchant plus cliché tu meurs...sérieux des comme lui même Disney a comprend qu'il fallait lâcher l'affaire depuis longtemps : ce n'est pas parce que tu t'habilles tout en noir et tu veux conquérir le monde que tu as du charisme . Et la mère... quelle horreur ! Déjà sa voix j'aime pas mais bon ça on y peut rien...sa tête non plus d'ailleurs désolé je la trouve vraiment laide avec son visage de ballon dégonflé. Son comportement de gentille folle amis des dragons j'ai trouvé ça plus dérangeant à voir qu'autre chose surtout qu'elle a abandonnée son petit enfant...et surtout je déteste l'idée que en fait la bonté de Hiccup était héréditaire. Ça enlève beaucoup de charme et de beauté à la relation Harold/Krokmou que il existe une autre dresseuse de dragon et qu'en fait il n'était pas le premier ! La bande des jeunes dans le 1 si drôle là ne serve à rien à part un humour très moyen (sérieux la blonde (pas Astrid l'autre ) n'a aucune personnalité à part "je trouve ce mec trop beau"...génial. Seul avantage : on ne voit presque pas Astrid que je détestais dans le 1. Sauf que si je ne l'aimais pas c'est parce que elle avait une forte personnalité, au moins... Le duo si touchant du premier a bien du mal à m’émouvoir à nouveau malgré sa scène du "tu es contrôlé...mais je t'aime, regarde moi...je sais que tu ne me feras pas de mal..." déjà vu mille fois (ex Divergente il y a pas longtemps)
Bref je suis pas fan, si vous aimez tant mieux, mais moi je ne pense pas que je le reverrais. Je me moque que ce soit une trilogie ou pas : l'histoire et les personnages ne me donnent pas envie de connaitre la suite. |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dim 6 Juil 2014 - 17:52 | |
| C'est marrant, y a moins de réactions après la sortie du film qu'avant ^^
Crystal : merci pour la précision mais n'empêche que...dans ma critique ici, j'ai mis quand même un bémol sur ce méchant également. Sa haine me semble simpliste. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dim 6 Juil 2014 - 18:48 | |
| Merci Crystal et Renau, pour ma part je n'en savais rien du tout car j'essaie au maximum de me préserver toute surprise.
Je suis plutôt d'accord avec Kémi, mais je rester sur la réserve car s'il y a bien une suite tout ça sera peut être développé, donc à voir (selon moi) Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dim 6 Juil 2014 - 18:56 | |
| J'ai aimé le film sans être emballée non plus. Je connaissais déjà la fin dans le sens où - Spoiler:
je me doutais que Toothless allait redevenir gentil, ça se fait rapidement d'ailleurs. Le fait que Hiccup succède à son père et que le dragon devienne le nouveau alpha, bon voilà quoi, ultra prévisible. J'ai pas pu m'empêcher de penser au Roi Lion quand Hiccup parle de protéger son peuple et tout et tout. Par contre la mort de Stoïk, m'a laissé sur le cul, je m'y attendais pas du tout! Peut être que j'en attendais trop du film. Scénario classique mais bon, vu et revu ailleurs. Je préfère nettement le premier. Quand au méchant, on verra dans le 3e . L'animation par contre est superbe, y a un sacré sens du détails, les barbes naissantes des ados notamment. L'ambiance est bien mais je ne l'ai pas trouvé hyper sombre. Malgré tout, j'ai passé un bon moment!
|
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| | | | Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dim 6 Juil 2014 - 22:21 | |
| Le sentiment que j'ai à chaud : ce film c'est un concentré d'émotion qu'on te lance à la figure comme un souffle de dragon Franchement génial, j'ai rien à dire... à part que je veux retourner le voir ? Sûrement le meilleur film d'animation de ces dernières années pour moi |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Dim 6 Juil 2014 - 22:28 | |
| Les balises spoilers servent justement à ça.... Surtout pour ce genre de spoilers.... Et puis bon, le film n'est sorti que depuis 5 jours hein. On a pas toujours l'occasion d'aller au cinéma la première semaine. Bref, j'ai tort, je m'en vais. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
| | | | JMGee
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Lun 7 Juil 2014 - 13:06 | |
| Oh là là, ce qu'il me tarde de le voir ce film (demain), et le pire (enfin le meilleur, je veux dire !) c'est que je n'entend que des avis positifs à son sujet, ça me rend dingue, je n'en peux plus d'attendre Allez, encore un dodo ! ハウルの動く城 |
| | | Elsa Frozen
Âge : 33 Messages : 135 Localisation : Arendelle Inscription : 18/04/2014
| | | | JMGee
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Mar 8 Juil 2014 - 20:20 | |
| Et voilà, enfin vu ! Depuis le temps que j'attendais ! Alors, que dire, que dire.... Tout d'abord, Dragons fait sans conteste partit de mes films d'animations préférés, non seulement parce qu'il fut une énorme surprise mais aussi parce qu'il m'avait bluffé (tant au niveau de l'histoire que des personnages, Harold/Hiccup, de la musique, et j'en passe). J'ai bien aimé Dragons 2, il était vraiment pas mal.Et puis, quel bonheur de retrouver les mélodies du premier, Harold et Krocmou, Berk,... Mais malgré tout, je garde un goût un peu amer depuis la fin de la séance. Je ne sais pas, je m'attendais à beaucoup trop à mon avis, parce qu'il n'a tout simplement pas su combler toutes les attentes que je lui réservais. Je décerne le prix de la plus grosse balourde à Kognedur, sérieux elle était pas aussi gourde quand même dans le premier... Puis tant qu'on en parle, toute la bande là, ils me font beaucoup rire dans le 1, mais ici j'ai l'impression qu'ils ne servent limite à rien à part enchainer les gags idiots (Varek et Rustik qui se battent pour Kognedur, le gros trippage de cette dernière pour Eret.... WTF ? :/ ) de ce côté-là, je trouvais limite l'humour un peu débile. Il y a des moments émouvants - Spoiler:
(la mort de Stoïk à laquelle je ne m'attendais vraiment pas et pour laquelle j'ai bien faillit verser une petite larme,
la danse de Valka et Stoïk -> j'aime en particulier l'expression réjouit d'Harold en voyant ses parents danser, et d'autres avec Krocmou), mais je n'ai pas été touché au plus profond de moi comme je l'avais été avec le premier. Je n'ai pas ressentie les frissons éprouvés devant la scène de Test Drive, la tendresse de Forbidden Friendship, l'émotion du moment où Harold découvre son pied estropié.... Je ne sais pas si ma critique est trop dure... Après tout, je viens juste de le voir, donc, mais voilà, c'est mon ressentit. Ceci dit, c'est évidement un bon film d'animation, mais je ne vais pas répéter les bons points esthétiques que déjà beaucoup énoncent dans leurs critiques; la fluidité de l'animation, la richesse des détails, Etc. Je conclus en disant qu'il y a UN PETIT quelque chose qui faisait tout le charme du premier et que, j'ai eût beau chercher durant tout le film, je n'ai pas retrouver dans le deuxième. à mon grand désarroi. Néanmoins je le conseil, vous ne perdez pas votre argent en allant voir, loin de là, et puis juste pour les scènes de vol... Il vaut le coup d'œil ! ハウルの動く城 |
| | | MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Mar 8 Juil 2014 - 23:47 | |
| Ayé je met ma critique !! J'ai tous mis sous spoiler comme ça je m'embête pas et pis parce que ça prend beaucoup de place aussi ^w^ - Spoiler:
Nous étions tous installés sur notre siège attendant que les lumières s'éteignent avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Je suis aux cotés de MissNessa et Kimii et de tous les autres et je suis impatiente. Puis le film commence, la fameuse lune de DreamWorks apparaît et la musique retentit. Nous nous apprêtons à retrouver nos chers amis. Et les retrouvailles furent spectaculaire. Il est très difficile d'émettre une critique sur un film qui nous semble parfait. Je cherche, je cherche, mais je ne lui trouve aucun défaut. Ce film est un grand spectacle, un pur moment de bonheur. On retrouve la team d'Harold et on découvre ce qu'ils sont devenus après 5 ans. De jeunes adultes tous plus charismatiques les uns que les autres. On les voit se disputer une course de Dragons et on peut les voir tous très complices et heureux. Mais grande question, où est donc le petit Harold ? Nous apercevons dans la scène suivante, un dragon noir ainsi que son cavalier, voler dans le ciel avec une élégance et une agilité spectaculaire. La "petite crevette qui parle" a bien grandi (et bien changé pour le plus grand bonheur des petits yeux des jeunes filles ^^). Cette scène est ma préférée. On y voit Harold chevauchant Krokmou, les bras écartés, tout cela avec une musique qui nous emporte avec lui dans l'immensité du ciel. Nous volons avec lui, il n'y a pas d'autres mots. Mon plan préféré de ce film. Il y a tellement de choses à dire, je vais donc procéder par étapes ! Scénario Beaucoup plus mature et sombre que le premier mais tout aussi captivant ! Pour le coup je ne le trouve pas très adaptés aux enfants, sauf pour ceux qui sont déjà cinéphiles (comme ma nièce de 9 ans ^^). Bref c'est une histoire très intéressante. Nous retrouvons les personnages 5 ans après le premier opus. Nous pouvons voir comment ils ont évolué, comment la vie à Beurk à évolué, les relations entre les personnages etc ... Un scénario bien ficelé, mais peut-être pour ma part un petit côté de déjà vu en ce qui concerne le méchant de l'histoire qui veut simplement se venger. Mais la mise ne scène est tellement superbe que je passe outre ce détail. Je persiste encore une fois à dire qu'il n'est pas tellement destiné au jeune public parce que même au niveau des dialogues entre les personnages, j'avoue qu'il y a des moments où même moi j'ai du mal à suivre. Donc pour le coup c'est un film d'animation très mature. Mais nous avons de tout ! On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, de l'émerveillement et parfois même à la peur !! Les scènes de combat et de vols sont tout simplement spectaculaires, elles nous emporte dans le feu de l'action ! Et nous avons le bonheur de rencontrer Valka qui n'est autre que la mère d'Harold. Et les retrouvailles de ces deux personnes furent d'une telle tendresse et d'une telle émotion !! Mais il y a aussi le sacrifice de Stoik qui nous montre le décès d'un personnage gentil important, chose que l'on ne retrouve que très rarement dans les films d'animation. Cette scène est déchirante certes, mais elle permet de garder plus ou moins un pied dans la réalité en nous prouvant que la vie n'est pas toujours rose et qu'elle peut être très dure. Mais cela nous attache encore plus aux personnages. Car les personnes dans le même cas que ce qu'à subit Harold et ses proches, pourront prendre exemple sur ces derniers en voyant qu'il ne faut jamais baisser les bras, croire en soi et en ceux qu'on aime. C'est une vraie leçon de courage et de vie. C'est un message très fort que nous fait passer DreamWorks. Chose qu'il rivalise désormais avec Disney. Enfin nous avons droit à quelques scènes de romance, notamment entre Harold et sa bien aimée Astrid, une petit touche de romance entre jeunes, juste ce qu'il faut, touchante sans jamais tomber dans le gnangnan et qui permet aux jeunes (et surtout les filles XD) de fantasmer sur la chose ^^ La scène entre les deux tourtereaux sur la falaise est également une de mes préférées car elle nous offre un moment plein de complicité, de tendresse et de rire. Bref un couple ultra mignon et attendrissant. Même la bonne surprise ça sera la romance entre les parents d'Harold, émouvante à souhait !! Cette relation nous permet même d'avoir une chanson, emblématique de leur amour. Une scène touchante et entraînante !! On aurait envie de danser avec eux !! Bref je n'ai au final pas plus de choses à dire sur le scénario tellement il me semble parfait mis à part l'histoire du méchant qui selon moi aurait pu être plus originale. Mais bon ce n'est pas un détail qui a une grande importance. PersonnagesHarold : La petite crevette comme je l'appelle !! Et bin elle a sacrément changé Ce garçon est juste synonyme de perfection. Si l'on passe outre le fait qu'il soit devenu beau à crever, il garde sa personnalité si attachante qu'il avait dans le premier opus à savoir un garçon au grand cœur, généreux, déterminé et drôle ! Mais la différence comparé au premier c'est qu'il a sacrément pris confiance en lui ! Il a pris énormément d'assurance, et de voir qu'il a parcouru son petit bonhomme de chemin est quelque chose qui touche ses admirateurs en plein cœur. Mais attention même les plus valeureux guerrier auront besoin de soutien et surtout d'amour ... En plus il est tellement classe avec son équipement, un vrai Buzz l'Eclair Viking !! Krokmou : Il n'a pas vraiment changé si ce n'est qu'il est toujours aussi adorable, amusant, à croquer et surtout aussi proche d'Harold. Lui et Tempête (la dragonne d'Astrid) sont les personnages qui nous apporte le plus de gags avec Kogndur ... Et la situation qu'il va subir va nous prouver aussi que le lien entre lui et Harold dépasse l'entendement. Astrid : Autrefois une vraie brute, elle s'est beaucoup adoucie tout en gardant un fort caractère. Le fait qu'elle ne soit plus obsédée à gagner des combats contre des dragons dans les arènes, c'est comme si elle avait été libérée d'un fardeau. Comme si ces combats étaient une façon de se prouver à elle-même ce dont elle peut-être capable, une façon de se donner de l'assurance, chose qu'elle n'avait pas forcément tout comme Harold (bon après c'est moi qui interprète les choses). Mais elle a pu découvrir que les dragons sont des créatures exceptionnelles et que leur amour et leur fidélité va au-delà de tout. Pour le coup elle a complètement changé de point de vue et s'épanouie dans l'amour, non seulement d'Harold mais aussi de sa dragonne, Tempête. Toutefois elle aura gardé son esprit de compétition en disputant désormais des courses à dos de dragons, et elle est toujours aussi combative et ambitieuse. Mais nous avons la joie de la découvrir aussi farceuse (la scène où elle essaie de faire peur à Eret XD), mais aussi compatissante. Bref une jeune femme belle, exemplaire et pleine de classe !! Stoik : Il est toujours aussi autoritaire XD Mais nous avons le bonheur de voir que c'est un grand sentimental. En effet ses retrouvailles avec sa femme nous montre une toute nouvelle facette de sa personnalité. Bref je n'ai pas d'autre choses à dire si ce n'est que c'est un personnage que j'appréciais énormément et que son départ m'a frappé en plein cœur. Valka : Le portrait d'Harold !! Cette gracieuse femme est restée très longtemps seule avec des dragons. Elle a du coup des manières un peu sauvages de temps en temps qui ne sont pas sans rappeler celles de Pocahontas. Mais elle aura gardé son amour maternel et sera restée très affective. La scène où elle enlace son fils est poignante. Elle nous montre que le manque affectif entre mère et fils allait dans les deux sens, c'est une scène, comme beaucoup, qui nous touche également en plein cœur. Et son amour intarissable pour les dragons nous fait bien savoir de qui Harold tenait Drago : Effrayant !! On avait l'habitude jusque là d'avoir des méchants que l'on pouvait bien aimer XD Des méchants qui ne nous aurait pas dérangé d'avoir en figurines XD Là pour le coup, Drago fout vraiment les jetons !! Il fait froid dans le dos !! Et le fait qu'il soit si intimidant rattrape le fait que la raison de ses actes soit peu originale. Eret : Un nouveau personnage très sympa, qui se la joue rebelle et méchant mais qui a un bon fond !! Toutefois il sera également selon moi un personnage déjà vu aussi, le personnage méchant au début mais qui devient gentil à la fin. La team Harold : Les amis d'Harold sont tous plus ou moins pareil ! Les 3 garçons ont gardé leur personnalité et sont toujours aussi drôles !! Je regrette simplement qu'ils n'aient pas plus d'importance dans ce film. Mais celle qui remporte la palme c'est la donzelle du groupe, Kogndur !! Le personnage d'Eret joue avec ses hormones XD On découvre son côté sensuel !! Elle est en mode groupie quand elle le voit, une vraie coquine !! Fou rire garantit !!! XD Les autres personnages comme Gueulefor, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur eux étant donné qu'ils n'ont pas vraiment changé depuis le premier opus. Mais c'est un vrai bonheur de les retrouver ^^ MusiqueUne grosse claque :O Déjà que les musiques du premier opus m'avaient scothé !! Pour le deuxième ça a été le 7ème ciel musical. Je n'avais pas entendu des musiques aussi belles depuis Le Roi Lion et le Monde de Narnia. L'héroïsme, l'épique, la détresse, l'émotion, la romance, ... se sont des points qui sont tous décrits à la perfection à travers la musique. Sans parler du Thème interprété par Sigùr ros, artiste que j'affectionne beaucoup !! Cette chanson utilisée pour la scène de début entre Harold et Krokmou, et cette scène m'a littéralement enflammée !! Je me suis sentie submergée par l'émotion, et m'envoler sur un dragon. Je ne saurais comment décrire ce que j'ai ressentit durant cette scène en particulier. C'était comme si je m'envolais avec ces deux amis loin de tout, loin de ce monde de fou. Ils nous offre un instant divin, nous transportent vers un ailleurs. Envahis par une émotion intense, on explose de bonheur et de douceur tel un dragon en plein vol. On a atteint une autre dimension et nous sommes entraîné dans une ascension vertigineuse. Doublage Ayant vu les deux versions je peux comparer. Rien à dire sur la VO !! Mention spéciale à Cate Blanchett qui interprète Valka et que j'affectionne particulièrement. Pour la VF je suis contente et rassurée qu'elle respecte la VO. Mention spéciale à Donald Reignoux pour Harold qui pour le coup à prix un ton beaucoup plus mûr par rapport au premier opus !! Et je n'en attendais pas moins de lui ^^ (surtout dans la scène du décès de Stoik). Graphisme et AnimationJe n'ai jamais vu ça !! Les personnages sont de vrais êtres humains. C'est du très haut niveau, que cela soit au niveau du décor, des paysages, des cheveux, de la gestuelle, ... tout est parfait !! Et ils ont réussi à me faire sentir toute chose avec les mimiques d'Harold, bande de sadiques quoi !! XD La 3D LE film à voir en 3D, la question ne se pose même pas !! De toute façon, avec ce que j'ai dit précédemment vous avez tous bien compris que la 3D est primordiale pour ce film ^^ C'est un tour de manège de 1h40 qui nous est donné !! Tout comme Avatar !! Voilà voilà donc mon avis sur ce film, je crois que vous aurez deviné que j'ai passé un moment inoubliable. Et pour le fait de l'avoir vu la première fois en VO à Paris le jour de sa sortie, m'a permis de le voir entourée de fans, dans une salle remplie de fans !! Cette ambiance je ne la revivrai plus. Nous étions vraiment entre fans dans le public et donc entre amis. Je n'ai jamais rit aussi fort dans une salle de cinéma et j'ai pleuré sur l'épaule d'une personne que je venais à peine de rencontrer. Et bien entendu les applaudissements ont retentit à la fin du film. Ce film nous a tous unis, nous étions tous soudés comme les meilleurs amis du monde. Bien plus qu'un film d'animation, c'est un grand spectacle, un univers unique et une vraie cure. Bref ce film aura été pour moi le meilleur film de l'année et le meilleur de DreamWorks et j'attends désormais avec impatience le 3ème opus !!
|
| | | PrettyNiceSama
Âge : 32 Messages : 40 Localisation : Marseille Inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Mer 9 Juil 2014 - 22:13 | |
| Mon avis va être moins détaillé que la plupart de ceux déjà posté mais en quelques mots ce film est un bijou. Les graphismes sont tout simplement époustouflants, l'écran fourmille de détails qu'on ne peut pas appréhender au premier coup d’œil, les décors sont juste sublimes, bref c'est une vraie claque dans l'animation. Maintenant sur l'histoire, on est dans un scénario plus adulte, la trame se déroule 5 ans après le premier film, les personnages ont grandi, et leur monde a évolué. Et effectivement je pense que DreamWorks avec Dragons 2 vient de rejoindre les grands succès de Disney, on est maintenant passé à un scénario plein de légèreté et de rire, mais aussi plein de tendresse, d'héroïsme et également de tristesse avec ce récit épique. Bref j'ai adoré ce film, qui se classe sans hésiter dans le top 10 des films d'Animation. A voir absolument. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Jeu 10 Juil 2014 - 16:35 | |
| C'est marant beaucoup trouve que le scénario est beaucoup plus mature que le premier moi c'est le contraire...je trouve tout beaucoup plus enfantin, l'histoire l'humour bêbête, les réactions des personnages (Hiccup et sa mère mouais comme quelqu'un la dit plus haut c'est vraiment pas le genre d'attitude que j'attend d'un ado qui vient de retrouver sa mère... ) |
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Ven 11 Juil 2014 - 22:13 | |
| Lylou je comprends que cela peut surprendre mais déjà Harold est un jeune adulte, et non plus vraiment un ado (oui la différence est minime mais quand même) Et on voit au début qu'il a beaucoup de mal à savoir comment réagir mais quand il voit le sanctuaire, je crois qu'instinctivement, il comprend sa mère, et se dit qu'il aurait sans doute fait pareil. Ils ont une communion à travers leur passion pour les dragons qui fait que je pense il la comprend très vite, sans que les mots soient nécessaires. Parce qu'il est passé par là, par le village à convaincre difficilement, il a lui aussi envisagé de disparaître avec Krokmou. Effectivement au début tu sens sa colère et son désarroi mais je crois que il a ce moment où il comprend qu'ils sont pareils et qu'il aurait fait sans doute la même chose. Après, la trilogie n'est pas finie, il y a encore du temps pour développer les choses...
Il n'y a pas de "codes", ce sont des êtres humains. Certains auraient pleuré, certains auraient hurlé, certains comme Harold sont confus et comprennent; il n'y a pas une réaction universelle pour une situation donné, mais bien des millers d'invidus et donc de réactions différentes. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Ven 11 Juil 2014 - 23:23 | |
| Crystal l'amour avec lequel tu défends le film est vraiment beau et il a de la chance d'avoir une fan comme toi ^^ Bien sur tu as raison chacun aurait sa manière de réagir en apprenant quelque chose d'aussi grave mais de mon point de vue c'est vraiment pas le genre de réaction que j'ai envie de voir...ça doit être très personnel car je viens d'une famille très couvante et aimante mais je trouve hallucinant qu'une mère (personnage qu'on veut nous faire aimer mine de rien) abandonne son gamin en faisant la morte (oui oui je sais ça arrive tout le temps mais ça empêche pas que ça me choque), si au moins elle avait essayé de partir avec lui et que le père ai voulu l'en empêcher ...mais même pas ! et le père et le fils qui restent confus et finalement comprennent son attitude ça me déplaît vraiment trop, même si on voit bien qu'elle est instable et surement assez folle j'aurais voulu qu'un des personnages agissent de la façon dont j'aurais aimé qu'ils agissent et du coup j'avais encore plus envie de les baffer que la mère...
Non vraiment la seule chose que j'ai adoré c'est le coming out d'un des personnages...je vous spoile pas les gens mais vous allez avoir une surprise ^^ |
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Ven 11 Juil 2014 - 23:56 | |
| Instable et folle? Pas du tout, juste maladroite socialement après avoir passé 20 ans en compagnie des dragons... Déjà elle aurait pas pu partir avec Harold vu qu'à la base c'est quand même Jumper qui l'enlève, c'est elle après qui fait le choix de pas revenir... Pour moi l'amour n'a rien à voir non plus avec ça. Je sais que ça choque beaucoup de gens mais pour moi une femme ne se définit pas exclusivement par son rôle de mère ou d'épouse et Valka n'aurait jamais pu être heureuse ou complète en restant à Berk. Ca ne veut pas dire qu'elle ne regrettait pas son fils ou son mari, ça a du être une énorme blessure aussi. Mais bon sang que ça m'a fait plaisir de voir un discours de ce genre dans un film, enfin. Qu'une femme pouvait elle aussi être éprise de liberté et d'indépendance, être mue par une passion plus forte que tout, même l'amour pour sa famille.
Pour Stoik il est de ces gens simples qui font que 20 ans de souffrance s'effacent par la joie de l'avoir retrouvée. D'ailleurs la scène des retrouvailles est une merveille de subtilité, entre Valka qui se laisse paniquer par les remords et Stoik simplement émerveillée de revoir le seul amour de sa vie.
Le film bouleverse quelques conventions. Un personnage gay, un jolie fille blonde et complètement leader et guerrière, une femme passionnée qui se laisse porter par son indépendance... Ca peut surprendre, mais ça n'en est pas moins vrai. Valka est justement un personnage très complexe et j'ai hâte d'en voir plus dans le 3ème opus... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 12 Juil 2014 - 0:39 | |
| Oui une femme ne se définit pas uniquement par son rôle de mère mais c'est pas une excuse pour abandonner son gamin...je dois être trop vielle-jeu pour moi la liberté et l'indépendance de cette façon c'est juste scandaleux ^^ ... ça passe vraiment pas pour moi ! La scène de la retrouvaille avec Stoik j'ai trouvé ça vraiment trop cucul bisounours :/ Pour la blonde leader et guerrière dans le 1 oui dans le 2 bof bof, si je ne l'avais pas connu avant je ne rappellerais même pas de sa personnalité...(enfin c'est mieux que femme amoureuse/gateuse comme l'autre ^^") |
| | | Pépindepomme
Âge : 34 Messages : 277 Localisation : South Inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 12 Juil 2014 - 22:34 | |
| Je viens de le revoir deux fois et je me dis de plus en plus Qu'Astrid irait bien avec Eret Je me posais la question aussi si vous savez: Y'a un personnage au début du DA ( Je ne me rappelle plus son nom) qui est soûlé à chaque fois que Stoik lui parle et je me demandais pourquoi. |
| | | papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 12 Juil 2014 - 22:39 | |
| C'est le père de Rustik , Mastock il est saoulé car son fils ne marque pas de point ^^ J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
| | | Pépindepomme
Âge : 34 Messages : 277 Localisation : South Inscription : 06/09/2012
| | | | Crista-Lina
Âge : 37 Messages : 109 Localisation : Pays de la loire Inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Dragons 2 [20th Century - 2014] Sam 12 Juil 2014 - 23:26 | |
| - Lylou a écrit:
- Oui une femme ne se définit pas uniquement par son rôle de mère mais c'est pas une excuse pour abandonner son gamin...je dois être trop vielle-jeu pour moi la liberté et l'indépendance de cette façon c'est juste scandaleux ^^ ... ça passe vraiment pas pour moi ! La scène de la retrouvaille avec Stoik j'ai trouvé ça vraiment trop cucul bisounours :/
Pour la blonde leader et guerrière dans le 1 oui dans le 2 bof bof, si je ne l'avais pas connu avant je ne rappellerais même pas de sa personnalité...(enfin c'est mieux que femme amoureuse/gateuse comme l'autre ^^") Il faut dire que nous somme pas habitués à ce cas de figure dans les films. En générale c'est le père qui quitte tout pour réaliser ses rêves, partir à l'aventure, être libre.... Dans ce choix il laisse son enfant seul avec ça mère, c'est assez classique. Puis cet enfant grandir et va vivre des aventures. Durant l'histoire il n'est pas rare qu'il tombe sur sont père qui a fait le choix de le laisser au soins de sa mère, pour sa propre sécurité ou son bien. Étant donné qu'il ne pouvait pas conjuguer son bute avec sa famille pour des raisons divers (danger, menaces,..). Un Choix difficile et douloureux en particulière quand on est devant l'enfant maintenant devenu grand et rappelle toutes les années à jamais perdues ensemble. Mais quand c'est le père qui fait cela, il n'a rien de scandaleux. Seulement dans Dragons 2 on déroge à la règle, car cette fois c'est pas le père qui abonne son petit garçon mais la mère. C'est complètement inhabituel et ça change des schéma classiques. dragonsdreamworks.forumactif.org |
| | | |