J'ai lu le livre l'été dernier, et j'attends la sortie vf du tome 3 pour juin <3
J'avais bien aimé l'histoire, elle est du genre prenante. On a envie de tout savoir comme les personnages. Néanmoins, je n'ai malheureusement eu aucune empathie pour le personnage principal, peut être qu'il est trop "banal" à mon goût....MAIS ! Cette adaptation me fera sûrement aimer Thomas puisque c'est l'excellent Dylan O'Brien qui tient le rôle. Je le connais grâce à la série Teen Wolf, et il est juste...Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est un très très très bon acteur ! Et puis, l'ambiance du livre est vraiment bien retranscrite dans la bande annonce. J'espère que le report de sortie (qui est tout de même passé de février à septembre, octobre pour nous) vaut le coup ^^
J'ouvre un nouveau sujet pour parler du film à venir, Le Labyrinthe, tiré du roman du même nom, premier tome de la saga L'Epreuve.
Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Voici la bande annonce :
Pour ma part j'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore lu.
Je n'ai pas lu les livres et je suis tombée au hasard sur la bande annonce et ça m'intéresse plutôt pas mal ! Même si je trouve que cette bande annonce en montre un peu trop ... La présence de Thomas Sangster et de Kaya Scodelario ( l'inoubliable Effy de Skins) au casting renforce mon envie de le voir . Après j'ai peur que le public visé soit les ados au vu des acteurs et de l'histoire . Toi qui a lu le premier tome , tu dirais qu'ils se rapprochent de quel style ? J'hésites pas mal à les lire sachant que comme toi j'ai l'impression j'ai adoré la trilogie Hunger Games mais qu'en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à lire des bouquins où les personnages principaux ne dépassent pas les 18 ans .
Le film est génial, malgré quelques changements par rapport au bouquin mais qui, à part un, sont très minimes. L'ensemble y est, l'ambiance est là, et les acteurs sont très bons. Vivement l'adaptation du tome 2, qui normalement sortirait dans un an
Pas déçue non plus ! J'ai passé un bon moment et c'est vrai que les acteurs m'ont tous plutôt convaincu . J'ai vu qu'apparemment la suite était déjà d'actualité vu le succès qu'a le film .
Pas déçue non plus ! J'ai passé un bon moment et c'est vrai que les acteurs m'ont tous plutôt convaincu . J'ai vu qu'apparemment la suite était déjà d'actualité vu le succès qu'a le film .
Pas déçue non plus ! J'ai passé un bon moment et c'est vrai que les acteurs m'ont tous plutôt convaincu . J'ai vu qu'apparemment la suite était déjà d'actualité vu le succès qu'a le film .
Oui, la sortie est prévue en Septembre 2015 aux USA !
Je viens de le voir et j'ai trouvé ça assez sympa !
C'est bien palpitant je trouve. Après je regrette de n'avoir pu le voir qu'en VF car bon...depuis Divergente, je sais que la qualité de la VF peut vraiment influer sur notre jugement; et sur le jeu des acteurs et sur le film en sa globalité. Celle de ce film était passable, mais en même temps celle de Divergente m'a tellement paru mauvaise que....
Ça fait du bien de voir un garçon en tant que personnage principal...et hourra..pas de triangle amoureux ni de romance dans ce premier volet !! YES !! Nan mais ça fait VRAIMENT du bien de voir que la fille fait pas office de love interest.
Bon après, c'est clair que les personnages sont pas très originaux
Spoiler:
on devine dès le début que Gally ne s'attachera jamais à Thomas, que ce personnage est bouffé par la jalousie et l'orgueil au point de devenir fou à la fin. Et visiblement, c'est la mode de faire mourir l'enfant qui s'attache au héros, là aussi, on peut s'en douter lors de la scène "je te montre un objet auquel je tiens beaucoup et je parle de mes parents dont je ne me souviens pas"
mais bon on s'en fiche un peu.
J'ai vraiment aimé: - Minho
Spoiler:
En fait; je croyais qu'il allait mourir quand il abandonne Thomas en train de hisser Alby...et bah en fait non
- Newt (dont l'interprète m'a l'air d'être très bon acteur) - Alby.
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 25 Oct 2014, 19:56, édité 5 fois
J'ai vu le film ce soir et j'ai adoré ! l'ambiance, les personnages, les acteurs, tout sauf la toute fin (les 3 dernières minutes). Je crois que je vais allé voir dans ma bibli si je peux réserver le tome 2 pour voir ce qu'il s'y passe ^^J'espère juste qu'on aura pas d'histoire d'amour débile avec Teresa, ça nous changera ! Pour faire une comparaison je déteste Hunger Games, et j'aime très peu Divergente. L’Épreuve est bien meilleur selon moi grâce à ses personnages et son scénario à suspense
La fin du labyrinthe marque la fin de la première épreuve. La seconde est celle de la terre brûlée. On retrouve les survivants du labyrinthe mais aussi on apprend qu'il y a du un groupe B qui a subi les mêmes épreuves...
Un des films de l'année, à n'en pas douter ! Rares sont les fois où j'aime d'entrée un film du début à la fin, et où j'ai déjà une folle envie d'aller le revoir ! Je n'ose pas dire qu'il est parfait, car j'ai besoin de le revoir une deuxième fois, certains points de l'histoire m'ayant échappé. Bref, passons à la critique de The Maze Runner (Le Labyrinthe en VF) ! Déjà, il faut le dire : le film m'a beaucoup fait penser à Hunger Games (pour le côté "survivor"), mais également un peu à Les Âmes Vagabondes (pour la mini-société que les jeunes héros ont bâti) et à Le Village (je ne vous en dis pas plus, de ce côté-là). Donc c'est vrai que pour le premier point, on sent un peu le manque d'originalité, surtout que le personnage principal (ici, un garçon, ce qui change un peu) ressemble un peu, voire beaucoup, à Katniss et à Tris. Et œuvre pour ados/jeunes adultes oblige, ça respire un peu la niaiserie, mais ça reste tout de même raisonnable. Heureusement, c'est très prenant, l'action débutant même au moment où le film commence. Bien entendu, le scénario prend bien le temps de nous présenter les différents protagonistes, et de les installer dans l'intrigue général du film. Mais des choses, il s'en passe énormément ! Si bien que le temps passe vite, trop vite même. Et quand les lumières se rallument, on se dit : "C'est fini ? Déjà ?" On n'a alors qu'une seule envie : voir la suite ! Sinon, pour parler du gros twist final, je le sentais un peu venir. Même si on sent alors que la future saga à venir va prendre une direction différente. Du moins, on l'espère. Enfin, pour le casting, on a également été gâtés ! Dylan O'Brien (Thomas) tient bien son rôle de jeune héros fragile et humain, mais déterminé. Il s'était déjà bien fait remarquer dans Teen Wolf, alors je pense que Le Labyrinthe donnera un bon coup de boost à sa carrière ! Will Poulter (Gally) surprend également, après son rôle d'ado puceau loser dans Les Miller. Les personnages qu'incarnent respectivement Aml Ameen (Alby), Thomas Brodie-Sangster (Newt), Ki Hong Lee (Minho) et Blake Cooper (Chuck) sont également attachants. Pour ce qui est de Kaya Scodelario (Teresa), je regrette qu'on n'en sache pas plus sur son personnage, mais j'imagine qu'on en apprendra davantage dans les films suivants. Un bon 9/10, donc, pour ce The Maze Runner, qui n'a pas à rougir face à ses concurrents !