Sachez aussi que c'est le plus sombre des films de la saga "Clochette" et qu'il semble un peu à part dans […] La fin du film est très mélancolique, onirique et poétique : j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attarderai pas trop sur le déroulé de l'histoire, pour laisser la surprise à ceux qui veulent le voir.
L'ayant également vu, je ne m'attendais pas trop non plus à cette fin. Le film reste toutefois dans la lignée des autres, parfois en oubliant ce qui s'est passé dans les précédents.
Spoiler:
(personnages qui n'existent plus, toujours le problème avec la partie "hiver" qui a fait pourtant l'objet d'un film entier, etc.)
Mais comme l'a dit TicTac, le film est plus adulte au niveau du scénario. Bien qu'il reste d'avantage pour les enfants, car l'intrigue n'est pas une énigme pour quiconque réfléchit un peu. Seule la fin est une réel surprise.
Au niveau des personnages,
Spoiler:
il y a de nouvelles fées, mais qui restent toujours au deuxième plan. Ils servent plus à l'intrigue du film qu'à une compréhension plus profonde des héroïnes. Qui elles, pour le coup, sont totalement en retrait et presque réduites à de la figuration. Du coup, est-ce vraiment utile de garder dans le titre Clochette, hormis pour la vente et une "cohérence" ?
Au niveau graphique, il faut bien le dire, il n'y a pas d'évolution. Cela reste toujours dans le même style, même si personnellement et d'autres seront d'accord, ils auraient pu travailler d'avantage sur ces détails après 5 volumes.
Pour ceux qui ont aimés les premiers obtus, il n'y aura pas de déception, cela reste dans la lignée des autres et je dirais qu'il se place dans les plus intéressants. Pour les autres, c'est divertissant mais le publique cible reste les enfants (et les grands enfants). Pas de surprise et pas de grosse déception.
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Au niveau graphique, il faut bien le dire, il n'y a pas d'évolution. Cela reste toujours dans le même style, même si personnellement et d'autres seront d'accord, ils auraient pu travailler d'avantage sur ces détails après 5 volumes.
Effectivement, la "charte" graphique reste la même que dans les précédents opus. Cependant, la qualité des textures et de l'animation s'est grandement améliorée depuis le premier épisode
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
J'ai un peu beaucoup tiqué quand on se retrouve au pays de l'hiver, on ne voit même pas Crystal (bon je trouve ça totalement débile) et pourquoi les ailes de Noa qui ne sont absolument pas protégées ne gèlent pas ? J'ai loupé un épisode ou bien il y a clairement un soucis ?
J'aime beaucoup le film, on voit beaucoup Noa, mon personnage préféré, en revanche la fin est vraiment trop triste je trouve ! C'est super bizarre pour un Disneytoon d'autant plus que le reste de la saga n'a absolument pas ce genre de caractère ! J'ai versé ma petite larme à la fin. Les autres fées font clairement de la figuration du coup effectivement le film s'appelle Clochette pour la série de films et également parce que c'est la leader du groupe m'enfin on aurait tout aussi bien pu le renommer Noa et la créature légendaire tant on ne voit qu'elle.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Dernière édition par Ellie_ le Mar 24 Fév 2015 - 21:14, édité 1 fois
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Je dois être trop sensible mais j'ai pleuré comme un bébé et la chanson du générique est magnifique et fait vraiment un merveilleux echo à l'histoire "d'amour" entre ce gros monstre et Noa.
Petite déception pour les autres chansons du film qui ont des paroles vraiment bateau... Sinon ça reste toujours aussi mignon et frais et j'ai d'avantage apprécié cet opus que les autres que j'ai trouvé plus sombre avec des questionnements plus adulte et pourtant à la porté des petits.
Je suis la seule à avoir cru que le monstre était le même que celui dans Alice au Pays des Merveilles?
Je parle du bandersnatch : http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g62/6862/6862_1270247988_large.jpg
Les ressemblances sont troublantes tout de même J'aurais adoré un parallèle entre les deux histoires mais bon.
Comme dirait Shakespeare, YOLO...
Dernière édition par Tomyris le Dim 22 Fév 2015 - 16:27, édité 2 fois
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
(d'ailleurs comment c'est possible ça qu'il soit dispo en aussi bonne qualité et avec les voix françaises alors qu'il n'est pas censé être sorti ?)
Ça me paraît un peu tôt pour que le film soit déjà disponible en VOD outre-Atlantique, non ?
Officiellement, le film sera disponible en Direct-to-DVD le 3 mars prochain aux Etats-Unis et au Canada.
Cependant, les DVD presse ont été envoyés il y a quelques temps déjà, et il y a eu quelques fuites.
Depuis quelques jours, on peut trouver sur le Net des RIP DVD/Blu-ray de très bonne qualité, que ce soit pour la version originale ou la version française. Attention, cette dernière a les voix québécoises. Le doublage français était encore en cours de finalisation il n'y a pas si longtemps que ça. On retrouvera toujours Lorie pour doubler Clochette, et arrivée d'Alizée pour la nouvelle fée Nyx.
Concernant les Bois de l'Hiver, c'est clairement le gros point noir niveau cohérence dans la saga Clochette. Dans le premier film, on peut voir des fées de l'hiver dans la Vallée des Fées. Dans le Secret des Fées, on apprend que les fées de l'hiver sont directement envoyées dans les Bois de l'Hiver dès leur "naissance", qu'elles ne peuvent survivre en dehors (sauf si présence de neige artificielle au-dessus de leur tête), et que si une autre fée de la Vallée pénètre dans les Bois de l'Hiver, ses ailes finissent par geler. Or, dans la Créature Légendaire, Noa et Clochette volent librement dans les Bois de l'Hiver, sans aucun soucis pour leurs ailes...
D'ailleurs, je pense sincèrement que la Créature Légendaire ne suit pas la chronologie des précédents épisodes de la saga. Pour moi, il devait être prévu à l'origine après L'Expédition Féerique. Déjà parce qu'il n'y a aucune référence à Cristal ou Zarina, et que les évènements de ces deux films sont totalement occultés dans la Créature Légendaire. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Quand L'Expédition Féerique sort, la licence Clochette est en perte de vitesse, notamment aux Etats-Unis. Disney doit donc réagir : la Créature Légendaire était déjà en chantier à ce moment-là, mais vu les mauvais résultats de la franchise, Disney a préféré se concentrer sur l'épisode suivant, à savoir Le Secret des Fées. D'ailleurs, à partir de cet épisode, il n'est plus utilisée la licence "Tinker Bell" dans le titre du film, mais juste "Secret of the Wings", Disney voulant se concentrer sur sa licence "Fairies". Il se passera la même chose avec le film suivant, qui est juste titré "The Pirate Fairy" outre-atlantique. Dans le reste du monde, on continuera de garder la licence "Clochette" en début de titre de films, car cette licence marche mieux à l'international, notamment en France et dans d'autres pays d'Europe (pour preuve les sorties au cinéma de ces films). Cependant, la stratégie "Fairies" aux Etats-Unis n'a pas non plus porté ses fruits. Donc, pour ce (normalement) dernier opus, on a retrouvé le "Tinker Bell" en début de titre, alors qu'au début du teasing sur le film, c'était juste "Legend of the Neverbeast".
Quant à l'introduction de la rencontre entre Clochette et Peter Pan, elle aurait du être faite dans le septième film (qui devait être le dernier). On sait maintenant que ce film ne se fera probablement jamais, la licence n'étant pas assez rentable aux yeux de Disney. A moins d'une grosse surprise au niveau des ventes DVD/Blu-ray en Amérique du Nord et de très bons résultats aux box-office international, il en restera ainsi.
Disney aurait pu faire une petite allusion à Peter Pan dans la Créature Légendaire, notamment au niveau du générique de fin. Il semble que cette piste ait été un temps étudiée, mais au final rien de tout ça.
La Créature Légendaire reste donc un "Clochette" à part, mais de très bonne qualité, l'un des meilleurs.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Merci pour toutes tes précisions Tictac ! Je suis très étonnée, je suis quasiment sûre d'avoir reconnu la voix d'Alizée dans la version que j'ai vue (et j'ai comparé avec l'extrait qu'elle met sur instagram) mais elle n'a pourtant pas prêté sa voix pour la version québécoise ?
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Au passage, certains -dont Dash et Prince Kido- ont déjà fait la remarque dans le sujet dédié aux Nouveaux Héros : ce n'est pas correct de télécharger et/ou visionner un film de cette manière, d'une part car c'est un non-respect de l'oeuvre et des artistes qui l'ont créé -et de Disney en général-, mais aussi un non-respect pour les personnes qui payent pour voir le film en salles ou en vidéo. Que vous visionniez le film piraté est déjà un fait malheureux en soit, mais au moins ne venez pas le crier haut et fort sur le forum.
Et après on s'étonne que les films se plantent au Box-Office...
Les 5 premiers films Clochette n'ont pas eu de doublage québécois, je doute que le 6ème possède un doublage différent pour le Québec comme par magie ? ^^' Les clochettes ne sont pas doublé au Québec.... Si tu veux mon avis c'est le même doublage . C'est pour ça que tu as reconnu Alizée . En plus il n'y a pas la mention "doublé au Québec" sur le dos du slipcover US. Or cette mention est présente en général quand c'est la VQ. (Même si parfois il y a des oublis).
C'était de toute façon déjà le cas pour The Pirate Fairy : ll était disponible en DVD/BR US (avec la VFF) avant la sortie cinéma en France, et ça sera encore le cas pour celui-ci. La seule différence c'est que cette fois, la différence entre US et France est de 1 mois ce qui est absolument énorme, il n'y avais pas de décalage "officiellement" pour le 5 : sortie en DVD/BR le 1er Avril aux US (mais dispo avant sur le net) et sortie le 2 Avril en France au cinéma... Ici c'est simplement une preuve de plus montrant l'incompétence de Disney France mais c'est pas nouveau ... D'ailleurs, même la version disponible en téléchargement légal sur l'iTune Store US (offert avec le combo BR) possède la VF...
Et donc conclusion : oui, on trouvera (et on trouve déjà ^^) ce film dans une qualité DVD/Blu-Ray sur le net avec la VFF bien avant sa sortie cinéma en France... 1 mois et demi avant quasi... Mais on le trouveras aussi en vidéos US d'ici une bonne semaine.
Dernière édition par Nico543 le Dim 22 Fév 2015 - 21:27, édité 1 fois
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Merci pour toutes tes précisions Tictac ! Je suis très étonnée, je suis quasiment sûre d'avoir reconnu la voix d'Alizée dans la version que j'ai vue (et j'ai comparé avec l'extrait qu'elle met sur instagram) mais elle n'a pourtant pas prêté sa voix pour la version québécoise ?
C'est peut-être la voix d'Alizée que tu as entendu, n'ayant pas vu de version "piratée" sur Internet. Pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir la VO en décembre. Et, je pensais que tous les films Disney avait une version québécoise, mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention en fait... Donc, si la TRUEFRENCH est disponible sur Internet avant la sortie en salles, effectivement, c'est bien dommage pour Disney, mais c'est tout le problème de sortir des Direct-to-DVD dans certains pays et des sorties cinéma dans d'autres, et ce quasiment aux mêmes dates...
Pour ma part, j'irai tout de même voir le film au cinéma en version française, car j'adore cette franchise et souhaite la soutenir comme je l'ai toujours fait
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Au passage, certains -dont Dash et Prince Kido- ont déjà fait la remarque dans le sujet dédié aux Nouveaux Héros : ce n'est pas correct de télécharger et/ou visionner un film de cette manière, d'une part car c'est un non-respect de l'oeuvre et des artistes qui l'ont créé -et de Disney en général-, mais aussi un non-respect pour les personnes qui payent pour voir le film en salles ou en vidéo. Que vous visionniez le film piraté est déjà un fait malheureux en soit, mais au moins ne venez pas le crier haut et fort sur le forum.
Et après on s'étonne que les films se plantent au Box-Office...
J'avais mis mes premiers propos en hide. Et tu me classes dans quelle catégorie si je te dis que je vais également voir ces films au cinéma ? Alors arrête un peu de critiquer à la hâte. Elle est où la différence entre les personnes qui sont allées voir BH6 et qui ont désormais téléchargé une vidéo illégale et une personne qui a fait cela mais en sens inverse ?
Je n'ai pas téléchargé BH6 et je suis d'ailleurs allée le voir au cinéma au passage. Ca me fait mal au coeur que le film (puisqu'on n'en sait rien pour Clochette) se casse la gueule mais j'ai envie de dire que c'est tout de même bien fait pour Disney; Il était clair que sortir des films aussi tard dans les autres pays n'aiderait en rien à promouvoir le film.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Au passage, certains -dont Dash et Prince Kido- ont déjà fait la remarque dans le sujet dédié aux Nouveaux Héros : ce n'est pas correct de télécharger et/ou visionner un film de cette manière, d'une part car c'est un non-respect de l'oeuvre et des artistes qui l'ont créé -et de Disney en général-, mais aussi un non-respect pour les personnes qui payent pour voir le film en salles ou en vidéo. Que vous visionniez le film piraté est déjà un fait malheureux en soit, mais au moins ne venez pas le crier haut et fort sur le forum.
Et après on s'étonne que les films se plantent au Box-Office...
Un peu bidon cette analyse... j'ai eu les deux derniers disney comme ça mais ma commande Amazon.com a été validé par la suite... car je veux tous les disney... au passage ça permet des fois de montrer des films aux enfants sans avoir besoin de retourner au ciné... mon fils a été voir Big Hero 6 mais ma fille de 2 ans et demi ne peut pas y aller et pourtant elle adore le film, c'est pareil pour Clochette... d'ou mes achats sur Amazon
Sinon j'ai pleuré a la fin de clochette... bon comme Big Hero 6 mais je suis un grand sentimental...
Est ce vraiment le dernier clochette ? je trouve ça "triste" de finir aussi brutalement...
[HS] C'est mon impression, après, au final, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités. En soit, je trouve juste le procédé incorrect. Je suis également allé voir Les Nouveaux Héros deux fois en salles et j'attends la sortie vidéo, je n'irai pas visionner le film piraté entre temps.
Et même si on va voir le film en salles -ce qui est très bien contrairement aux personnes qui n'y sont pas allé du tout et téléchargent le film-, la fois où on visionne le film piraté est une fois où on ne va pas au cinéma, donc une entrée en moins au Box-Office.
Après je suis d'accord, le cinéma est cher et Disney France n'a pas très bien géré ces deux sorties, mais pour moi ce n'est pas une raison. Au final, ça m'est égal, comme dit, chacun fait comme bon lui semble, mais pour moi, ce n'est pas la solution. [Fin du HS]
C'est marrant comme certains pensent qu'à coups d'arguments, ils peuvent nous convaincre du bienfondé de leur acte illégal : le vol pur et simple.
Que vous l'ayez vu au cinéma ne change rien à l'affaire ! Vous devriez payer pour le revoir ou bien acheter le film en vidéo !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est marrant comme certains pensent qu'à coups d'arguments, ils peuvent nous convaincre du bienfondé de leur acte illégal : le vol pur et simple.
Que vous l'ayez vu au cinéma ne change rien à l'affaire ! Vous devriez payer pour le revoir ou bien acheter le film en vidéo !
Et quand on a le DVD mais qu'on a quand même des copies parce qu'on n'a pas de lecteur dvd sur l'ordinateur on doit acheter aussi la version légale ? Non parce que ça va bien 5 minutes de se faire juger par des gens qui ne nous connaissent pas et dont on ne connait rien (mais qui ont trèèèès certainement leurs tares bien cachées tout aussi répréhensibles mais peut-être dans un autre domaine). Là en l'occurence je ne parle pas de ces films mais où est le problème si tôt ou tard on finit par l'acheter ?
Bref j'en ai marre des gens qui se permettent de juger et de prendre les autres de haut alors que si ça se trouve ça leur est déjà arrivé pour une série, pour un bouquin, ou pour n'importe quel autre principe. On part en plein HS et après ce seront les mêmes personnes qui viendront dire qu'on part en live complet et qui raseront les sujets concernés.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Et quand on a le DVD mais qu'on a quand même des copies parce qu'on n'a pas de lecteur dvd sur l'ordinateur on doit acheter aussi la version légale ?
Non, car il suffit de posséder une édition légale dudit film.
Que chacun ait ses tares est une chose, qu'on vienne s'en vanter devant ceux qui attendent la sortie cinéma et qui paieront leur billet d'entrée puis leur édition vidéo en est une autre qui, personnellement, me dépasse. Surtout lorsqu'on est fan du studio en question.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et quand on a le DVD mais qu'on a quand même des copies parce qu'on n'a pas de lecteur dvd sur l'ordinateur on doit acheter aussi la version légale ?
Non, car il suffit de posséder une édition légale dudit film.
Que chacun ait ses tares est une chose, qu'on vienne s'en vanter devant ceux qui attendent la sortie cinéma et qui paieront leur billet d'entrée puis leur édition vidéo en est une autre qui, personnellement, me dépasse. Surtout lorsqu'on est fan du studio en question.
Premièrement il n'y avait aucune forme de vantardise dans mes propos quand j'ai dit que je l'avais vu, merci de ne pas interpréter.
Deuxièmement le fait de l'avoir vu ne signifie pas que l'on ne va pas retourner le voir encore moins l'acheter en DVD, merci de ne pas juger quand tu ne connais rien.
Dans tous les cas c'est parfait ce que tu dis, j'ai les versions légales pour tout le reste, donc je pourrai télécharger celui ci quand je me procurerai le bluray
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Premièrement il n'y avait aucune forme de vantardise dans mes propos quand j'ai dit que je l'avais vu, merci de ne pas interpréter.
Deuxièmement le fait de l'avoir vu ne signifie pas que l'on ne va pas retourner le voir encore moins l'acheter en DVD, merci de ne pas juger quand tu ne connais rien.
Mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire que je parle de toi ?? Je ne fais que des généralités, ceux qui se sentent concernés, grand bien leur fasse !
Cela dit, ne pas s'en vanter, c'est bien, mais évoquer son vol très naturellement au détour d'une conversation, ça laisse fortement supposer qu'il s'agit pas là de quoique ce soit de répréhensible. Perte de repères, tout ça... - Oh, il est sympa ton nouveau pull ! - Celui-là ? Ah oui, je l'ai volé à H&M cet après-m, il me va bien hein ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Premièrement il n'y avait aucune forme de vantardise dans mes propos quand j'ai dit que je l'avais vu, merci de ne pas interpréter.
Deuxièmement le fait de l'avoir vu ne signifie pas que l'on ne va pas retourner le voir encore moins l'acheter en DVD, merci de ne pas juger quand tu ne connais rien.
Mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire que je parle de toi ?? Je ne fais que des généralités, ceux qui se sentent concernés, grand bien leur fasse !
Cela dit, ne pas s'en vanter, c'est bien, mais évoquer son vol très naturellement au détour d'une conversation, ça laisse fortement supposer qu'il s'agit pas là de quoique ce soit de répréhensible. Perte de repères, tout ça... - Oh, il est sympa ton nouveau pull ! - Celui-là ? Ah oui, je l'ai volé à H&M cet après-m, il me va bien hein ?
Tu me cites et tu me réponds... donc j'en conclu que je suis directement visée, c'est de la pure logique.
Je ne dis pas que ce n'est pas répréhensible, mais il y a des degrés différents. Je n'ai pas de quelconque copie quelque part, je n'ai pas véhiculé de lien ou quoi que ce soit, je compte aller le voir au cinéma et l'acheter. C'est répréhensible, certes et je comprends que tu sois contre cela, mais j'admets contrairement à beaucoup. Remarque je comprends que beaucoup dans ce cas de figure ait décidé de se taire au vu des critiques qu'on se prend ici. Tu as toujours été l'exemple même, toi dans ta vie ? Maintenant que tu as donné ton avis si tu n'es pas contre on va peut-être passer à autre chose et revenir au véritable sujet tu ne crois pas ? Déjà parce qu'on plombe légèrement l'ambiance à nous deux et également parce que je ne suis pas sûre que les membres viennent chercher ce genre de discussion sur ce topic...
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Remarque je comprends que beaucoup dans ce cas de figure ait décidé de se taire au vu des critiques qu'on se prend ici.
Mais ça nous va très bien que personne d'autre n'évoquent pas leurs actes illégaux. En plus, ça évite les hors-sujet (ce n'est pas moi qui l'ai commencé, hein, mais je n'en veux pas aux membres qui se sentent offusqués ou lésés devant de telles situations)...
Ellie_ a écrit:
Tu as toujours été l'exemple même, toi dans ta vie ? Maintenant que tu as donné ton avis si tu n'es pas contre on va peut-être passer à autre chose et revenir au véritable sujet tu ne crois pas ? Déjà parce qu'on plombe légèrement l'ambiance à nous deux et également parce que je ne suis pas sûre que les membres viennent chercher ce genre de discussion sur ce topic...
Que je sois un exemple n'a pas vraiment de rapport mais si un jour, je viens parler de mes méfaits à quelqu'un, je peux m'attendre éventuellement à un sermon.
Ellie_ a écrit:
Maintenant que tu as donné ton avis si tu n'es pas contre on va peut-être passer à autre chose et revenir au véritable sujet tu ne crois pas ? Déjà parce qu'on plombe légèrement l'ambiance à nous deux et également parce que je ne suis pas sûre que les membres viennent chercher ce genre de discussion sur ce topic...
Ah, si ça continue, j'appelle un modérateur !
Revenons au sujet :
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je viens de voir ce film parce que j'avais craqué sur la poupée de Noa (je sais, ce n'est pas logique d'acheter la poupée avant de voir le film), et je crois n'avoir jamais autant pleuré devant un Disney... A tel point, que j'en ai mal à la tête !
Ce film est incroyablement beau ! Mais s'il l'est plus à mes yeux c'est parce que Noa est la fée des animaux et je suis très sensible au bonheur des animaux.
Spoiler:
Tous les moments de ce film sont beaux, autant la rencontre, la légende, le risque de mort de Grognon et Noa (et réa à coup de défibrillateur, j'ai trop adoré xD) et le pire : la fin ! Bon sang, je me doutais que ce serait ça mais rendre ce moment si beau et si mélancolique à la fois, surtout la dernière image, bon sang, que c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssttttteeee !!!!
Bref, j'ai adoré ce film ! Comme tout ceux de Clochette à vrai dire. Et Noa est surement la fée que je préfère. Les animaux sont très drôles avec elle (Calista ! xD) et elle aussi est très marrante, rigolote, pleine de vie. Je ne regrette pas la poupée, elle fait vraiment honneur au personnage et la représente bien.
Je m'en vais voir La fée pirate à présent (je sais ordre illogique aussi, mais celui-ci me tentait davantage !) !
EDIT :
Spoiler:
Je suis d'accord avec Tictac, la problématique de faire comprendre aux enfants que la créature n'est pas morte à la fin est très intéressante... Ils doivent cependant accepter le fait que Noa ne reverra plus jamais Grognon, et c'est très dur pour de jeunes enfants, quand je vois que moi déjà j'étais en larmes, j'ai pleuré plus que Noa quand même ! xD Donc ce serait dur pour eux, je serais curieuse de demander à quelques parents.
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Bah, t'es pas Modo toi ? Blague à part, si quelqu'un voulait voir de manière légale et en version originale le film dès mi-décembre, il suffisait de se rendre à Londres ^^
Auro a écrit:
Mais s'il l'est plus à mes yeux c'est parce que Noa est la fée des animaux et je suis très sensible aux bonheur des animaux.
Apparemment, tu es du 37. Vu ton amour des fées, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le site confidentiel de la Grotte aux Fées, à Saint-Antoine-du-Rocher
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr