Titre original : Tinkerbell and the Magic Ring Titre français : Clochette et l'Anneau Magique Date de sortie : premier trimestre 2008 Réalisé par : Bradley Raymond
Depuis que John Lasseter est arrivé à la tête du département animation de Disney l'année dernière, les choses ont bien changé. C'est à lui que l'on doit l'arrêt (définitif?) des suites de Grands Classiques. Mais cela ne veut pas dire que Disney ne sortira plus de long métrages directement en vidéo. Après les suites, la firme aux grandes oreilles veut désormais se concentrer sur les franchises. Le premier film issu de cette nouvelle démarche sera Clochette et l'Anneau Magique, premier film d'une trilogie sur la Fée Clochette et ses amis les fées. Cette sortie coïncide avec la mise sur le marché d'une nouvelle collection de poupée style Barbie de la Fée Clochette et de sa bande : Les Disney Fairies. Un livre est également sortie sur le même thème. La franchise Clochette est donc bien là! A noter que ce film développé en Inde sera le premier film 3D sortie directement en vidéo.
C'est vrai que les graphismes ont l'air particulièrement travaillés. Ca me fait tout de même penser à "Les aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully"
Personnelemnt, aprés avoir vu l'extrait sur le dvd de Peter Pan je trouve l'animation 3D trés moyenne mais bon on verra car ils risquent de travailler plus précisement l'animation ^^
Ce qui m'a marqué sur la bande annonce accompagnant le DVD de Peter Pan, c'est surtout la musique que je trouve superbe et vraiment bien adaptée au sujet du film.
Holala je suis pas aussi enthousiaste que les autres... j'espère que les aventures de Clochette seront pas trop niaises.
je crais le pire , en fait c'est juste un film marketing pour promouvoir des poupées tout comme les exeptionnels films de Barbie (c'était ironique ) , mais pour un film marketing c'est déja de bonne qualité
mais je croyais que Lasseter avait demandé d'arrêter la production après en avoir vu une projection test. Selon lui le film n'était même pas regardable. Je sais plus où j'ai lu ça mais c'était il n'y a pas très longtemps.
L je te trouve un peu dur, c'est quand-même très éloigné du kitch des films Barbie avec leur animation à deux balles!
C'est vrai que l'on peut pas vraiment juger de la qualité de l'animation pour l'instant. C'est vrai aussi que les paysages tout fleuris c'est magnifique. Mais le seul hic c'est que j'ai jamais vraiment été fan de clochette... On verra bien à la sortie.
A vrai dire moi non je n'ai jamasi été fan de la petite fée mais quand je vois l'univers qu'ils ont crée tout autour d'elle je sens une pointe d'impatience monter en moi !
La fée clochette a toujours été l'un de mes personnages disney préférés, et je suis très impatiente de voir ce film, même si j'avoue avoir un peu peur qu'il soit principalement destiné aux enfants, et que Clochette et ses amies soient légèrement niaises dans leurs dialogues ou leurs expressions...
M'enfin, les décors et l'animation ont l'air plutôt réussis... J'espère ne pas être trop déçue.
A priori oui. Le film à l'origine prévu pour octobre 2007 a été repoussé d'un an ce qui nous donne octobre 2008 donc le dernier trimstre de l'année. Si bien sur il n'est pas annulé d'ici-là.