| Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Juin23
Âge : 32 Messages : 106 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2014
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Dim 7 Déc 2014 - 15:23 | |
| On verra ce que ça va donner pour Alizée, j'espère qu'elle arrivera à mettre de la pêche au personnage qui m'a l'air très téméraire ^^
L'affiche française est sublime au passage *_* Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Jeu 18 Déc 2014 - 15:22 | |
| la peluche de la creature est en ligne http://www.disneystore.fr/gruff-la-creature-legendaire-peluche-de-taille-moyenne/mp/48500/1000260/?searchTerm=Gruff%2C+la+cr%C3%A9ature+l%C3%A9gendaire%2C+peluche+de+taille+moyenne&typeAhead=1 parrainage igraal icivinted: -parrainage -mes ventes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Btm10
Âge : 23 Messages : 134 Localisation : Valais, Suisse Inscription : 10/01/2015
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir tout le monde. J'ai pu voir ce nouveau "Clochette". Effectivement, le film est très centré sur Noa et le travail des fées des animaux. D'un point de vue graphique, l'animation et les images sont vraiment de bonne qualité pour ce type de production, et j'aime beaucoup les couleurs utilisées. Sachez aussi que c'est le plus sombre des films de la saga "Clochette" et qu'il semble un peu à part dans la chronologie. En fait, je pense que ce film était prévu avant "La Fée Pirate", voire même peut-être avant "Le Secret des Fées", mais qu'il a été retardé pour tenter de booster la franchise, notamment grâce aux références à l'univers de Peter Pan dans "La Fée Pirate". D'ailleurs, de l'univers de Peter Pan, il ne reste quasi rien dans ce film. Le film dure à peine 1 heure si on enlève les annonces producteur du début et le générique de fin. La fin du film est très mélancolique, onirique et poétique : j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attarderai pas trop sur le déroulé de l'histoire, pour laisser la surprise à ceux qui veulent le voir. Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 774 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 20:38 | |
| - Dash a écrit:
- Est-ce que cela conclut bien la saga ?
Non, ce film ne conclut absolument pas la saga. La fin, malgré toute sa beauté poétique (selon moi), est en queue de poisson. Comme je l'ai dit, cet épisode semble hors chronologie des précédents films. Malgré une séquence dans les bois d'hiver, aucune trace de Cristal par exemple... Je pense sincèrement qu'il devait être prévu en film 4 ou 5, puis mis de côté car pas assez "vendeur" pour la cible public Clochette... Bref, s'il n'est pas prévu pour l'instant de nouveaux films Clochette, rien n'empêcherait d'en refaire plus tard, vu que ce film ne conclue pas de manière formelle la saga ! Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 20:39 | |
| - TicTac a écrit:
- Bonsoir tout le monde.
J'ai pu voir ce nouveau "Clochette". Effectivement, le film est très centré sur Noa et le travail des fées des animaux. D'un point de vue graphique, l'animation et les images sont vraiment de bonne qualité pour ce type de production, et j'aime beaucoup les couleurs utilisées. Sachez aussi que c'est le plus sombre des films de la saga "Clochette" et qu'il semble un peu à part dans la chronologie. En fait, je pense que ce film était prévu avant "La Fée Pirate", voire même peut-être avant "Le Secret des Fées", mais qu'il a été retardé pour tenter de booster la franchise, notamment grâce aux références à l'univers de Peter Pan dans "La Fée Pirate". D'ailleurs, de l'univers de Peter Pan, il ne reste quasi rien dans ce film. Le film dure à peine 1 heure si on enlève les annonces producteur du début et le générique de fin. La fin du film est très mélancolique, onirique et poétique : j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attarderai pas trop sur le déroulé de l'histoire, pour laisser la surprise à ceux qui veulent le voir. A peine une heure ?! Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 20:54 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Ça me fait vraiment peur au vu de son jeu complètement amorphe voire inexistant dans la partie parlée de sa version de "Tendre rêve"...
Tout à fait d'accord avec toi, la partie parlée dans Tendre Rêve n'était pas selon moi une franche réussite, j'ai un peu peur |
|
| |
TicTac
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 21:18 | |
| Je vous poste quelques photos inédites du film La Créature Légendaire (attention spoilers). Il ne s'agit pas de photos officielles, mais de screens personnels, donc désolé pour la qualité... - Spoiler:
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
TicTac
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Ven 23 Jan 2015 - 21:32 | |
| Juste un petit avis complémentaire : si vous avez de jeunes enfants (filles ou garçons), ou que vous affectionnez la thématique des fées, je vous conseille vivement d'aller voir ce Clochette au cinéma. Au-delà de l'histoire et de la poétique des images, il y a un joli message sur la tolérance.
Pour ma part, si j'ai le temps, j'irai voir la version française au cinéma, et dans tous les cas, je prendrai le Blu-ray lorsqu'il sera disponible en France (pour l'ajouter à ma collection lol).
Au final, mon classement de la saga Clochette : 1/ L'Expédition Féerique 2/ La Fée Pirate 3/ La Créature Légendaire 4/ La Pierre de Lune 5/ Le Secret des Fées 6/ La Fée Clochette Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
TicTac
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Sam 24 Jan 2015 - 0:27 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Peux-tu nous raconter (en spoiler) la fin -ce que devient la créature (même si je pense deviner avec tes photos)- s'il-te-plaît ?
Pas de soucis (GROS SPOILER) : - Spoiler:
A la fin du film, la Créature Légendaire est emmenée dans un lieu paisible et onirique, pour 1000 ans d'hibernation, ce qui signifie que Noa et ses amies les fées ne reverront plus jamais la Créature Légendaire. D'où le fait que je parlais d'une fin mélancolique... A ce propos, cette fin soulève une problématique pour les parents : introduire le concept d'hibernation à leurs enfants, car sans la compréhension de ce concept, ils pourraient croire que la Créature Légendaire meurt tout simplement à la fin du film...
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
Disney Analysis
| |
| |
Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Dim 25 Jan 2015 - 14:28 | |
| Alors mes réponses aux différends trucs qu'on a dit pendant ces 6 pages :
— À mon avis, la rencontre entre Peter et Clochette devrait être montrée dans le film "Tink" (mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais absolument rien de ce film).
— Gruff me plait assez… Mais il lui ont donné l'allure d'une grosse bête. Or, par rapport aux fées, il a l'air gros, mais quand on connait la vraie taille des fées, ça nous donne un Gruff à peine de la taille d'un gros chien…
— Si ça les amuse d'arrêter la série "Clochette", tant pis, je suis un peu triste mais ça va. Par contre, j'espère franchement qu'ils ne vont pas fermer tout le studio DisneyToon ! |
|
| |
Btm10
| |
| |
kindlyknight
Âge : 38 Messages : 3383 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Lun 2 Fév 2015 - 15:26 | |
| - Scrooge MacDuck a écrit:
- Alors mes réponses aux différends trucs qu'on a dit pendant ces 6 pages :
— Gruff me plait assez… Mais il lui ont donné l'allure d'une grosse bête. Or, par rapport aux fées, il a l'air gros, mais quand on connait la vraie taille des fées, ça nous donne un Gruff à peine de la taille d'un gros chien… C'est vrai que c'est assez compliqué, j'ai un mal fou a comprendre la taille que fait une fée! Comparé avec les humains, une fée est toute petite! Mais comparé aux animaux, elles semblent plus grandes non? Ou les animaux du Pays Imaginaire sont tous incroyablement petit! Donc avec Gruff je sais pas trop, comme tu dis la taille d'un gros chien, style St Bernard lol. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015] Lun 2 Fév 2015 - 15:55 | |
| Kindly > Pour moi, tous les animaux de la Vallée des fées sont de jeunes animaux. Un oisillon tient dans la main, comme un souriceau, et un lapereau n'est pas vraiment plus grand. Je trouve l'échelle plutôt bien respectée. Pour moi, Gruff n'est donc pas très imposant pour un humain ^^ (mais un gros chien peut-être effrayant >_<) |
|
| |
bisounours2014
Âge : 44 Messages : 6 Localisation : quebec Inscription : 20/11/2014
| |
| |
Btm10
| |
| |
|