|
|
| Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| | | | nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 11:43 | |
| Oui mais est-ce que Art attire la foule? Perso je ne pense pas...Je caricature un peu mais si dans le parc il y a 11 attraction (bientot 12). 4 sont pour les plus petits (donc une chenille version chien et un dumbo version carpette)...Armageddon rime avec bidon...le studio tram tour a besoin d'un Update....Heureusement on a Rock 'n'Roller coaster et Twiligh Zone et crush (et bientot Ratatouille) parce que sinon il y a pas grand chose à faire hein les gars...faut quand même l'avouer hein...
Le tout dans un environnement qui est pas très top...donc perso je pense qu'il faut encore 3 ou 4 vraies attractions familiales pour qu'il devienne un vrai parc...et une refonte de TOUT le parc...ce n'est que mon avis perso... Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 11:56 | |
| Pour toi qui connait le parc, ca se réduit en effet! Quand on a vu plusieurs fois les shows, fait des attractions mineures comme Armageddon ou Tram Tour c'est sur que le re-faisabilité est impactée. Maintenant, toujours dans la perspective d'une famille FIRST TIMER qui veut TOUT FAIRE, il y a de quoi faire et voir, c'est évident
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | mickeyfreestyler
Âge : 49 Messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 12:46 | |
| Armageddon et Art ont leur place, je ne vois pas pourquoi il faudrait les remplacer. Si certains d'entre vous ont fait ces attractions plusieurs fois parce que vous avez les moyens de venir régulièrement, c'est votre problème. Je vais aux parcs au minimum 2 fois par an et j'emmène régulièrement des amis y allant bien moins souvent que cela, et ils trouvent ces attractions superbes.
Pour Tram Tour, je suis d'accord que Disney devrait faire quelque chose. Mais avec la bousculade dans sa zone, je pense qu'ils attendent que çà ne bouge plus trop pour s'en occuper une bonne fois. |
| | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| | | | nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 14:08 | |
| mickeyfreestyler...pas besoin d'être agressif ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas été à Disneyland Paris... J'ai les temps via l'application... Armageddon doit être remplacé et vu le temps d'attente je pense que les gens sont déçus par cette attraction (à 14h temps d'attente 5 min...toutes les autres attractions sont à + de 15 min). Ensuite, Art est fait pour les plus petits, d'ailleurs c'est le positionnement que Disney fait lui même par rapport à l'attraction. Ensuite, il aura fallu plus de 10 ans pour voir l'arrivée du premier Dark Ride (ouverture cet été) dans ce parc...vu que les Dark Ride sont la force de Disney je trouve la situation ennuyeuse... Bref je ne suis pas sure que le parc aujourd'hui est de taille pour accueillir tout public durant 1 journée Les First Timers ne sont pas que des personnes avec enfants. Il ne faut pas oublier ça... Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
| | | Ckpik
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 14:51 | |
| Perso quand j'y vais avec des first timer qui ont 17-20 ans, à chaque fois c’était pour une journée seulement. Et aux WDS on zappe les spectacle pour avoir le temps de faire les deux parc. (Donc généralement ça reviens à faire Crush, la ToT, Rock'n'Roller, RC Racer, Parachute Drop et Arma). Alors que clairement si on avait une journée entière pour les WDS, on ferait plus de chose (Stitch Live, Moteurs Action, Animagique, Les Tapins Volant, la parade, parce que oui les ados restent de grand gamins ). Donc je pense qu'il est possible de passer une journée entière dans ce parc, encore plus avec l'arrivée de Ratatouille. Bon par contre si vous y allez un mardi de janvier, forcement va falloir faire plusieurs fois Crush pour faire ~10h - 18h |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 15:16 | |
| - Indiana Jones a écrit:
- Bon , puisque tu tourne autour de mes messages Freddo , je suis ton homme ^^
Animagique est un show très populaire auprès du public au même titre que Cinémagique . Toutefois , ce qui est important avec les studios ,c 'est d'augmenter la capacité du dit parc , une opération impossible à faire avec du remplacement d'attraction . Il faut donc chercher des projets peu coûteux et qui peuvent avoir une bonne appréciation du public comme Toy Story Mania par exemple . En revanche , c'est dans l'autre parc où sa coince , attendant désespérément de malheureuses mise à jour ( c'est une autre histoire ).
Tu as lu quelque part que j'ai dit que Cinémagique n'était plus populaire ? Mais ça n'empêcherait pas d'améliorer le tôt de satisfaction des visiteurs réguliers si on changeait le show (par les Golden Mickeys, par exemple). Et ce serait un investissement très peu coûteux par rapport à ce que toi tu appelles une nouveauté bon marché (en gros, un nouveau show dans une salle existante, ce sera 2 ou 3 millions d'euros maxi contre plus de 60 millions pour TSM). A ttention, je ne dis pas que TSM ne doit pas arriver, mais changer un show par un autre est la façon de renouveler le plus rapidement l'offre en attendant qu'une nouvelle attraction sorte de terre (car là, soyons francs, vu qu'aucun permis de bâtir n'est déposé et qu'un ride à DLP, c'est deux ans de travaux, TSM pour 2016, on oublie déjà, ce sera pas avant 2017, donc, changer de show à Animagique offrirait une nouveauté en attendant). Qui plus est, si on suit ton raisonnement, il ne faut pas changer les parades non plus. Et tu te contredis toi-même en disant qu'il faut upgradé les attractions existantes du parc un. Si changer un show qui est populaire ne sert à rien, en quoi upgradé des rides qui sont également toujours aussi populaires (regarde les files à BTM, POTC et Star Tour) aurait un intérêt ? Ah si, j'ai une réponse : rendre le parc plus moderne, renouveler à moindre prix l'expérience des guests, se mettre à niveau, etc. Et si ça vaut pour un ride, et bien, ça vaut aussi pour un show. C 'est malheureusement parce que la direction actuelle tient ton type de raisonnement pour Animagique (ça marche bien comme ça, pourquoi se casser la tête) qu'on n'a toujours pas ces upgrades dans le parcs 1 (POTC reste populaire, on va pas dépenser du fric pour rajouter Jack Sparrow)En clair, les WDS ont besoin encore de nouveaux rides, mais en attendant, renouveler Animagique ou la parade ne serait pas un luxe pour autant et permettrait d'attendre la nouvelle vraie nouveauté. Et le parc 1 a besoin effectivement d'upgrades de ses anciens rides (le plus urgent et profitable étant Star Tours 2) mais aussi à un moment d'une vraie nouvelle attraction SUPPLEMENTAIRE car on voit bien actuellement, avec les grosses rehabs en cours, qu'il manque un e-ticket ride dans le parc 1 comparé aux autres MK... |
| | | zelko
| | | | Epic-say
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 18:11 | |
| Mr.Freddy tu confond upgrade ( d'attractions vieillissantes et d'effets ayant plus de 20 ans dont la maintenance est parfois défaillante et ou la différence est nette et marqué avec les autres versions ) avec un remplacement de show ( qui est plus jeune, fonctionne toujours parfaitement bien et n'a pas forcément besoin pour l'instant d'etre changé car il ne vieillit pas et est en plus une exclu de notre park )
A la limite les 2, 3 millions dont tu parles on en aurait bien plus besoin dans le park 1, tu le dis toi meme. Alors qui se contredis réelment ici ? Ani et Cinémagique il y a un nombre conséquent de personne qui je pense diront que pour l'instant c'est absolument inutile de les remplacer sauf pour vendre de la nouveaté qui aurait bien plus d'utilité ailleurs a mon avis, autrement dit de l'argent jeté par les fenetres ... |
| | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 18:52 | |
| Passer une journée entière aux WDS : pas si simple. J'ai pour ma part été décu par Crush's Coaster qui, hormis la première partie, n'est qu'un bête coaster dans le noir comprenant encore moins de décors que RNRC et SMM2, pourtant eux aussi dans le noir. Je fais donc systématiquement l'impasse sur cette attraction (même quand elle est affichée à 30 mn d'attente) qui, partant d'une bonne idée, me semble malheureusement baclée à tous les niveaux ; seul le design des carapaces m'y semble réussi.
Par ailleurs, je n'apprécie guère le Stunt Show car beaucoup trop bruyant, et qui n'est qu'un plus rodéo automobile. Je peux voir aussi bien le week-end, et gratuitement, sur certains parkings de grande surface...
Il me manque aussi dans ce parc des décors agréables à regarder et des "attractions promenades" où l'on peut se poser : je fais le Labyrinthe d'Alice et le Nautilus à chacune de mes visites. J'aime bien également flâner dans Adventureland pour l'ambiance, prendre des photos et "m'y perdre" pendant une heure sans chercher à faire la moindre attraction (de type ride puisqu'il n'y a malheureusement plus de spectacle diurne). J'écoute aussi les musiciens au kiosque à musique à l'entrée du parc Disneyland (devant City Hall). C'est à mon sens une des grosses lacunes des WDS, peut-être trop compacts où l'on se contente de "faire les attractions". Je fais le parallèle entre eux et Discoveryland, où je fais mes attractions préférées mais n'aie pas envie de m'y attarder une fois qu'elles sont faites.
Même s'il ne s'agit pas d'attraction, il me manque aussi un fast-food (avec menu à 15 € maximum) proposant autre chose que des burgers, des sandwichs et des chips ; ce qui fait très bas de gamme vu les prix pratiqués, autant apporter son pique-nique. L'ouverture d'un fast-food reprenant la carte du Colonel Hathi's (pizzas, lasagnes et pâtes) ou celle du Cowboy Cookout Barbecue (travers de porc, pilon de dinde et aussi hamburger pour les inconditionnels) serait donc la bienvenue par la suite.
Ma journée, ou plutôt ma matinée, aux WDS se résume donc à la Tour de la Terreur, quelques tours de RNRC et une séance à Animagique, qui demeure le seul spectacle existant basés sur des personnages Disney historiques. J'y rajoute aussi de temps en temps le Studio Tram Tour.
Je rajouterai certainement bientôt Ratatouille parmi les incontournables de ce parc, à faire à chaque visite (et j'attends aussi à terme un deuxième dark ride : Monstres & Cie ou un autre...).
Enfin, je préfère attendre pour aller manger (parfois à 14H00 passées) au parc Disneyland, récupérer un FastPass et continuer ma journée dans la magie, la vraie... |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Mar 2014 - 19:40 | |
| Star Tours 2 sera certainement la prochaine nouveauté du parc Disneyland car l'update est considéré comme une nouveauté à part entière. Et bien plus que certains ajouts modernes comme BTM PH, ou POTC il s'agit de renouveler totalement l'expérience sachant que celle-ci est faisable pleins de fois sans faire le même voyage, c'est un plus indéniable. Puis, il faudrait quand même s'aligner sur ce qu'il se fait ailleurs, on peut pas garder cette version extrêmement vieillissante encore longtemps. Quand à Animagique, il est certes populaire et il n'y a en aucun cas urgence à le changer (quand on regarde en Floride avec Indiana Jones et Beauty and the Beast ca fait plus de 20 ans que ces shows sont présentés) mais disons qu'effectivement ca serait une nouveauté non négligeable pour les visiteurs plus réguliers. Apres moderniser ses rides, changer ou modifier ses shows c'est bien mais ca n'amène pas de nouveaux guests... "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Le Parc WDS est-il devenu un parc d'une journée ? Jeu 21 Aoû 2014 - 19:53 | |
| On approche tout doucement de la fin de l'été qui a été marqué par l'inauguration de ratatouille, mais aussi l'ouverture du parc jusque 21 h au lieu de 19 h. Beaucoup s'étaient interrogés sur le bien fondé de cette prolongation des horaires. L'heure est au bilan et force est de constater que le parc nécessite désormais bel et bien une journée de visite, en tout cas si on est amateurs de shows ou qu'on est first timer. Perso, j'y ait été avec des first timers le premier week-end d'août, alors que la fréquentation était assez faible (donc peu de files). On était là dès 9 h 30 (pour faire Crush en premier) et on a quitté peu après 19 h (car on devait rentrer en Belgique) et surprise: même si on avait fait l'essentiel, on n'avait pas tout vu ! On n'avait pas fait RC racer, Disney Jr (bien qu'accompagnés d'enfants de 8 ans-), l'Art de l'animation (on a juste fait un tour au post show), Slinky Dog, les tapis volants, les rencontres avec les personnages. la visite s'est faite en connaissant toutes les astuces pour éviter les files : Crush à l'ouverture, ratatouille avec FP (2 minutes d'attente) puis une deuxième fois avec la single rider (10 minutes), en enchaînant les shows au plus près (à peine sorti de Cinémagique, on a foncé à Stitch qui commençait 2 minutes après). Bref, le genre d'astuces que les guests traditionnels ne connaissent pas. Et donc, en quittant, on n'avait pas tout vu et le parc restait bien rempli ! Depuis le 11 août, la foule est là et on voit que la file aux attractions phares demeure très longue jusqu'à la fermeture. Ce jeudi, à 19 h 30, il y a encore deux heures à Ratatouille, largement plus d'une heure à Crush, du monde dans tout TSP, etc. Bref, l'ouverture jusque 21 h est entièrement justifiée. D'autant que ça permet de facto d'augmenter la capacité de certaines attractions comme Crus, qui sur une journée comme ce jeudi, avec juste une panne de 30 minutes, a donc fonctionné 10 h 30, soit plus de 9000 visiteurs... (pour ratatouille, on doit approcher des 20 0000 !) Bien sûr, ça ne veut pas dire que tout est parfait et gagné pour les WDS. Pour quelqu'un qui vient régulièrement, il faudrait enfin un renouvellement des shows, sans quoi la visite est bien plus courte. Et il faut absolument s'occuper de la partie backlot (quasi vide en soirée là où Toon Studio demeure très rempli) afin de bien répartir la foule. Et bien sûr enfin réellement agrandir le parc en superficie pour mieux absorber le monde. Bref, il y a encore du boulot. Mais clairement, ce n'est plus le parc d'une demi-journée maxi d'auparavant... Quelques exemples d'attente aujourd'hui... |
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| | | | matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 21 Aoû 2014 - 21:32 | |
| Je suis bien d'accord avec toi.
Je pense que ratatouille est la bouffé d’oxygène qu'il fallait au studio.
Maintenant le parc est un vrai parc: 4 e-ticket (Ratatouille, RNRC, TOT et crush)
Plusieurs attractions mineurs et des spectacles.
Il n'y a plus qu'à mettre au niveau la thématisation, continuer de faire évoluer le parc et c'est gagné. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| | | | Mr.Freddy
| | | | MrBagheera
| | | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| | | | Mr.Freddy
| | | | Mr.Freddy
| | | | Epic-say
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 21 Aoû 2014 - 22:58 | |
| Je considère aussi comme un parc d'une journée.
Je fus très surpris sur de nombreux points a ma derniere visite.
J'ai pour habitude de faire ce parc en premier dans ma journée de 10 h jusqu'à maxi 14 h. On y fait bien évidement jamais toutes les attractions ( mais on peut dire que c'est aussi le cas du MK quand on le visite ), on fait ce qu'on a envie quand on le sent, surtout en prenant compte l'affluence, la météo etc. Bref je ne dépassais jamais 4 h dans ce parc, car j'ai depuis longtemps estimer que la majeure partie des rides ne méritaient pas autant d'attente et une journée complète si il fallait que ça me coute du temps sur ma visite MK qui m'attire bien plus en tout point. Lors de ma derniere visite, nous étions arrivé pour 10 h pile et je suis sorti du parc a plus de 17 heures, agréablement surpris de tout le temps selon moi bien remplis et vraiment satisfaisant que nous y avons passés ( A noter que l'affluence n'était absolument pas la meme que ces derniers jours et que le parc était plus respirable meme avec la file interminable de RATTR qui s'était vite calmée ) en ayant visité a peine la moitié du parc en matière d'attractions ( bien que nous ayons ridé 2 x RATTR et 2 x Crush ). Ce parc devient enfin agréable, varié, intéréssant, innovant, par endroit beau. La base est là pour nous donner envie de revenir et d'en voire toujours plus. Il n'y a pas besoin d'une multitude d'attractions pour faire venir les guests, TDS a son ouverture et les parcs secondaire de WDW en sont la preuve.
Il ne reste plus qu'a continuer le rendu familial du parc, car mine de rien je doute malheureusement que le parc soit le parc d'une journée pour toutes les catégories de guests. Oubliez les rides a sensations et le contenue reste trop faibles meme avec RATTR pour y passer une journée complete et satisfaisante.
L'espace va devenir une nécéssité. Virez ou reculez une bonne fois pour toute ce foutu parking derriere Tram tour et songez a aggrandire le parc. N'attendons pas un nouveau ride pour ça, RATTR a fait son effet et je n'imagine meme pas ce qu'il en sera de l'affluence pour Haloween et Noel dans ce parc. Les WDS sont surtout et restent le demi parc qu'ils sont depuis l'ouverture en matière d'espace.
Dernière édition par Epic-say le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:05, édité 2 fois |
| | | abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| | | | MrBagheera
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 21 Aoû 2014 - 23:00 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- en terme de capacité et de durée, oui, en qualité, c'est très discutable.
Cela dit; le guest lambda apprécie beaucoup plus le Studio Tram Tour que le fan de base. Le catastrophe canyon fait toujours son effet, même si le reste du parcours est naze Il ne manque pas grand chose à cette attraction pour en faie un incontournable. Pour ma part, je lui adresse seulement 2 reproches : - Après Catastrophe Canyon, on s'attend à ce qu'il y ait un minimum d'action dans la partie Londres dévastée. Or, le tram ne fait que s'y arrêter devant les décors et les gens sont un peu déçus lorsqu'il repart à la gare alors qu'ils attendaient quelque chose. L'ajout d'un peu d'action avec un personnage Marvel à cet endroit serait le bienvenu pour un coût réduit. - Le tram passe 2 fois aux mêmes endroit à cause du tracé aller-retour de la première partie du circuit. A éviter. |
| | | abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| | | | |