| Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Fév 2014 - 17:36 | |
| - Heïbi a écrit:
- zelko a écrit:
15 attractions certes mais la meilleur des Tot ,le meilleur RRcoaster ,Toy story Mania ,Le grand ride sur le cinéma ,Fantasmic ,Disney Junior Updaté ,Muppets etc ,ect tout ça dans un environement magnifique ,notre TOT et notre Rrc n'ont rien a voir . C'est bien ce que je dit, a Dlp, ils ont fait le choix de la quantité, a disney world il ont fait celui de la qualité , pour y être aller plusieurs fois on a très vite fait le tour des rides, mais c'est tellement bien de pouvoir flâné dans le parc, qui est simplement magnifique. Peut-être pour les Studios, mais notre Disneyland Park est quand même plus beau que leur MK. Enfin ce n'est que mon avis. - cwis a écrit:
- Un truc qui manque probablement dans la thematisation de DLP est une séparation claire entre les lots. Au moins, dans le Parc Disneyland, on comprend la transition entre chaque land, c'est quand même plus fouilli aux WDS… et du coup, c'est probablement plus difficile pour les guests de s'approprier l'histoire du lieu.
Oui je me suis fait cette remarque lors de ma dernière visite (et première dans ce parc). |
|
| |
B.Z.H
Âge : 39 Messages : 51 Localisation : RENNES Inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Fév 2014 - 17:38 | |
| - Epic-say a écrit:
- Rien a voir ? 2 attractions qui rendent hommage au cinéma. The great movie ride est sans doute meilleur si tu pars du point de vue qu'un ride vaut plus qu'un show mais selon moi l'idée de Cinémagique est juste époustouflante surtout pour un FT. Combien j'en entend dire dans les premieres minutes du shows, c'est normal ça, ça fait partie spectacle. Cinémagique est un must autant TGMR je pense.
Moteurs est une attraction d'abord unique aux WDS et créer pour ce park a la base qui a été ensuite copié au DHS. Tout a fais d'accord avec toi "Cinémagique" est une magnifique attraction mais pas comparable avec "The Great Movie Ride" de WDW. Si on rajoutais "The Great Movie Ride" a Paris je ne trouve pas que cela ferais doublons avec "Cinémagique"!!! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Sam 15 Fév 2014 - 17:44 | |
| Pour faire court, Cinémagique est en quelque sorte la version show de TGMR. Ok l'histoire n'est pas le meme, le fonctionement ... Mais dans l'idée c'est le meme thème avec une vision et un mode de présentation différent. On retrouve bien une intéraction avec le guest ( effets dans la salle et Georges qui passe de l'écran à la salle ), on retrouve meme certains films présent dans les 2 attractions ( Le magicien d'Oz, et Mary Poppins par exemple). TGMR n'a pas rien a voir techniquement avec Cinémagique. C'est un peu gros de dire ça je trouve. Et je pense que TGMR restera de toute façon une exclu de DHS tout comme cinémagique est la notre. |
|
| |
zelko
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Dim 16 Fév 2014 - 8:53 | |
| - cwis a écrit:
- Un truc qui manque probablement dans la thematisation de DLP est une séparation claire entre les lots. Au moins, dans le Parc Disneyland, on comprend la transition entre chaque land, c'est quand même plus fouilli aux WDS… et du coup, c'est probablement plus difficile pour les guests de s'approprier l'histoire du lieu.
C'est la volonté à long terme sur les WDS. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Dim 16 Fév 2014 - 10:43 | |
| Pour avoir fait les deux version de la ToT, je préfère celle de DHS que je trouve plus immersive dans l'histoire... Mais je crois me souvenir que celle de Paris a plus de capacité guest heure que celle de Floride. Je pense aussi qu'il était aussi question de fiabilité.
C'est pourquoi le concept ToT des DHS n'a pas été porté ni au japon, ni a DCA et donc en France.
Fin de HS |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Dim 16 Fév 2014 - 10:49 | |
| - Izamu a écrit:
- Pour avoir fait les deux version de la ToT, je préfère celle de DHS que je trouve plus immersive dans l'histoire... Mais je crois me souvenir que celle de Paris a plus de capacité guest heure que celle de Floride. Je pense aussi qu'il était aussi question de fiabilité.
C'est pourquoi le concept ToT des DHS n'a pas été porté ni au japon, ni a DCA et donc en France.
Fin de HS Oui . Surtout capacité ,nous avons trois cabines ,la Tot de Floride deux ascenseurs et puis le deplacement de la cabine dans le couloir du passage a la quatrième dimension .Mais ça reste le must et un ride qui dure plus longtemps pour moi la veritable Tot ,c'est celle la . |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Dim 16 Fév 2014 - 11:05 | |
| - zelko a écrit:
- Izamu a écrit:
- Pour avoir fait les deux version de la ToT, je préfère celle de DHS que je trouve plus immersive dans l'histoire... Mais je crois me souvenir que celle de Paris a plus de capacité guest heure que celle de Floride. Je pense aussi qu'il était aussi question de fiabilité.
Fin de HS Oui . Surtout capacité ,nous avons trois cabines ,la Tot de Floride deux ascenseurs et puis le deplacement de la cabine dans le couloir du passage a la quatrième dimension .Mais ça reste le must et un ride qui dure plus longtemps pour moi la veritable Tot ,c'est celle la . Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Dim 16 Fév 2014 - 17:54 | |
| Je viens de revoir la Disney Cinema Parade, qui était la parade à l'ouverture des studios, et je ne peux m'empêcher de penser, que cette parade claquait vraiment.
C'est vraiment ce genre de trucs qu'il manque aux WDS pour en faire un parc comme il se doit (en plus d'un gros travail de retheming et d'agrandissement.) mais tant que le thème du NOUVEAU WDS n'est pas clairement défini et compréhensible, je n'imagine pas une parade de cette ampleur arriver aux studios.
Regrets: Cette parade avait quand même beaucoup plus de gueule que cette blague de stars and cars, mais elle devait coûter plus cher aussi, c'est certain. |
|
| |
martin00
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mar 25 Fév 2014 - 8:55 | |
| Un ami ayant séjourné ce dimanche au CC du DLH a été reçu par une réceptionniste (élu 3° réceptionniste de France ou d'Europe, je ne sais plus) , voyant qu'il en connaissait un rayon , ils se sont mis a parler des projets futurs etc … Et elle lui a clairement dis que les WDS seront étendus pour devenir aussi voir plus grand que le Disneyland Park ! Elle lui a aussi dis qu'un 3° parc est aussi au programme Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar ! |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mar 25 Fév 2014 - 10:26 | |
| - starlight a écrit:
- Je viens de revoir la Disney Cinema Parade, qui était la parade à l'ouverture des studios, et je ne peux m'empêcher de penser, que cette parade claquait vraiment.
C'est vraiment ce genre de trucs qu'il manque aux WDS pour en faire un parc comme il se doit (en plus d'un gros travail de retheming et d'agrandissement.) mais tant que le thème du NOUVEAU WDS n'est pas clairement défini et compréhensible, je n'imagine pas une parade de cette ampleur arriver aux studios.
Regrets: Cette parade avait quand même beaucoup plus de gueule que cette blague de stars and cars, mais elle devait coûter plus cher aussi, c'est certain. C'est vrai que s'ils avaient gardé la parade, avec en parallèle des happenings stars'n'cars il y aurait eu une offre plutôt complète niveau animation. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mar 25 Fév 2014 - 13:32 | |
| Il reste de toute façon déjà plus beaucoup de place sur le côté droit , coincé entre Catastrophe Canyon et le parc Disneyland . Nécessairement , il viendra un moment où l'extension du Hollywood Boulevard deviendra indispensable car c'est au-delà de ce dernier que se trouve tout l'espace disponible pour l’extension . Mais au vu des difficultés économiques du resort , ce sera long et fastidieux . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mer 26 Fév 2014 - 12:47 | |
| - fafa45 a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Mais au vu des difficultés économiques du resort , ce sera long et fastidieux
PS : Qu'est ce qui faut pour que les difficultés économiques du resort aillent enfin mieux comme pour les autres resort Disney du monde ??! Pourtant il y a du monde et les dépenses ont augmenter Salut, Il y a du monde, et encore. Il y a quelques années il fallait 17 millions pour être rentable. Aujourd'hui 14.9 millions.... Les dépenses augmentent car les prix augmentent, pas parce que les gens dépensent plus, et de mon avis je pense que les gens dépensent moins qu'avant notamment en souvenirs. donald.... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mer 26 Fév 2014 - 13:08 | |
| j'ai oublié de préciser, mais quand je parle de 17 millions c'est 17 millions de visiteurs qui dépensent, pas des personnes invités, PA gratuits ou autres.
Mais alors, avant ils leur fallaient 17 millions pour être rentable, donc tu dis que là ils n'ont plus besoin de ce volume de visiteurs, je ne vois pas comment alors ils vont pouvoir être rentable avec 2 millions de visiteurs en moins.
donald.... |
|
| |
indiana jones
| |
| |
donald
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Mer 26 Fév 2014 - 13:40 | |
| - donald a écrit:
- ben sans doute, mais ce chiffre c'est DLP qui l'avait donné il y a un moment, je pense donc qu'ils avaient calculé tout ça. Ou pas.... lol
donald.... Oui c'est ce qu'ils attendaient en 2002, les Walt Disney Studios sans TOT/Crush/Cars/Toy Story/Stitch devaient attirer 5 millions de visiteurs sans toucher aux 12 millions du Parc Disneyland qui ne recevait aucune nouveauté. Quand on y repense, ils avaient une légère tendance à l'optimisme, quand même " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
donald
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 27 Fév 2014 - 13:22 | |
| Ils étaient même très optimiste, car 12 ans après, je crois qu'ils ont atteint qu'une fois ce chiffre. Mais en y réfléchissant bien, comment pouvez t ils penser faire venir 5 millions supplémentaires de visiteurs avec un sous parc comme ça indigne de Disney!!!! Fallait être fou ou alors ils pensaient que les gens étaient de simple pigeons lol
donald.... |
|
| |
catc
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 13 Mar 2014 - 20:59 | |
| Je réponds à la question du départ. Je suis novice sur ce site, mais il m'a bien été utile avant mon départ.Alors voilà mon expérience. Dans ma famille, il y a 2 adultes, 2 ados filles (11 et 13 ans ) et la dernière 4 ans. On a passé quasiment toute la journée à Walt disney studios: - arrivée à l'ouverture pour cc (50 min d'attente), puis stitch live et disney junior live (la petite était ravie !!), puis animagique + pique-nique par-terre en attendant la cavalcade+ moteur action + parachute (45 min)+le chien + le tour dans les studios en tram+ longue hésitation pour la tour de la terreur puis au final, non!!!Petite pause et c'était 18 et pas tout fait!!!!!!!!!! Si ça peut donner un ordre d'idée!!!Jour de vacances zone A uniquement un mardi! Visites 1ère: août 93 2ème: février 2008 3 ème: février 2012 4ème: 10/11/12 mars 2014 |
|
| |
Satisfactiona
| Sujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Jeu 13 Mar 2014 - 21:41 | |
| Personnellement, j'avoue que le parc Walt Disney Studios ne me tentait pas beaucoup il y a encore peu de temps. J'y étais allée une fois, il y a un moment et je n'avais pas été attiré plus que ça et les personnes avec qui je discutais me disaient qu'il n'était pas super. Puis ma soeur est partie en séjour à Disneyland Paris pendant trois jours et en revenant, elle m'a expliqué qu'en fait, il y avait des attractions très sympa. Je suis donc allée y faire un tour lors de mon dernier séjour et là, surprise! J'ai découvert plusieurs attractions que j'ai trouvé super! Nous y avons passé une bonne partie de la journée, certes, ce n'est pas une journée entière, mais c'est plus que dans le passé. J'espère donc que cela continuera sur cette lancée! |
|
| |
|