- Alexhergey a écrit:
- Coucou Al
Très joli début de TR j'aime beaucoup
Malheureusement toujours ce mauvais temps qui semble coller à la peau du Resort depuis des mois
Mais l'essentiel c'est que vous ayez pu faire des attractions.
Après, impressionnant ce que vous avez dû attendre pour Ratatouille comparé à Roller Coaster ^^ mais c'est normal.
Merci pour tes ressentis sur Ratatouille, on s'y croit comme tu nous l'as décrit
Merci Alex ! Oui malheureusement le temps n'était pas avec nous mais au moins, il ne faisait pas froid c'est déjà ça
Bonjour à tous !
Je vous avais laissé à la sortie de l’attraction Ratatouille que l’on a testé pour la première fois.
Nous restons un peu dans le land et allons nous amuser avec les divers objets.
En spoiler
:
- Spoiler:
Nous quittons ensuite le land et passons devant Crush Coaster. Ce n’est pas aujourd’hui que nous ferons l’attraction vu le temps d’attente
Direction la sortie pour aller au Disneyland Park, sous un ciel toujours aussi couvert…
D’ailleurs, à peine arrivées dans le parc qu’il commence à pleuvoir. Nous allons nous réfugier à Liberty Arcade pour manger nos sandwichs. C’est à ce moment-là qu’il tombe une belle averse. Nous sommes bien contentes d’être à l’abri.
Après cette petite pause déjeuner, nous nous remettons en route sous une pluie fine. Nous allons directement à Fantasyland pour voir si les personnages d’Alice au Pays des Merveilles sont présents car je n’ai jamais pu les rencontrer.
Arrivées devant le labyrinthe, une file d’attente s’est formée. J’aperçois le Chapelier et un des deux Tweedle. Nous commençons à patienter. Il s’arrête de pleuvoir.
Bientôt je vois le Chapelier s’en aller… mais il est immédiatement remplacé par Alice qui arrive avec l’autre Tweedle.
Vient enfin notre tour. Ma sœur m’a prêté ses oreilles de Minnie pour la photo. Je me dirige vers Alice qui me dit bonjour et me présente les Tweedle. Je serre la main de Dee et au moment de serrer la main de Dum, il l’enlève à la dernière minute pour me faire une farce puis me serre finalement la main. Alice me demande mon prénom et se réjouit de voir que nous portons presque le même prénom. Elle me dit ensuite que les oreilles de Minnie sont très jolies puis me propose de m’installer sur le fauteuil pour la photo.
Puis ma sœur s’installe à son tour après une petite conversation avec Alice.
Et enfin je les prends tous les trois.
Nous les remercions et leur disons au revoir puis nous poursuivons notre route. Nous décidons d’aller faire Pirates des Caraïbes avec 30 minutes d’attente. Une averse commence à tomber. Nous l’avons échappé belle. Tout le monde se réfugit dans l’attraction.
A la sortie, il ne pleut plus et nous nous dirigeons vers Frontierland pour prendre des fastpass pour BTM. Puis, nous retournons sur Adventureland pour faire Indiana Jones, fraîchement réhabilité.
Au détour du chemin, nous croisons deux individus près de l’eau…
Russell et Mr Fredericksen !
Les statues sont vraiment très chouettes.
En avant jeunes aventuriers !
30 minutes : allons-y !
Mais le temps est long et il fait lourd et humide. Nous attendrons finalement 45 minutes.
Pour une attraction qui doit durer une minute ce n’est pas l’idéal.
Le temple a été remis à neuf et les filets ont disparu.
Nous arrivons enfin au quai d’embarquement.
Toutes ces aventures nous ont ouvert l’appétit et nous décidons d’aller à Fantasia Gelati pour déguster une bonne glace à l’italienne.
Un délice !
Ma sœur en profite pour prendre un café car nous nous rendons compte que nous ne sommes même pas encore à la moitié de la journée ! Et nous commençons déjà à fatiguer.
Après cette petite pause, direction Frontierland tout en passant par le land des aventuriers.
Comme vous pouvez le voir, le ciel est toujours aussi menaçant…
Il est l’heure d’aller faire une virée dans l’Ouest sauvage avec nos fastpass.
En sortant, nous allons vers le Cowboy Cookout pour aller voir les menus. Nous le testerons une prochaine fois car il est fermé demain.
Alors que ma sœur regarde les menus dans ce coin désert du parc, j’aperçois une tête sortir timidement de derrière une porte. C’est Tic ! Il me fait coucou de loin, je lui réponds puis il fait son timide et commence à se cacher avec Tac. Puis ils me font signe de venir les rejoindre. Je préviens ma sœur et nous y allons. Nous avons alors droit toutes les deux à des câlins des deux petits écureuils. Nous les avions pour nous toutes seules.
La CM nous prend alors en photo.
Puis j’en profite pour les prendre tous les deux et ils se mettent à poser volontiers.
Une très jolie rencontre. Ce petit moment privilégié avec eux rendait la rencontre encore plus magique.
Nous leur disons au revoir puis restons à Frontierland pour faire Phantom Manor (5 minutes d’attente)
A l’intérieur, le hall était à moitié rempli.
La porte de la deuxième salle s’ouvre et nous tombons nez à nez avec le meilleur CM que j’ai vu dans l’attraction.
A l’ouverture des portes, il regardait vers le sol de sorte que l’on ne voyait que son chapeau. Puis il a relevé lentement la tête tout en gardant les yeux fermés. Il avait la peau de couleur noire alors on le voyait à peine dans la pénombre. Puis il a soudain ouvert les yeux puis s’est écarté pour nous laisser entrer.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Comme nous étions peu nombreux, il en a profité pour prendre son temps et a tourné autour de la pièce d’un air menaçant tout en disant les phrases habituelles. Il met ensuite en marche le mécanisme et continuait à tourner tout autour de nous. Etant à l’extrémité, je n’étais pas très rassuré. Il s’arrête pas loin de moi. J’attrape le bras de ma sœur qui rit. Puis soudain, alors que les lumières s’éteignent d’un coup pour montrer le pendu, j’ai senti le CM se rapprocher soudain sur moi pour me toucher et placer sa tête juste devant moi et là je hurle. Et bien sûr, quand une personne hurle dans le noir, tout le monde se met à hurler. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé !
C’était tellement drôle. J’en tremblais mais j’étais morte de rire. L’un des meilleurs moments que j’ai connu à Phantom Manor !
C’est sur ce moment de frayeur que je vous laisse. Bon week-end tout le monde !