| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 8:22 | |
| Je crois que ces vidéos avaient déjà été postées, il y a très longtemps. En tout cas, je les avais déjà vues avant la sortie du film aux Etats-Unis, mais une piqure de rappel n'est jamais désagréable ^^
J'adore ce test d'animation, j'adorerais en voir d'autres ♥ |
|
| |
B-lolita
Âge : 32 Messages : 265 Localisation : Montévrain Inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 9:24 | |
| J'aime beaucoup la vidéo avec l'orchestre, on se rend compte à quel point c'est du travail d'avoir de si belles mélodies. J'aimerais bien qu'un jour ils fassent un live avec orchestre de ces musiques je suis sur que le rendu live sera incroyable ! . 'Till the end of the line . |
|
| |
repetto74
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 11:31 | |
| Le test animation est intéressant. Il a peut être été réalisé lorsque la production avait à l'idée de choisir l'animation traditionnelle et non la CG. Le film aurait eu indiscutablement plus de cachet en animation classique... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 15:59 | |
| De toute façon, je dis comme Elsa: Turn away and slam the door. Cela ne sert à rien de se tourmenter et se lamenter de la fermeture du département d'animation trad'. C'est comme ça et nous n'y pouvons rien Comme disait ma prof de religion: A force de trop regarder derrière nous, on finit par se casser la figure. |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 16:02 | |
| Sans compter que ce n'est pas la première fois que Disney a déclaré abandonner la 2D. La princesse et la grenouille ou Winnie sont de bien meilleures consolations que La Ferme se Rebelle.
Qui sait ce que réserve l'avenir?
Les tests d'animation 2D sont faits je crois pour aider les animateurs à rendre l'animation de synthèse plus expressive. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 16:09 | |
| Enfin j'ai quand même une préférence pour la 2d parce que j'ai l'impression que les personnages figurants" sont moins foirés.
Dernière édition par Glywen le Sam 18 Jan 2014 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 16:12 | |
| C'est vrai que ceux de La reine des neiges ont des tronches...bizarres et sont d'une simplicité qui tranchent trop avec la beauté des visages des personnages principaux et du reste, on retrouve des clones un peu partout (comme dans Le Bossu de notre-dame). Je cite MadEye: - MadEye a écrit:
Et il y a plusieurs personnes de couleurs dans le film, tout comme il y a de nombreuses fois une même dame avec un petit embompoint dans l'assistance, car par faute de temps ou de finance, les personnes dans la foule ont été beaucoup réutilisés. Quand je vois le bal, c'est un peu la soirée des clônes.
Sur cette image Panini tirée du film, il y a au moins trois fois la dame en léger embompoint (don,t deux où elle a exactement la même pose), sauf la robe change, deux fois une autre dame entourée en vert (je vens même de remarquer qu'elle est aussi derrière la femme forte en bleue), et j'ai aussi entouré les personnes métisses Par contre, les personnages figurants dans Raiponce sont déjà plus beaux et agréables à l’œil, je trouve (mais bon, ils avaient eu plus de temps aussi). Mais après, je ne trouve pas que ceux de La Belle et la Bête, par exemple, soient mieux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 19:23 | |
| Je viens de retourner le voir une 4ème fois ... et la salle était complète ! o__O J'en revenais pas ! Plein de gosses, mais ce qu'il y a de bien avec eux c'est que leurs émotions sont fortes ! XD Deux petites choses qui m'ont marqué : - Lors de la scène où Anna arrive au palais de Elsa et qu'on a une magnifique mélodie à l'apparition de Elsa vue pour la première fois après Let it go, un petit garçon a fait " elle est trooop zolie !" XD C'était trop mignon !!!!! - A la fin du film, un père et son fils à côté de moi ont eu de belles réactions, le petit criait et pleurait quand Anna se transforme en glace, et son papa lui disait que ça va aller ... Et quand Anna revient, le garçon demande " pourquoi elle est revenue ?" et le papa lui dit " c'est un geste d'amour !" XD J'avais une larme à l'œil ... Bref, les réactions des enfants sont vraiment intenses ! C'est magique avec eux, quand ils ne gueulent pas "c'est quand que c'est fini ??" lol En tous cas, avec tout ça, j'ai fait de la tachycardie moi avant la scène de la "mort" de Anna ... Sinon, au bout de 4 visionnages, on voit vraiment plus aucun défauts selon moi, et beaucoup de choses s’éclaircissent aussi, c'est divin .... *o* "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 19:28 | |
| Ce qu'il y a de beau, c'est que cela prouve que ce film s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles C'est peut-être stupide mais ça me fait plaisir de constater que les petits garçons (et leurs papa) ne boudent pas ce qui est un film de princesses. J'vous le dit, ce film a un pouvoir phénoménal s'il arrive à faire taire une une salle remplie d'enfants pendant 1h40 (ou en tout cas, les intéresser du début à la fin) D'ailleurs, il réussit à captiver tout public. Même mon amie qui regarde au moins une fois l'heure, est resté scotché jusqu'à la fin
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 18 Jan 2014 - 19:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 19:32 | |
| ? 1h40 reste tout de même long à tenir pour des (petits) enfants alors je ne comprends trop l'utilité pas ton post, merci bien, je sais qu'il y a des films Disney qui durent plus longtemps. Qui plus est, même pour des adultes si le film ne les passionne pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 20:11 | |
| En gros, je démentais le fait que Frozen innovait dansla durée car c'est ce que j'ai compris... Bon après j'ai sûrement comprs à côté de la plaque car j'ai de ''gros problèmes de compréhension'' :/ |
|
| |
JoeDisney
Âge : 33 Messages : 8 Localisation : Marseille Inscription : 18/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 20:23 | |
| - SnowWhite a écrit:
- En gros, je démentais le fait que Frozen innovait dansla durée car c'est ce que j'ai compris...
Bon après j'ai sûrement comprs à côté de la plaque car j'ai de ''gros problèmes de compréhension'' :/ Oh mais non, ça arrive à tout le monde |
|
| |
Calliope
Âge : 31 Messages : 32 Localisation : Charente-maritime Inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 21:00 | |
| Je suis aller voir ce film la semaine dernière ^^ et j'adore ce film d'animation, l'histoire est super intéressante et surtout prenante. Les musiques sont tous simplement sublimes ^^ J'adore tous simplement |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 18 Jan 2014 - 23:11 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Ce qu'il y a de beau, c'est que cela prouve que ce film s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles
C'est peut-être stupide mais ça me fait plaisir de constater que les petits garçons (et leurs papa) ne boudent pas ce qui est un film de princesses. J'vous le dit, ce film a un pouvoir phénoménal s'il arrive à faire taire une une salle remplie d'enfants pendant 1h40 (ou en tout cas, les intéresser du début à la fin) D'ailleurs, il réussit à captiver tout public. Même mon amie qui regarde au moins une fois l'heure, est resté scotché jusqu'à la fin J'avoue que ça peut me surprendre aussi pour certains films, mais bon là, avant la séance, un petit garçon a dit à ses parents "pourquoi je dois le voir, c'est un film de filles !" et la maman a répondu "oui, mais c'est pas grave !" Comme quoi, les parents suivent quand même beaucoup les stéréotypes et c'est bien dommage pour beaucoup de films car ça peut plaire aux deux sexes ... "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 19 Jan 2014 - 10:38 | |
| Je voulais partager avec vous ce petit lien audio : Jonathan Groff (la voix VO de Kristoff) qui chante en duo avec Sven la fameuse chanson de Noël "Baby it's cold outside" voici le lien ^^ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
MadEye
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 19 Jan 2014 - 18:25 | |
| Alors excusez moi si ça déjà été dit plus tôt, mais une amie à moi a remarqué quelque chose de très flagrant à la fin du film ! Il y aurait en effet un faux raccord, je ne sais pas si certains l'ont remarqués mais dans la scène finale, lorsque Elsa et Anna patinent, Olaf n'a plus son nuage magique : - Spoiler:
Comment expliquer un tel oubli ? O_o Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 19 Jan 2014 - 18:26 | |
| bon comme ce topic parle de la Reine des Neiges , je poste ma critique :
ce film est LE film de walt disney ,il mélange magie, fantastique,reves,joie,humour,beauté,peur et émotion !!!! je l'attendais vivement et quand je suis allé le voir j'étais EMERVEILLE , STUPEFIE et ABASOURDI car ce film est le plus beau de tous les disney que j'ai vu dans la catégorie princesse Elsa est belle mais encore plus belle lorsqu'elle est libérée mais elle a peur de son pouvoir qui a failli tuer anna Anna est naïve et reve du grand amour mais tous ce quelle veut c'est de retrouver le bonheur avec sa soeur deja rien qu'avec ses deux persos vous avez le film avec la moitié de sa perfection tellement qu'on ressent leur joie , leur peur et leur amour puis on a Hans qui est la parfaite caricature du prince charmant que toutes les filles revent enfin presque charmant car c'est le méchant et ca montre que les belles paroles d'un inconnu sont source de chagrin et de déception Krisstoff qui est l'opposé de la perfection mais qui a grand coeur et accompagné de son ami le renne sven qui m'a bien fait hilaré et enfin on a le PERSO EMBLEMATIQUE , un petit bonhomme de neige qui ne reve que de chaleur dans son corps de neige , mes amis je vous présente OLAF qui est interprèté pour la vf par DANNY BOON et il a réussit a rendre ce perso attachant, drole,sympathique mais sourtout trop choupi qui fera fondre tous les coeurs de la salle et en plus , il est le lien qui unit les deux princesses et il est le symbole de leur souvenir d'enfance
avec tous ces personnages très bien développé , on a aussi des chansons qui vont remplacer petit papa noel et vive le vent "Libérée, délivrée" est la chanson phare du film dont je n'arrete pas de l'écouter en boucle depuis la sorti du film , elle exprime la peur et de la solitude d'elsa et puis sa délivrance en la transformant en la Reine des neiges et aussi avec la construction du chateau de glace qui est le palais le plus sublime que j'ai vu "Le Renouveau" qui est la chanson de l'espoir d'anna pour trouver l'amour de sa vie et enfin revoir les portes ouvertes et revoir sa chere soeur qui lui manque et avec sa reprise qui est l'ultime espoir de anna de convaincre sa soeur de revenir mais avant nous avons "Coeur de Glace" qui nous mais dans l'ambiance du film "Je voudrais un bonhomme de neiges" est la chanson la plus triste du film avec la mort des parents qui rompt les liens des deux soeurs et qui m'a fait pleurer tellement je vois la tristesse des princesses "L'amour est un cadeau" chanson qui montre que l'amour apporte des merveilles mais qu'avec la bonne personne car la chanson montre que hans séduit anna et comme elle a attendait avec impatience le grand amour elle dit oui direct après la demande en mariage "En été" chanson qui exprime le reve et la conviction de olaf de vivre en été et aussi de sa passion pour la chaleur et avec des références a brodway "Nul n'est parfait" chanté par des troll trop chou et rigolo qui représentent que eux et n'importe qui n'est parfait ce qui pour le cas de hans c'est juste et aussi montre que l'amour nous rend presque parfait
Merci au Lopez et a Beck pour ces musique qui resteront dans les mémoires
On a aussi un fort lien parental dont ils feront tout pour protéger leurs filles jusqu'à prendre une décision qui sépara les deux soeurs , et quand on arrive a leur mort , on est choqué car maintenant Anna et Elsa n'ont plus personnes et met en plus une grosse pression sur Elsa qui devra être couronné car c'est l'ainée mais en plus elle n'a plus leur soutien et donc la peur de reblesser sa soeur une autre personne augmente . tout ca raconté au début du film et dans la chanson " je voudrais un bonhomme de neige" !! que d'émotions .
et pour finir les paysages étaient somptueux avec un merveilleux chateau de glace,le lac gelé et les tempetes de neiges qui rendait trop bien
et +1 pour la fin avec le rebondissement où hans nous montre sa vrai personnalité ( message de Disney: l'amour peut faire très mal quand on découvre la vérité sur ce qu'on croit être notre grand amour ) et l'amour des deux soeur qui a pu les libérées toutes les deux meme que j'ai chialer durant le temps où anna était congelé parce que c'est pas l'amour avec kristoff qui la sauve mais l'amour fraternel entre les deux soeurs et c'était magnifique (2eme message de Disney : rien n'est plus puissant que l'amour fraternel, c'est mon avis) j'ai kiffé la musique de début et de fin et très adoré le perso de Oeken ^^
et aussi j'ai vu un lien : avez vous entendu que pour exprimer son amour on disait "ouvrir les portes de son coeur" et ca c'est bien pensé car les portes rerésentent celles qui séparent anna de elsa et puis quand elles sont ouvertes anna profite de cet instant pour exprimer son amour envers sa soeur et vers la fin c'est au tour d'elsa de l'exprimer
Et je pourrais encore m'exprimer sur des lignes ce film incroyable qui dépasse tout les autres classiques mais je vais m'en arrêter là
en conclusion : allez voir ce film au moins 100x et je vous jure que vous l'oublierez jamais ., un des plus grand classique de disney et surtout le meilleur ps: pour l'instant je ne suis qu'a 10x J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93
Dernière édition par papy Disney le Dim 19 Jan 2014 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 19 Jan 2014 - 18:29 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- Alors excusez moi si ça déjà été dit plus tôt, mais une amie à moi a remarqué quelque chose de très flagrant à la fin du film ! Il y aurait en effet un faux raccord, je ne sais pas si certains l'ont remarqués mais dans la scène finale, lorsque Elsa et Anna patinent, Olaf n'a plus son nuage magique :
- Spoiler:
Comment expliquer un tel oubli ? O_o Mon Dieu, c'est vrai! Ils ont oublié sa tempête de neige personnelle Je n'avais vraiment pas remarqué... Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
|