Et forcément tu m'ataques tout de suite... J'ai fait un lapsus, je voulait dire que je n'ai rien contre le fait qu'Elsa puisse avoir un lien avec l'homosexualité Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'homopobe surtout que je défends la cause des gays
Ben tu as quand même dit que le simple fait qu'elle puissent être identifiable aux homosexuels remettrait en question on amour pour le personnage :
SnowWhite a écrit:
En fait quand on me dit que seul les gays peuvent comprendre Elsa ça m'attriste un peu parce que je remets en question tout mon amour et mon identification au personnage
Enfin bon, tu t'es peut-être mal exprimé et tu t'es bien repris ensuite en explicitant bien ton soutien pour les personnes homosexuelles donc on ne va pas en faire tout un plat !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
T'es peut être pas fou mais tu as un réel problème de compréhension mon pauvre
"J'osais pas le dire, mais Elsa était obligée de devenir une icône gay... Elle est différente des autres de par son pouvoir, le cache par peur du regards d'autrui, et au moment où elle le dévoile, on lui fait encore plus ressentir qu'elle n'est pas "normale". C'est typique. Moi même je taisais mon orientation sexuelle par peur du regards des autres, mais après, je pense que c'est le genre de choses que seuls les gays peuvent comprendre, parce qu'il n'est pas forcément facile de se mettre a notre place..."
Je parlais du statut d'icône! Donc c'est bien ce que je disais, tu comprend à côté...
Je peux comprendre qu'Ariel et Elsa deviennent des "icônes gays", comme on dit. Globalement, on attend d'elles qu'elles soient d'une certaine façon, mais elles ne peuvent pas renier indéfiniment ce qu'elles sont profondément, et finissent par se dresser contre les règles qu'on tente de leur infliger pour être pleinement elles-mêmes.
C'est une situation qui n'est pas exclusive à la communauté LGBT, mais je comprends tout à fait que ces personnages puissent leur parler.
Ca ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas aussi parler à des personnes hétéros ou autre! Chacun est libre de ses interprétations, et si cela lui apporte courage et réconfort, c'est bien le principal
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Et c'est exactement ce que voulait dire Snow quand il parlait de "remettre en question son amour pour Elsa". Je crois que certains se sentent un peu trop victimisés ici... Il a simplement voulu dire "Si on affirme que seuls les gays peuvent comprendre Elsa, comme je suis hétéro, je serais incapable de la comprendre, même avec mes propres problèmes ?" Réfléchissez deux minutes, lisez tranquillement, ne vous sentez pas attaqués ! C'est exactement comme si on me sortait une bêtise du genre "seuls les blondes peuvent comprendre Raiponce" ! Et comme je ne suis pas blonde je me sentirai triste et blessée (bon, c'est une image hein, j'ai plus 5 ans xD)
Moi aussi, quand j'ai vu le film, j'avais les mots: «Icône gay» qui résonnaient dans ma tête. Mais ça aurait tout aussi pu être: «Icône des gens noirs qui subissent le racisme» ou n'importe quoi d'autre.
Et pour la question qu'Ariel est une icône gay, je pense que c'est en partie à cause du conte original. En effet, Andersen était amoureux d'un autre homme, mais cet homme s'est marié avec une femme et ils ne se sont plus jamais revus après. C'est pourquoi Andersen a écrit La petite sirène, la sirène étant lui-même et le prince était l'homme dont il était amoureux, pour démontrer la situation d'amour impossible. Donc, je pense qu'Ariel est considérée comme étant une icône gay parce qu'elle est inspirée d'une femme elle-même inspirée d'une personne homosexuelle.
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
C'est absurde de ramener des personnages Disney a la sexualité comme cela. Je n'imagine pas la tête des créateurs si ils lisaient ces messages. Pourquoi dès qu'un personnage est différent vouloir à tout prix en faire une icone gay? Le terme fait un peu trop "c'est un symbole pour des personnes qui ont une certaine orientation et pas d'autres", je comprend que cela puisse agacer certains car cela fait un peu genre "le personnage n'est pas fait pour vous". Le personnage est ce qu'il est, il peut inspirer ou non, aider a surmonter certaines choses qu'on soit homo ou hétéro, le revendiquer d'une part ou de l'autre est assez stupide, je trouve. Une chanson, c'est un texte, et pour en comprendre le sens profond, il faut le prendre dans son intégralité et ne pas se contenter d'en selectionner des passages parce que cela on peut le faire avec n'importe quel autre texte. (C'est la littéraire qui parle) Elsa a des pouvoirs puissants qu'elle ne contrôle pas et si elle fuit c'est pour eviter qu'un malheureux accident ne survienne de nouveau comme avec sa soeur par le passé. Parfois il ne faut pas chercher de sens caché, la solution la plus simple est la bonne. Elsa est ce qu'elle est sans appartenir a une communauté en particulier. Elle est faite pour tous ceux qui savent apprécier sa complexité sans exception, point.
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
Je suis peut-être aveugle, mais je n'ai pas vu le film de cette façon. Je peux comprendre votre lien avec toutes ces paroles et le mal être que peuvent vivre les homosexuels, mais autant dire aussi que Kristoff s'est essayé avec Sven aussi ! Ma foi, c'est un homme, il a des besoins, et il est très lié à son petit renne ...
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi il faut absolument justifier et mettre une étiquette sur Elsa et Ariel comme icône gaies. Liberté d'interprétation. On peut jouer beaucoup en empruntant ce chemin, mais c'est aussi s'éloigner de la base. Si tu le vois de cette façon, tant mieux pour toi. Si tu le vois autrement, tant pis pour toi aussi. Mais débattre pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
N'oubliez pas, restez courtois.
BON JE CHANGE DE "SUJET"
Petit détail musical que j'ai remarqué aussi, quand Elsa glace le coeur d'Anna, on entend la mélodie du coeur de glace. Ça fait un lien aux paroles de la chanson, une façon de faire "Hé, tu te souviens au début, la chanson, et bien les paroles, c'est de ça qu'on parlait"
Autant comme avertissement par rapport à Hans, et je crois que ce point a déjà été souligné J'aime bien. Ah...ce Hans
J'espère qu'à la cérémonie des Oscar, il y aura performance de la chanson Let It Go ! J'ai hâte que pour voir ce qu'ils vont faire avec le film vivement
Glywen, tu as tout dis ! C'est exactement ce que je pense ! Chacun devrait pouvoir s'identifier à Elsa sans exception, alors inutile de vouloir à tout prix la ranger dans une communauté... :/
Mon message pacificateur n'a servi à rien à ce que je vois xD
Personne n'a été homophobe ni rien, Kimii a très bien résumé ce que voulait dire SnowWhite (c'est dingue, on ne peut plus rien dire dans que quelqu'un se victimise). Mais je crois qu'il y a un sujet dédié à l'icône gay que serait Ariel, pourquoi ne pas créer un sujet spécial et en discuter calmement là-bas ?
Et pour moi, dire qu'un personnage est une icône gay n'est pas le ranger dans un bocaux et ne veux pas dire que seules les gay peuvent le comprendre. Je veux dire, Elsa fait partie des personnages dans lesquels les personnes homosexuelles se reconnaissent tout particulièrement, alors si ça leur fait plaisir de les consacrer icône gay, why not ? Cela les concerne eux, pas le reste de l'humanité. Cela ne veut pas dire que les hetero seraient incapables de s'identifier au personnage en question. Il y a bien des artistes qui sont des icônes gay et qui sont loin d'avoir un public constitué uniquement de personnes gay. C'était ma petite réflexion du matin et je suis du même avis que Crystal.
Gramy: Oui, je l'ai remarqué aussi ! Comme quoi, cette chanson n'est pas qu'une simple chanson sur la glace.
Elsa fait partie des personnages dans lesquels les personnes homosexuelles se reconnaissent tout particulièrement, alors si ça leur fait plaisir de les consacrer icône gay, why not ? Cela les concerne eux, pas le reste de l'humanité. Cela ne veut pas dire que les hetero seraient incapables de s'identifier au personnage en question.
Ouf… enfin une parole censée, claire et compréhensible qui devrait mettre fin à ce débat stérile (et vieux comme le monde)… merci.
Les amis je viens de trouver cette vidéo (désolée si elle a déjà été postée, j'ai toujours un train de retard XD) Frozen remporte le golden globe (annoncé par chris pine )
Ouf… enfin une parole censée, claire et compréhensible qui devrait mettre fin à ce débat stérile (et vieux comme le monde)… merci.
...Et que je n'avais l'intention de lancer.... C'était une simple remarque, destinée à faire comprendre qu'Elsa a rapidement gagné un fandom auprès des personnes qui se sentent incomprises et rejetées peu importe la raison, parce qu'elle l'est. (Je n'affirme même pas que ça donne un quelconque indice sur sa sexualité ou son absence, d'ailleurs. Je me cite:
Citation :
ayant dû fuir toute compagnie pendant 15 ans, il aurait été étonnant qu[elle ne soit pas célibataire].
Les amis je viens de trouver cette vidéo (désolée si elle a déjà été postée, j'ai toujours un train de retard XD) Frozen remporte le golden globe (annoncé par chris pine )
Merci pour le partage
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
Le film été nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur film d'animation et Meilleure chanson ("Libérée, Délivrée"). Pour en discuter, c'est sur ce sujet : [ABC] The Oscars (2 mars 2014)
Merci de consacrer ce sujet-ci à vos avis sur le film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ouiii elle est si jolie cette animation ! La vidéo n'a pas été mise sur youtube ? Je l'ai vue sur Facebook mais du coup tout le monde n'y a pas accès :/ C'est tout de même mieux avec le son et la voix de Kristen ^^
J'avais déjà vu ces vidéos sur youtube depuis un bon bout de temps, je pensais qu'elles avaient déjà été postées ! xD Personne ici n'a cherché de vidéos sur les enregistrements depuis que le film est sorti ? xD
Sinon, j'ai cherché la vidéo avec l'animation 2D d'Anna sur YT, en vain :/ Donc je mets le lien Facebook quand même, pour voir si ça marche pour ceux qui ont FB... https://www.facebook.com/photo.php?v=684631594922684
Il est dit qu'on peut retrouver la vidéo sur l'application AppleStore Disney Animated... ^^'
J'avais déjà vu ces vidéos sur youtube depuis un bon bout de temps, je pensais qu'elles avaient déjà été postées ! xD Personne ici n'a cherché de vidéos sur les enregistrements depuis que le film est sorti ? xD
Bah moi aussi xD Je trouvais ça bizarre alors je les ai posté.
Et la vidéo marche pour moi, merci ! Effectivement, c'est déjà beaucoup mieux avec du son !