Lundi 30 Décembre 2013Comme prévu ce matin nous nous sommes réveillés et levés de bonne heure ... et de bonne humeur (comme d'habitude à DLP).
Ce matin, au lounge, nous aurons la visite de Pluto, suivi de Mickey.
Deux belles rencontres, à la fois très drôles et pleine de tendresse.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais j'adore ces petits déjeuners avec les personnages.
En plus, le petit déjeuner est mon repas préféré et le lounge de l'ESC est un endroit très cosy, calme, où on se sent bien.
Rien de mieux pour bien démarrer la journée.
D'ailleurs, j'ai toujours du mal à partir du lounge; c'est toujours Mamour qui me dit qu'il faut peut-être penser à se rendre au parc pour profiter un peu des EMH.
Ce matin, nous avons encore droit à un beau ciel bleu.
Nous allons directement faire un petit Buzz.
A chaque fois, j'essaie de filmer le discours de Buzz dans la file d'attente mais pas moyen, ce qui fait bien rire Tristan d'ailleurs.
En effet, soit la file d'attente est très fluide et lors de notre passage, je tombe sur la version anglaise.
Soit il y a du monde alors chouette, je commence à filmer la version française mais tout d'un coup, la file avance à grands pas et je dois arrêter ma vidéo pour ne pas créer un bouchon.
Mais c'est sûr, je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!
En sortant de là, Mamour et Tristan ont envie de faire un petit Space Mountain mais Pierre n'est pas encore prêt pour un tel voyage intergalactique.
Lui et Océane veulent faire Orbitron mais comme il n'a pas le droit de monter seul avec ma puce, je les accompagne.
Plus on avance dans la file d'attente, plus je me sens incapable de monter dans cet engin, qui, je trouve, monte bien plus haut que Dumbo ou les tapis d'Aladdin (deux attractions que j'arrive à faire maintenant).
Je commence à réfléchir à une ruse pour pouvoir m'échapper de là et tout d'un coup, j'aperçois Mamour et Tristan devant l'attraction (je saurai plus tard qu'ils n'ont pas pu faire Space Mountain car l'attraction n'était pas encore ouverte).
C'est à cet instant que je me dis que le téléphone portable est vraiment une invention GENIALE !
J'appelle Mamour pour lui dire de passer par la sortie de l'attraction et de venir me remplacer quand ce sera notre tour. La gentille CM m'avait proposé cette solution que j'ai tout de suite acceptée.
Il n'est pas franchement enchanté par cette idée mais accepte quand même pour que sa choupette puisse faire l'attraction tant attendue.
En lui téléphonant, comme je le voyais de loin, je m'aperçois qu'il est en grande conversation avec les deux personnes que nous devions rencontrer aujourd'hui :
viva disney et son chéri, Sébastien.
Ils viennent d'arriver à DLP et nous nous sommes contactés quelques minutes avant pour convenir d'un lieu de rencontre.
Il est temps pour Pierre, Mamour et Océane de s'envoler dans leur fusée pendant que je fais connaissance avec nos nouveaux amis.
Comme avec
doudou25, Dark Nana ou
karine2961, le courant passe très bien dès les premiers instants, on est ravis !
Par contre, je suis très gênée car ils nous ont apporté une spécialité de leur région et nous de notre côté, n'avons absolument pas pensé à leur offrir quelque chose.
Au fond de moi, je me dis "Tant pis, je trouverai bien un moyen de me rattraper durant le séjour !".
Alors là, si je me souviens bien (je vous rappelle que je n'ai pris aucune note donc je compte beaucoup sur le TR de
viva disney pour avoir tous les détails), Mamour, Tristan et Sébastien vont partir faire Space Mountain qui est maintenant ouvert et
viva disney, Pierre, Océane et moi allons faire It's a Small World.
En sortant de cette belle promenade à bateau, les spationautes nous retrouvent.
Les 3 enfants vont faire Casey Junior (une première pour Océane) pendant que nous allons voir le temps d'attente pour le Pavillon des Princesses.
La distribution des tickets n'aura lieu que dans 3/4 d'heure donc nous abandonnons l'idée et rejoignons les enfants, qui sortent tout juste du train puis nous allons tous ensemble embarquer pour le Pays des Contes de Fées.
Très belle promenade où nous commenterons les différents sites, dans la bonne humeur.
Nos ventres commencent à crier famine et je me rends compte que j'ai laissé la poussette devant ITSW. Comme nous avons rendez-vous à 11h30 au Plazza Garden et qu'il est l'heure, nous proposons à
viva disney et Seb de se joindre à nous pour le repas.
Youpi, ils ont dit oui !!!
On part donc en vitesse au restaurant. Je les laisse passer devant pendant que je récupère la poussette et là, qui j'aperçois de loin ?
Oh la la, Mamour a raté sa Princesse de peu !
Le repas au Plazza Garden sera très bon et très agréable car nous ferons plus ample connaissance avec nos deux amoureux avec qui nous nous trouverons de plus en plus d'affinités.
Allez, je vous les présente :
viva disneySébastienAprès s'être bien restaurés, n'est ce pas Seb ? (pour la petite histoire,
viva disney a tenu à nous informer que son chéri mange comme un ogre, mais moi, ce qui m'épate, c'est que je ne sais pas où il met tout ça tellement il est mince
), nous sortons du restaurant et assistons à la cavalcade, qui passe justement dans Main Street.
Puis nous irons faire Peter Pan (en deux groupes pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de nos VIP Fastpass) et direction Indiana Jones pour Mamour, Seb et Tristan.
Pierre devant l'attraction Peter Pan, attendant que le premier groupe ressorte.
Bon, je suis rassurée, ils sont revenus en un seul morceau !!!
Il fait assez froid donc nous décidons d'aller boire quelque chose de chaud à Vidéopolis.
Il y a toujours beaucoup de monde ici mais nous trouverons quand même une table pour sept personnes.
Nous papotons, rigolons bien puis il est l'heure de se séparer (rassurez-vous, nous devons nous revoir le lendemain).
En effet, Mamour, Tristan et Pierre ont rendez-vous à 17h au Buffalo pour assister au spectacle de 18h30.
Voici quelques photos de leur soirée.
Le pré-show.
Le spectacle.
Je voulais vraiment faire connaître ce spectacle à Pierre qui aime beaucoup les chevaux (enfin, plutôt les poneys mais ça c'est toute une histoire !) et comme je trouve Océane beaucoup trop petite pour rester assise sans bouger autant de temps, nous nous ferons une soirée entre filles dans la chambre de l'hôtel, en se faisant livrer un plat par le room service.
J'adore aussi ces moments de détente où je flâne, je ne suis pas prise par le temps.
J'en profite pour prendre une bonne douche, doucher Océane, préparer nos valises (et oui, demain nous allons au DLH
) et pour envoyer un SMS à une amie ainsi qu'à
karine2961 qui se trouve actuellement dans le train qui la ramène chez elle, avec sa petite famille.
Tout d'un coup, on frappe à la porte.
Non, ce n'est pas le room service mais
viva disney, en peignoir, fraîchement sortie du bain, qui vient me faire un petit coucou car sa chambre se trouve au même étage que nous, pas très loin de la nôtre.
Nous papotons un instant puis elle retourne retrouver Seb.
Le room service arrivera peu de temps après.
Ce sera pâtes pour Océane et une mousse au chocolat.
Pour moi, ce sera des pains ronds briochés au saumon fumé accompagnés d'une salade verte.
Miam miam
Les garçons arriveront avant que nous ne terminions notre repas, en agitant leurs chapeaux de cow-boys et criant des "Iiiiiiii haaaa !", pas peu fiers car leur équipe (les rouges) a gagné.
Tristan par contre, n'a pas échappé à une bonne crise d'asthme
avec toute la poussière qui est brassée durant le spectacle. On s'en doutait un peu donc il avait prévu le traitement de choc dans sa poche de blouson, qu'il a dû reprendre en entrant dans la chambre.
Nous nous coucherons pas trop tard, tenterons de regarder quelque chose à la télé mais nous serons tous bien vite rattrapés par le sommeil.
Nous ne le savons pas encore, mais la journée de demain sera riche en émotions ...