Mardi 31 Décembre 2013Mais que se passe t-il ce matin dans notre chambre ?
Tout le monde court dans tous les sens, on se dépêche, on se croise, se recroise, une vraie petite fourmilière.
Ah oui, ça y est, je sais !
On s'empresse de se préparer, de terminer nos bagages car ce matin, c'est le grand départ pour ..... le Disneyland Hôtel !!!
Non pas que nous ne sommes pas bien dans notre chambre de l'hôtel New York (il faudrait être bien difficile) mais comment dire, le DLH et le CC sont pour nous la "cerise sur le gâteau" quand nous pouvons y séjourner.
Nous avons appelé la bagagerie pour leur dire que nous quittons le NY pour nous rendre au DLH et comme par magie, le CM nous dit de laisser nos bagages dans la chambre, qu'ils s'occuperont de les transférer au DLH.
Ca aussi c'est la magie Disney .....
Au petit déjeuner, nous ne verrons que Pluto car nous ne resterons pas assez longtemps pour voir un autre personnage.
Comme d'habitude, cette rencontre sera un pur moment de bonheur.
Pluto en fait voir de toutes les couleurs à nos deux ados (et ils adorent ça !) et prendra Océane sur ses genoux et jouera un bon moment avec elle et mon portable.
Après lui avoir fait plein de câlins, nous disons au revoir aux CM du lounge qui sont toujours aussi sympathiques et regagnons notre chambre pour le brossage des quenottes et puis ça y est, nous reprenons notre voiture en direction du DLH.
Lorsque nous arrivons devant le DLH, un bagagiste vient ouvrir notre voiture mais comme nous n'avons pas de bagages à lui donner, nous allons directement nous garer sur le parking.
En entrant dans le hall de l'hôtel, Mamour commence à jouer au reporter pendant que j'explique à la conciergerie que nous sommes attendus au CC.
En très peu de temps, nous nous retrouvons à la réception du CC pour faire le check-in.
Je m'assure auprès d'Hervé que mes petites surprises seront bien mises en place.
(D'ailleurs, pour ces surprises, j'ai eu une petite grande frayeur lorsque l'avant veille, alors que j'étais dans la chambre du NY, je reçois un appel téléphonique d'une très gentille CM du CC qui m'annonce que malheureusement, la plupart des cadeaux que j'ai demandés ne sont plus disponibles à la vente.
Je lui dis que je ne comprends pas car quelques jours avant notre départ, j'ai reçu un mail de confirmation m'assurant que tout était disponible.
En fait, c'était vrai le jour où ils m'ont envoyé le mail mais ils n'ont pas mis les produits de côtés et aujourd'hui, il n'y a quasiment plus rien.
Bon, sur le moment, je suis vraiment déçue mais devant l'extrême gentillesse de cette CM qui restera presque 1/2 heure au téléphone avec moi pour trouver des produits de remplacement et bien je suis restée zen.
Après tout, on est là pour passer du bon temps et il y a toujours une solution (hein, c'est moi qui dis ça, certainement la personne la plus stressée de la planète ? Et bien, il faut croire que la magie Disney a encore opéré !))Voilà pourquoi j'ai demandé à Hervé si tout était OK pour les surprises.
Les enfants, pendant ce temps, feront une très agréable rencontre.
Tiens, mais ce brave toutou était déjà avec nous au NY tout à l'heure.
Nous aurait-il suivi ?
Notre chambre sera prête à 15 h mais nous pouvons aller prendre le petit déjeuner.
Heuuu, comment dire, on vient de déjeuner au NY mais un petit déjeuner au CC, ça ne se refuse pas.
Et on a bien fait car quelqu'un nous a rendu une petite visite.
Il est 9h45 lorsque nous passons les tourniquets.
Une fois dans le parc, le temps de ranger nos PA dans nos poches, on lève la tête et regardez qui nous fait un grand coucou du balcon (et il m'envoie plein de bisous, rien que pour moi !
).
C'est d'un pas léger que nous nous dirigeons vers Adventureland où nous avons rendez-vous avec
viva disney et Seb.
Petit arrêt photos pour notre plus grand plaisir.
Alors Tristan, vois-tu quelque chose à l'intérieur ?
Même pas mal nous a dit Pierre. Quel courage !
Ca y est, j'aperçois nos amis qui nous attendent déjà devant l'attraction POTC.
Pierre se sent alors devenir pirate ...
.... et nous rencontrons ensuite un vrai gentil pirate (oui oui, ça existe, la preuve) qui se fera un plaisir de prendre la pose.
Nous passons quasiment de suite et là, une idée folle nous traverse l'esprit.
Il faut qu'on fasse tous la même grimace pour la photo.
Après concertation, nous choisissons tous (excusez-nous pour ce manque de délicatesse, jeunes enfants s'abstenir !) de nous mettre les doigts dans le nez.
Il n'y a vraiment qu'à DLP qu'on peut faire une chose aussi étrange sans que nous passions pour de grands malades.
C'est un grand moment de fou rire, tout le monde a joué le jeu, même Océane mais malheureusement (ou heureusement), je n'ai pas de photo à vous montrer car plusieurs personnes étaient cachées et je n'ai pas pris la photo.
Pour nous remettre de nos émotions, nous nous rendons à Frontierland mais BTM est en panne donc nous embarquons sur le Molly Brown pour une petite excursion.
Il y a un petit vent glacial, on n'a pas très chaud.
Mamour est toujours à fond en mode
.
Ne serait-ce pas notre amie Moumou la mouette ?
Une fois notre petit tour de bateau terminé, nous voyons Jack et Sally que Mamour s'empressera de photographier avant de prendre place dans la file d'attente de Phantom Manor.
Pierre est tombé amoureux de cette maison et voudrait bien la louer pour ses vacances.
Avant de quitter Frontierland,
viva disney entre au Silver Spur Steackhouse pour demander si elle peut décaler sa réservation (ils ont réservé une table vers 18 h et comme nous, nous avons réservé la nôtre pour 20 h, ils auraient mangé avec nous).
Hélas, comme on s'en doutait, tout est complet et il est impossible de changer l'heure de réservation.
Tant pis, nous prenons alors la route de Discoveryland.
Une petite "pause pipi" pour certains à Vidéopolis pendant laquelle j'en profiterai pour prendre en photos les JBB.
Notre Mickey est au meilleur de sa forme et cette performance musicale est une vraie réussite.
C'est pas tout ça mais ils sont tous motivés pour faire un petit tour dans l'espace.
Océane et moi attendrons la fine équipe à la sortie de Space Mountain.
Pierre est décidé pour tester cette attraction qu'il redoute tant.
J'essaie d'immortaliser leur entrée dans l'attraction mais je vois bien que notre Pierre n'a pas la tête des meilleurs jours.
Je dirais même qu'il est blanc, très blanc et qu'il ne va pas du tout.
Au dernier moment, il rebroussera chemin et me rejoindra.
Je vois bien qu'il est déçu de ne pas avoir réussi à surmonter sa peur mais je le rassure comme je peux. Une attraction doit rester un plaisir. S'il ne l'a pas fait cette fois-ci, c'est que ce n'était pas le moment et même s'il n'arrive pas à la faire pendant ce séjour, et bien ce n'est pas grave. L'important, c'est qu'il s'amuse !
Voici les photos de nos petits cosmonautes.
Les émotions ça creuse, alors nous cherchons un endroit pour manger mais si d'habitude, nous mangeons en décalé pour éviter la foule, là, il est vers 13 h, l'heure où tout le monde dans le parc a faim.
J'aimerais bien tester le Toad Hall restaurant où nous n'avons jamais mangé.
L'attente sera interminable mais heureusement,
viva disney trouvera une table pour nous tous.
Franchement, je ne sais pas si nous retournerons un jour dans ce restaurant.
J'ai trouvé que le poisson frit était vraiment très très gras et en même temps assez sec.
Heureusement qu'il y avait de la mayonnaise pour faire descendre tout ça.
Personnellement, je trouve qu'il y a de biens meilleurs fastfood dans le parc.
Nous avons beaucoup papoté et il est maintenant l'heure de nous séparer.
En effet, nous avons hâte de découvrir notre chambre et je suis pressée de savoir si les petits cadeaux plairont à tout le monde.
De toute façon, nous devons nous retrouver ce soir pour fêter la nouvelle année aux Studios, (après avoir fait un petit détour au DLH pour la rencontre avec les princesses qui a lieu à partir de 22 h, pour que Mamour puisse enfin rencontrer avec SA princesse préférée : Cendrillon).
En arrivant à la réception du CC, Hervé nous propose de nous accompagner jusqu'à notre chambre.
La découverte de la chambre est toujours un grand moment d'émotion que je ne saurais expliquer.
Même si ce n'est pas la première fois que nous venons au DLH, je suis encore gênée par tant d'attention de la part des CM. Ils sont aux petits soins pour nous et nous traitent comme si nous étions des personnes importantes.
Même Tristan me dit régulièrement :
- "Tu sais maman, j'adore le DLH mais je suis plus à l'aise dans un hôtel plus simple. J'ai l'impression qu'ici, tout est trop beau pour moi !"
Bref, Hervé ouvre la porte de la chambre et nous laisse entrer en guettant notre réaction.
Alors là, comment dire ?
Nous connaissons déjà cette chambre que nous adorons.
La vue du balcon est juste magnifique.
La chambre est remplie de cadeaux, sur la table et sur les petits bancs qui se trouvent devant les lits.
Bon, je sais qu'il y a les cadeaux que j'ai commandés mais je vois bien qu'il y en a davantage.
Là, c'est un trop plein d'émotion qui m'envahit et Mamour dit à Hervé :
- "Ca y est, vous me la faites pleurer !".
Tout d'abord, les cadeaux que j'avais commandés :
- Pour Tristan : des chocolats, le livre "Star Wars, l'encyclopédie absolue", un caleçon Mickey, une carte de Noël à son nom signée par Mickey et ses amis.
- Pour Pierre : une boîte métal décorée Noël contenant des gâteaux, un album photo, un caleçon Donald, une carte de Noël à son nom signée par Mickey et ses amis.
- Pour Océane : des chocolats, une peluche Minnie en tenue de Noël.
- Pour Mamour : une statuette de Mr Walt Disney donnant la main à Mickey, recouverte d'une couche de bronze, une carte avec Cendrillon.
(Comme j'avais acheté la statuette la veille et qu'elle était dans un polystyrène, ils ont même pris le temps de faire un paquet cadeau).
Pierre a l'air plutôt content.
Sur la table, nous découvrons également une boîte de chocolats fins, une bouteille de champagne, deux bouteilles d'eau, une plante.
Puis, sur cette même table, un sac marqué "Disneyland Hôtel" avec une carte marquée "pour Nathalie".
C'est là je crois que j'ai été le plus émue.
J'avais prévu des cadeaux pour tout le monde et le CC m'a également gâtée, moi aussi j'avais des cadeaux.
Dans ce sac, il y avait :
Un mug thème Noël contenant un paquet de bonbons, deux magnifiques photophores, deux suspensions pour le sapin, une tasse collector avec Aurore dans son écrin.
Tout était vraiment parfait mais non, ce n'était pas tout !!!
Allez, je ne vous fait pas patienter plus longtemps et je vous montre la photo d'un des cadeaux qui a énormément touché Mamour. D'ailleurs, même si c'est un cadeau qui se mange, je peux vous garantir que depuis notre retour, il se trouve parmi nos souvenirs Disney et que nous ne pouvons nous résoudre à le goûter.
D'un commun accord, il restera donc tel quel :
La chaussure de Cendrillon en chocolat, avec des petits chocolats fins tout autour.
Je suppose que vous comprendrez alors dans quel état nous nous trouvions tous à ce moment précis.
:affraid:
:
Je tiens tout de même à préciser que lors de nos différents séjours, jamais je n'ai demandé à avoir des petits cadeaux supplémentaires et que si je désirais un petit plus dans la chambre, je commandais des prestations payantes.
Alors, je ne sais pas pourquoi nous avons eu droit à autant d'égard de leur part mais je sais que nous leur en serons toujours reconnaissants et que cela a rendu ce séjour encore plus féérique, surtout à cette période de l'année.
Moi qui adore faire des cadeaux à ceux que j'aime et qui me faisais une joie de découvrir leur tête en voyant leurs surprises, et bien j'ai peut-être été la plus surprise de tous et en vous racontant tout ça, j'en ai encore les larmes aux yeux.
Après ce flot d'émotions, nous nous rendons au lounge pour nous ravitailler, nous en avons bien besoin.
En passant devant la réception du CC, nous remercions chaleureusement mille fois Hervé, qui a un petit sourire en coin en voyant dans quel état nous sommes.
J'en profite pour photographier un Mickey que je rêverais un jour de découvrir au pied du sapin (après avoir gagner au loto bien sûr !).
Après ce bon goûter, nous retournons dans la chambre pour profiter de tout ce qui s'offre à nous.
Tristan et Pierre se plongent dans la lecture du livre sur Star Wars, Océane joue avec sa Minnie et Mamour et moi profitons de la vue magnifique que nous avons.
C'est la parade qui défile.
Quelques photos du parc en début de soirée.
Nous pouvons ainsi assister aux Voeux Magiques et à l'illumination du château.
Je crois bien que nous vivons alors un rêve éveillé et j'aimerais tellement que le temps s'arrête à cet instant précis.
Nous avons du mal à quitter ce havre de paix mais il ne faut pas oublier que nous avons rendez-vous à 20 h au Silver Spur Steackhouse pour notre repas de réveillon.
Mais avant, je voulais qu'on aille aux Studios pour voir la Star's and Car's qui doit être différente ce soir.
Alors là, il faudra faire vite car elle est prévue à 19h30 et nous devons manger à 20 h au Silver.
Nous nous placerons presque devant la sortie du Studio car nous pensons que la parade viendra par la droite donc nous pourrons sortir rapidement.
Hélas, celle-ci débutera vers le RNRC et nous serons donc en bout de piste, ce qui signifie que tout le monde cherchera à sortir en même temps.
Nous assisterons à ce beau spectacle sous une pluie battante mais je ne regrette absolument pas car il y avait plein de personnages rares (les 7 nains, le méchant dans Mulan ...)
Au moment de partir, comme prévu, nous nous retrouvons coincés devant les portes du Studio 1.
Et là, certains guests m'ont passablement énervés car une fois qu'ils arrivaient à pénétrer dans le bâtiment, et bien ils s'arrêtaient, prenaient le temps d'enlever leur capuche, de papoter, sans regarder si les autres se trempaient dehors, au lieu d'avancer pour libérer l'accès.
Il a bien fallu attendre dix bonnes minutes avant que la situation se débloque mais dix minutes sous une pluie battante ... c'est long !
Le temps d'arriver devant le restaurant, Océane s'est endormie dans la poussette et comme nous devons laisser celle-ci en dehors, je ne vous dis pas dans quel état se trouve la puce quand je la réveille.
En attendant d'être placés, nous apercevons
viva disney et Seb qui sont toujours à table et qui nous font coucou.
La serveuse nous accompagne à notre table et là, nous nous apercevons que nous avons une table ronde pour 7 personnes.
Zut alors,
viva disney et Seb auraient pu manger avec nous si on avait su ...
Viva disney viendra nous rendre une petite visite et j'en profiterai pour lui demander de nous prendre en photo.
Le repas était très bon, voici, entre autres, ce qu'on pouvait trouver dans nos assiettes.
Le seul bémol a été le temps d'attente.
Nous avions réservé pour 20 h et avons terminé le repas à 23 h 15.
Donc autant vous dire qu'il était trop tard pour la rencontre avec les princesses au DLH.
Le restaurant était bondé, il faisait chaud, je pense que c'est pour cette raison que j'ai eu un gros "coup de barre" en sortant.
Même l'air frais n'a pas suffit à me réveiller.
J'étais épuisée, j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre.
Viva disney et Seb nous attendaient devant le restaurant.
Ils venaient du DLH où ils ont pu voir les princesses et pu prendre une photo avec ..... Cendrillon. En plus, ils nous ont dit qu'il n'y avait presque personne autour d'elle, qu'il a donc été très facile d'avoir une photo à ses côtés.
Je ne vous explique même pas la tête de Mamour à ce moment.
Bref, Océane et Pierre sont eux aussi épuisés donc, c'est à contre coeur que nous laissons Mamour, Tristan,
viva disney et Seb pour rejoindre notre chambre.
Aujourd'hui, je me dis qu'il ne restait que 3/4 d'heure avant de se souhaiter la bonne année et découvrir la fameuse surprise que Seb réservait à
viva disney et que j'aurais dû les suivre mais je vous assure qu'à ce moment là, ces 3/4 d'heure m'ont paru une éternité et je n'avais qu'une envie, m'allonger et dormir.
Le temps d'arriver dans la chambre et de me démaquiller, Océane et Pierre dormaient déjà.
Il y avait pas mal de bruit dans l'hôtel car il y avait encore un spectacle dans la rotonde, au niveau des restaurants.
Je me suis mise à la fenêtre et j'ai vu le décompte qui s'affichait sur le château (10, 9, 8 ...... 1 .... bonne année !!!!!!)
En même temps, le feu d'artifice retentissait du côté des Studios et je peux vous dire que de la chambre, on l'entendait comme si on était devant.
A ce moment précis, j'ai été envahie par deux sentiments opposés :
- d'un côté, un réel bonheur d'être ici, dans ce lieu magique que j'affectionne tout particulièrement, me disant que j'avais une chance inouïe.
- et d'un autre, une vraie mélancolie, je ne me suis jamais sentie aussi seule, me disant que c'était bien la première fois que je n'étais pas avec les miens pour leur faire un gros bisou au douze coups de minuit.
Au même moment, aux Studios, Mamour prenait de belles photos des lieux ...
... et
viva disney découvrait sa surprise, une surprise de taille, que mon homme allait immortaliser avec ces quelques clichés.
Sébastien demande
viva Disney en mariage !!!! :
N'est ce pas qu'ils sont adorables nos amoureux ?
A bientôt pour la suite de nos aventures et une très belle nouvelle année qui commence en cette journée du 1er janvier, avec encore de belles rencontres et retrouvailles."