Samedi 28 Décembre 2013Nous voilà donc partis pour 4h30 de route, dans la joie et la bonne humeur.
Lorsque nous arrivons enfin à destination, nous pénétrons dans l'hôtel New York où nous découvrons la décoration de Noël, très sobre, qui donne une classe supplémentaire à cet établissement.
Nous nous dirigeons directement vers le bureau d'accueil de l'ESC pour savoir s'il y a possibilité d'upgrader en chambre ESC (pour bénéficier des VIP Fastpass dont on n'arrive plus à se passer et des petits déjeuners avec les personnages).
Je me doute bien que nous n'avons quasiment aucune chance d'obtenir un upgrade à cette période de l'année, surtout pour trois nuits, mais sait-on jamais !
La gentille CM (dont j'ai oublié le nom) passera au peigne fin toutes les possibilités mais en voyant une grimace sur son visage, je sens bien un "NON" comme réponse.
- "Nous n'avons hélas plus de chambre en ESC ..... mais il nous reste une suite !"
Non, ne riez pas, je me doute de ce que vous êtes en train de penser à cet instant précis :
- "C'est pas vrai, ils ont craqué, ils l'ont fait !!!"
Il faut savoir que quelques jours avant notre départ, j'avais calculé toutes les possibilités envisageables (chambre standard que j'avais réservée, upgrade en chambre ESC, upgrade en chambre ESC avec vue lac, upgrade en suite) au cas où ..... et j'avais prévu la somme nécessaire sur notre compte en banque.
Je ne suis donc pas surprise à l'annonce du montant à rajouter et je demande à Mamour ce qu'il en pense.
Comme d'habitude il me dit :
- "Je crois qu'on est fou !", mais accepte avec joie cette proposition.
Oui, c'est vrai, nous sommes complètement fous mais comme c'est notre dernier séjour avant un bon moment, on compte bien en profiter.
Bien une heure plus tard (le temps de régler tous les détails), nous prenons la direction de Disney Village et décidons, pour une fois, de commencer notre visite par les Studios.
Petite pause photo dans Disney Village.
- "Océane, ne tire pas la langue s'il te plaît !"
Ah ben, maintenant, c'est Tristan qui fait le pitre !
Pffff, pas moyen d'avoir une photo sérieuse (bon, en même temps, on est là pour s'amuser non ?)
Ceci dit, j'ai comme l'impression que les enfants sont heureux d'être là.
Arrivés devant les tourniquets, seul Mamour arrive à passer (normal, c'est le seul qui a un PA Dreams) car nous sommes en jour de restriction.
Pas de panique les garçons, nous avons le EasyPass de l'hôtel.
Et hop, quelques photos à l'entrée et nous pénétrons dans le Studio 1.
Pierre ne sait plus où regarder, c'est la première fois qu'il visite ce parc.
Personnellement, à chaque fois que j'entre dans le Studio 1, je suis émerveillée, j'ai toujours l'impression qu'une fois franchies les portes, on est dans un autre monde.
J'adore ces lumières, cette ambiance.
Tristan s'empresse de présenter à son copain la machine à effets de lumière, dans le hall puis nous allons à la rencontre de Mr Walt et de Mickey.
Nous nous rendons directement à notre première attraction du séjour :
Dommage, notre "wagon" est le seul qui ne bouge pas au moment de l'incendie et je ne sentirai aucune goutte d'eau au moment de l'extinction de l'incendie.
Bon, pas bien grave, Pierre a l'air d'avoir apprécié cette petite balade.
Il est déjà l'heure d'aller manger, donc comme d'habitude, nous allons au Planet Hollywood.
Très bon repas mais la seule chose que je n'ai pas trop apprécié, c'est l'agressivité d'une star du grand écran envers nos ados.
Preuve à l'appui.
Retour aux Studios pour assister à la Star's and Cars (je mets très peu de photos car tout le monde la connaît maintenant).
En ressortant, Mamour remarque un enfant allongé à terre qui a fait un malaise.
Les CM, sur place, accepteront avec plaisir son aide (Mamour est pompier volontaire et moniteur depuis de nombreuses années) en attendant les Secours.
J'espère de tout coeur que tout est entré dans l'ordre rapidement et que cet enfant va bien aujourd'hui.
En attendant que Mamour nous rejoigne, je propose à Pierre de le photographier sous le parapluie mais hélas, pas moyen de faire sortir une goutte de pluie (j'ai pensé qu'ils coupent peut-être l'eau en hiver ???).
Océane prendra elle aussi la pose.
Une séance de Stitch live va bientôt commencer donc nous entrons directement dans la première salle.
Je suis toute contente de faire découvrir cette séance à Pierre car il aime bien Stitch et je dois dire qu'il l'imite à merveille.
Nous sortons ensuite des Studios pour nous rendre au Parc Disneyland et admirer les magnifiques décorations de Noël que j'ai pu voir sur les différents TR.
Arrivés dans le hall, nous entendons un drôle de bruit, assourdissant et régulier.
Tristan me dit que ça doit être la cavalcade que l'on entend.
Ca me semble bizarre car ce n'est pas l'heure de la cavalcade ni de la parade.
Plus on s'approche et plus le bruit résonne dans nos oreilles.
Après avoir passé les tourniquets et entendu le fameux "Welcome", nous nous trouvons face à un tout autre spectacle.
Des grévistes sont là, à taper sur les poubelles avec des bâtons (d'où le bruit) et le sol est tapissé de détritus, les arbres sont "ornés" de papier toilette.
Nous sommes face à une immense décharge publique.
C'est la deuxième fois que nous nous trouvons dans une telle situation et même si je peux tout à fait comprendre les motivations de tous ces employés, c'est la première image que l'on découvre en entrant dans le parc et la magie tant attendue en prend un sacré coup.
Du coup, à ce moment-là, nous n'avons pas pris de photos de la déco de la gare.
Nous passons au plus vitre notre chemin car on ne s'entend pas parler.
Heureusement, la magie reprend vite le dessus lorsque nous nous trouvons face au nouveau sapin.
Que dire si ce n'est que ce sapin est une vraie réussite, une pure beauté.
Il est tellement plus beau que celui de l'année dernière.
Il y a vraiment beaucoup de sujets, de lumières LED et j'ai hâte d'être le soir pour le voir illuminer.
Nous passons par Liberty Arcade et Tristan et Pierre remarque, sur le mur, une peinture avec leur année de naissance.
Une photo s'impose.
Puis, direction Buzz l'Eclair, une attraction familiale qui nous a tant manqué depuis la dernière fois.
J'adore les photos de cette attraction car on est toujours très concentrés.
Après quelques photos, nous ressortons car je souhaiterais voir la descente des marches au DLH.
Je ne le regrette pas car nous avons été gâtés avec une petite mise en scène avec Peter Pan, Capitaine Crochet et Mr Mouche, suivie de Mickey et tous ses amis, en habit de Noël.
Très peu de photos car il y avait beaucoup de monde et il est l'heure d'aller découvrir notre chambre à l'hôtel New York.
Lorsque la CM qui nous accompagne nous ouvre la porte de la chambre, nous ne pouvons que faire "Whaouuuu" en voyant la vue qui s'offre à nous ainsi que les petites attentions qui se trouvent sur la table.
La suite se compose ainsi :
En entrant, une salle d'eau avec un lavabo et un WC.
Un salon avec canapé-lit, une table et 2 fauteuils, un meuble télé avec TV et un coin kitchenette.
Une grande chambre avec un lit king size, une table et 2 fauteuils.
Une salle de bain avec double vasque, un grand placard d'un côté et, séparés par une porte, une baignoire et un WC.
J'aime beaucoup cette photo de Pierre devant la baie vitrée, avec la vue en arrière-plan.
Sur la table du salon, nous avons découvert 1 peluche Pluto, 1/2 bouteille de Champagne, 2 bouteilles d'eau, une boîte métal décorée Noël contenant des gâteaux au chocolat et une belle boîte en carton.
Au début, comme elle est pliée, je pense à une boîte de chocolats mais une fois la boîte ouverte, voilà ce que l'on découvre à l'intérieur :
Un thermos
Je demande un lit parapluie pour Océane et, comme la chambre est assez grande, la CM me propose gentiment un lit d'appoint en 90 avec une barrière de lit ......... SUPER !!!!
Le temps de nous remettre de nos émotions, nous nous rendons au lounge pour prendre un bon goûter.
Le buffet est bien approvisionné et nous nous régalons.
Nous repartons ensuite en direction du parc pour assister à l'illumination du sapin.
En entrant dans le parc, nous constatons qu'il n'y a plus aucune trace du mouvement de grève, tout a été nettoyé.
Alors là, je dois dire que je suis restée scotchée du début à la fin.
Même s'il n'y a plus de personnage, je trouve personnellement cette illumination bien plus belle que les autres années.
Est-ce parce que d'habitude nous étions toujours placés de telle sorte que de toute façon, on ne voyait presque pas le char avec les personnages dessus et encore moins l'enfant qui était choisi.
Je ne sais pas mais là, je n'en ai pas raté une miette, c'était beau, émouvant, avec cette neige qui tombe sur Main Street, cette musique, ces lumières .... tout était tellement réussi.
Bien sûr, je n'ai pas pu résister et j'ai versé ma petite larme.
Après ce beau moment, comme nous n'avons pas très faim, nous choisissons de manger au Café Hypérion, à Vidéopolis.
Il y a beaucoup de monde mais j'aime bien cet endroit où l'on peut grignoter en regardant des petits dessins animés.
Puis, pour digérer, Mamour et Tristan termineraient bien la journée par un petit Space Mountain. Pierre ne se sent pas encore pas prêt pour tenter l'expérience donc je resterai avec lui en les attendant.
Ca y est, il est l'heure d'aller se placer pour "Dreams fête Noël".
Pour ma part, je savais un peu à quoi m'attendre car, comme une vilaine que je suis, je n'avais pas résisté à l'envie de regarder la vidéo sur le forum.
A la fin du spectacle, on donne chacun notre avis et il ressort la même chose :
Très beau spectacle, avec de belles chansons, de beaux effets spéciaux (j'adore les lumières dans les arbres de Main Street), mais nous sommes unanimes, ce spectacle ne vaut pas Dreams.
Même si nous avons bien aimé celui-ci, nous n'avons pas eu ce frisson qui vous transporte du début à la fin et je dois dire que je n'ai pas versé une seule fois une larme (ce qui est systématique avec la première version).
N'ayant jamais vu la première version (sauf en vidéo), je pense que Pierre a dû tout de même apprécier ce spectacle qui reste quand même de très belle qualité.
Après cette journée bien remplie, nous regagnons notre hôtel, épuisés mais tellement heureux d'être encore là pour plusieurs jours.
Dernières photos du parc de la journée.
En entrant dans la chambre, on remarque que le lit d'Océane a été installé.
C'est la première fois que notre choupette va dormir dans un grand lit.
Nous admirons la vue de nuit de nos fenêtres et ne tardons pas aller nous coucher et plonger dans un profond sommeil.