Dimanche 29 Décembre 2013Ce matin en ouvrant les yeux, je me dis :
- "Chouette, on se prépare, on va déjeuner et on va profiter des EMH !"
Comme les double-rideaux sont tirés au maximum, il fait noir dans la chambre.
Je saisis donc mon portable pour regarder l'heure et là .....
Il est 8h30 !
Bon alors là, ça ne rigole plus.
On va vite réveiller les garçons et, sans être moqueuse (non non, c'est pas du tout mon style
) voici deux petites photos avant/après leur gros dodo.
Avant :
Après :
Oui oui, ce sont bien les mêmes !
Nous voilà partis au lounge pour nous ravitailler et nous aurons la visite de notre compagnon à 4 pattes Pluto.
Nous ne verrons que lui car vu l'heure, nous ne nous attardons pas trop au lounge.
Mmmm, de bonne humeur Pierre ce matin !
Allez hop, direction le parc Disneyland.
Pour tout vous dire, comme je n'ai pris aucune note
, je n'ai aucun souvenir des attractions que nous avons faites et donc encore moins l'ordre dans lequel nous les avons faites donc je vais plus vous parler des moments forts de la journée.
J'espère que vous ne m'en voudrait pas trop ?
Aujourd'hui, c'est une très belle journée, avec un beau ciel bleu.
Pour un 29 Décembre, c'est plutôt inhabituel mais très agréable.
Nos pas nous entraînent à l'entrée de Fantasyland, après le bureau des PA où nous nous installerons en attendant la cavalcade qui ne va pas tarder.
Ca y est, la musique commence et on voit le premier char arrivé.
Je suis comme une gamine devant ce magnifique spectacle.
Je chante, danse, fais des coucous à tous les personnages, leur envoie des bisous .... heuuu, c'est normal un tel comportement à 44 ans ?
Cette parade est bien plus belle que celle de l'année dernière, nous sommes tous émerveillés.
Nous poursuivons notre chemin et ne pouvons pas passer devant It's a Small World sans embarquer pour un petit tour du monde.
La thématisation Noël est très belle, j'aime beaucoup les nouveaux costumes des poupées et la musique qui va avec.
Nous avons réservé pour 13 h une table aux Inventions pour le Brunch de Noël, une grande première pour nous (nous avons déjà dîner aux Inventions mais jamais fait de Brunch).
Donc nous prenons la direction du DLH et Mamour en profite pour prendre quelques clichés supplémentaires.
Avec les enfants, nous attendons devant le restaurant que Mamour nous rejoigne car il s'est aperçu qu'il n'avait pas le bon objectif pour prendre les personnages en photos et est donc reparti au NY chercher celui qu'il faut.
En attendant, j'envoie un message à une personne du forum que je dois rencontrer (non non, je ne vous dis pas tout de suite de qui il s'agit !).
J'ai hâte de la rencontrer car ça fait déjà quelques temps qu'on s'envoie des messages mais se voir, c'est quand même plus sympa.
En revenant, mon homme en profite pour prendre des photos dans l'hôtel.
Pour ce repas, nous serons installés dans la grande salle au fond, après le buffet, contre une fenêtre.
Comme il n'y a pas encore de personnage en vue, je pars me chercher une assiette d'entrées.
J'ai fait suivre mon appareil photos car ce buffet est un vrai régal pour les yeux.
De retour dans la salle, j'aperçois Mamour, à notre table, qui est en grande conversation avec .....
Mince, on a dû se croiser quand je suis allée me servir au buffet et on ne sait pas vu.
Je m'approche et on se fait un gros bisou, comme si on se connaissait depuis toujours.
Ah oui, il faut peut-être bien que je pense à vous dire de qui il s'agit.
Et bien, je vous présente
karine2961 !
Elle est au DLH avec sa maman et deux de ses enfants.
On papote un moment puis elle rejoint sa petite famille qui se trouve dans la salle à droite en rentrant dans le restaurant.
Elle reviendra nous faire un petit coucou quand nous mangerons le dessert et nous irons leur rendre visite à notre tour avant de partir.
J'ai beaucoup apprécié cette rencontre, Karine est une personne formidable, sa maman est très gentille et ses enfants adorables.
D'ailleurs, quand nous sommes passés les voir à leur table, son fils s'est pris d'affection pour Océane et depuis, ma choupette me parle de "son copain". Trop mignon !!!
Durant ce repas, nous avons eu la visite de nombreux personnages.
Dingo qui veut me chiper mon assiette !
Océane tente de nous expliquer que Bourriquet est toujours triste ....
... ce qu'il confirme en s'essuyant les yeux ....
... alors elle ne résiste pas à l'envie de le consoler.
Max arrive à son tour.
Puis Coco Lapin.
Tigrou, toujours aussi craquant.
Tac.
The boss : Mickey
La belle Minnie.
Et notre cher Pluto, très farceur lui aussi.
Nous avons beaucoup apprécié ce repas.
Tout était très bon, nous avons eu droit à une coupe de Champagne par adulte et un verre de jus de fruits pour chaque enfant.
Les serveurs étaient d'une extrême gentillesse.
J'ai juste un peu été étonnée par la tenue des personnages.
Le thème du Brunch étant "Noël", je m'attendais à les voir avec leurs habits de fête, en velours rouge avec la fourrure blanche, comme pour la descente des marches.
Là, je n'ai pas trouvé que leurs habits faisaient très Noël mais plutôt ... Carnaval.
En sortant, nous découvrons un groupe de musique qui s'installe dans la rotonde.
Après les avoir écoutés quelques instants, nous reprenons la direction du parc.
Mamour ne pourra pas résister et prendra quelques clichés d'une vitrine dédiée à sa princesse fétiche : Cendrillon.
Après avoir fait quelques attractions, nous nous plaçons pour voir la parade.
J'ai trop hâte de découvrir le char de la Reine des Neiges.
Nous sommes allés voir la reine des Neiges quelques jours avant de partir et j'ai vraiment adoré. Et la musique "Libérée, délivrée", je me la passe en boucle dans ma voiture.
D'ailleurs, comme vous avez pu déjà voir de nombreuses photos de la parade dans les différents TR et que je ne savais pas lesquelles choisir, je vous poste uniquement celle de ce char, que je trouve magnifique.
Nous irons ensuite faire Peter Pan, les tasses d'Alice et le Carroussel.
Mamour est un peu HS ce soir et aimerait aller se reposer dans la chambre.
Nos ados, quant à eux, aimeraient bien encore profiter du parc alors on accepte de les laisser seuls, on leur donne un peu d'argent pour qu'ils puissent manger un hot dog au Casey Corner et on leur dit qu'ils doivent être de retour à l'hôtel NY pour 21 h (il est alors 18h30).
Tristan connait le parc comme sa poche mais c'est vrai que même s'il a 14 ans, j'ai encore beaucoup de mal à le laisser seul, surtout qu'à cette saison, il fait nuit de bonne heure.
Bon là, ils sont deux et tellement contents de profiter du parc entre copains.
Avec Mamour, nous prenons la route en direction de notre hôtel mais j'ai une idée derrière la tête.
Le 31, nous serons au DLH en chambre CC et j'ai prévu des prestations supplémentaires pour les enfants.
J'ai remarqué dans une boutique un objet que j'aimerais beaucoup offrir à mon homme.
Je lui propose donc de rentrer seul et de mon côté, je vais effectuer mon achat et je demanderai à la conciergerie du DLH si il est possible de l'ajouter dans la chambre avec les autres cadeaux.
On me dit oui sans problème.
Je leur laisse donc mon paquet et je reprends mon chemin, m'arrête à Disney Village pour me prendre un petit menu que je mangerai en chambre et comme Mamour ne voulait rien manger ce soir, je lui ai quand même pris 3 gourmandises dans un chalet du Marché de Noël (qu'il engloutira en un temps record ce petit gourmand !).
Comme prévu, à 21h, nos ados seront de retour, heureux d'avoir pu faire Pirate of the Carribean, Phantom Manor, Star Tours, et d'avoir mangé au Casey Corner (enfin, sur un banc un peu plus loin car il n'y avait plus de de place).
Ce soir, nous mettons notre réveil à 6h30 pour profiter du parc un peu plus tôt.
Au moment de nous endormir, nous ne savons pas encore que demain, nous allons faire une trèèèèès belle rencontre.
A très bientôt pour la suite
et encore merci pour tous vos commentaires; c'est toujours un plaisir de partager tout ça avec vous, une vraie thérapie contre le Disneyblues.