| Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 14 Jan 2016 - 13:14 | |
| Je connaissais pas ce truc "le cinema est politique". En tout cas ca vole pas haut...
"Disney sort un nouveau film? Vaiana? Hum... Pas de sexisme, ni de racisme... Je sais! Communisme! Regardez la, dans ce coin, on observe vaguement un drapeau [...] sans compter que l'heroine [...] d'ailleurs notons que la couleur rouge omniprésente encourage les enfants à détruire le monde [...] violence, propagande! Regardez ce heros qui se prend une tortue de mer sur la troisième phalange!..."
Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Anna ♥
Âge : 28 Messages : 318 Localisation : Arendelle Inscription : 24/11/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 9 Fév 2016 - 15:44 | |
| Je me suis récemment inscrit à un forum non-Disney (mais où il y a quand même un topic pour parler de Disney), et j'en ai lu de bien bonnes ! Je cite quelques passages : "Moi j'adore les musiques des Disney, merci Phil Collins !" ...euh... c'est un peu oublier que Phil Collins n'a composé des chansons que pour 2 Disney (3 en comptant Tarzan 2) À la question Quels sont vos Disney préférés, certains ont répondu : "Teen bech movie" (???) "Anastasia" +celui-là a été cité un paquet de fois !!!) "L'Âge de Glace" "Shrek" (!!!) J'en passe et des meilleures. Sinon une autre a dit : "Notons qu'Aurore est le personnage Disney qui parle le moins derrière Dumbo (c'est vous dire !) " euh... ouais... Y a juste toute une tripotée de personnages muets comme Simplet ou Gédéon (sans compter tous les personnages de Fantasia excepté Mickey !) Et puis je doute que Bambi soit beaucoup plus bavard qu'Aurore ! Enfin bref... >< |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Anna ♥
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Anna ♥
| |
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 11 Avr 2016 - 14:51 | |
| Ce qui m'attriste le plus c'est la réaction "C'est pour les bébés/enfants". Et on n'a plus le droit de rêver tout éveillé quand on est adulte alors ? Ce serait bien triste si on nous retirait la capacité à nous émerveiller devant un film, un spectacle (aïe aïe l'effet que me fait Dreams !!) ou un endroit. |
|
| |
Anna ♥
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Dim 17 Avr 2016 - 0:42 | |
| Oh la la si vous saviez tous ce qu'on entend avec mon mari... On a fait notre voyage de noces à Disneyland, une semaine au CC et les gens ne comprennent pas "Mais avec ce tarif, tu fais trois semaine à Djerba !?" "C'est quoi l'intérêt de passer autant de temps dans ce parc?" Alors euh chacun son truc, Djerba, très peu pour moi, ça ne le fait pas rêver ! Mais on a arrête de se justifier en fait. Vu que l'avis de ces personnes nous importe peu. Parfois on ressent une pointe de jalousie vu qu'on assume complètement et on fait comme on a envie |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 18 Avr 2016 - 9:34 | |
| - Lylou a écrit:
- Ohlala sont gonflés c'est votre argent vous faites ce que vous voulez ! Faut vraiment être rageux pour critiquer un truc beau comme un voyage de noce je trouve (même chose pour les prénoms des enfants la robe de mariée etc, gardez vos com' pour vous les râleurs !)
Oui ^^ Les gens hein Après on est de vrai geek avec mon mari, donc on s'est bien trouvé lol Entre disney, les jeux vidéo et les LEGO Star Wars de Monsieur Mais les gens ne prennent pas ça pour passion Mais pour le voyage de noces à part nos famille qui comprennent totalement et qui n'avaient qu'une hâte, voir les photos, en général, les remarques étaient négatives ! Bon, ça ne nous a pas empêché de nous amuser comme des foufous ^_^ |
|
| |
Malutka
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 28 Avr 2016 - 17:31 | |
| - Marine-in-Wonderland a écrit:
- Ce qui m'attriste le plus c'est la réaction "C'est pour les bébés/enfants". Et on n'a plus le droit de rêver tout éveillé quand on est adulte alors ? Ce serait bien triste si on nous retirait la capacité à nous émerveiller devant un film, un spectacle (aïe aïe l'effet que me fait Dreams !!) ou un endroit.
Bah c'est surtout que c'est pas tout à fait vrai. L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs... |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 28 Avr 2016 - 18:00 | |
| - Malutka a écrit:
- Marine-in-Wonderland a écrit:
- Ce qui m'attriste le plus c'est la réaction "C'est pour les bébés/enfants". Et on n'a plus le droit de rêver tout éveillé quand on est adulte alors ? Ce serait bien triste si on nous retirait la capacité à nous émerveiller devant un film, un spectacle (aïe aïe l'effet que me fait Dreams !!) ou un endroit.
Bah c'est surtout que c'est pas tout à fait vrai. Il y a plein de choses qu'on ne comprend qu'en étant adulte ou en tout cas plus vieux dans les films et dessins animés c'est vrai c'est ça qui est bien, de pouvoir découvrir et redécouvrir plein de choses. J'ai mis des années avant de faire le rapprochement entre la petite tenue de Roquefort qui part à la recherche de Duchesse et des chatons dans Les Aristochats et Sherlock Holmes (enfin je trouve qu'il y a une ressemblance, cape et chapeau). |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 28 Avr 2016 - 21:26 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Notre réaction à tous quand on entend ces conneries c'est ça :
Ne gaspillons pas nos salives en tentant vainement de prouver à certaines personnes qu'elles ont tort. Ah ouais mais nan, c'est comme ça qu'on laisse propager le truc! Perso, j'arrive pas vraiment à me contenir, je me sens obligé de rétorquer par tout l'aspect culturel qui se cache derrière Disney. Et puis si la personne est comme ça, de toute façon on est pas fait pour être amis! les préjugés ont la vie dure surtout sur les anciennes générations mais je trouve que notre génération est beaucoup plus ouverte vis à vis de l'animation. Après peut être que je me fais des idées... Chacun a droit à sa passion et qu'on la respecte (et ce même si elles sont farfelues ). Certains collectionnent les legos, les barbies etc je n'irais pas leur dire que c'est pour les enfants. A partir du moment où on a une passion, on a une curiosité plus grande qui nous donne plus de savoir, d’expérience dans des domaines variés etc... Je trouve que cela apporte un enrichissement personnel. (Très philosophique tout ça, I know! ) Dans mon cas, grâce à Disney je me suis interessé de plus près à l'histoire des USA et cela m'a poussé aussi à vouloir devenir bilingue. Je voulais comprendre les films, attractions en Vo et même si aujourd'hui mon anglais est pas parfait, j'ai atteint cet objectif. sans Disney, j'aurais pas eu cette détermination supplémentaire. Faut être positifs, ces aspects là, les gens ne le voient pas. Tout ce qu'ils remarquent, c'est qu'on dépense notre argent dans des "futilités" Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Marine-in-Wonderland
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Ven 29 Avr 2016 - 10:17 | |
| Oui Guillaume! tu as parfaitement raison Ce n'est pas en nous laissant faire que ça s'améliorera...même si franchement quand on voit la tête de notre interlocuteur, on a l'impression que nos paroles ne seront que du vent et qu'il restera campé sur ses préjugés. Enfin perso, si je connais pas la personne, je me vois mal lui faire la morale xD J'ai aussi l'impression que les nouvelles générations sont en géneral plus ouvertes à l'animation que les anciennes...je pense que la généralisation des animes a dû aider. D'ailleurs j'ai montré la BA du Livre de la Jungle (2016) à mon père car je sais qu'il apprécié le DA, il l'a regardé trois secondes pour dire "ah mais c'est en 3D" puis s'en est allé J'étais un peu vexée sur le coup, moi qui espérait susciter en lui un peu d'intérêt...loupé. Bon, il m'avait déjà demandé avec sous-entendu "mais tu dois être la plus âgée sur ton forum Disney non?"... conceal, don't feel J'ai pris le temps de bien inspirer pour répondre sans m'énerver. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Ven 29 Avr 2016 - 10:49 | |
| - DisneyWorld a écrit:
D'ailleurs j'ai montré la BA du Livre de la Jungle (2016) à mon père car je sais qu'il apprécié le DA, il l'a regardé trois secondes pour dire "ah mais c'est en 3D" puis s'en est allé J'étais un peu vexée sur le coup, moi qui espérait susciter en lui un peu d'intérêt...loupé. Bon, il m'avait déjà demandé avec sous-entendu "mais tu dois être la plus âgée sur ton forum Disney non?"... conceal, dont feel J'ai pris le temps de bien inspirer pour répondre sans m'énerver. Les pères ont un gros problème quand leurs enfants deviennent fans Disney j'ai l'impression! Je suis constamment en train d'essayer de susciter un peu d'interêt également mais parfois c'est compliqué et ça échoue! Mais contrairement au tien, le mien avait envie d'aller voir Le Livre de la Jungle! (mais comme d'hab, il va attendre la diffusion télé et ce même si je l'achète en Blu-ray, cherchez pas à comprendre, y a pas de logique! ) Je me souviendrais toujours de la fois où je suis revenu de ma séance de Raiponce et j'avais eu droit à des commentaires comme quoi c'était pas pour moi Et pas plus tard qu'hier, ma mère m'a demandé quand est-ce que j'allais acheter des livres "normaux". Bah oui me voir lire des livres making of en anglais, c'est pas bon pour mon éducation! Je demande un peu plus de soutien, c'est pas compliqué! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Ven 29 Avr 2016 - 12:04 | |
| Moi mon cas est différent car c'est mon père qui m'a transmis la passion de Disney ! ^^ Il m'achetait des tas de VHS, livres, CD et jeux, ce qui m'a rendu accro dès mon plus jeune âge ! ^^ Ma mère a mis plus de temps avant de m'acheter du Disney, considérant les produits Disney plus chers que le reste en général... Mais finalement elle s'y est mis et je n'ai pas eu a m'en plaindre ! XD Je suis allé voir de nombreuses fois des Disney au ciné avec ma mère,et aussi avec mon père quand je le voyais encore. De manière générale, je n'ai jamais eu le moindre reproche sur ma passion pour Disney dans ma famille, excepté mon oncle qui me surnommait Fée Clochette" (parce que j'aimais les trucs "de princesses"... ><) Mais c'est tout ! ^^
Et dans mon entourage la plupart était admiratifs devant mes dessins et m'en réclamaient, du coup ils osaient pas trop critiquer (et je me suis rendu compte que pas mal aimaient Disney malgré tout mais n'osaient pas le montrer ! ^^
Si ça se trouve parmi ceux qui écrivent des critiques négatives sur Disney ils y en a qui aiment quand même (c'est même probable), mais préfèrent faire "comme les copains" et disent que c'est nul... :/ |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 30 Avr 2016 - 16:01 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Les pères ont un gros problème quand leurs enfants deviennent fans Disney j'ai l'impression!
Le mien prend un air navré quand je parle Disney il s'était pourtant acheté des chaussettes Tigrou au parc (la dernière fois qu'on y est allé ensemble, il y a 10 ou 15 ans). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
|