|
|
| Disney Princess Survival [Edition 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ElieSaab
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 21:43 | |
| J'ai tout lu avec attention merci c'était super intéressant ! Je voudrais juste dire quelques petites choses sur Anna, comme certains l'ont dit elle a une enfance très solitaire avec un château renfermé sur lui même, une sœur qui du jour au lendemain refuse de lui apporter l'attention d'avant et de jouer avec elle (dur pour une si petite fille !), des parents aimants mais aussi certainement inquiets et focalisés sur leur aînée et ses pouvoirs/ son moral plus que par la cadette qui joue et semble aller bien.... Bref une jeune fille solitaire qui a certainement du se réfugier dans l'art (romantique à "l'époque") les romans (et à une jeune fille on ne donne pas un bouquin de physique quantique mais bien un roman d'amour ou un manuel pour savoir tenir sa maison, s'occuper de sa famille). On a donc une jeune femme qui malgré la solitude est restée joyeuse, drole, pleine d'espoir et de joie de vivre, et surtout à qui on a appris que l'échappement, la fin de la solitude passerait par...le mariage ! Il ne faut pas se demander pourquoi au bout de 10 ans elle a arrêté de gratter désespérément à la porte de sa soeur (que j'aime bien mais que je trouve parfois un peu égoïste, désolée !) pour chercher à vivre autre chose c'est à dire une histoire d'amour. Car après tout, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas ouvrir un restau ou continuer à monter sur son cheval et tirer à l'arc que son but est moins honorable, je pense que c'est humain de chercher l'amour, surtout pour une jeune princesse à qui on a jamais permis autre chose que rêver à qui viendra la sortir de là (c'est pas comme si elle avait la possibilité de faire autre chose que lire, dessiner ou se promener dans le jardin ^^) Et puis je l'admire car elle est généreuse (elle veut à tout prix offrir le traîneau à kristoff, ne veut pas faire mal au coeur d'Olaf...) et surtout très courageuse (même si naïve, l'un n'empêche pas l'autre), lorsque sa sœur dévoile ses pouvoirs elle n'envisage pas de demander à des cavaliers ou des hommes de la rattraper, elle y va, part seule à cheval vers l'aventure alors qu'elle est enfermée depuis si longtemps ! Et quand elle croise un homme qui lui semble s'y connaître un peu, elle reconnaît qu'elle a besoin d'aide et exige de ce grand gaillard de partir tout de suite. Enfin elle a un beau caractère à mes yeux, car malgré les pouvoirs inquiétants au début d'Elsa, elle ne perd jamais confiance en sa sœur et en l'amour que celle ci lui porte, au contraire, à mes yeux elle est heureuse de comprendre enfin la raison de son isolement et de pouvoir envisager un avenir ensembles, à nouveaux complices. Bon vous l'avez compris j'adore Anna et je voulais ré-équilibrer un peu la balance |
| | | papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 21:51 | |
| Je me dois d'intervenir.. Tout d'abord, je trouve ça absolument débile de "défendre" une princesse en brisant du sucre sur le dos d'une autre... Sérieux, c'est pas un plaidoyer ça ! C'est de l'immaturité... Pour défendre Ariel, qui est pour moi la princesse la plus ambitieuse, plus que Tiana selon moi, car elle OSE vivre ses rêves et tant pis pour son sa famille et tout le reste ! C'est une princesse qui EST la fin de l'adolescence où l'enfant quitte le cocon familial ! Elle ne rêve pas d'amour, à vrai dire, son souhait n'est pas de devenir humaine ! Elle veut explorer la terre c'est tout ! On lui reproche d'être trop naïve...euh okay... Sérieux, avec Ursula qui fait tout pour la faire stresser, je vois pas comment elle peut réfléchir O.o C'est un des problèmes des gens ça, remettez les histoires dans leur contexte avant de juger (Et pas que pour Ariel, parce que les arguments débiles sur Cendrillon, Blanche Neige et Anna j'en ai plus que marre) Ariel n'est pas une enfant gâtée, bien au contraire ! Son père a sûrement dû laisser ses filles pour ses obligations royales, du coup je pense qu'Ariel a été un peu mise à l'écart se ses soeurs, il n'y a qu'à voir que Atina et toute la bande n'ont pas l'air très fines xD Donc franchement, Ariel n'est pas ''gâtée par la vie'' pour reprendre les paroles de sa chanson... Et quand elle rencontre Éric, là c'est le coup de foudre car bien évidemment, elle n'a jamais été amoureuse ! Par chance, Ariel arrive, ce qui relève de l'exploit, à séduire Éric et j'aime à penser que si Ariel avait réussi à l'embrasser dans la barque, Éric se serait souvenu d'elle... Donc voilà, c'est mon avis évidemment... Auryn : Deouis que je te connais, je trouve que ta relation avec Ariel est ultra touchante. Du coup dèq que je pense à Ariel, je me dois de penser à toi ^^ Tu la défends et exprime ton amour pour elle tellement bien, c'est assez réconfortant de voir que je ne suis pas le seul à aimer autant ce personnage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:00 | |
| Je crois que tu as oublié la notion de débat: peser le pour et le contre. Les comparaisons ne sont pas interdites alors je ne vois pas pourquoi on se retiendrait de dire UN PEU de mal de certaines princesses pour faire ressortir l'aspect positif de celle que l'on défend (là en l’occurrence: Ariel). J'aime bien Anna hein...c'est pas comme si je lui avais "cassé du sucre sur le dos". Par ailleurs, d'où tu vois quelqu'un a "cassé du sucre sur le dos d'une autre ?". - Citation :
- c'est assez réconfortant de voir que je ne suis pas le seul à aimer autant ce personnage
Et moi, je compte pour du beurre ? Je crois pouvoir dire sans exagérer qu'Ariel est ma princesse préférée donc je crois l'aimer au moins autant que toi. Tu es loin d'être le seul à beaucoup aimer ce personnage.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 5 Fév 2014 - 22:05, édité 2 fois |
| | | papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:02 | |
| Vous me faites tous envie de revoir le film pour revoir Ariel qui est quand même mon enfance , alors bien sur je la soutiens mais je soutiens plus Anna
j'ai parfois l'impression de parlé dans le vide J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93
Dernière édition par papy Disney le Mer 5 Fév 2014 - 22:06, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:05 | |
| DisneyWorld : Oui et bien moi je crois que tu ne sais que peser le contre... Je te trouve trop fermé d'esprit c'est pourquoi je préfère ne pas débattre avec toi car rien que lorsque tu dis qu'Anna est cul cul la praline, ben je trouve ça franchement...décevant à vrai dire... Et puis c'est bien facile de dire du mal des aures lorsaue l'on ne les aime pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:10 | |
| Rooh, alors toutes les princesses sont intouchables ? On a pas le droit de leur attribuer des adjectifs péjoratifs ? Faut pas le prendre comme ça. C'est mon opinion voilà tout. J'aime bien Anna mais je trouve qu'elle exagère trop quelques fois. (Et je ne comprends pas pourquoi tu ne le reproches qu'à moi :/ ) Je trouve des défaut à toutes les princesses, faut pas croire
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 5 Fév 2014 - 22:12, édité 1 fois |
| | | papy Disney
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:12 | |
| Moi je ne disais rien de mal sur Ariel , je défendais juste Anna (et si jamais j'avais dit du mal sur Ariel , j'ai changé d'avis avec tous les arguments donné) J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:13 | |
| Mais je ne dis pas le contraire J'accepte toutes les critiques constructives... Selon toi, pourquoi Anna en ferait ''trop''par rapport à Ariel ? Moi je ne vois pas, je trouve que les deux personnages se ressemblent assez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:15 | |
| Disons qu'elle rêve au Prince Charmant, elle est très extravertie et fofolle. Puis aussi quand elle parle aux canards, ça fait vraiment...naïf "J'ai hâte de rencontrer tous les invités...et si je rencontrai l'homme de ma vie ce soir !" xD
Sa voix VF aiguë n'arrange pas cette impression.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 5 Fév 2014 - 22:18, édité 1 fois |
| | | papy Disney
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:20 | |
| Nan mais Cendrillon, elle est toute seule dans son calvaire, je lui pardonne ça (tout comme Raiponce) xD
Anna est une princesse qui n'a jamais manqué de rien, contrairement à Blanche Neige et Cendrillon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:21 | |
| Euh donc en fait : -Blanche Neige parle aux animaux -Cendrillon parle aux souris -Aurore aux oiseaux et aux lapins -Belle à son cheval -Ariel auxpoissons -Jasmine à Rajah -Pocahontas à Maiko -Raiponce à Pascal La plupart des princesses entretiennent une relation amicale avec les animaux donc bon... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Disney Princess Survival [Edition 2014] Mer 5 Fév 2014 - 22:28 | |
| Je pense que ces canards montrent le côté doux d'Anna, car même si elle est aventurière et fofolle, elle reste très douce tout de même ! Mdr Papy Disney, jolie comparaison Je voulais juste dire que lorsque je met au grand jour mes pensées envers certaines princesses, qu'elles soient péjoratives ou non envers elles, je ne leur casse pas du sucre sur le dos hein, je veux juste que ça soit clair >< Même si je vais dire que Cendrillon est une grand rêveuse et qu'elle se laisse trop faire parcequ'elle croit juste qu'un jour tout s'arrangera, ça ne voudra pas dire que je ne l'apprécie pas, car j'aime beaucoup Cendrillon tout de même J'arrive à apprécier Anna, mais moins quand même... je n'ai pas accroché avec ce personnage comme j'ai pu accrocher avec Elsa quoi, elle me laisse un peu... indifférente, je sais pas, pas totalement non plus hein, mais des fois elle m'agace un peu :/ En même temps je tiens aussi à préciser que Anna représente un peu l'adolescence dans toute sa splendeur hein je pense ne pas être la seule à le remarquer, elle est à elle même une caricature d'une adolescente de 16/17 ans, elle a les mêmes ambitions, les mêmes réactions, la même naïveté (He oui, heureusement que Kristoff est un gentil nounours qui ne veut du mal à personne hein u__u)... Enfin voilà, je ne casse pas de sucre sur les princesses que j'apprécie moins car je trouverais ça injuste, déjà que j'ai eut peur de m'attirer les foudres des plus grandes fans d'Anna Je sais que je n'apprécie pas trop quand on critique ma chère Ariel sans bonnes raison, alors pourquoi le faire pour Aurore par exemple ? u_u Hihi Papy Disney, je suis RAVIE si on a réussi à te faire changer un peu d'avis sur Ariel, génial Il faut que tu regardes le films maintenant Snow, ça me touche ÉNORMÉMENT, merci beaucoup, je suis fière de porter ce titre de "Fan officielle" dans ton cœur ------- https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=42116 |
| | | |