|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Krakousucre
Messages : 726 Localisation : krakouland Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 18:19 | |
| - Adolfo Ramirez a écrit:
- Peut-être cela s'explique t-il par le fait qu'en cette période d'Halloween, tu n'es plus Plume bleue, mais Plume noire, le double opposé de ce méchant modo qui a sévit par le passé, car je ne crois vraiment pas avoir de problèmes de mémoire.
Faut dire qu'avec toi, Halloween c'est tous les jours de l'année Tu as peut-être de la mémoire mais surtout de la mauvaise foi : vas-y, sors UN SEUL exemple de sujet fermé arbitrairement par Plume, et on débattra joyeusement dessus ! |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| | | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 18:42 | |
| Non merci, je n'ai pas de temps à perdre avec de genre de fabulateurs. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | ........./...............
Âge : 39 Messages : 58 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 18:51 | |
| Es-tu sur d'être le mieux placé pour faire preuve d'une totale objectivité vis à vis de Plume bleue, krakousucre ? J'ai commencé à chercher rapidement dans les limbes du forum (j'ai un peu autre chose à faire), et j'ai déjà retrouvé ça : http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/un-prenom-pour-ma-chatte-siouple-t1369-20.htm http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/argenteuil-traitons-les-sdf-comme-des-rats-t1419-60.htm http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/greve-le-18-19-octobre-t2213-340.htm T'en voulais un, t'en as déjà trois. Après, reste à se mettre d'accord sur le caractère "prématuré" de leur fermeture, mais là... En tout cas moi j'estime qu'il l'était. Alors je ne suis pas venu sur ce topic pour faire ton procès d'ex modo, je n'ai par ailleurs absolument rien contre toi, et "festival de cadenas", c'était sans doute exagéré, néanmoins, je ne pense pas que tu ais été un exemple de tolérance dans ta gestion des intéractions intra-membres et dans le genre "je lock avant que ça ne dégénère davantage", tu n'avais pas à rougir des performances de tes "collègues". J'ai donc trouvé ta remarque concernant ce sujet légèrement déplacée, venant de toi, et n'ai pu resister à l'envie de te le faire, amicalement, remarquer. Bien à toi |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 19:12 | |
| Ah ben voilà, des exemples concrets! http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/un-prenom-pour-ma-chatte-siouple-t1369-20.htm Celui-ci n'était en rien un topic polémique puisqu'il ne s'agissait que de trouver le nom d'un animal de compagnie. Il a été fermé sur demande de son auteur, dans une ambiance bon enfant. http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/argenteuil-traitons-les-sdf-comme-des-rats-t1419-60.htm Celui-ci a été fermé après des demandes répétées et insistantes de différents membres et parce que le sujet débattu n'était plus d'actualité. Il n'y a qu'à relire le topic un peu moins vite que tu ne l'as fait dans ta recherche pour s'en apercevoir. http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/greve-le-18-19-octobre-t2213-340.htm Celui-là, enfin, a été fermé au bout de 18 pages qui finissaient par tourner en rond, et après de multiples avertissements. Si c'est ce que tu appelles "prématuré", je ne peux rien pour toi. Tu as de meilleurs exemples? Et ce n'est pas la peine de me taper sur le ventre, parce que j'accepte pas de marque soit-disant "amicale" de la part de quelqu'un qui m'accuse injustement et publiquement. J'ai toujours préféré la discussion à la sanction, dans l'esprit de ce que j'ai écrit en première page du présent topic. Je pense l'avoir suffisamment montré sur ce forum. Maintenant, à partir du moment où il y a dialogue de sourds, débat qui tourne en rond, ou insultes entre membres qui persistent et signent, oui, je pense qu'un topic doit être fermé - après avertissement. Et en ça, je félicite mes ex-collègues de se taper ce sale boulot. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | ........./...............
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 19:31 | |
| Eh bien je ne partage pas ton point de vue sur la nécessité d'avoir fermé ces "débats polémiques". Et ton message ne faisait pas uniquement référence aux "débats polémiques", tu parlais aussi d'intégration, ou de fusions de topics, plutôt que de fermetures... Tu parlais aussi de l'inutilité des fermetures, puisque les sujets "descendent naturellement dans la liste, poussés par les topics plus récents". A partir de là, pourquoi avoir fermé les deux derniers exemples ? Quant aux marques amicales, je pensais que tu aurais compris qu'elles n'étaient pas nécessairement à prendre au premier degré, même si, comme je te l'ai dit, je n'ai rien contre toi. Je me fous de Plume bleue, je ne la connais pas. Mais la modo qu'elle était à l'époque m'avait un peu foutu les glandes, et lorsque l'on occupe un poste "officiel", on devrait savoir accepter certaines critiques, même rétroactivement. Mais tout cela est bien trivial, et je ne pensais pas t'affecter à ce point en te faisant une simple remarque. Je m'en excuse. Ce "débat polémique" est clos pour ma part. (In/a)micalement (raye la partie qui te fait plaisir ) |
| | | Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La modération de DCP Mer 22 Oct 2008 - 20:23 | |
| Ramirez, sache que les topics fermés par Plume Bleue ont été concertés préalablement dans le forum des modos. Pas la peine de perdre plus ton temps à lui faire un procès ridicule. |
| | | Krakousucre
Messages : 726 Localisation : krakouland Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 0:09 | |
| Tu dis, Adolfo Ramirez, que je ne suis pas le mieux placé pour juger de la conduite de Plume. C'est faux et vrai à la fois. C'est faux parceque je fréquente d'autres modos, et que je vois bien, sans l'être moi-même, comment ils travaillent, comment ils se concertent longuement avant d'envoyer un petit avertissement aux gros boulets qui mériteraient assurément un kick out définitif. C'est vrai, parcequ'elle me fait craquer, cette fille, avec ses post sensibles, mûris et apaisant sur des questions souvent difficiles et conflictuelles. Elle brille dans la communauté, et ça emmerde des gars comme toi qui voudraient briller aussi, se faire passer pour des sages-avec-un-ton-mesuré-qui-incite-au-débat-sur-les-questions-qui-fâchent, qui cherchent à impressionner en prenant des postures "politiquement incorrectes", et qui rêvent tout bas d'avoir une cour d'admirateurs transis, de fonder un état dans l'état DCP, bref, être calife à la place du calife. Quand les pôles de l'intelligence, de l'humour et de la sympathie sont occupés par des gens comme elle (elle n'est heureusement pas la seule, loin de là), que reste-t-il pour tes semblables ? La provoc toc ? La méchanceté conne ? A côté de ses réflexions sur l'homosexualité, le racisme et d'autres grandes questions, qu'as-tu à proposer, hein ? Le récit de la manière dont tu martyrisais un gamin de ta classe qui a fini camé ? La claaaaaasse. Alors arrête un peu ton personnage de redresseur de torts, hein, en toute amitié mon coeur, bien sûr NB : qu'on ne vienne pas direque ce post n'a aucun rapport avec le sujet : il parle directement de la personnalité des dénonciateurs zélés de la modération qui fleurissent en ce moment comme du pissenlit sur DCP ; il tente ainsi de dissiper le malentendu que leurs interventions voudraient installer selon lequel Disney Central Plaza serait une dictature opaque. |
| | | Mr-Connard
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | Plume bleue
| | | | ........./...............
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 1:56 | |
| Krakousucre, tu devrais te détendre un peu mon grand, je te sens nerveux. - Krakousucre a écrit:
- Elle brille dans la communauté, et ça emmerde des gars comme toi qui voudraient briller aussi, se faire passer pour des sages-avec-un-ton-mesuré-qui-incite-au-débat-sur-les-questions-qui-fâchent, qui cherchent à impressionner en prenant des postures "politiquement incorrectes", et qui rêvent tout bas d'avoir une cour d'admirateurs transis, de fonder un état dans l'état DCP, bref, être calife à la place du calife.
Je ne sais pas si tu réalises le ridicule de ce que tu écris ... Sache que j'ai d'autres ambitions que de "briller sur DCP" (sic) et que je ne me pose ni en sage, ni en redresseur de tort, ni en quoi que ce soit. Car vois-tu, si pour certains, dont toi au vu de ce que tu écris, DCP représente tout (cercle sociale, voir intime, loisirs, booster d'égo...) moi j'ai une vie avec un travail, des relations sociales, des loisirs, bref tout un tas de choses autrement plus riches et intéressantes qu'un forum de geeks disney fans d'un royaume en carton pate et honnêtement, vos "grands débats de société sur les questions qui fâchent" dignes des plus grandes joutes verbales du café du commerce me laissent assez indifférent, tu peux même t'amuser à y chercher mes posts, tu n'en trouveras aucun. Je n'ai rien à vous proposer, tu as raison (au passage, mon post sur le gamin martyrisé, c'était du second degré, une façon de tourner en dérision un topic au ton un peu trop larmoyant, bref, de l'humour, qu'on peut trouver naze, mais qui semble néanmoins trop subtile pour toi). La cinquantaine de posts seulement à mon actif (quand on voit que certains en ont des milliers) devrait plaider en ma faveur contre l'accusation que tu me fais de vouloir "briller, impressionner, avoir une cour d'admirateurs transis, fonder un état dans DCP" (la meilleure )... Je suis venu sur ce forum il y a déjà bien longtemps, lorsque je venais de signer chez le rat, et que je cherchais des infos sur ce qui peut bien attendre un "Cast Member". J'ai depuis gardé l'habitude de le survoler de temps à autres, mais franchement... Je pourrais être considéré ici comme un dieu, ou comme la dernière des merdes, ça ne me ferait, dans un cas comme dans l'autre, ni chaud ni froid. Mais bon, si j'avais su que d'exprimer un avis qui ne brosse pas dans le sens du poil ce monstre sacré qu'est Plume Bleue provoquerait un tel psychodrame, putain je t'assure que je me serais abstenu . Allez, sans rancune, mon coeur... |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 2:17 | |
| Juste 2 petites remarques en passant (car on s'éloigne un peu du sujet) : - Adolfo Ramirez a écrit:
- Car vois-tu, si pour certains, dont toi au vu de ce que tu écris, DCP représente tout (cercle sociale, voir intime, loisirs, booster d'égo...)
Krakou? Accro de DCP et/ou en recherche de quoi que ce soit ici?!? Alors là, le jour où ça arrivera, les poules auront des dents! - Adolfo Ramirez a écrit:
- La cinquantaine de posts seulement à mon actif (quand on voit que certains en ont des milliers) devrait plaider en ma faveur contre l'accusation que tu me fais de vouloir "briller, impressionner, avoir une cour d'admirateurs transis, fonder un état dans DCP (la meilleure )...
Avoir des milliers de posts ne veut pas dire ne jurer que par et pour DCP, (très) loin de là! (crois moi) |
| | | The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 9:06 | |
| Je suis pas vraiment d'accord avec toi Adolfo Ramirez, c'est pas parce que certains d'entre nous (moi par exemple) sont souvent sur DCP qu'ils n'ont pas de vie sociale ou qu'il n'ont rien d'autre à faire dans leur vie. Cela dit je te rejoins sur le fait qu'être considéré ou non comme quelqu'un d'important sur un forum est bien sûr moins important que dans la vraie vie, même si ca fait toujours plaisir d'étendre aussi sa popularité sur le Net. Quant à Plume bleue, je n'ai jamais fait gaffe à ses méthodes de modération donc je ne la jugerai pas là-dessus. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 10:41 | |
| Merci d'avoir ouvert le débat Vanessa93, au moins nous avons ici l'occasion de mettre les choses à plat. Avec une ancienneté d'un an à peine, tu ne peux pas décemment réclamer que les modérateurs soient nommés par des gens comme toi. Tu parles de copinage mais là où irait-on? On nomme celui qui a fait le plus de câlins le mois passé? Je connais trop bien l'irrégularité sur un forum pour savoir que ce serait le mur direct. Je suis désolé mais un peu de "bouteille" ne fait pas de mal, mes modérateurs je les observe et choisis sur la durée, sur l'expérience, sur les preuves de bonne volonté, sur leur fidélité etc. J'ai déjà en tête des modos potentiels, et ils suivent le même schéma. Comme précisé plus haut, ce ne sont pas tous des "copains", même si je me suis lié d'affinités avec beaucoup d'entre eux. Je les ai d'abord choisi pour ce qu'ils ont apporté sur le forum. Certains sont venus, d'autres partis. Alors forcément, parce qu'ils durent ils ne sont pas forcément "à la mode", mais DCP n'est pas une mode, le forum a 8 ans d'existence. On ne peut pas plaire à tout le monde. Des modos clasheront avec des membres, ce sera toujours le cas. Parce qu'une fois la discussion passée, il faut aussi décider, et agir pour ce qu'on estime le bien de la communauté. On est pas infaillibles loin s'en faut, mais c'est notre boulot, alors ce serait déjà bien de le respecter. Tout le monde se dit que c'est facile, mais ceux qui sont partis pour cause de trop grande pression de la part des membres, vous diront le contraire. Bah oui, car ses choix, il faut les assumer à fond, quitte à s'en prendre plein la gueule tout le temps par des gens qui disent "avec moi ça serait mieux!". En tout cas retourne voir les topics de nomination de modo. Ceux-ci sont sélectionnés en "interne" par l'ensemble des modos (même si je peux en proposer, et les modos de même), puis nous les présentons TOUS, et argumentons sur leur sélection. Tu verras que pas une fois les membres n'ont rejeté ces personnes. ------------------- Ps: comme vu avec Titash, le nombre de MP par membre est limité à 50. On ne peut pas faire autrement, depuis le début c'est comme ça et ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Titjoe
Âge : 49 Messages : 448 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 12:29 | |
| Réponse claire et conscise de GM, implacable. Par contre titash a soulevé un point intéressant, les modos "potiches". Au bout de combien de temsp sans venir sur le forum ou sans y modérer quoi que ce soit, le modo est-il prié de rendre son arme et son badge ? |
| | | Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 13:26 | |
| - Titjoe a écrit:
- Par contre titash a soulevé un point intéressant, les modos "potiches".
Au bout de combien de temsp sans venir sur le forum ou sans y modérer quoi que ce soit, le modo est-il prié de rendre son arme et son badge ? Hi Hi Hi... Mais c'est aussi aux modos eux-même d'avoir le "professionnalisme", la classe et le respect de savoir partir (comme La Rouquine l'a fait) lorsqu'ils sentent les limites de leurs possibilités arriver. Le rôle de modérateur ne se résume pas qu'au prestige de l'uniforme et à l'accès à la machine à café. C'est avant tout un travail que l'on accepte ou non. Un travail délicat et difficile (je m'en suis rendu compte ailleur), mais lorsque l'on dit "oui" on se doit de l'assumer ou rendre son tablier. Les décisions d'un modérateur ne feront jamais l'unanimité, mais tant qu'il y met du temps, qu'il va au devant des problèmes et qu'il prend à coeur cette tâche, malgré les critiques il aura fait ce que l'on peu attendre de lui. Quand à Alfondo Ramirez, on pensera ce que l'on veux de Plume Bleue modératrice, mais au moins elle s'est investie dans la tâche qu'on lui a proposé et quelle a accepté... peut-être un peu trop... elle n'a peut-être parfois pas toujours pris des décision que j'aurai jugé les meilleures, mais au moins elle s'est investie et a fait ce qu'elle pensais être bon pour DCP (sans être remis en cause par GM), ce qui fait d'elle une bonne modératrice. Le lien ci dessus prouve que son travail a été plutôt bien reconnu. Et une telle critique venant de toi* prouve bien qu'elle a fait son boulot comme il le fallait. Titash Art Blog : www.titash.net |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 23 Oct 2008 - 14:44 | |
| - Titjoe a écrit:
- Réponse claire et conscise de GM, implacable.
Par contre titash a soulevé un point intéressant, les modos "potiches". Au bout de combien de temsp sans venir sur le forum ou sans y modérer quoi que ce soit, le modo est-il prié de rendre son arme et son badge ? Question intéressante. Il n'y a pas de "délai d'expiration" car je ne souhaite pas mettre de pression sur les modos. Une fois qu'un modo a été nommé, il l'est plus ou moins "à vie", dans la limite du raisonnable. J'accepte bien évidemment les baisses de régimes, départs en vacances, besoin de souffler, ou la vie privée des modos! Voilà pourquoi il n'y a pas d'obligation de résultat, visiter DCP doit rester un plaisir pour ces personnes comme pour les autres membres, sinon cela se ressentira sur leur motivation. Par contre comme dit Titash, je compte sur le bon sens des modos pour savoir rendre les armes quand il le faut. Gwen l'a fait, la Rouquine l'a fait, Unpseudoriginal l'a fait, ainsi que Plume Bleue ou encore Timon et Zuzu. Et je les remercie de leur franchise! D'autres qui désertaient un peu ont anticipé leur retour prochain (Dash à l'époque où il n'avait pas le net) et ont donc décidé de rester dans l'équipe et assumer leur position! Par contre c'est clair, rester modo pour avoir accès à un forum privé et garder un statut spécial, ben ça n'a aucun intérêt. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | ariel77
Âge : 44 Messages : 186 Localisation : ile de france Inscription : 10/11/2008
| | | | Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La modération de DCP Dim 21 Fév 2010 - 15:10 | |
| Ton message n'a pas été supprimé, il a été déplacé dans le topic en post-it. http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/l-annee-de-la-nouvelle-generation-disney-du-2-avril-2010-au-4-mars-2011-t12315-360.htm#590988 |
| | | ariel77
Âge : 44 Messages : 186 Localisation : ile de france Inscription : 10/11/2008
| | | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La modération de DCP Dim 21 Fév 2010 - 16:16 | |
| Petite question aux modérateurs ou/et admin: quand un topic est fermé après quelques messages (soit parce qu'il en existe déjà un ou autres raisons...) pourquoi ne pas carrément supprimer le topic que de le verrouiller et le laisser comme ça? ca "prend de la place" pour rien non? parfois quand on fait des recherhces, il y a des pages avec la moitié des topic vérouiller... (pour les topic qui sont vérouillers car il y a trop de pages, ça je comprend et c'est normale de le laisser^^) voilà c'est une question qui me trottée dans la tête depuis quelques temps donc si quelqu'un avait une réponse... merci ! |
| | | Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La modération de DCP Dim 21 Fév 2010 - 17:06 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Petite question aux modérateurs ou/et admin: quand un topic est fermé après quelques messages (soit parce qu'il en existe déjà un ou autres raisons...) pourquoi ne pas carrément supprimer le topic que de le verrouiller et le laisser comme ça? ca "prend de la place" pour rien non? parfois quand on fait des recherhces, il y a des pages avec la moitié des topic vérouiller... (pour les topic qui sont vérouillers car il y a trop de pages, ça je comprend et c'est normale de le laisser^^)
voilà c'est une question qui me trottée dans la tête depuis quelques temps donc si quelqu'un avait une réponse... Very Happy merci ! Je vais essayer de t'éclairer. Effectivement, il y a différents cas de figure. Il faut savoir qu'on n'est pas limité en terme de messages ou de sujets, mais il vrai qu'on doit optimiser au maximum la recherche. Quand un topic existe déjà, on essaie dans la mesure du possible de le fusionner. Le problème, c'est qu'en fusionnant certains sujets, les messages sont reclassés par ordre chronologique et quelquefois, cela peut rendre la conversation initiale incompréhensible. Dans ces cas là, on verrouille le topic et on attend qu'il passe en 2ème page (pour le membre ait le temps de prendre connaissance du bon lien) pour l'envoyer à la corbeille ou le supprimer complètement. Il arrive souvent qu'on ne pense pas à supprimer le topic car le forum est tellement actif dans certaines sections, qu'un topic descend très vite. Si, lors d'une recherche, vous tomber sur un topic doublon verrouillé, n'hésitez pas à envoyer en rapport en cliquant sur le bouton , tous les modérateurs de la section seront aussitôt alertés et le topic sera supprimé. Cela ne peut que nous aider à rendre le forum plus lisible pour vous.
Dernière édition par Mouetto le Dim 21 Fév 2010 - 17:10, édité 1 fois |
| | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| | | | FranckF
Âge : 49 Messages : 2 Localisation : La Plaine Saint Denis Inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: La modération de DCP Ven 26 Fév 2010 - 10:35 | |
| Bonjour, J'ai posté un message dans "boite à idées" et celui-ci a été supprimé (ou déplacé), car il était perçu comme une offre. A quoi sert une boite à idées, si on ne peut rien proposer?? Effectivement, je faisais la promotion d'une société en vue d'améliorer l'existant : - Portage du forum sur les smartphones sur le Parc Disney - Création de nouvelles animations et services, notamment dans les loooonnggues files d'attente.
Certains de vos membres sont de Disney Resort et il n'existe pas d'autres forum pour échanger de l'amélioration de l'existant. Le flashcode actuel, nécessite une forte consommation de papier pour l'impression de prospectus, à 11h, il n'y en a plus de disponible, sauf par terre à travers le parc. De votre coté, je vous proposais une augmentation de trafic, et une valorisation de la richesse de connaissance sur les attractions que vous pouvez mettre en valeur sur chacune des attractions (histoire, perception, technique...).
Je regrette cette censure, digne du Captain Crochet.
Franck |
| | | |