AccueilLa modération de DCP - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vanessa93

Féminin

La modération de DCP - Page 5 Empty
MessageSujet: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:26

Voila je poste ce message parce sa fait depuis 4 ans que je suis sur le forum et je trouve qu'il y a un très gros probleme au niveau de la gestion des modo.
Il y a 5500 membres et les modos sont designés par une seule personne comme sa, parce c'est l'amis de uns telle ou parce c'est un colège de bureau qu'on aprécie. Nan mais sans rire on represente une ville de taille moyenne et je trouve pas sa normal qu'a ce stade on soit représenté par des gens que personne ne connait a part la personne qui decide.

Le probleme s'agrave en plus quand on voie qu'il y a regulierement des messages qui sont supprimé et des membres qui sont exclu au bon vouloir de (l'équipe) surtout quand cette personne travaille sur le site et qu'il y a des problèmes en interne. C'est tout simplement inaxeptable.

Voila j'espere que des gens vont répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:53

Vanessa93 a écrit:
Voila je poste ce message parce sa fait depuis 4 ans que je suis sur le forum et je trouve qu'il y a un très gros probleme au niveau de la gestion des modo.
Il y a 5500 membres et les modos sont designés par une seule personne comme sa, parce c'est l'amis de uns telle ou parce c'est un colège de bureau qu'on aprécie. Nan mais sans rire on represente une ville de taille moyenne et je trouve pas sa normal qu'a ce stade on soit représenté par des gens que personne ne connait a part la personne qui decide.

Le probleme s'agrave en plus quand on voie qu'il y a regulierement des messages qui sont supprimé et des membres qui sont exclu au bon vouloir de (l'équipe) surtout quand cette personne travaille sur le site et qu'il y a des problèmes en interne. C'est tout simplement inaxeptable.

Waou ! Surtout que les 5500 membres sont TOUS actifs... Ensuite si tu avais un forum je pense que tu ferais la même chose que GM... Ca s'appel la confiance.

La modération de DCP - Page 5 Reivax10
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 23:35

Vanessa93 a écrit:

De nombreux modos ont été nommés sans que Grandmath ne les ait jamais rencontrés auparavant, tout simplement parce qu'il jugeait qu'ils apportaient une bonne dynamique à DCP ou qu'ils avaient de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, chacun à leur façon. Il faut arrêter de croire que les modos sont une bande d'amis (certains ne se sont jamais rencontrés entre eux, d'autres ne peuvent pas se piffrer La modération de DCP - Page 5 477573 ) et que la gestion du forum n'est qu'une affaire de copinage.

Quant aux messages effacés, aux bannissements et autres sanctions, ils ne se font jamais sans raison. Les modos en débattent entre eux, même si cela reste invisible aux simples membres. Certes, la modération du forum a un caractère arbitraire, mais c'est normal. Les modos sont des êtres humains, qui plus est des bénévoles. Ce n'est pas un job; DCP n'est pas une entreprise; et les membres ne payent pas pour un service pour lequel ils seraient en droit de faire des réclamations. Si le forum ne leur plaît pas, ils ne sont pas obligés d'y rester et l'internet est suffisamment grand pour qu'ils trouvent leur bonheur ailleurs... Enfin, peut-être, car DCP reste le forum le plus accueillant, convivial et de bonne tenue que j'aie jamais fréquenté.

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
La modération de DCP - Page 5 Dcpleg25

Dernière édition par Plume noire le Lun 20 Oct 2008 - 23:38, édité 1 fois
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 23:37

Titash a écrit:
Suggestion :
Augmenter la capacité de la boite de réception et d'archives des MP !
Y'en a marre que ce soit supprimé automatiquement trop rapidement !
(Cette option existe).
Je suis 100% d'accord avec toi Titash!

Vanessa93 a écrit:
je trouve pas sa normal qu'a ce stade on soit représenté par des gens que personne ne connait a part la personne qui decide.
Tu fais fausse route là....
Notre rôle n'est en aucun cas de de représenter qui que ce soit, mais de faire en sorte que le forum soit convivial, tourne le mieux possible et éviter tout débordement. Autrement dit : Faire en sorte que la charte soit respectée, même si parfois, ça ne plait pas... (De toutes façons, c'est bien connu : Personnes n'aime les modos et encore moins leurs décisions...)

Dans tous les forum, les modérateurs ne sont nommés que par une seule personne : l'administrateur.
Sur DCP (je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres forum) lorsqu'une nomination est décidée, l'équipe de modération donne son avis et ses suggestions de membre. (Et pour info, certains modos ont été nommés alors qu'ils étaient inconnus de certains modos, voir de tous (dans la vie réelle pour le dernier point). Ils avaient juste été remarqué sur le forum pour leur attitude... Comme quoi il n'y a pas besoin d'être le bon pote à l'admin pour être nommé.

Edit : Grillé par Plume....

La modération de DCP - Page 5 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 23:48

Je me suis permis de créer ce sujet à partir d'un message posté par Vanessa93 dans la boite à idées.

Ainsi chaque membre pourra répondre et débattre avec l'équipe de modération à ce sujet.

La modération de DCP - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 0:03

Tiens, Mouetto, tu as déplacé les posts pour créer un nouveau topic? Alors j'en profite pour faire une petite remarque sur la modération moi aussi, si je puis me permettre! La modération de DCP - Page 5 861934

Je trouve que vous fermez trop souvent les sujets, quand ils pourraient être fusionnés avec des topics existants voire laissés ouverts, sachant que de toute façon les topics descendent naturellement dans la liste, "poussés" par les topics plus récents. Une fermeture de topic peut être ressentie comme brutale par son créateur (même si c'est souvent justifié), alors que la fusion est une intégration de son topic dans le forum. De plus, cela permet aux membres de continuer la discussion. Certains topics intéressants mais houleux ont été fermés prématurément, empêchant parfois des membres de poster des réponses constructives et pertinentes (ils me l'ont dit par MP, frustrés d'avoir trouvé un topic fermé au moment d'envoyer leur post). Je pense qu'il vaut mieux recadrer le débat que le fermer, mais bon... En tant que simple membre, je ne peux qu'accepter les décisions de l'équipe de modération. La modération de DCP - Page 5 573206

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 0:09

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne ferme quasiment jamais les sujets doublons, je les fusionne.

La modération de DCP - Page 5 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 0:20

De même, j'essaie de privilégier la fusion.
Je préfère fermer le sujet si après fusion des 2 topics, il y a un risque que la discussion en soit perturbée; ce qui arrive quand les messages des 2 sujets s'entremêlent (car ceux-ci se remettent par ordre chronologique).

La modération de DCP - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Halliwell

Halliwell

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 1:01

Je sais que je ne vais guère faire avancer le schmilblik (sorry for the spelling) mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération du forum! Je trouve qu'elle est juste, toujours justifiée! Après, je ne sais pas ce qui peut se dire derrière ou autre, je ne connais pas les modos mais la preuve est là: 5500 membres, un forum toujours aussi actif, une preuve du bon fonctionnement du forum non? tout cela rendu possible grace à la supervision des modos et bien entendu aux membres^^!
Enfin voilà, c'est un peu inintéressant mais j'ai dit ce que je pensais être juste!
xoxo

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who

Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats

Dernière édition par Halliween le Mar 21 Oct 2008 - 1:09, édité 1 fois
Titash
Designer
Titash

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 1:05

Moi je voulais juste dire que je trouve ça génial que DCP ai deux-trois modérateurs potiches juste pour faire joli ! Ça fait thématisation forum ! La modération de DCP - Page 5 904185

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 17:35

Moi, je trouve que, quand les modos font des remarques, ça manque sérieusement de rouge...
C'était mieux à une certaine époque...La modération de DCP - Page 5 Lisez-les-regles-582 Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

*Au moins, celle là, elle est faite... avant que je me la prenne dans la tronche, comme chaque fois qu'on parle de modération sur DCP... La modération de DCP - Page 5 44340 *

La modération de DCP - Page 5 Dcpleg26 La modération de DCP - Page 5 BannierePubFace La modération de DCP - Page 5 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 17:51

Enfin tous ca pour dire que mon idée sa aurait été que les membres décide eux meme de leurs modo dans l'optique de leurs propres interets.
Titash
Designer
Titash

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 17:57

Tu veux pas plutôt dire une "consultation" qu'une "décision" ?
N'oublie pas qu'à l'origine, que DCP c'est le forum de GrandMath !

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 17:58

Pourquoi un tel message Vanessa95 ?

J'ai l'impression de lire ici un texte qui te permet d'extérioriser une sorte de frustration . Cela dit, c'est tout à ton honneur, en retour on attend juste des arguments qui tiennent la route, d'ailleurs si tu pouvais me donner un exemple qui pouvait illustrer cette citation, ça nous aiderait à y voir plus clair dans ton opinion Wink

Citation :

La modération de DCP - Page 5 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 18:54

Titash a écrit:
Tu veux pas plutôt dire une "consultation" qu'une "décision" ?
N'oublie pas qu'à l'origine, que DCP c'est le forum de GrandMath !

Oui tout à fait d'accord, une consultation est largement suffisant mais au moin qu'on soit un peu informé Smile
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 19:05

Je suis un peu comme G-Force, et je ne comprend pas bien ton raisonnement Vannessa93... Tu connais, to,i un forum ou les modos ne sont pas choisit par l'administrateur ?
Perso, j'en ai jamais vu.
Ca serai l'Anarchie plus qu'un forum, quand faudrait-il organiser une élection pour choisir un modo...
Certains modos sont surement très content de leur "fonction" sans forcement avoir la volonté farouche de se présenter pour une telle responsabilité ils acceptent simplement leur mission.

La modération de DCP - Page 5 87274712 La modération de DCP - Page 5 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 19:35

Vanessa93 a écrit:
Enfin tous ca pour dire que mon idée sa aurait été que les membres décide eux meme de leurs modo dans l'optique de leurs propres interets.
Le nombre de gens qui voteraient pour eux-mêmes... La modération de DCP - Page 5 477573

Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 19:47

Mais non plume noire les gens ne sont pas si stupide... Laughing
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 20:37

Vanessa93 a écrit:
Mais non plume noire les gens ne sont pas si stupide... Laughing
euh ...La modération de DCP - Page 5 100932

après entre viser la popularité des gens sur le forum ( parce que ca serait ce genre de vote faut pas se leurrer) et sur les choix de gm, j'prefere un million de fois les choix de GM ( la plupart du temps!!!)
parce qu'etre populaire ne signifie pas forcement ne pas etre un boulet!
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 23:02

Vanessa93 a écrit:
mais au moin qu'on soit un peu informé Smile
Pour ton information, à chaque fois qu'un modérateur est nommé, vous êtes informés. C'est également le cas lorsqu'un modérateur quitte l'équipe. (il suffit de regarder les topics de cette section...)

La modération de DCP - Page 5 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
........./...............

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 3:26

Plume noire a écrit:
Je trouve que vous fermez trop souvent les sujets, quand ils pourraient être fusionnés avec des topics existants voire laissés ouverts, sachant que de toute façon les topics descendent naturellement dans la liste, "poussés" par les topics plus récents. Une fermeture de topic peut être ressentie comme brutale par son créateur (même si c'est souvent justifié), alors que la fusion est une intégration de son topic dans le forum. De plus, cela permet aux membres de continuer la discussion. Certains topics intéressants mais houleux ont été fermés prématurément, empêchant parfois des membres de poster des réponses constructives et pertinentes (ils me l'ont dit par MP, frustrés d'avoir trouvé un topic fermé au moment d'envoyer leur post). Je pense qu'il vaut mieux recadrer le débat que le fermer, mais bon...

Euh... J'espère que c'est de l'auto-dérision, parce que du peu que je me souvienne, la (courte, heureusement) période durant laquelle t'as été modo... Le moindre petit désaccord qui laissait, éventuellement, présager d'un début de polémique et hop, un joli cadenas apparaissait à gauche du sujet. Un vrai festival Laughing ...
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 12:11

Eh bien, si jeune et déjà la mémoire défaillante, Adolfo Ramirez... Tu dois confondre avec un autre modo parce que ce n'était pas du tout mes méthodes.

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 17:49

Peut-être cela s'explique t-il par le fait qu'en cette période d'Halloween, tu n'es plus Plume bleue, mais Plume noire, le double opposé de ce méchant modo qui a sévit par le passé, car je ne crois vraiment pas avoir de problèmes de mémoire.
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 18:08

Je te mets au défi de me retrouver un topic de débat que j'aurais fermé prématurément. Mais tu dois me faire une blague d'Halloween, ce n'est pas possible autrement! Rolling Eyes

Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 5 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 18:12

Moi je dit Prouve Le !

La modération de DCP - Page 5 96412910

La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant