|
|
Auteur | Message |
---|
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 20:53 | |
| Pitoyable guerre de chiffoniers... Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 20:55 | |
| - Titash a écrit:
- Pitoyable guerre de chiffoniers...
Peut-être titash mais parfois, ça sert de dit tout haut ce que d'autres pourraient penser tout bas.... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Tiens ? Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat sur la dérive sectaire, arbitraire ou de la mauvaise ambiance sur DCP. Ce n'était pas arrivé sur le nouveau DCP et sur aceboard cela faisait un moment que le sujet n'était pas revenu.
Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela viendra sur le tapis. Cela dépend des humeurs et des modos et des posteurs (et bizarrement cela vient toujours à peu près à la même époque).
La modération est un "métier" difficile, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai quitté. Il faut savoir à la fois surveiller les topics pour ne pas qu'ils partent en vrille mais aussi savoir laisser du leste pour permettre l'échange. Il faut pourvoir recentrer le débat tout en essayant de l'animer sans débordement. On joue souvent l'équilibriste surtout que les modos sont des personnes comme les autres avec des humeurs et des opinions à lui. Le modérateur est toujours dans la ligne de mire de tous les posteurs. Certains leur envieront "leurs" pseudos pouvoirs, d'autre, inversement, les jalouseront (et si en plus ils travaillent chez Disney, c'est encore pire). Si le modo modère trop on le traite de dictateur, s'il modère pas assez, on lui reproche son laisser-aller. Difficile de trouver le bon équilibre. Et en lisant, ce que vous dites, j'ai un peu compris que vous reprochiez un peu les deux. Va comprendre Charles !
Si je me souviens bien, la charte du modo écrite par GM était que le modo devait être un posteur comme les autres sauf qu'il devait essayer de corriger des erreurs, de recentrer les débats ou de faire du nettoyage dans les posts afin de rendre le forum plus fluide. GM a une vision du forum qui prône l'ouverture et la bonne camaraderie. C'est cela qui fait la force du forum : l'ambiance qu'il y règne. Maintenant, cette liberté de ton peut en choquer certains, en déstabilisait d'autre ou plus généralement leur plaire.
Personnellement, je soutiens à 100% l'équipe de modo. Ils font un travail formidable même si ce n’est pas toujours facile. Je leur tire mon coup de chapeau. Par contre, je pense réellement qu'il manque des modos. Car autant, je pense que ce qui sont présents font une modération remarquable, autant, certains par choix ou par force sont moins présents et cela s'en ressent quand même. |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Bon sang, je ne pensais pas que mon petit post qui était une simple remarque GENERALE allait ouvrir la porte à des règlements de compte envers Kinoo. D'ailleurs, en postant ça, c'était même pas au topic d'emjie que je pensais le plus. Relisez la réponse de Kinoo avant fermeture, elle n'avait rien de blessant. Il faut vous calmer là, les gens ! Ça me fait bien rire de vous voir exiger plus de respect alors que vous venez ici pour critiquer sur la place publique 3 membres que vous n'aimez pas. Si vous avez un problème avec quelqu'un, les MP servent à ça ! Franchement, je ne sais pas si celui qui aurait le plus besoin de leçon de tolérance ici est bien celui qu'on accuse. When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:00 | |
| - Evy a écrit:
- Bon sang, je ne pensais pas que mon petit post qui était une simple remarque GENERALE allait ouvrir la porte à des règlements de compte envers Kinoo. D'ailleurs, en postant ça, c'était même pas au topic d'emjie que je pensais le plus. Relisez la réponse de Kinoo avant fermeture, elle n'avait rien de blessant.
Il faut vous calmer là, les gens ! Ça me fait bien rire de vous voir exiger plus de respect alors que vous venez ici pour critiquer sur la place publique 3 membres que vous n'aimez pas. Si vous avez un problème avec quelqu'un, les MP servent à ça ! Franchement, je ne sais pas si celui qui aurait le plus besoin de leçon de tolérance ici est bien celui qu'on accuse. En faîte Evy, moi j'aurais préféré un sujet à part, car oui, on dérive sur l'idée de base mais bon, voilà, la réaction de Kinoo (qui te semble peut être normale) n'a pas été appréciée de tous et cela n'est pas la 1ere fois hélas, puisque (je remet encore ça sur le tapis mais je crois que c'est l'exemple le plus fort) l'altercation avec Devil à mal fini et que honnêtement cela aurait pu se finir differemment, simplement, sans prise de tête mais voilà, il s'est passé ce qui s'est passé. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:01 | |
| Allez, renommons le topic: Anti-Kinoo's topic!!!! Comme le dit Evy, faites ça en MP si vous avez quelque chose contre un modo ou un membre! Nico... |
|
| |
the magical disney radio
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:05 | |
| Houlà ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire ma réponse, qu'il y a eu déjà plein de réponse (attaque en règle ?). En fait, la vérité commence à sortir. Ce n'est pas contre la modération que les gens en ont mais contre une personne en particulier. Je pense que tout ceci aurait pu être fait directement en MP avec le principal intéressé et non pas via un pseudo débat de lynchage en public. Pathéthique ! Connaissant personnellement la personne accusée, elle n'est absolument pas comme décrite plus haut. Elle est surtout bien loin d'avoir la grosse tête au contraire même. |
|
| |
the magical disney radio
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:10 | |
| Moi aussi Kinoo,ca fait un petit moment que je voulais t'en parler mais franchement ta coupe de cheveux c'est vraiment pas ça ,donc si tu pouvais la changer ce serait bien sympa pour tous!!! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:11 | |
| - Zuzu a écrit:
- Houlà ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire ma réponse, qu'il y a eu déjà plein de réponse (attaque en règle ?).
En fait, la vérité commence à sortir. Ce n'est pas contre la modération que les gens en ont mais contre une personne en particulier. Je pense que tout ceci aurait pu être fait directement en MP avec le principal intéressé et non pas via un pseudo débat de lynchage en public. Pathéthique ! J'attaque le Modérateur et aucunement la personne, je ne me permettrais jamais de prendre cette position, je réagis contre quelqu'un qui est méchant et assez brutal dans ses réactions. - Zuzu a écrit:
- Connaissant personnellement la personne accusée, elle n'est absolument pas comme décrite plus haut. Elle est surtout bien loin d'avoir la grosse tête au contraire même.
Alors pourquoi cette attitude méprisante sur DCP ? Moi je ne comprend pas pourquoi : si Kinoo se comporte selon tes propos dans la vraie vie, je comprend pas pourquoi il n'est pas naturel ici, se sont des gens à qui Kinoo s'adresse et pas à des robots. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:12 | |
| J'apprécie ta franchitude Mouetto , mais méfie-toi je pourrais abuser de mon "pouvoir éminent" pour te censure. "Nous avons le pouvoir de te faire taire" PS : Mon coiffeur te dit bonjour |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:17 | |
| Alalala heureusement que des membres sont la pour dire ce qu'il se ressente, justement pourquoi avoir de la gueule sur le net pas en vrai ? Focu attitude ? ou personnalité non accepter, enfin comme tu la dit il faut acceptez tous le monde, et moi je dirai même les floodeurs. |
|
| |
hilness
Âge : 40 Messages : 340 Localisation : Nancy Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:21 | |
| he he,ca fait un moment que je n'avais pas lu une petite engueulade virtuel! Faut quand même pas oublier que tout ceci n'est qu'un forum de discussion et d'échange...Les problèmes,si il y en a, n'engendre rien de grave à ma connaissance! |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:24 | |
| Dites moi, je ne me souviens plus, j'ai déjà été banni de www.dlrpn.com !? Faut que je regarde ça de prêt !!! Rrraaahhh la la, vivement qu'un site www.ban-counter.com ouvre, je sais plus où j'en suis moi !!!
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 21:26, édité 2 fois |
|
| |
Blue Sky
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:24 | |
| Si il y a déjà eux des engueulades, alors pourquoi se répète t-elle ainsi ? |
|
| |
hilness
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:27 | |
| EricLovesTZTOT le roi du ban!? he he,perso c'est sur les forums de bagnoles que je suis grilled... |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:28 | |
| Le sujet dérive complètement, je propose aux Modos de cloturer ce sujet.
Pour ma part j'ai tout dit. Si tout le monde est d'accord, tant mieux...mais croyez moi, cette altercation ne sera pas la dernière. |
|
| |
hilness
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:31 | |
| - Citation :
- Le sujet dérive complètement, je propose aux Modos de cloturer ce sujet.
Il derivait dès l'ouverture..je dis ca,je dis rien! |
|
| |
Blue Sky
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:32 | |
| Bonne soirée kinoo . Non je rigole a prendre au second degrer hein ? |
|
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 21:35 | |
| Moi aussi j'ai vraiment été dessus par certain membre de dcp vaut mieu que le sujet se cloture ici avant que je ne dise tout se que j'ai sur le coeur ... Je me join a dlrpteam pour son message |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Jeu 18 Oct 2007 - 22:02 | |
| - Magie Dlrp a écrit:
Pour ma part j'ai tout dit. Si tout le monde est d'accord, tant mieux...mais croyez moi, cette altercation ne sera pas la dernière. Ouais, ok, bah, fait ça en MP car j'espère que tu ne vas pas nous sortir un topic comme tous les trois jours! Tchuss Nico... |
|
| |
Mlle lady Miss DCP 2005
Âge : 36 Messages : 1350 Localisation : Dans mon nez Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La modération de DCP Ven 19 Oct 2007 - 0:23 | |
| Bon les enfants je vous rassure, j'ai connu le forum à l'époque où Kinou n'était que membre et c'était un salaud. Donc rien à voir avec le fait d'être modo |
|
| |
|