| [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 19 Jan 2014 - 11:52 | |
| Pleins de participations, ça fait plaisir edwardlefou : je trouve que tu as choisi une très jolie composition à reproduire, c'est très délicat. Amandine59: comme zfin, je trouve Elsa un peu carrée, mais j'aime le fait que tu te sois inspirée de la LE Izitmi : je suis contente de voir les triplettes, j'adore le design de ces personnages Kevsora : c'est vrai que ton Ariel est particulièrement réussie, je suis très impressionnée (et j'ai vu ton dessin sur la page FB de Chroniques Disney aussi ). Layona : j'adore les couleurs de ton dessin, c'est très doux ! Persinette: Phoebus est vraiment très réussi, j'aime beaucoup l'expression que tu lui as donné. Yûki : c'est vraiment trop chou cette petite Tink ! Les ailes sont trop joulies et j'adore son super chignon ! Kaori: j'adore ton dessin ! J'aime beaucoup Charlotte et tu l'as super bien dessinée ! Mini Kaori : j'aime bien le fait que les deux côté de sa chevelure se rejoigne en "escargot" (je ne sais pas si je suis très claire:P). Princess Meg : C'est Raiponce que j'aime le plus sur ton dessin, elle a une expression très douce. zfin : l'effet monochrome est vraiment superbe ! Et j'avais bien reconnu la fée bleue aussi ne t'inquiète pas (Merci pour ton commentaire )MadEye : rah j'adore ta compo ! Raiponce et ses lanternes <3 Mais j'adore surtout ton Alice, elle est très jolie dans ce style, j'adore ! |
|
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 19 Jan 2014 - 13:37 | |
| - zfin a écrit:
Amandine : je trouve ton dessin un peu rigide, Elsa fait très carrée au niveau de la robe par exemple. Les doigts sont un peu petits aussi. Mais sinon c'est dans ton propre style, un peu manga non?
Pour les yeux un peu :v Mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours un blocage niveau coloriage x) J'ai trop peur de massacrer mes dessins en les coloriant ► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram ◄ |
|
| |
edwardlefou
| |
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| |
| |
zfin
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
zfin
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Meg Gothel
Messages : 333 Localisation : Dans la bibliothèque de la Bête Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 19 Jan 2014 - 21:45 | |
| Mes petites remarques ^^ edwardlefou ~> Quel joli traitement d'Aurore! Amandine59 ~> Elsa! elle ve revenir de plus en plus dans les créas, c'est certain! ^^ En tout cas, tu l'as dessiné avec beaucoup de détails. Pocariel ~> qu'il est beau ce Kristoff! même au crayon, son regard est tout doux. izitmi ~> mdr! j'imagine trop la scène! XD très bon traitement du thème Kevsora ~> Alors là! fallait oser! lol ça change tout c'est trop drôle! Layona ~> lol elle va passer un temps fou à enlever tout ça Raiponce! Persinette ~> Ca c'est du Phoebus! tu l'as vraiment bien représenté! Comme pour Pocariel, le crayon n'enlève rien à son charme! Yuki ~> Qu'est-ce qu'elle est choupinette comme ça! je l'avais presque pas reconnu tellement je voyais Clochette! ^^ Kaori ~> Charlotte dans toute sa splendeur! XD Mini Kaori ~> Jolie Raiponce, bien blonde, et avec ses trèèèèès longs cheveux! Zfin ~> J'aime beaucoup le rendu, le texture, c'est beau! et le regard de la fée semble tellement bienveillant! Merci pour les vôtres en tout cas! ^^ Par contre, y'a erreur sur mon pseudo... C'est pas Princesse Meg, mais Meg Gothel c'est pas bien grave! |
|
| |
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| |
| |
Meg Gothel
Messages : 333 Localisation : Dans la bibliothèque de la Bête Inscription : 10/03/2013
| |
| |
zfin
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 0:15 | |
| C'est parti pour mes commentaires !
edwardlefou > J'aime beaucoup le fanart dont tu t'es inspiré (merci de me l'avoir fait découvrir), la composition est vraiment jolie ♥ Tu l'as très bien repris.
Amandine59 > J'aime bien le fait que tu te sois inspirée de la LE ♥ en lui rajoutant un petit flocon (j'aurai tellement aimé voir cet accessoire sur la poupée ♥). Je me permets de te donner un conseil, quand tu dessines une robe, n'hésites pas à dessiner le corps en dessous très légèrement pour que tu puisses l'effacer après, surtout quand c'est une robe près du corps comme celle d'Elsa, qui révèle aussi ses formes. Je note aussi le léger problème du bras gauche, peut-être as-tu essayé de faire un raccourci ?
pocariel > Il est très chouette Kristoff ! Je trouve que le côté froissé de la feuille lui va bien, lui qui est "peut-être un peu moins que parfait" ^^ Au départ, je croyais que ton dessin était hors-sujet car je n'avais pas vu les parenthèses dans le mot Blond(e)s ^^"
Izitmi > j'adoore, je trouve que tu as parfaitement bien retranscrit les triplettes ♥♥ J'aime beaucoup l'expression de Raiponce. Je ne trouve pas qu'elle soit moins réussie que les soeurs, mais elle est différente de son alter égo du film, puisqu'elle est en 2D !
Kevsora > j'ai déjà dit ce que je pensais de ton dessin, il est très chouette et l'idée est juste géniale !
Layona > J'aime imaginer tout ce qu'ont pu subir les cheveux de Raiponce (c'est vrai, elle s'en sort toujours bien avec dans le film, mais je suppose qu'à d'autres moments ça a du être bien galère).
Persinette > Même surprise que pocariel...jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'effectivement je ne savais pas lire XD J'aime beaucoup l'expression que tu as choisi pour Phoebus, ça lui correspond bien. Il est bien réussi ^^
Yûki > Ta Raiponce est adorable ainsi déguisée en Clochette. J'aime beaucoup son petit cosplay, en particulier les ailes ♥ Et j'adore le traitement que tu as donné à la photo en ne laissant qu'elle en couleurs ♥♥
Kaori> Merci d'avoir dessiné Charlotte ! (je voulais la mettre dans mon dessin, mais je n'ai pas réussi à la caser convenablement dans ma composition). Je suis très contente que quelqu'un lui rende honneur ! Le moment que tu as choisi de représenter m'a surpris, mais tu 'las très bien fait ^^ Ton dessin est marquant !
Fille de Kaori > Je vois que nous avons la même blonde préférée ! Elle est très mimi, ton dessin transpire de joie de vivre, c'est chouette !
Meg Gothel > J'aime bien ta réunion des blondes, Aurore et Raiponce ont l'air de bien s'entendre et Elsa semble surprise mais amusée de leur passe-temps.
Zfin > Je t'ai dit ce que je pensais de ton dessin en détail, alors je ne vais pas me répéter. Malgré le fait qu'il y ait quelques défauts, je trouve ton dessin très sensible et très beau !
Je vous remercie pour vos commentaires. Sygma, je ne suis pas très fan de mon Elsa non plus à vrai dire ^^" Par contre, pour l'oeil gauche, je n'aime pas dessiner l'oeil quand le visage est tourné de cet angle, ça fait bizarre, je préfère ne pas le mettre, mais je peux comprendre que l'on trouve que cela puisse manquer. J'aurais aimé travailler plus la composition, je voulais mettre plus de personnages à la base...mais c'est ça de faire son dessin à la dernière minute ^^" Comme Meg Gothel n'a pas commenté mon dessin, je me suis rendue compte qu'il n'apparaît pas dans le récapitulatif, j'espère que c'est juste un oubli (car je l'ai posté avant minuit, c'était très juste, ça a été le sprint mais ça a été posté avant minuit XD).
Dernière édition par MadEye le Lun 20 Jan 2014 - 0:30, édité 1 fois |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 0:28 | |
| edwardlefou je connaissais déja bien ce déssin et tu l'as bien reproduit amandine59 elle est mignonne ta Elsa Pocariel je dirais la même chose qu'avec edwardledou c'est une bonne reproduction iztmi tkt moi j'ai compris qu'elle partit du pied tu voulus reproduire j'aime bien ton idée et cela m'as permis d'en trouver une autre puisque sinon j'aurais utilisé les bimbettes ( allez vas y rien qu'un petit com lol ) Layona c'est très marrant malabar version raiponce c'sst ca ? Persinette c'est vrai que ca fait du bien de voir un personnage rare comme Phéobus yuki j'aime bien le costume que tu lui a fait Kaori c'est la blonde par excellance que tu as représentait là j'aime bcp la participation de ta fille est trop chou ^^ Meg gothel j'aime bien le crossover des trois personnages Zfin j'aime bien le choix monochrome bleu que tu as fait pour la représenter Madeye vraiment c'est vraiment mon préféré de tes dessins une composition dynamique , des couleurs agréables a l’œil tous dans ce dessin est harmonieux. Je préféré réellement que ça ne soit pas en couleur car ça aurait gâché tout l'effet et n'aurait pas permis cette légèreté et souplesse qu'a le dessin. c'est vraiment mon préféré ^^ edit c'est vraiment mieux sans aplat je voulais dire mais le lineart est superbe |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 13:09 | |
| Ed : J’aime beaucoup ton dessin, ca me fait penser un peu à kingdom hearts Amadine : je suis contente de voir Elsa sur cette semaine, j’aime bien sa tresse ^^ Pocariel : Oh mon dieu, il est juste craquant *O* Je bave Izitmi : très bonne idée Les gastonnettes sont super jolies Kevsora : je suis aussi amoureuse d’Ariel comme ça, ca lui va vraiment trop trop bien. C’est une super idée ! Layona : ton dessin est mignon, plus jeune, je faisais aussi comme ta Raiponce, du coup ton dessin m’a fait sourire ^^ Persinette : omg, l’homme de ma vie *O* dommage qu’il soit encore trop oublié. Il est si beau je trouve :$ Kaori : Ton dessin m’a fait rigoler en m’imaginant la scène du film dont il est extrait ^^ j’aime beaucoup ton trait de crayon Fille de Kaori : Tu dessines mieux Raiponce que moi, je sais pas pourquoi mais pour dessiner les humains je suis nulle ! En tous ca on la reconnaît bien bravo à toi <3 Meg Gothel : Ta Raiponce est très mignone, j’aime vraiment le style que tu as donné à ce dessin Elsa est très jolie aussi Zfin : gros coup de cœur pour ton dessin, tu es vraiment doué à l’aquarelle. J’admire la plupart de tes œuvres, et celle là ne déroge pas à la règle Madeye : aaaah, te revoilà, je t’attendais aussi sur cette semaine ^^ je n’aime pas du tout Aurore d’habitude mais là, je la trouve vraiment mignonne. Bien sûr ma préférée est toujours la jolie Raiponce. Tu maitrise vraiment bien ce personnage. J’aime l’idée et la réalisation <3 bisous ma Maddy <3 |
|
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 15:04 | |
| Voilà la suite de mes commentaires : Pocariel: beau portrait de Kristoff. Le rendu est doux ce qui va bien au personnage. Izitmi : Les triplées! je n'avait pas pensé à elles ! (quel oubli de ma part !) Elles sont très réussies ! Je trouve aussi ta Raiponce très jolie, d'autant que ce n'est pas un personnage facile à dessiner. Kevsora: Déjà chapeau pour l'idée! Les trois portraits sont très jolies (même si je ne suis pas fan de Blanche-Neige avec cette couleur de cheveux). Je suis contente que tu aies enlevé Esméralda. Son visage était trop marqué et trahissait effectivement un vécu qui ne correspondait pas à ton intention de départ. Layona: L'idée est excellente! J'aime bien ta façon de dessiner Raiponce. Persinette: Ton portrait de Phoebus est juste magnifique. Yûki'nzel: Jolie Raiponce/Clochette! Le costume est très jolie avec ses ailes qui brillent au soleil ! Meg Gothel: J'aime aussi le style de ton dessin. J'ai une petite préférence pour Raiponce. L'idée est originale Zfin: Ton portrait de la fée bleue est très beau. Le monochrome bleu est une très bonne idée. Pour mon dessin tu as raison, le scanner a, un peu, modifié l'ensemble (comme pour le dessin de ma fille d'ailleurs ) mais les couleurs de mon dessin restent quand même assez marquées. J'aurais bien aimé que tu dessines Charlotte aussi. Peut-être une autre fois MadEye: Très jolie composition. J'aime le traitement des couleurs et la douceur qui se dégage de l'ensemble. Et encore merci à tous pour vos commentaires ! Je suis contente que Charlotte ait eu du succès! C'est vrai que j'ai choisi une scène plutôt originale mais c'est finalement là que je l'ai trouvée la plus belle (tout en restant bien dans son rôle). Vos encouragements pour ma fille sont aussi très importants. Ils la poussent à continuer. (même si dès fois elle s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à faire ce qu'elle souhaite ) |
|
| |
MadEye
| |
| |
Layona
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 15:47 | |
| Allez, hop, je commente edwardlefou : j'aime beaucoup la compo originale, je comprends qu'elle t'inspire et ton dessin est très bien fait Amandine59: je trouve que tu aurais pu davantage cintrer la robe mais c'est cool d'avoir pensé à Elsa pour ce thème ^^ Pocariel :Ton dessin est super joli, le regard est expressif, très mignon ! Izitmi : j'aime l'idée de ta composition autour des cheveux de raiponce, ça colle bien au sujet ! Kevsora : Super idée, Ariel est vraiment réussie ! Et j'adore l'expression désespérée des persos face leur nouvelle couleur ^^ Persinette: Oh ça fait looongtemps que je n'avais plus vu Phoebus ! Très réussi Yûki : c'est super mignon ^^ Kaori: J'adore l'expression que tu as donné à Charlotte. Le dessin de ta fille est chou Meg Gothel : Ton dessin me donne envie de semer des fleurs dans les cheveux de Raiponce ! zfin : Ta fée bleue est sublime, j'aime vraiment beaucoup ta technique ! MadEye : Quelle magnifique compo ! C'est fluide, délicat, vraiment parfait. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 18:40 | |
| Je reprends où je m'étais arrêtée, et puis j'irai voter : Layona : ta Raiponce est bien dessinée et ton idée est très amusante Persinette : oh, je l'avais oublié dans ma liste de blonds celui-là ! Il est très bien dessiné, et j'aime bien l'expression que tu lui as choisie, il ressemble tellement à son cheval dans ces moments-là Yuki : elle est très chou ta petite Raiponclochette. Les ailes sont très réussies Kaori : ah, une de mes blondes préférées ! Bonne idée, et tu l'as bien dessinée avec son rimmel dégoulinant (jamais compris comment elle fait pour se l'essuyer aussi vite dans le film, moi j'arriverais seulement à l'étaler partout ) Mini Kaori : joli dessin et je voix qu'il y a de l'entraînement dans le dessin du visage. J'aime bien la façon dont les cheveux de Raiponce se rejoignent pour s'enrouler. Meg Gothel : c'est sympa comme tout et tu développes un style bien à toi. Aurore a l'air un peu anxieuse mais la tête de Raiponce est bien réussie. Zfin : je vois que j'ai remis la fée bleue à la mode (je plaisante hein ^^) Effectivement, autant elle aurait pu être plus bleue dans le film, autant là elle l'est totalement, mais ça ne gâche pas ton dessin bien au contraire. Le côté monochrome et la technique choisie lui donnent un air très doux, ce qui reflète son caractère. MadEye : ton dessin est magnifique, elles ont toutes des expressions si pleines de surprise ou d'espoir. J'aime particulièrement ton jeu sur les couleurs, la ronce qui s'enroule autour des cheveux d'Aurore et le regard que lève Cendrillon vers les autres, qui donne l'impression qu'elle est en train de les rêver pour s'échapper de son quotidien. (Voui j'extrapole ) |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 20:00 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
MadEye : ton dessin est magnifique, elles ont toutes des expressions si pleines de surprise ou d'espoir. J'aime particulièrement ton jeu sur les couleurs, la ronce qui s'enroule autour des cheveux d'Aurore et le regard que lève Cendrillon vers les autres, qui donne l'impression qu'elle est en train de les rêver pour s'échapper de son quotidien. (Voui j'extrapole ) Je l'ai exactement compris comme ça, moi aussi, je pense que c'est une bonne extrapolation vu qu'il y a les bulles qui sont celles de savon mais qui me font aussi penser aux bulles des BD lorsqu'un personnage pense ^^ ça m'a aussi fait penser au travail de John Alvin sur Cendrillon. Vu que tu parles de la ronce, elle se transforme en glace à mesure qu'elle monte vers Elsa, j'ai beaucoup aimé ce lien entre les personnages. (oui oui, je recommente le dessin de MadEye ^^) Et merci à tous pour vos commentaires sur mon dessin, ça me fait si plaisir @ Kaori : promis, j'essayerais de faire un dessin de Charlotte et j'ai même une idée en pastels secs, pour changer ! |
|
| |
Meg Gothel
| |
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 20 Jan 2014 - 21:31 | |
| - MadEye a écrit:
- Kaori > Est-ce que se serait possible de connaître son prénom ? Je trouve un peu trop impersonnel de l'appeler "Fille de Kaori" dans mes commentaires ^^"
En tout cas, elle a compris l'essentiel, il faut continuer c'est comme cela qu'on s'améliore et qu'on progresse ^^ Je suis assez mitigée sur le fait de donner son prénom ici. Après, je comprends tout à fait ta remarque. Peut-être serait-il temps qu'elle prenne un pseudo (ce qu'elle voulait depuis le début d'ailleurs) ? Il faut voir ce que Ramonawings en pense. |
|
| |
|