| [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramonawings Modératrice
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 13 Jan 2014 - 22:50 | |
| Congratulations Ramonawings, j'espère que cette victoire t'aidera à aller mieux. J'ai beaucoup aimé ce florilège de dessins, très bien exécutés, le trait fin, j'admire la précision.
Izitmi : génial ce chapelier, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu alors ça m'a fait plaisir. Et j'ai aimé ce côté magique, sorti du chapeau, le lapin est génial et la tasse et les gateau,... Non, j'aime beuacoup ton dessin et l'harmonie des couleurs.
Princesse Cornélia : waw, je reste admiratif devant la féminité et la beauté de la fée de la belle et la bête. L'humour fait mouche, encore une fois et j'aime bien ton choix d'avoir choisi ces personnages.
Kaori : c'est mignon, tu es allé le chercher loin celui là. C'est une bonne idée car je ne sais même pas si cette cigogne est déjà apparue sur le concours une fois.
Cassiopeeh : je me souviens de ce dessin, très coloré, en plus avec les ballons en arrière plan, ça renvoie à la couleur de l'oiseau. Et puis sur un fond noir, c'est bien trouvé car ça ressort encore plus je pense. |
|
| |
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| |
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 14:43 | |
| Bravo Ramonawings ! Et merci pour vos votes, je suis contente d'être 3ème . On verra ce que je peux faire avec ce nouveau thème. C'est sûr qu'il y a du choix... Edwardlefou: La semaine commence fort avec toi, dis-moi! Ton dessin est vraiment magnifique Amandine59: contente que tu sois là (et tu sais on est toujours content d'avoir du monde pour ce concours donc: bon retour parmi nous ). J'aime bien le visage d'Elsa, par contre je pense qu'il y a un petit soucis au niveau du bras qu'elle tient devant elle (un peu court peut-être ?). La robe est jolie aussi. |
|
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| |
| |
Sygma
| |
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 18:54 | |
| J'ai une hallucination Lexiiiiiiiiiiiiii coucouuuuuuuuu Pour moi la règle " Il est interdit de reprendre des créations déjà existante et de les modifier a votre façon" c'est ne pas prendre l’œuvre et modifier les couleur sur photoshop, ou totalement décalqué par exemple. On avait déjà eu un cas comme ça y a longtemps. La il l'a refait, il aurait ptet été plus honnête de dire "je me suis inspiré d'untel" ça a déjà été fait il me semble. EDIT : quiproquo réglé sur le dessin d'Edwardlefou désolé >< - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Dernière édition par Ramonawings le Mar 14 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
MadEye
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
MadEye
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
Sygma
| |
| |
edwardlefou
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 23:22 | |
| vraiment désolé de ne pas avoir fait les chose comme il faut de ne pas etre bien élevé et de ne pas avoir marqué de qui sa venais. je ne pensais pas a mal vraiment pas. comme c'est un concours ou le gain c'est de choisir le thème du prochain je n'ai pas pensé qu'il fallait forcément dire d'ou venait le dessin. après je l'enlève si sa ne va pas il n'y a pas de souci je men moque. j'était juste content de faire un dessin et de le mettre ici car le thème collais pile poile. je rectifie de suite ici et sur mon dessin. c'est copier de : VPdessin nom de l'oeuvre : AURORA WIP liens vers le dessin : http://vpdessin.deviantart.com/art/AURORA-WIP-204983645 voila encore désolé mais bon si il faudrait mettre le nom du créateur du personnage aussi je pense que c'est de bien séance ! donc créer pas Tom Oreb avec la collaboration de Marc Davis et merci a Kaori et Sygma |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 23:33 | |
| edwardlefou > C'est pas très gentil d'ironiser comme ça. Effectivement, je trouve que c'est de l'irrespect de reprendre le travail d'un autre et de ne pas le citer, même si c'est dans le cadre d'un concours amateur où l'on ne gagne rien. Après, c'est un concours de fanarts, on sait tous que l'on dessine des personnages Disney (ceci dit, on ne dit pas que ce sont des personnages créés de nos blanches mains). Pour ma part quand je poste des fanarts sur ma page Facebook, je crédite toujours l'auteur original (pour Disney, comme toute création appartient à la compagnie, je crédite les WDAS). Et si quelqu'un reprend un de mes dessins à sa sauce, j'apprécie d'être créditée, même si c'est un petit gribouilli de rien du tout sans destination commerciale. Après, y a pas mort d'homme non plus, et personne ne te demande d'enlever ton dessin. En plus, créditer l'auteur nous permet de découvrir des talents que l'on ne connaît pas. La version couleur est de toute beauté *o* |
|
| |
edwardlefou
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 23:48 | |
| oui mais ce que je trouve irrespectueux c'est de parlé de quelqu'un au lieu de lui parler
au lieu d'écrire pour remplir une page dans un concours dessin c'est dommage sur tout que j'ai juste pas pensé et surtout je n'avais pas noté le nom il suffisais de me demandais en MP de le faire attendre avant de remplir un page pour rien surtout que je m'en fiche je ne dit pas que c'est moi qui l'ai créer j'ai recopier seulement mais bon le problème et résolu place au dessin et au concours ^^ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Mar 14 Jan 2014 - 23:55 | |
| Je comprends. Je n'avais pas l'impression de te mettre devant le banc des accusés en écrivant sur le topic. C'était aussi pour rappeler "la règle" à tous. Et personnellement, quand je disais que c'était le minimum de la bienséance, je parlais bien en règle générale. Tu n'es pas le premier à redessiner un fanart déjà existant et à ne pas mentionner la source. Je pense que ça n'est jamais fait méchamment, mais par ignorance et oubli. De ce fait, je trouve que c'est toujours important de rappeler que même diffusé gratuitement sur le net un dessin à toujours un auteur et qu'il n'est pas dispensable de le mentionner quand on utilise son travail. En tout cas, je suis désolée de t'avoir froissé par mes propos un peu forts. |
|
| |
edwardlefou
| |
| |
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| |
| |
edwardlefou