AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 0:16

DisneyWorld a écrit:
Ce que Snow voulait dire, c'était, je pense que les DisneyQuébec, au lieu de chercher une voix bien de chez vous pour Elsa (ce que j'aurai préféré soit dit en passant) a choisi de garder Anaïs. Et donc, qu'ils ont fait preuve d'une certaine fainéantise.
C'est certes dit maladroitement mais c'est ce que je comprends.

C'est parce que vous comprenez pas comment fonctionne le doublage québécois chez Disney depuis les dernières années!

C'est Disney France qui impose ses choix au Québec (on remplaçant la voix de Buzz Lightyear ou en mettant le doubleur français pour Tony Stark dans Iron Man 3, par exemple). Plusieurs personnes dans le milieu s'en voient aussi révoltés... Je crois sincèrement qu'une chanteuse québécoise aurait pu faire sans problème la voix d'Elsa, mais Disney France en a voulu autrement. Il ne s'agit pas du tout de fénéantisme.

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 7:13

Merci de ne pas utiliser le pronom "vous" Rolling Eyes
J'ai bien dit que je ne faisais qu'interpréter ces propos, je n'ai jamais dit que je pensais comme tel. J'étais même au courant d'ailleurs.

Comment Disney France pourrait avoir un tel pouvoir sur Disney Québec ?  scratch 
Ils faudraient que vous vous bougiez, ça n'est pas normal.

Dernière édition par DisneyWorld le Lun 16 Déc 2013 - 7:17, édité 2 fois (Raison : T)
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 16:34

Que veux-tu qu'on fasse? Ça doit être une décision administrative qui vient bâcler les doublages québécois.

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Banniere-chronique-disney
Alcyone

Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 20:56

Je ne sais pas si la vidéo a été déjà postée :

https://www.youtube.com/watch?v=XGMoiH1IvBk

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 20:47

Vidéo de comparaison entre les versions françaises de l'extrait «Party is Over»:

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
TinkBell

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:53

Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux poster çà ici, mai je tenais à vous faire partager ma version de "Libérée, Délivrée".
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Très bonne soirée à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=63nc_3hYeA0

RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:56

Merci pour ce comparatif Quasimodo!! Smile
Je préfère la VF pour ce film c'est clair!!! même si ici la qualité de l'extrait québécois est assez médiocre et ne lui rend pas justice^^

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 44340
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:17

Je ne sais plus qui a dit que c'était la même personne qui doublait Oaken en France et au Québec, mais en tout cas, c'est vrai. Son nom est Frédéric Quelque-Chose-Que-Je-Me-Souviens-Plus-C'est-Quoi, il est Belge, mais il vit au Québec Wink

Pour la vidéo que j'ai postée, je trouve que les deux sont pas mal à égalité, sauf à la toute fin, quand Elsa se fâche, je trouve qu'Aurélie Morgane est un peu trop douce, alors qu'Anaïs Delva, elle, a vraiment l'air en colère.

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:22

Je trouve cette VFQ correcte d'après l'extrait, la voix d'Anna fait plus mature.

Que dit Anna lorsqu'elle arrive devant chez Oaken en lisant le panneau en VFQ : "bazard" (comme dans la VFF) ou "commerce" (comme traduit sur le panneau)?
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 4:27

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'elle disait bazar. Enfin, je me souviens qu'elle ne disait pas ce qui était écrit.

Dawn

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 12:46

La voix d'Anna n'est-elle pas celle de la fille de Wendy ?

Edit : après recherches, je suis en mesure d'apporter la réponse à ma question, et je la poste ici, au cas où ça interesserait des internautes.

Ce n'est pas le cas : Anna est interprétée par Emmylou Homs (dont on peut voir la video interview ici : http://www.cinecoulisses.fr/2013/12/nous-avons-rencontre-emmylou-homs-la-voix-francaise-de-la-princesse-anna/) et Jane par Noemie Orphelin.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 18:25

Version Vietnamienne Very Happy
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 23:35

J'ai hâte d'entendre la version Japonaise -run-
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 21:12

Et vous, quelles sont vos versions favorites ? Smile

La version française se prend un beau taulé dans les commentaires étrangers ^^"

Voici mon top (en anglais, vu que j'ai posté mon commentaire):
1) Danish
2) Italian
3) English
4) Vietnamese
5) Thai
6) Hungarian
7) Polish
8: French
9) Hebrew
10) German/Dutch
11) Flemish/ Portuguese
12) EU Spanish
13) Finnish (don't really like, sorry)
14) Norwegian (ouch, she sounds spoiled and kinda overplayed)
15) Latin Spanish (beautiful voice but I feel nothing)
16) Russian (She's good but sadly, there must be someone at the last place Smile)
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 13:06

J'ai posté mon commentaire ;-) .
Comme je suis sur mon portable, ça va être difficile de le récrire pour l'instant.

Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 13:26

J'ai vu Smile

Décidément, il n'y a guère que les français pour apprécier le travail d'Anaïs.
Je ne vois sincèrement pas en quoi elle sonne "childish and baby-ish"...
C'est sûr, sa voix est moins mature et forte que la plupart mais tout de même.
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 14:37

On dirait bien que oui Razz !
Mais bon, perso, ce n'est pas ce qui m'empêchera d'écouter en boucle "Libérée, Délivrée".
Et je trouve cela bien que toutes les voix d'Elsa ne soient pas forcément (très) graves; ce serait un peu ennuyeux.

Edit: Je viens de capter que ceux qui n'aiment pas la VF étaient italiens.

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Pinklaeti le Jeu 26 Déc 2013 - 16:01, édité 1 fois
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 15:32

J'ai un giga coup de coeur pour la version polonaise  I love you 
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Kazu

Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 18:19

zfin a écrit:
Je trouve cette VFQ correcte d'après l'extrait, la voix d'Anna fait plus mature.

Que dit Anna lorsqu'elle arrive devant chez Oaken en lisant le panneau en VFQ : "bazard" (comme dans la VFF) ou "commerce" (comme traduit sur le panneau)?

Anna dit bien bazard. Smile

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 23:21

Personnellement mon problème avec Idina Menzel, c'est qu'à force d'écouter For Good ou encore Defying Gravity, sans parler des quelques prestations qu'elle a pu faire dans Glee, bah quand je regarde Let it go, je reconnais tellement ça voix que j'arrive pas à l'attacher au personnage, je sens à mort le doublage en fait, ça me casse l'ambiance de la chanson, malgré le fait qu'elle soit superbe quand même.
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 18:08

Voici un extrait de la version du générique de Let it go en japonais:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 18:17

Merci !

J'aime déjà beaucoup les paroles (enfin, je comprends quelques mots et phrases comme "je suis libre" Razz), elles sonnent bien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 18:21

Super beau! Merci du partage Quasimodo!
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 19:13

Oooh génial !! Merci beaucoup Quasimodo !
Sa voix est trop trop belle *0* Ce sera la voix officielle chantée d'Elsa (peut-être même parlée) ? Je l'espère !
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 7 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 19:52

Belle version :-) ! Est-ce aussi la chanteuse de la version du film ? Ça ne me dérangerait pas si c'est le cas. Y a-t-il une sortie prévue pour la b.o. japonaise ?

de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant