| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PTIPIRATE
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 7 Oct - 22:14 | |
| - Le Gougnafier a écrit:
- Ce qui me fait rire, c'est que les personnes pour l'implantation d'un circuit de F1 au cœur de Val d'Europe, habitent rarement dans le secteur.
De plus quel que chose n’a, me semble t’il, jamais été évoqué : l’impact visuel de ce circuit. Si le circuit se limitait à une simple piste goudronner ça irai, mais là au vue du seul plan qui a été communiquer, la pistes serait entourer de gradins, de bâtiments et certain à moins de 200 m des hôtels ou des habitations. Comment le circuit sera intégré au paysage sans que ça face tache Effectivement nous n'habitons pas tous dans ce secteur, mais enfin si l'on ne veut pas voir les abords de son habitation être modifiées il est certain que ce n'est pas à la proximité de DLRP qu'il faut habiter, car pour ceux qui y vive j'ai un énorme scoop à leur annoncer: Si ce n'est pas un circuit de f1 qui va s'installer sur ce terrain dites vous bien que tot ou tard il y aura autre chose, car DLRP n'a pas fini son expension. Plus sérieusement au niveau des nuisances entre un circuit de F1 qui va servir 3 jours par an et un nouveau parc ouvert 365 jours par an avec des milliers de visiteurs par jour, de la musique toute la journée et tous les soir l'été des feux d'artifice (je m'emporte peut être) faite votre choix vous qui êtes riverains. |
|
| |
magicdays
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 7 Oct - 22:46 | |
| aîe ! d'accord avec toi le gougnafier ! ces gens qui sont pour juste parce qu'ils aiment la F1 et ne souci pas du tout de l'impact négatif sur la qualité de vie au Val d'Europe ! D'autres part,comme certains défenseurs clament les hotels seraient plein durant les 4 jours de courses .. mais ils seront plein de beauf qui aiment regarder tourner des tutures toutes la journée !... ce qui veut dire qu'un guest qui souhaitera passer un séjour durant ce week end là ne le pourra pas ! donc n'ira pas au parcs ! donc baisse de fréquentation pendant 4 jours au moins !!!! ALORS NON au CIRCUIT, temporaire ou pas c'est trop moche pour être intégré si prés de notre resort et de nos habitations ! M.rd. alors ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 7 Oct - 22:50 | |
| - magicdays a écrit:
- mais ils seront plein de beauf qui aiment regarder tourner des tutures toutes la journée !...
Encore une fois, merci de ne pas insulter les fans de F1... Que diriez vous si quelqu'un disait que les fans de Disney sont des gamins à moitié teubés qui n'ont pas grandis dans leur tête? |
|
| |
chilipepper
| |
| |
sdroopy114
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 7:44 | |
| - Citation :
- ce qui veut dire qu'un guest qui souhaitera passer un séjour durant ce week end là ne le pourra pas ! donc n'ira pas au parcs ! donc baisse de fréquentation pendant 4 jours au moins !!!!
dite pas de connerrie, de toute facon si on veut sejourner dans un hotel disney on est obliger de payer un forfait avec entrer au parc ( sauf pour les passport annuel). moi je pensse bien au contraire que le parc sera complet, archie complet |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 9:01 | |
| Non, tu peux acheter une nuit sèche dans les hôtels Disney. Et je suis convaincu que pour ce WE, ils feront des packaging hôtels-Gp pour essayer d'attirer la clientèle vers eux, et non dans les hôtels environnants (Paris, Noisy, Chelles, Torcy, Bussy, Esbly...). D'où comme certains, ma crainte qu'une clientèle en remplace une autre, d'autant plus que certains visiteurs hésiteront d'y aller pendant le GP (crainte de bruit, des supporters (car quoiqu'on en dise, un supporter de sport, et ça ne concerne pas que la F1, ce n'est pas un être doué d'intelligence), de la circulation...). Surtout que ce WE est traditionnellement plein à 95% pour les hôtels du resort. Pour information, les promoteurs du projet ont rencontré des représentans de la population hier, et hormis ce qui a été dit dans la presse (donc le tracé possible), aucune information n'a été donnée. Rien sur les protections contre les nuisances sonores, rien sur l'adaptation des infrasctructures au trafic, rien sur le budget, rien sur le devenir pendant les 355 autres jours, rien sur l'esthétisme. Et une réunion à Matignon où tout semblait bouclé (pas forcément en faveur de DLRP). |
|
| |
Le Gougnafier
Âge : 33 Messages : 134 Localisation : Esbly Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 10:38 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- [mention]Le
Gougnafier[/mention] a écrit: - Ce qui me fait rire, c'est que les personnes pour
l'implantation d'un circuit de F1 au cœur de Val d'Europe, habitent rarement dans le secteur. De plus quel que chose n’a, me semble t’il, jamais été évoqué : l’impact visuel de ce circuit. Si le circuit se limitait à une simple piste goudronner ça irai, mais là au vue du seul plan qui a été communiquer, la pistes serait entourer de gradins, de bâtiments et certain à moins de 200 m des hôtels ou des habitations. Comment le circuit sera intégré au paysage sans que ça face tache
Effectivement nous n'habitons pas tous dans ce secteur, mais enfin si l'on ne veut pas voir les abords de son habitation être modifiées il est certain que ce n'est pas à la proximité de DLRP qu'il faut habiter, car pour ceux qui y vive j'ai un énorme scoop à leur annoncer: Si ce n'est pas un circuit de f1 qui va s'installer sur ce terrain dites vous bien que tot ou tard il y aura autre chose, car DLRP n'a pas fini son expansion.
Plus sérieusement au niveau des nuisances entre un circuit de F1 qui va servir 3 jours par an et un nouveau parc ouvert 365 jours par an avec des milliers de visiteurs par jour, de la musique toute la journée et tous les soir l'été des feux d'artifice (je m'emporte peut être) faite votre choix vous qui êtes riverains. Tu as raison mais un parc c’est plus « discret » qu’un circuit de F1 et les riverains sont conscients que le troisième parc est prévu à cet emplacement. Par exemple, pour les riverains le parc Disneyland est bien caché, on ne voit que SM et le Château. Pour les WDS c’est une autre histoire mais ils sont petits (pour le moment) et loin des premières habitations. Je n’ai rien contre un circuit de F1 mais ce qui me dérange le plus c’est son emplacement. De la place, il y en a dans le coin. Vers Neufmoutiers, il y a suffisamment de place pour que le circuit soit loin des premières habitations. De plus je vois mal le promoteur investir des milliers d’euros dans un circuit provisoire, utilisé une semaine dans l’année. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 11:59 | |
| A mon avis, si la F1 arrive au Val 2, Disney va travaillé le marketing, et je pense qu'ils proposerons des séjours incluant l'hébergement, les parcs et le grand prix. Donc Disney pourais gagner de l'argent avec le grand prix. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 12:12 | |
| Oui et puis de toute manière, à mon avis ils ont pesé le pour et le contre...
Si ils ont opté pour un circuit F1, c'est que sa va rapporter du monde et de l'argent ^^ "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 12:17 | |
| Et puis ceux qui disent ça va faire augmenter ou diminuer le prix de l'immobilier, relevé le prix maintenant comparé à l'annonce du résultat s'il se déroule au Val 2 puis une foi que le circuit est construit. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 13:32 | |
| Tu penses que l'on doit faire confiance dans les décideurs de Disney. Ceux-là même qui ont construit les WDS ? Ceux qui ont construit un parc pensé pour être rentables ? Pour ce qui est de la prospective économique, mais j'ai comme un doute sur la compétence Disney. Quant à attendre pour voir, je propose un autre deal : Disney prend en charge une éventuelle perte sur l'immobilier, et nous en contreparte, on est prêt à partager un éventuel gain. Je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord. |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 13:48 | |
| En attendant ceux qui ont pensé à faire les parcs Disney arrivent à faire des entrées convenable ces derniers temps. Reste à savor qui déssine le crcuit. Est-ce un architecte "Disney" ou commandité par Lagardère? Moi je me fiche de savoir si l'architecte est Disney ou non, du moment qu'il s'intègre à son futur environnement. Et peut êtr que la construction du circuit amènera des innovations quand aux infrastructures pouvant être développé à plus grande échelle comme par exemple la construction de système atibruit efficace. Ou alors une asphalte permettant d'amlioré la tenue de route par exemple.
Personnelement je pense que si ce projet c fais, ce n'est pas non seulement pour avoir un circuit à côté de Disneyland, mais pour permettre des innovations technologies. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 14:09 | |
| Faire des entrées, c'est facile. Moi je te fais péter les chiffres de fréquentation en pronant la gratuité. Etre bénéficiaire, ça, ça demande des compétences, que Disney ne semble pas avoir. Sur les innovations technologiques, j'aimerai être aussi optimiste que toi, mais actuellement, c'est le contraire qui arrive : l'idée, c'est de faire un circuit à l'économie avec aucune mesure anti-bruit. La preuve, les murs anti-bruits de l'avenue Séramy seront sur la chaussée. Et hier, personne n'a volu donner de réponse à cette question. Quant à l'intégration, ce sont des structures provisoires qui seront amenées et démontées pour l'occasion. Donc l'intégration dans l'environnement, ce n'est pas à l'ordre du jour. |
|
| |
Monstro'Mushu
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 14:34 | |
| Vous êtes tranquillement en train de déguster votre repas sur Main Street, tout en écoutant la musique de la rue, vous vous reposez et vous croyez que vous êtes dans un autre monde et soudain: WWWWWWOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 14:43 | |
| Oui, c'est ce qui risque de nous arriver de toute façon.. Aussi, imaginez que vous entrez dans Fantasyland, le pays des rêves, de la magie vous vous dirigez vers le merveilleux monde de peterpan et soudain vous entendez: -VRRRRRRRRAAAAAOOOOM! -1 minute 10/3eme temps -le bruit des devisse-roues -les cris du public plus fou que jamais -Les pneus slicks qui crissent -Etc... |
|
| |
Clarence
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:24 | |
| - Valdlrp33 a écrit:
- -le bruit des devisse-roues
Les voitures, OK, mais les dévisses roues, tu ne les entendra même pas... - Valdlrp33 a écrit:
- -Les pneus slicks qui crissent
Les pneus ne crissent pas puisque les voitures ne dérapent pas... |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:27 | |
| du cente co valo 2 o entend le steam train, et moteurs action, et quasiment tous les jours, alors un wek end e F1 c'est pas la mort. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
PTIPIRATE
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:32 | |
| - Valdlrp33 a écrit:
- Oui, c'est ce qui risque de nous arriver de toute façon..
Aussi, imaginez que vous entrez dans Fantasyland, le pays des rêves, de la magie vous vous dirigez vers le merveilleux monde de peterpan et soudain vous entendez: -VRRRRRRRRAAAAAOOOOM! -1 minute 10/3eme temps -le bruit des devisse-roues -les cris du public plus fou que jamais -Les pneus slicks qui crissent -Etc... On t'excuse parce que tu as 14 ans, mais il faut un peu être réaliste, si il y a bien un endroit dans le resort ou l'on ne risque pas d'entendre quoi que se soit c'est bien dans les parcs, tous simplement parce ce que obstacles, musique, et des milliers de visiteurs qui font du bruit. |
|
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:42 | |
| - redleader1138 a écrit:
- Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le SAN du Val d'Europe a publié un plan du projet de circuit (merci à Disneytheque pour la news) :
Oui, il y a 5 jours (page 20 de ce topic) - redleader1138 a écrit:
- C'est pas dans ce que devait être implanté le projet Village Nature ?
Non, les villages nature se situeront près du Ranch Davy Crockett. Cet emplacement était entre autre prévu pour le parc aquatique...
Dernière édition par Retloween le Mer 8 Oct - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
dj-teq
| |
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:44 | |
| - Retloween a écrit:
- Oui, il y a 5 jours (page 20 de ce topic)
Oups, désolé, j'ai lu en diagonale... J'avais du mal à situer les Villages Natures par rapport au circuit...
Dernière édition par redleader1138 le Mer 8 Oct - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct - 15:48 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Valdlrp33 a écrit:
- Oui, c'est ce qui risque de nous arriver de toute façon..
Aussi, imaginez que vous entrez dans Fantasyland, le pays des rêves, de la magie vous vous dirigez vers le merveilleux monde de peterpan et soudain vous entendez: -VRRRRRRRRAAAAAOOOOM! -1 minute 10/3eme temps -le bruit des devisse-roues -les cris du public plus fou que jamais -Les pneus slicks qui crissent -Etc... On t'excuse parce que tu as 14 ans, mais il faut un peu être réaliste, si il y a bien un endroit dans le resort ou l'on ne risque pas d'entendre quoi que se soit c'est bien dans les parcs, tous simplement parce ce que obstacles, musique, et des milliers de visiteurs qui font du bruit. Et c'est parce que j'ai 14 ans que je ne suis pas réaliste? Quand je disais ça, j'exagerais mais c'est pour carriccaturer la gravité de l'implantation de ce circuit. |
|
| |
|