| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 17:51 | |
| la gravité, qu'est ce qu'il faut pas entendre lol s'il y a les deux hôtels qui e construisent ça fera du travail en plus. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 18:05 | |
| 3 détails me gênent : -le circuit est beaucoup plus proche du resort (et notamment des hotels) que ce que j'avais compris puisqu'il passe de l'autre côté du Boulevard du Parc, il sera donc, j'en ai bien peur très visible et audible... -les deux tribunes cumulées nous donneraient 150 000 personnes, quand on voit déjà la galère que c'est sur la sortie d'autoroute un jour de banal black-out aux parcs (soit 20 000 + 50 000 = 70 000, même pas la moitié), y a de quoi avoir peur, idem pour la capacité hotelière. -la définition de "provisoire" à Euro Disney SCA a l'air un peu spéciale (cf Indiana Jones) sinon, vous avez remarqué que le Newport Bay Club va être cloné 2 fois ? |
|
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 19:09 | |
| - Bewitched DLRPumkin£ a écrit:
- Un circuit de F1 sa peut être pas mal mais le bruit pourrai poser probleme ... A voir ! Quoi que sa pourrai être onstruit assez loin pour ne pas gené les parc et hotel des nuisance sonor !
Il faut que sa soit bien ammenagé ! Heureusement que tu as lu le sujet avant de poster. Merci beaucoup pour cette précieuse idée, je pense que tu devrais contacter d'urgence le groupe Lagardère et le SAN Val d'Europe, car précisément, ils n'ont pas pensé à onstruir assez loin pour ne pas gené les parc et hotel des nuisance sonor. Ta suggestion pourrait leur servir. |
|
| |
phil
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 19:44 | |
| Quand j'ai acheté à côté, j'avais bien conscience qu'à cet endroit il y aurait quelque chose, le 3ème parc. Il faudrait être débile d'ailleurs pour acheter à côté des hôtels du Val de France si on ne veut pas des nuisances générées par un parc. On est chez Disney quand même!
J'ai donc décidé en connaissance de cause. Par contre, un circuit de F1, non je n'aurais peut-être pas acheter. |
|
| |
PTIPIRATE
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 21:59 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Quand j'ai acheté à côté, j'avais bien conscience qu'à cet endroit il y aurait quelque chose, le 3ème parc. Il faudrait être débile d'ailleurs pour acheter à côté des hôtels du Val de France si on ne veut pas des nuisances générées par un parc. On est chez Disney quand même!
J'ai donc décidé en connaissance de cause. Par contre, un circuit de F1, non je n'aurais peut-être pas acheter. Encore une fois faite la part des choses, la nuisance générée par un circuit de f1 qui va fonctionner une semaine par an (et encore quelques heures par jour), est elle vraiment supèrieure à celle d'un parc qui va ouvrir 365 jours par an à raison de 10 ou 12 heures par jours. Moi j'habite devant un champ une fois dans l'année c'est la moisson et un tracteur passe la journée devant ma fenêtre et bien croyez moi je préfére mille fois çà plutôt que d'avoir un nouveau lotissement à la place du champs. |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 22:28 | |
| - mick77 a écrit:
- (car quoiqu'on en dise, un supporter de sport, et ça ne concerne pas que la F1, ce n'est pas un être doué d'intelligence)
Merci, si j'aimé pas Disney, je t'aurait retourné le compliment. |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 22:32 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Lord Marshal a écrit:
- Quand j'ai acheté à côté, j'avais bien conscience qu'à cet endroit il y aurait quelque chose, le 3ème parc. Il faudrait être débile d'ailleurs pour acheter à côté des hôtels du Val de France si on ne veut pas des nuisances générées par un parc. On est chez Disney quand même!
J'ai donc décidé en connaissance de cause. Par contre, un circuit de F1, non je n'aurais peut-être pas acheter. Encore une fois faite la part des choses, la nuisance générée par un circuit de f1 qui va fonctionner une semaine par an (et encore quelques heures par jour), est elle vraiment supèrieure à celle d'un parc qui va ouvrir 365 jours par an à raison de 10 ou 12 heures par jours. Moi j'habite devant un champ une fois dans l'année c'est la moisson et un tracteur passe la journée devant ma fenêtre et bien croyez moi je préfére mille fois çà plutôt que d'avoir un nouveau lotissement à la place du champs. Certes, mais comme il a déjà été dit, ce circuit s'il est construit n'aura pas vocation à fonctionner qu'un WE par an pour un GP de F1, mais accueillera d'autres courses automobiles tout au long de l'année... D'une manière générale, tant qu'il n'y a rien de nouveau, je trouve que ce topic tourne en rond, avec certains commentaires (pour ne pas dire à raz des pâquerettes) sur les fans de sport et de F1 qui n'apportent rien du tout au débat... |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 22:39 | |
| - mick77 a écrit:
- (car quoiqu'on en dise, un supporter de sport, et ça ne concerne pas que la F1, ce n'est pas un être doué d'intelligence)
Il y a des fois où je préfèrerais être aveugle que de lire pareilles conneries... Que fais-tu mercredi soir? J'organise un diner... |
|
| |
Ewanox
Âge : 38 Messages : 133 Localisation : Paris(75) Inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 22:50 | |
| Ouaip je suis d'accord avec Retlaw, c'est assez puissant une telle ineptie... Non mais je pense que les avis peuvent être partagés selon le point de vue duquel on se place: - Le fan de F1 ou de sport automobile va y voir un intérêt dans le sens où de toute façon Magny-Cours c'était plus possible, et puis que du moment que le circuit n'est pas dégueulasse et que je pourrai m'y rendre facilement (ce qui serait le cas), ca roule pour DLRP... - Le fan absolu de DLRP (en tant que Parc uniquement) va s'inquiétér des possibles nuisances sonores et autres quand il sera dans BTM ou pire en tentant de rentrer tranquillement à l'Hôtel Newport... - L'actionnaire de DLRP après tout va se dire que ca pourra faire du cash en plus dans les caisses et c'est pas dommage tant on attend ce foutu dividende qui n'arrivera probablement jamais... Et puis on peut raisonner de manière globale en se disant que certes il y aura des avantages (attractivité renforcée, + de cash, publicité induite pour le Resort), et des inconvénients indéniables (nuisances diverses et variées, "la F1 c'est pour les Jacky" etc...) Donc je suis assez neutre pour le coup. Mais j'avoue que je préfèrerai quand même que ca ne se fasse pas... |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 8 Oct 2008 - 23:28 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Lord Marshal a écrit:
J'ai donc décidé en connaissance de cause. Par contre, un circuit de F1, non je n'aurais peut-être pas acheter. Encore une fois faite la part des choses, la nuisance générée par un circuit de f1 qui va fonctionner une semaine par an (et encore quelques heures par jour), est elle vraiment supèrieure à celle d'un parc qui va ouvrir 365 jours par an à raison de 10 ou 12 heures par jours. Moi j'habite devant un champ une fois dans l'année c'est la moisson et un tracteur passe la journée devant ma fenêtre et bien croyez moi je préfére mille fois çà plutôt que d'avoir un nouveau lotissement à la place du champs. Je suis déjà allé à Magny-Cours et je choisis le parc d'attraction |
|
| |
davidetjerome
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : val d'europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 1:50 | |
| - Tibouille a écrit:
- PTIPIRATE a écrit:
- Lord Marshal a écrit:
J'ai donc décidé en connaissance de cause. Par contre, un circuit de F1, non je n'aurais peut-être pas acheter. Encore une fois faite la part des choses, la nuisance générée par un circuit de f1 qui va fonctionner une semaine par an (et encore quelques heures par jour), est elle vraiment supèrieure à celle d'un parc qui va ouvrir 365 jours par an à raison de 10 ou 12 heures par jours. Moi j'habite devant un champ une fois dans l'année c'est la moisson et un tracteur passe la journée devant ma fenêtre et bien croyez moi je préfére mille fois çà plutôt que d'avoir un nouveau lotissement à la place du champs. Certes, mais comme il a déjà été dit, ce circuit s'il est construit n'aura pas vocation à fonctionner qu'un WE par an pour un GP de F1, mais accueillera d'autres courses automobiles tout au long de l'année... D'une manière générale, tant qu'il n'y a rien de nouveau, je trouve que ce topic tourne en rond, avec certains commentaires (pour ne pas dire à raz des pâquerettes) sur les fans de sport et de F1 qui n'apportent rien du tout au débat... et bien si le circuit ne fonctionnera que pour le grand prix de F1 car le tracé du circuit emprunterait un tiers de voies existantes et notamment l'avenue Schuman avant de faire une boucle autour d'un rond point sans jamais l'emprunter |
|
| |
chilipepper
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 9:22 | |
| J'habite à 2 pas des parcs, et je peux t'assurer qu'hormis les feux d'artifice, parfois Moteur Actions et les parades (et encore, il faut que le vent porte dans le bon sens, ce qui est rarement le cas), je n'entends rien des parcs. Ce qui ne sera plus le cas avec un circuit de F1.
Quant au caractère provisoire et momentané, j'aimerai être aussi confiant que certains. Vous ne croyez pas que tous les kékés du coin vont s'abstenir de tester leur voiture sur la piste délaissée 355 j par an. Vous croyez que tous ces rigolos qui faisaient la course sur le boulevard circulaire il y a de celà 3 à 4 ans (quelques morts et infirmes en cadeau) ne vont pas revenir pour se la jouer sur cette piste ?
Et je vous rassure, dans le parc, pendant 3 jours, vous allez en bouffer du bruit. Il faut pas croire que vous êtes chez Mickey où tout est beau, vous serez dans la réalité. Et puis, je vous rassure, en tant que voisin, nous vous aiderons à plonger dans la réalité. 10 ans, ce sera long. |
|
| |
gurwann
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:35 | |
| - mick77 a écrit:
- J'habite à 2 pas des parcs, et je peux t'assurer qu'hormis les feux d'artifice, parfois Moteur Actions et les parades (et encore, il faut que le vent porte dans le bon sens, ce qui est rarement le cas), je n'entends rien des parcs.
Ce qui ne sera plus le cas avec un circuit de F1.
Quant au caractère provisoire et momentané, j'aimerai être aussi confiant que certains. Vous ne croyez pas que tous les kékés du coin vont s'abstenir de tester leur voiture sur la piste délaissée 355 j par an. Vous croyez que tous ces rigolos qui faisaient la course sur le boulevard circulaire il y a de celà 3 à 4 ans (quelques morts et infirmes en cadeau) ne vont pas revenir pour se la jouer sur cette piste ?
Et je vous rassure, dans le parc, pendant 3 jours, vous allez en bouffer du bruit. Il faut pas croire que vous êtes chez Mickey où tout est beau, vous serez dans la réalité. Et puis, je vous rassure, en tant que voisin, nous vous aiderons à plonger dans la réalité. 10 ans, ce sera long. Pour les voisins, les balcons qui donnent sur le circuit ont une bonne valeur pour accueillir les passionés. Le bruit s'oublie peut être s'il est dédommagé, non ? |
|
| |
davidetjerome
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : val d'europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
NicoDuck
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Ca vous regarde!? Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 18:04 | |
| - Retloween a écrit:
- mick77 a écrit:
Que fais-tu mercredi soir? J'organise un diner... Désolé, hors sujet mais: |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 18:29 | |
| - mick77 a écrit:
Tu sait Disney possède de nombreuses chaines de sports , un immense complexe sportife à disney world ainsi qu'un circuit automobile à celà s'ajoute tous les autres sports que l'on trouve dans les resorts alors navré de te le dire mais moi j'adore disney et par conséquent les diferrents sports Disneyens (suis je bête pour autant je prefere te laisser méditer là dessus). |
|
| |
PTIPIRATE
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 20:32 | |
| Ce qui est formidable avec ce topic qui effectivement tourne en rond puisque nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, c'est que le projet du circuit n'est même pas encore validé, que certains sont déjà certains qu'ils entendront les f1. A croire qu'ils ont déjà habité à proximité d'un circuit, pour avoir de telles connaissances et de certitude sur la propagation des bruits d'un circuit dont on ne sait même pas ou il sera construit ni les techniques employées pour sa construction. |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dk
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 9 Oct 2008 - 23:38 | |
| - PTIPIRATE a écrit:
- Ce qui est formidable avec ce topic qui effectivement tourne en rond puisque nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, c'est que le projet du circuit n'est même pas encore validé, que certains sont déjà certains qu'ils entendront les f1. A croire qu'ils ont déjà habité à proximité d'un circuit, pour avoir de telles connaissances et de certitude sur la propagation des bruits d'un circuit dont on ne sait même pas ou il sera construit ni les techniques employées pour sa construction.
ben je peux pas dire que j ai fais des etudes en automobile mais une F1 ca fait beaucoup de bruit. regarde un grand prix sur TF1 et tu entendras seb |
|
| |
|