|
|
| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Monstro'Mushu
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 22:50 | |
| Je crois que j'allais faire un malèse quand j'ai lu ce topic ! Mais quelle honte, Disney ose nous proposer comme nouveauté une voir rapide avec des gradins, des voitures...c'est sans intêrets.Adieu 3ième Parc, adieu nouveaux hôtels...Et comme le disait Grandmath on va pas attendre 2023 pour avoir quelque chose de bien, de plus les habitants sont déjà mécontants d'un feux d'artifice qui dure 5minutes, alors vous imaginer un grand prix de F1, ce n'est pas réalisable.J'espère que ce projet ne sera pas validé par les autorités compétentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 22:55 | |
| Ok, la F1 et Disney n'ont pas grand chose à faire ensemble ... MAIS :
- Il n'y a qu'un seul grand prix de Formule 1 en France chaque année. - La création de nouveaux hôtels Disney ou Associés ne sera qu'un plus pour l'activité du Resort (essentiellement le Disney Village d'après ce que vous dîtes). - Cette "nouvelle" activité du Resort aura à coup sûr un impact sur le développement du Disney Village qui sera sans doute obligé de se diversifier en de nouveaux loisirs. |
| | | Monstro'Mushu
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:00 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Juju mais ce circuit n'a vraiment rien à faire à côté des hôtels et des parcs, c'est comme si on installait une décharge à proximité des parcs.Pour une rentrée d'argent suppléméntaire, des hôtels plus remplis, des visiteurs plus nombreux et des dévellopements plus rapide mais CONTRE une déformation du paysage "du pays magique" et contre le blocage du dévellopement des parcs et hôtels. |
| | | Oliwood
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:03 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- Ok, la F1 et Disney n'ont pas grand chose à faire ensemble ... MAIS :
- Il n'y a qu'un seul grand prix de Formule 1 en France chaque année. - La création de nouveaux hôtels Disney ou Associés ne sera qu'un plus pour l'activité du Resort (essentiellement le Disney Village d'après ce que vous dîtes). - Cette "nouvelle" activité du Resort aura à coup sûr un impact sur le développement du Disney Village qui sera sans doute obligé de se diversifier en de nouveaux loisirs. Même si le circuit est utilisé ne serait-ce qu'une fois par an, je doute fort que ce soit l'instant d'une journée. N'oublions pas les hélicos, la sono, etc... Par ailleurs, quel intérêt de construire un circuit si ce n'est que pour l'utiliser une seule fois par an? A mon avis, si circuit il y a, il ny aura pas seulement q'un grand prix par an comme activité... on peut d'ores et déjà penser aux activités du genre: rallyes, motos, etc... bref toutes sortes d'activités qui permettront de faire vivre ce circuit tout le long de l'année et par la même occasion le Resort. Je vois déjà les "pack" que l'on peut offrir à des amis ou à la famille: "3h d'essais à Marne-la-vallée" (vous savez les coffrets du genre "aventures", "sensations"... que l'on trouve dans les grandes enseignes?). Que penser de plus? |
| | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:09 | |
| En effet, d'une part un grand prix de Formule 1 s'étale sur plusieurs jours. Mais en plus, comme cela a déjà été dit plusieurs fois dans ce topic, tu ne construis pas un circuit automobile uniquement pour la Formule 1, il y a d'autres épreuves d'autres catégories automobiles, etc...
Et puis, apparemment ce circuit se situerait à la place d'un éventuel troisième parc à thèmes ; et ce, pour une durée "provisoire" de 10 ans comme marqué dans le topic sur le cours de l'action.
Pour ma part, à aucun moment je n'ai été emballé par ce projet. J'aurais préféré que la course de Formule 1 se fasse en plein Paris (comme dans Michel Vaillant). Ok, ca rapporterrait du monde, des sous toussa toussa... Mais non, il n'y a rien à faire, je n'accroche décidément pas à cette idée. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Dernière édition par Elessar le Ven 23 Mai 2008 - 23:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:13 | |
| Je n'ai jamais participé à un Grand Prix de F1 donc je ne peux pas me prononcer sur la nuisance sonore de l'événement, mais quand on va voir le Stunt Show, on s'en prend plein les oreilles et cela 365 jours par an pour les riverains. Bon, ok, ça ne doit pas être la même nuisance sonore mais c'est évident qu'il faudra le faire vivre ce circuit. Même si c'est une dizaine de week-ends par an, ça n'est pas la mort. Petit HS concernant Val d'Europe : ceux qui parlent de vivre à Val d'Europe, je voulais juste faire la remarque que ça n'est qu'une ville dortoire. Ok, tout est beau, tout est neuf, mais on en reparlera dans quelques années ... on est loin du modèle de Celebration en Floride (la ville construite par Disney). |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| | | | abu
Âge : 37 Messages : 145 Localisation : Paris, France Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:39 | |
| Non mais faut vous calmer là, on est encore à peine sur que ça a réellement été validé, et deja tout le monde s'y oppose comme quoi ça fera trop de bruit etc. Attendez un peu de voir ce qu'ils comptent réellement développer. Disney n'est pas idiot, ils vont pas construire un truc moche bétonné (ou bitumé) qui fera énormément de bruit à l'arrache. Ils vont forcément étudier le truc pour que ça ne gêne pas les alentours ... |
| | | Sttake
Âge : 41 Messages : 333 Localisation : dans mon lit Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:40 | |
| pour etre aller voir le grand prix de Catalogne je peux vous assurer que le bruit est vraiment assourdissant, il faudrait que le circuit se trouve à plusieurs Km du resort pour que le vacarme que font les voitures soit le moins audible pour les clients des parcs. Cela m'ettonnerai que Disney accepte d'apporter des nuisances sonore qui risque d'importuner sa clientèle |
| | | Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 23 Mai 2008 - 23:43 | |
| Et bien je vous jure, en faisant mon montage avec une photo du circuit de F1 sur le resort un peu plus haut sur ce topic, je ne savais pas que je tomberais quasi dans le mille aux dires de ces propos.... Je suis sidéré! |
| | | Devil
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 0:05 | |
| - abu a écrit:
- Non mais faut vous calmer là, on est encore à peine sur que ça a réellement été validé, et deja tout le monde s'y oppose comme quoi ça fera trop de bruit etc. Attendez un peu de voir ce qu'ils comptent réellement développer. Disney n'est pas idiot, ils vont pas construire un truc moche bétonné (ou bitumé) qui fera énormément de bruit à l'arrache.
Ils vont forcément étudier le truc pour que ça ne gêne pas les alentours ... Enfin un discours à la hauteur... :/ |
| | | Thunder Mister DCP 2007
| | | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 0:52 | |
| Walt doit se retourner dans sa tombe !!! Le symbole de la beauferie, la polution, le bruit, le fric ... sans parler des orgies du président de la FIA .... voila avec quoi Mickey est prèt à pactiser juste pour du pognon Etrange aveux d'echec et d'abandon de tout un business model pour ceder à la beauferie, la magie Disney ne fait plus recette ... L'esprit de Disneyland Paris meure aujourd'hui. 92 ne m'a jamais semblé aussi loin ... on touche le fond du gouffre de la connerie. |
| | | Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 1:18 | |
| - Sttake a écrit:
- pour etre aller voir le grand prix de Catalogne je peux vous assurer que le bruit est vraiment assourdissant, il faudrait que le circuit se trouve à plusieurs Km du resort pour que le vacarme que font les voitures soit le moins audible pour les clients des parcs.
C'est ce que je me tue à dire depuis plusieurs pages... Et ce ne sont pas quelques murs anti-bruits qui vont empêcher ces nuisances. Et contrairement à ce que disent certains: 1) rien à voir entre le bruit d'un circuit auto et le bruit de moteur action, ce dernier pourrait être comparé à un chant d'oiseau par rapport au second, 2) on ne parle pas ici d'une 10aine de week-end, mais bien de quasi tous les week-end. J'avoue avoir beaucoup apprécié le parallèle avec la décharge public, rapprochement très juste, et je suis totalement d'accord avec le post de Jollyroger qui précède. Comment Disney peut-il ne fut-ce que penser pouvoir marrier des projets aussi opposés qu'un circuit de F1 et les villages nature. Je "dirigerais" cette entreprise, je prendrais cette décision (ou ce projet) comme un vrai couteau dans le dos et j'y réfléchirais à deux fois avant de m'y installer. Quoi qu'il en soit, Bernie Ecclestone ne fait que foutre le b*rdel partout où il passe, on l'a bien vu déjà lors de l'affaire du circuit de Francorchamps. Entre-nous, au prix ou est le pétrole à la pompe (on pleure tous à chaque passage), je trouve indécent d'encore faire ce genre "d'épreuves sportives". Il est vrai qu'à une époque, cela a pu servir (développement de voitures, recherches sur la sécurité), mais à notre époque, sincèrement... Enfin, comme on dit, chacun son sale goût. Tout ceci me désole fortement. Reste la possibilité de recours des riverains. Ils ont signé pour habiter non loin de parcs de loisirs, pas d'un circuit automobile! Désolé pour le côté décousu de ce post. Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 1:42 | |
| Voici une interview très intéressante trouvée sur ce forum de F1 parlant de l'avenir du Grand Prix de France : http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=1912&st=0&sk=t&sd=a&start=40 - Citation :
- Interview d'Eric Barbaroux, délégué général du GP de France à la FFSA
Quelle est la problématique du Grand Prix de France ? Eric Barbaroux : La FFSA a un contrat avec Bernie Ecclestone pour organiser le Grand Prix de France jusqu'en 2011. Le seul circuit à ce jour à la fois homologué pour la Formule 1 et capable d'accueillir le public est Magny-Cours.
Bernie Ecclestone ne veux plus de Magny-Cours et réclame un circuit en région parisienne. Les rumeurs vont bon train... E.B. : Quatre ou cinq sont projets sont réellement sérieux, répartis autour de Paris. Nous les étudions sans esprit de dénigrement de Magny-Cours.Pour le reste, nous recevons presque tous les jours des appels de villes qui veulent se faire de la publicité.
Créer un circuit coûte cher... E.B. : Oui, mais un circuit provisoire suffirait. Un circuit utilisé une fois par an, avec des tribunes démontables. Ça répondrait à la logique financière à laquelle je suis attaché de par mon rôle, ce serait la meilleure solution pour que chaque euro investi soit utile, pour que chaque mètre carré soit dédié au spectacle. Il faut éviter de disperser les installations. A ce titre, l'exemple de Magny-Cours est intéressant: le tracé est déployé à l'intérieur d'un infield, où les spectateurs voient passer trois fois les voitures, puisque d'Estoril elles se dirigent vers Adélaïde, repiquent vers le 180° pour reprendre dans l'autre direction vers Imola. Des circuits comme Spa sont bien moins avantageux : on paie 500 euros, on voit passer les voitures une fois et on attend le tour suivant. La rentabilité d'un circuit avec un infield est meilleure, et le business plan très simple : quelques millions d'euros suffisent pour acquérir le terrain et poser un ruban de bitume. Après ça, il faut prévoir des zones de dégagement. Mais question sécurité, les runs off généralisés par Charlie Withing (ndlr : délégué sécurité de la FIA) sont sacrément pratiques car ils coûtent beaucoup mois cher que des bacs à sable, qu'il faut décaisser, entretenir, ce qui coûte une fortune.
Quel genre de circuit du championnat se rapproche de cette configuration ? E.B. : Melbourne (Australie) et Montréal (Canada) : ce sont des tracés utilisés uniquement une fois par an. Les riverains ne sont pas gênés.
Est-ce que Paris intra muros aurait ce profil ? E.B.: Non, absolument pas. Ce ne serait pas judicieux d'aller courir dans Paris. Le problème est que la société française voit le mauvais côté de l'automobile avant d'en voir les bons. Elle a oublié que l'automobile est un objet de liberté, qui permet d'aller à la campagne, au fin fond de la Corrèze. Et que sans automobile, il y aurait encore moins d'activité et de vie dans les campagnes. Notre société est autophobe, c'est comme ça. Il faut intégrer cette notion et ne pas être trop provocateur. Venir en pleine ville serait génial pour les médias mais mon approche strictement financière me conduit à dire que ça n'a pas de sens : en pleine ville, on ne met pas beaucoup de public -il n'y a qu'à voir à Monaco-, et c'est très coûteux.
Versailles est l'un des quatre projets alternatifs en course ... E.B. : Clairement. Mais entendons nous bien : ce ne sera jamais Versailles "cœur de ville". Oubliez les voitures qui passeraient devant le château; ce serait imposer bien trop de contraintes à la ville. Il faut intégrer le cahier des charges de la Formule 1 moderne et rester dans le monde réel. En revanche, Satory repose sur une logique intelligente: l'étude se concentre sur une zone d'activité moderne, high-tech. Ça correspond à quelque chose de faisable.
Pour 2009 ? E.B. : Le timing devient très très serré.
En fait, Magny-Cours reste candidate à sa propre succession ... E.B. : Oui, dans le cadre de "Magny-Cours 2". Le projet est basé sur une desserte TGV qui mettrait par exemple Paris à environ deux heures du circuit, puisque les spectateurs arriveraient dans une gare située sur le site même. Par ailleurs, les travaux pour terminer l'autoroute jusqu'au circuit ont repris. Les deux ou trois grands hôtels qui manquent pourraient être construits d'ici deux-trois ans. "Magny-Cours 2", c'est peut-être ce que l'on présentera finalement à Bernie.
Toutes les équipes se plaignent de l'exiguïté des garages nivernais... E.B. : C'est vrai. Ils sont profonds de 12 mètres, contre 17 mètres standards en vigueur depuis quelques années. Ils sont aussi plus étroits. Leur surface est quasiment la moitié de ce que l'équipes réclament pour installer tout leur matériel de mesure, leur personnel, et leurs V.I.P. qui veulent voir la vie de l'écurie de l'intérieur. L'idéal est ce qui se fait à Spa, sans le dénivelé. Avec douze ou treize millions d'euros, nous pourrions avoir cette infrastructure, soit quelque chose de raisonnable. Bref, le prochain circuit du Grand Prix de France ne coûtera pas les 200 millions de Shanghai.
Qu'aimeriez-vous de particulier pour le public ? E.B. : Deux choses. Qu'il vienne plus en tant que supporter, comme à Silverstone ou à Barcelone, où les Britanniques et les Espagnols se pressent pour encourager Hamilton et Alonso, et défendre leurs couleurs nationales comme ça peut se passer en football. Nous allons développer cette idée cette année autour de Sébastien Bourdais et de Renault. Et puis, nous souhaitons que 80 pour cent du public voit 80 pour cent de la piste. "Infield zéro", en somme. Ça passera peu-être aussi par des tribunes relevées de cinq mètres pour placer les spectateurs au-dessus des grillages FIA. Il faut faire un stadium. Ce que je retiens:
- Le circuit serait provisoire avec des tribunes démontables,donc utilisé seulement une fois par an(comme à Melbourne ou Montréal)
- Eric Barbaroux préfèrerait un circuit infield plutôt sous la forme d'un stadium(un peu à la manière d'indianapolis mais sans l'anneau en gros)
Bernie Ecclestone est habitué à faire des "cacas nerveux": Il a menacé de retirer le grand prix de Melbourne du championnat en 2010 si les organisateurs ne changeaient pas l'horaire de la course! Maintenant il veut que le GP de France se rapproche de Paris pour rajouter le caractère luxueux et parce que les coureurs et leurs équipes n'apprécient pas trop le tracé et les paddocks. Il a même refusé le projet "Magny Cours 2" proposant des améliorations du paddock,des tribunes,du complexe hôtelier avec ajout d'une desserte TGV et la fin de travaux de la desserte autoroutière en 2010. Mais pour l'instant François Fillion ne veut pas cracher les 20 millions d'euros nécessaires à la construction du circuit et des infrastructures. C'est la FFSA qui doit soumettre le choix du site à la FIA.La FFSA a d'ailleurs une réunion de son comité directeur le 26 Juin prochain(4 jours après le GP de France). |
| | | Clarence
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 2:04 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Walt doit se retourner dans sa tombe !!!
Le symbole de la beauferie, la polution, le bruit, le fric ... sans parler des orgies du président de la FIA .... voila avec quoi Mickey est prèt à pactiser juste pour du pognon Etrange aveux d'echec et d'abandon de tout un business model pour ceder à la beauferie, la magie Disney ne fait plus recette ... L'esprit de Disneyland Paris meure aujourd'hui. 92 ne m'a jamais semblé aussi loin ... on touche le fond du gouffre de la connerie. Comment peut-on se prévaloir d'être le gardien de la magie Disney quand on traite les autres de beaufs? |
| | | magnyseb
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 8:38 | |
| Le Val d'Europe, ce n'est pas que le centre Urbain, je dirai smême que c'est une infime partie. Il y a tous les villages autour, qui forment le Val d'Europe. Ce circuit de F1... D'après les plan, il serait...en haut de ma rue, à Magny le Hongre!!! A proximité non pas du Centre Urbain, mais de petits imeubles actuellement tres calmes, et de villas de luxe. Pour des infos sures, allez donc voir notre forum, y lire les dernieres infos données par M. Balcou, president du SAN (car y'a pas que Disney dans l'affaire) www.lesamisduvaldeurope.com |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 9:08 | |
| - abu a écrit:
- Disney n'est pas idiot, ils vont pas construire un truc moche bétonné (ou bitumé) qui fera énormément de bruit à l'arrache.
... En fait selon une rumeur le circuit serait thématisé Autopia |
| | | mobylette35
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Rennes Inscription : 17/04/2008
| | | | Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 10:28 | |
| - abu a écrit:
- Disney n'est pas idiot, ils vont pas construire un truc moche bétonné (ou bitumé) qui fera énormément de bruit à l'arrache.
Ils vont forcément étudier le truc pour que ça ne gêne pas les alentours ... Tu sur-estimes Disney là. Ils nous ont fait les Studios. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 10:30 | |
| Si le circuit est en effet utilisé une fois par an, ça pourrait aller. Mais dans ce cas là on peut se demander si l'investissement vaut le coup, les retombées ne se feront qu'une semaine par an. N'est-ce pas davantage pour l'image? Evidemment, pour Disney, développer ces terrains avant 2017 est judicieux car rien ne dit qu'ils auraient pu faire le 3ème parc d'ici là. Si le circuit est vraiment provisoire... c'est une bonne stratégie. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 11:51 | |
| - Grandmath a écrit:
- Si le circuit est en effet utilisé une fois par an, ça pourrait aller.
Mais dans ce cas là on peut se demander si l'investissement vaut le coup, les retombées ne se feront qu'une semaine par an. N'est-ce pas davantage pour l'image? Evidemment, pour Disney, développer ces terrains avant 2017 est judicieux car rien ne dit qu'ils auraient pu faire le 3ème parc d'ici là. Si le circuit est vraiment provisoire... c'est une bonne stratégie. Effcetivement,c'est mon sentiment également. Cela pourrait faire une publicité internationale avec des belles images vues du ciel de tout le resort. Si vous visionnez sur Google Earth l'emplacement du circuit de Melbourne(dans Albert Park),vous verrez qu'il est très proche des habitations,tout comme à Monaco qui se déroule en ville. J'ai trouvé un lien vers un article leblogauto du 24 Mars 2007 faisant un parallèle avec le circuit à Disneyworld qui n'a servi finalement aux épreuves IRL que pendant 4 ans entre 1996 et 2000: http://www.leblogauto.com/2007/03/des-f1-a-paris.html |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 24 Mai 2008 - 12:00 | |
| Un peu de respect pour les amateurs de courses automobiles svp (dont je ne fais pas partie). Vous en faites une généralité de gens bourrés bourrains. Pour d'autres que vous, les boeufs sont ceux qui se rendent dans les parcs d'attractions. Certes un circuit ne sonne pas Disney, mais personne ne dit que le circuit fera partie intégrante de l'offre promue dans la communication du resort. Les infos apportées par l'interview rassurent. Un week-end par an est supportable. Cela dit, il faudra prévenir les visiteurs des hotels au moment de leur réservation de l'évènement puisque, quoiqu'ils fassent, le bruit ne sera pas évitable depuis les chambres. Qui sait, il s'agira peut-être d'un week-end lors duquel les hotels seront réservés pour les spectateurs de la course. C'est faisable, d'autres parcs sont bien réservés par des sociétés. De la sorte, le bruit les ennuira moins... Du point de vue qui nous intéresse, je prends ça comme une campagne promotionnelle internationale de 10 ans. De façon direct, cela va amener sur le resort des Européens et internationnaux qui n'y auraient peut-être jamais mis les pieds. Certes, ils ne visiteront pas obligatoirement les parcs, mais feront du chiffre au Village et hotels, si toutefois ils augmentent leur capacité d'acceuil (déjà il y aurait les villages nature). Et puis sortir du train sur l'esplanade, c'est quand même un spectacle en soi qui peut en inciter certains à revenir en séjour par après. De façon indirect, il y a bien sûr la retransmission télé. Mais il faut voir avec les droits, Disney n'aurait rien à en tirer s'il ne peut être cité. Il faudrait obligatoirement que le circuit reste provisoire, ou en tout cas qu'il n'enterre pas le 3e parc. Je n'ai pas trop de crainte par rapport à ça. Ok Indy et le temple maudit aurait dû être détruit, mais là on parle d'un parc entier qui ne pourrait pas voir le jour, il ne s'agit pas d'un détail. De plus, la décision du maintien ou non du circuit n'appartient pas qu'à Disney. En 2025, la dette ne devrait plus être un problème pour Disney. A ce moment on pensera à un nouveau parc. |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| | | | |